Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Parce que les Etoiles ne meurent jamais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Empty
MessageSujet: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Parce que les Etoiles ne meurent jamais Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:51

    RP de Noël ouvert à toutes et à tous Smile

Les esprits des Étoiles passées rôdent toujours dans l'atmosphère. Elles sont présentes, poussières évanescentes appartenant au passé au présent mais aussi au futur.

Il y a eu les grands guerriers aux muscles saillants, à l'esprit parfois court et barbare mais toujours à la détermination sans faille pour défendre un idéal commun, le nôtre.

Les magiciens qui nous éblouissent par leurs tours de passe-passe, qui savent faire s'écarquiller les yeux des plus petits et des plus grands mais également enfiler le bleu de chauffe afin de défendre la notion d’Équilibre.

Nécromancie, issu du grec ancien et signifiant "divination par les morts". Rien de bien macabre de base, ou pas. Les plus grandes et grands ont fièrement portés la robe sombre de leur classe et respecté la face lumineuse de notre faction tout en sachant cultiver leur face sombre, celle qui leur donne puissance et passion.

Enfin les rôdeurs, archers ou arbalétriers. Attaquants de longue distance mais pas lâches pour autant ayant portés hauts les valeurs que nous défendons tous si fièrement. Des bottes et une agilité hors paire pour être toujours prêt à lever les yeux au ciel afin de ne retenir que l'essentiel.

Noël se préparait, les Étoiles brillaient et la nostalgie gagnait du terrain dans mon esprit. Le souvenir des Noël passés dans la grande salle de réception ou encore au coin du feu sous les grands sapins les pieds dans la neige. L’absence de certains êtres se fait particulièrement ressentir quand le feu crépite dans la cheminée et que le four dégage son odeur de dinde aux marrons.

En mémoire des anciens qui sont partis ou nous ont quittés j'avais décidé, très modestement, de remettre Noël au goût du jour chez les Constellations. Une taverne chichement décorée, quelques mets simples préparés à la hâte mais devant plaire au plus grand nombre et des tonneaux percés qui n'attendant que quelques chopines pour les soulager.

J'avais lancé mon invitation aux Étoiles, aux anciens, à ceux qui ont changé de blason ou simplement à celles et ceux qui ont faim ou juste envie de partager un moment de convivialité à la lumière de l'âtre.

Patiemment j'attendais de la visite, celle de corps de chair et de sang ou d'esprits plus volatiles...

********************************************************************

Roy des Constellations
Parce que les Etoiles ne meurent jamais 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Parce que les Etoiles ne meurent jamais Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:05

Bonne idée ce petit RP Wink


La période des Fêtes avait toujours été pour moi une période de grand bonheur empreint de nostalgie. Noël, l'esprit lié à cette fête, c'était avant tout la famille, le partage, le retour aux sources.
La lumière du Soleil avait décliné de jour en jour jusqu'au solstice d'hiver, réduisant les moments du jour, et permettant aux Etoiles d'étaler leur splendeurs de mille feux.
Les nuits sombres s'étiraient, nous permettant de renouer avec notre "moi" intérieur. Le déclin de la lumière invitait à nous renfermer dans nos maisons, dans nos cocons pour y faire un bilan de l'année écoulée, et renaître métamorphosés à la prochaine saison...

Une invitation scintillante m'était parvenue, et je sus que le campement des Etoiles ne serait pas fermé ce soir. Une famille, qui un temps avait été la mienne, et que je n'oubliais pas. Son souvenir restait vivace dans mon coeur, même après ces années écoulées.
La Terre des éléments avait bien changée, avait traversée des bouleversements et des tempêtes, mais les Etoiles étaient toujours là, bien que ceux que j'avais connus à l'époque se faisaient rares.

Me voilà donc, fendant l'herbe et les broussailles de la forêt millénaire de mon pas léger, au hasard des rencontres. Qui sait qui allait se trouver sur mon chemin? Reverrais-je des amis depuis longtemps perdus de vue, des esprits légers et taquins ou peut-être même ceux de cette nouvelle génération d'étoiles que je commençais à connaître également et parmi lesquels se trouvait notamment mon filleul? Qu'importe, toute rencontre était belle à prendre, j'en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Parce que les Etoiles ne meurent jamais Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:43

Que pouvait il y avoir de plus étrange qu'une Constellation d'Etoiles ?
Elle dessine dans la profondeur du noir espace, de si jolies volutes de lumière.
Elle berce les regards rêveurs, de formes et de mouvements chimériques.
Elle n'est pourtant que le portrait illusoire de lumières passées et lointaines.
Mais sa magie demeure éternelle, bafouant le temps et l'espace.

Le vieux troll aimait ses passages furtifs sur ces terres anciennes.
Le feu de bois brûlait sur le campement comme aux temps jadis.
Ombre, le Roi fidèle, y avait lancé un appel, il y a longtemps déjà.
Si longtemps que Le Baron se demandait s'il ne faisait pas partie de "ces grands guerriers aux muscles saillants et à l'esprit parfois court"

Joyeux Nowelllllll les gens !!!!
Quoi ? Suis en décalage ?

********************************************************************

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Bannierelebaron1hq

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Parce que les Etoiles ne meurent jamais Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:27

Plusieurs lunes déjà se sont évanouies dans le temps pour y mourir et ne plus jamais revenir. D'autres plus tard viendront pour renouveler l'éclat du ciel sous la lueur d' une lune pleine inondant de sa clarté les plaines à moitié désertes de ces Terres que jadis j'ai foulé.  

L'hiver persiste, ici même la Terre reste gelée. L'ensemble du lieu semble figé. Ou sont passés ceux qui autrefois faisait vivre les Constellations ?  Morts ? Disparus dans les ténèbres grandissantes de ce qui il y a un temps était si vivant ... Je devine ça et là d'anciennes silhouettes qui s'embrument à mesure que je marche en direction de ce crépitement. Cela me donne l'illusion que tous sont bien présents. Car ils sont partis pour ne rien laisser paraître...C'est ce que moi j'ai fait. Sans doutes parce que les Aurevoirs sont généralement pénible à endurer.

Tout n'est que choix finalement. Si l'on y réfléchi, on peu déroger aux sentiments profonds qui se rebellent. Ce n'est qu'une question de volonté, cela reste certitude.

Un peu plus au nord, le feu chante, je l'entends clairement entrain d'appeler ceux qui sont si loin. Un vent glacial souffle sur le chemin que j'emprunte, il me susurre quelque chose qui me fait penser aux Terres Argentées... La Terre vibre sous mes pas et ondule avec grâce pour me mener là ou je suis attendue. Quant à la Rivière là-bas, elle chante pour s'assurer que je ne me perde point. Mais comment se perdre là ou j''y ai vécu tant de vie ??

C'est avec assurance que je marche le long du sentier qui va finir par me mener là ou l'appel fut lancé il y a de cela quelques temps.

Comme des fantômes nous apparaissons, comme des murmures nous chuchotons à l’oreille de ceux qui veulent nous entendre. Comme une furtive et subtile présence nous vous observons...

Il ne tient qu'a vous mes Étoiles pour que nous puissions vous apparaître ...






( Mais non voyons Baron, t'es pas décalé t'es juste en avance ! :p )

********************************************************************

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Ban_ig10

Parce que les Etoiles ne meurent jamais Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que les Etoiles ne meurent jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Parce que les Etoiles ne meurent jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que les Etoiles ne meurent jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par delà les Etoiles...
» Pour Toujours, et à Jamais ...
» message des étoiles
» visites aux étoiles
» Toucher les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: