Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une étoile dans la nuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2007

Une étoile dans la nuit... Empty
MessageSujet: Une étoile dans la nuit...   Une étoile dans la nuit... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:09

Par une fin de matinée comme il s’en passe habituellement sur les terres d’argent, un être de haute stature se présenta aux portes de la cité des constellations. Cet elfe était revêtu d’une tenue noble de seigneur comme peuvent en vêtir ces habitants des forêts où leurs armures imitent avec un grand art des formes végétales. Il portait un chapeau marron sous lequel était attaché des cheveux mi-long blanc attaché avec un ruban de soie. Posé sur ses épaules, un manteau vert sombre semblant usé par le temps et les voyages tombait jusqu’à ses pieds. Tandis que son armure était d’un mélange de vert et de bleu sombre en souvenir des ordres de chevalerie de son royaume déchu. Comme tout bon prince, c’est sur son cheval qu’il arriva, sans son bâton de nacre mais avec l’épée de son père défunt à sa garde.

Arrivé devant les portes, il descendit et regarda un instant cette enceinte, comme essayant de s’imprégner et de juger de la puissance de ce royaume rayonnant. Mais, si un homme le regardait, il rirait de son attitude et se poserai une infime petite question : Pourquoi cet aveugle observe ? C’est complètement débile, il ne voit rien. Et oui, en effet, l’elfe se prénommant Thorin a un regard embrumé, ses pupilles étant bleutées jadis sont maintenant grisées par sa cécité. Une malédiction chèrement payée jadis quand sa douce est tombée. Cette maladie étant le prix pour avoir aimé une mortelle.

Enfin quoi qu’il en soit, c'est avec la stature d'un seigneur que ce prince déchu s’avança près des portes et tapa avec son poing en appelant pour qu’on lui ouvre :

« - Constellations ! Un aveugle demande hospitalité ! »

Puis, il resta immobile devant la porte, attendant une réponse. Comme si ce dernier était mort, figé comme une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Master
Master
Kayra


Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Une étoile dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile dans la nuit...   Une étoile dans la nuit... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 0:30

Quelqu’un arrives, quelques sentinelles veillent.
La Journée s’annonce belle l’éclat du soleil inonde le ciel de ses rayons chaleureux.
Bien que la nuit me porte bien au-delà de ce que j’ai imaginé, voir la nature s’éveillé avec la bienveillance d’un gardien, est tout simplement merveilleux.
Cela me rattache à ces Terres qui veulent sortir des ténèbres.

Un être s’approche, Il a été bercé par l’obscurité peut-être dignitaire des Parias, bien qu’en ces temps point si éloignés je n’étais guère en ces lieux.
J’écoute le vent me parler, en quelques syllabes enchanteresses il me divulgue cette ancienneté.

Des démons enfouis dans un autre corps, un qui ne correspond plus à ce qu’il fût.
Ses pas résonnent au creux de la Terre, nous Constellations savons qu’un visiteur va franchir nos portes.
Mais qui est-il vraiment ?

Intriguée et troublée par ce que je ressens, je quitte le bord de la rivière pour m’avancer vers le centre de la citée.
Je délaisse le clapotis rassurant de la petite cascade pour aller à l’encontre de ce que je n’ai jamais connu.

Une intuition, il ne recherche point les Hostilités.
Aidé par peut-être une étoile, il a su prendre le bon chemin.
La vue il n’a guère cette sensation, son émerveillement doit se faire par la pensée, c’est valeureux, et une force l’aide à ressentir ce qui l’entoure.

Encore une foulée, puis il va faire face …
Ses Coups sur le bois usé par tant de martèlements, divers battements.
Les interludes de biens de personnalités.
Des faibles, des fortes, des perdue, des curieuses, et bien d’autres encore.
Mais lui, il vient rechercher quelque chose …

Lestement, je me déplace, et j’ouvre …
Figés sur ses pas, il attend patiemment.

Je l’observe un instant, mes yeux se posent sur son visage.
Son regard peu paraître vide, mais pourtant, quelque chose l’y anime …
Je lui sers un sourire qu’il pourra deviner au son de ma voix.

Bienvenue Etranger, je me nomme Kayra, Prêtresse des Constellations.
Tu a fait un long voyage, je t’en prie, approche toi.
L’hospitalité dis-tu …


Je marque une pause éphémère …
Son instinct l’a guidé jusqu’à nous.
Est-ce vraiment que l’hospitalités qu’il est venu chercher ?
Quoi qu’il en soi, il à peut-être juste envie de se restaurer…

Je te fais donc entrer au sein de notre campement, si tu recherches guide pour te diriger, je te prête mon bras ...

Ne sachant point si il va réfuter mon aide, je le laisse alors confirmer si ce besoin ce fait sentir.
La vue qui à été enlevée, l'apprentissage de nouvelles sensations, se pousser à faire confiance en queqlue chose dont jamais il avait été question bien avant le flou.

Une épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2007

Une étoile dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile dans la nuit...   Une étoile dans la nuit... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:16

Figé devant ces murailles, il l’entend, cette démarche presque dansante dans la brise. Quelqu’un viens, déjà. Il écoute attentivement les moindres bruits de son ouïe développée. Le fait d’avoir perdu un sens n’a fait qu’augmenter et aiguiser les quatre autres, un handicap chèrement payé pour atouts bien maigre en récompense. Une malédiction ayant toujours des allures de fatalité plutôt que de bienfait. Mais cet elfe ne se plaint pas, il ne s’est jamais plein, peut être une seule fois, ce jour où il hurlait agonisant dans son lit quand ses ailes d’anges avaient poussées forçant et arrachant l’écorce de son dos dans un bain de sang. Cette douleur est gravé dans son âme et jamais il n’oubliera le prix d’avoir était l’élu.

Mais hélas, ses grandes ailes de plumes blanches ne sont plus que souvenirs, tel l’automne, une par une, elles sont tombées, tel des feuilles mortes ou comme les gouttes de pluie, pleurant avec l’ange aux ailes grises le destin fatal de sa bien aimée. De ces ailes, il ne reste aujourd’hui que deux cicatrices sur le haut de son dos, au niveau des omoplates, douleur lancinante parfois, comme l’instinct de faire bouger ces ailes qui n’existent plus.

Soudain, il entend qu’on lui ouvre, levant la tête plus par habitude que réellement objectif de distinguer son hôte, il plonge son regard vide vers l’être qui l’accueille. Le son étant murmure de sa vision, il distingue la silhouette de la jeune femme, car c’est bien d’une femme qu’il s’agit, les ondes sonores de la nature sont messagères divulguant les formes propres aux femmes. Il ne peux distinguer la couleur des choses, mais par le dessin des épaules, du bassin et des jambes, il distingue sans nulle doute possible que c’est une humaine, aux longs cheveux qui plus est, la brise jouant dans ces derniers comme une enfant jouant dans les fils de soie froids et humides d’une cascade.

La voix de ce reflet de Vénus résonne dans son cœur et confirme ses hypothèses, il s’agit bien la de la danse d’une femme. Ecoutant et pesant chaque mot qu’elle lui brode, il sourit, rendant son visage à la jeunesse éternelle bien plus chaleureux et accueillant. Cette étoile qui éclaire son chemin est une lueur bienfaitrice, une prêtresse des constellations. Qui plus même, elle lui propose de guider ses pas au sein de cette demeure en lui offrant son bras. C’est dans une marche noble qu’il s’approche pour être vis-à-vis à Kayra, il se décoiffe, puis tel un acteur de théâtre, s'incline et se présente :

" - Enchanté Kayra, étoile guérisseuse. Je me nomme Thorin, fils de Jorin le loup blanc, grand roi défunt du royaume de la lumière, LandOrion. Des terres nichées dans les montagnes où la neige ne fond jamais. Je tiens à m’excuser n’étant plus que le pâle reflet de ce que je fus jadis. "


Puis, l’elfe lui sourit faisant disparaître son chapeau dans la brume, comme par magie en disant :

" - C’est avec joie que le maître du son que je suis accepte ce bras que vous m’offrez. Je suis mage vagabond, offrant mes services aux nécessiteux."


Puis, il s’avance et prend délicatement ce bras qui lui est gentiment offert en disant :

" - Ce roi m’a jadis fait confiance, c’est donc sans hésitation que je donne ma confiance à l’une de ses aides de camps."

Puis, il resta un moment comme pensif et son cheval se mit à les rejoindre pour s’arrêter à l’intérieur de l’enceinte, comme attendant qu’on s’occupe de lui. Thorin s’était arrêté et appréciait la brise de fin de matinée sur son visage, inspirant le parfum agréable de cette charmante jeune femme dont ils se tenaient bras dessus, bras dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Master
Master
Kayra


Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Une étoile dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile dans la nuit...   Une étoile dans la nuit... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 1:12

Une expression vide, mais la certitude qu’il peu voir.
Je ressens, il a payé peut-être bien un affront, par le passé cet être était autre.
Une épreuve, celle qui a fait devenir de lui l’opposé de ce qu’il à été.
La souffrance physique aussi, une torture bien amère …

Mais la galanterie reste de mise, j’en suis persuadée..
Il est fort intriguant, une sensation de déjà vu m’embrouille la vision, j’ai l’impression qu’ici, il n’est point forcément inconnu.

Bien heureux de mon aide, il accepte le don juste de l’instant, un bras pour une vue.
La Fatalité, une réminiscence un retour vers son passé, âme obscure …

Ne t’inquiètes pas Thorin, ton cheval va être emmené par une étoile pour qu’il puisse se reposer, et manger quelque peu..

Je fais un petit signe de la main à un suivant qui se trouve proche de la porte du Campement, avec un sourire, il acquiesce puis s’en va prendre soin du cheval.

Je sens sa pression sur mon bras, il se fait confiant, et il a raison, ici, rien ne lui arrivera.
Fils de Jorin le Loup blanc, je n’ai pas eu vent de cet homme, je suis ici seulement de puis peu, j’ai encore beaucoup à apprendre sur Ces Terres, un long voyage que j’ai commencé au nom de la lumière, au nom de mes croyances futiles en leur passé.
Bien autres maintenant.

Je l’écoutes toujours attentivement, il fait mine de lueur, cependant, de la noirceur encombre un tant soi peu son intérieur.
Je n’avais guère tort, il a eu l’occasion de croisé notre Baron..

Tu as dis que notre Seigneur t’a fait confiance, en quel nom parles-tu, Celui de Centaurus ? Lui à présent est notre chef, Le Baron eh, bien il a décidé de s’exiler au sein de son Temple …

Tout en parlant, je marche le long du chemin de Glaise …
Je sais bien où nos pas vont me guider.

Dis moi Thorin, as-tu une raison spéciale de venir en nos Terres ? Rare sont les gens qui passe seulement par courtoisie, c’est hélas regrettable..

Je te propose de nous rendre dans la hutte de victuailles que tu puisses t’y restaurer si tu le désires.
Ensuite, nous pourrons alors continuer …
Je vais te faire ressentir quelque chose, ta vue n’est plus, mais ton tactile te fera office de vision.

J’ai comme le sentiment que tu es venu ici, pour Le Baron en prime abord..
Aucune garantie, je ne peux te donner.
Mais nous verrons cela plus tard..

Mon Etoile fredonne cet air macabre, le bien, le mal, ce n’est qu’un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étoile dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile dans la nuit...   Une étoile dans la nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile dans la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Etoile dans l'Eternité
» Insomnie d’une nuit d’été
» L'étoile noire
» L'extinction d'une étoile.
» Le banquet Etoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: