Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une Etoile dans l'Eternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Une Etoile dans l'Eternité Empty
MessageSujet: Une Etoile dans l'Eternité   Une Etoile dans l'Eternité Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:35

Quelques jours après mon couronnement j’avais décidé d’honorer une personne importante à mes yeux. Je voulais à tout prix qu’elle reste parmi nous. Même si je savais qu’elle ne partirait pas. Je voulais saluer son travail en lui donnant un titre plus pompant que celui qu’elle étrenne actuellement.

C’est un peu pressé par mon nouveau statut que je pénètre la Grande Salle. Il sait qu’il doit venir et nul doute qu’il sera à l’heure. La ponctualité à toujours été de son côté depuis toutes ces années.

Un coup d’œil aux alentours, j’étais posté ici même il y a un peu plus d’une semaine. Et aujourd’hui c’est moi qui vais faire de lui une Etoile Eternelle. Il est de celles qui brilleront toujours, si ce n’est dans le Ciel ce sera dans nos Cœurs.

********************************************************************

Roy des Constellations
Une Etoile dans l'Eternité 172787ombresigna


Dernière édition par ombre du crépuscule le Ven 29 Avr 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une Etoile dans l'Eternité Empty
MessageSujet: Re: Une Etoile dans l'Eternité   Une Etoile dans l'Eternité Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:52

Mon hamac.

Sa simplicité m'a manqué, pendant tout ce temps. La brise qui le fait tanguer légèrement, la toile qui enveloppe chaudement lorsque l'air est frais, la vue imprenable sur ces joyaux du firmament, même en plein sommeil.

Pendant ces années de royauté, pouvais-je le retrouver tous les jours? Certains me disaient qu'il n'était pas sûr pour le roi des Constellations de dormir dehors, à la merci d'une attaque surprise. Peut-être que d'autre auraient trouvé bizarre qu'un roi ne dorme pas dans un lit fait de soie et de brocard, au milieu des ors et bois précieux dus à son rang. Peut-être simplement qu'il fallait que je change, que j'habille la fonction, pour me convaincre moi-même de la responsabilité nouvelle qui m'avait incombé. Bref, j'avais délaissé cet endroit personnel parmi tous, et lui avait préféré la respectueuse demeure d'un roi.
Ce dernier n'était plus. Et je revenais avec plaisir à mes habitudes passées. Changé, mais renouvelé.

C'est de mon hamac que j'apprends ma convocation.
Un étoile qui brille, un reflet brillant sur la façade de notre bâtiment de la noblesse au loin, et une brise qui souffle dans cette direction. Mon roi m'appelle.

Au loin, j'aperçois la silhouette furtive de notre rôdeur royal. Dans la lueur faible du soir, je l'aurai facilement raté, habitué qu'il est à se mouvoir sans être vu. Voilà une habitude que je ne saurais lui reprocher, même si elle n'est plus si critique avec son nouveau rang. Quelques instants après lui, je rentre à mon tour dans la bâtisse imposante. Excepté il y a quelques jours, quand je l'ai couronné, la dernière fois était aussi avec lui, alors que nous donnions leurs lettres de noblesse ensemble à deux nouvelles chevalières. Ce jour là il m'aidait dans ma tâche. Probablement aujourd'hui je l'aiderai dans la sienne, pour élever au rang de chevalier ou de baron une autre étoile méritante?

Je rentre dans la même salle que lui, et alors qu'il m'aperçoit, je m'incline respectueusement.
A tes ordres, mon roy. Pour quel royal ordre m'as-tu fait mander ici aujourd'hui? souris-je.

Le privilège du retraité. Respectueux, mais avec son caractère quand même.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une Etoile dans l'Eternité Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Invité




Une Etoile dans l'Eternité Empty
MessageSujet: Re: Une Etoile dans l'Eternité   Une Etoile dans l'Eternité Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:52

Relève toi Nadhir, je ne t'ai pas convié ici pour faire de
la gymnastique. Et puis, à ton âge, je n'ai pas envie que tu te fasses un
lumbago.

Petit sourire en coin.

Si je t'ai fait venir ici ce n'est pas pour honorer une Etoile, chaque chose en
son temps
souris-je.

Non, nous sommes là pour honorer une Etoile, une Grande Etoile.


Nadhir, toi qui a régné sur le Royaume des Constellations depuis tant d'années,
je ne peux me contenter de te voir en tant que simple Roy Retraité.
Aussi, j'ai décidé, ce jour, de t'honorer une dernière fois. Ceci n'a pas pour
but de t'embêter, c'est juste une façon de te remercier pour le travail que tu
as accompli avec courage, noblesse et abnégation tout au long de ces années.


Un geste vers l’épée se tenant au mur à mes côtés. Le même
geste que d’autres Grands Roys avaient réalisé ici avant moi pour honorer les
Etoiles les plus méritantes.


Nadhir, voyageur des Etoiles pour l’éternité, je te nomme
Grande Lumière des Constellations. Par tes conseils et ta sagesse ta présence
ici reste indispensable.


Un regard vers son ami.

Tu peux aller reprendre ta sieste, je ne voudrais pas trop troubler ton
emploi du temps de retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Etoile dans l'Eternité Empty
MessageSujet: Re: Une Etoile dans l'Eternité   Une Etoile dans l'Eternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Etoile dans l'Eternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étoile dans la nuit...
» A la belle étoile
» Le banquet Etoilé
» Question d'Étoile
» La Genèse d'une Etoile [BG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle d'adoubement-
Sauter vers: