Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Par delà les Etoiles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystica
Amazone à tempérament acidulé
Amazone à tempérament acidulé
Mystica


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Pas loin de son katana...
Date d'inscription : 10/03/2014

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Feu
Level: 126

Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:15

Une cape virevoltait au gré du vent dans la chaleur du désert environnant… D’un pas soutenu, l’individu marchait vers le marais des lointaines contrées d’Iss Kanak. Le périple était long et éreintant, mais malgré tout nécessaire pour rejoindre la forteresse des Etoiles. Une fois remontée du tunnel, le soleil se couchant au loin, la guerrière aux cheveux flamboyant enleva la capuche qui maintenait son visage à l’abri des conditions extrêmes. Le marais était certes humide, mais l’air s’y faisait plus respirable que dans la mine quelques minutes auparavant.

Malgré les dangers que Mystica pouvait rencontrer à ce lieu de passage, elle profita un instant de l’air ambiant tout en fermant les yeux. Apprécier la douceur qui s’en dégageait était un moment rare depuis quelques temps. Jugeant bon de ne pas rester dans le coin plus longtemps, l’ignée se remit en route vers le lieu de convergence des Etoiles. Le soleil avait maintenant fait place à la lune, et le ciel dégagé laissait apparaître un spectacle que la guerrière savait apprécier depuis peu. Les étoiles perlaient sur un fond noir, à la manière d’un peintre qui apposait de petites touches sur sa toile.

Mystica n’était pas douée pour savoir ce que pouvait bien signifier la position changeante des étoiles ou encore l’intensité lumineuse qui variait au gré de chacune. De nature curieuse, elle se laissait aller à imaginer ce que pouvait bien conter ces étoiles entre-elles. Etait-ce l’œuvre de l’Unique ? L’ignée aimerait pouvoir communiquer avec elles, connaître leurs secrets… Mais peu de personnes étaient capable de déchiffrer la clé de la voute céleste. Le Roy était d’ailleurs le seul que Mystica connaissait comme étant capable d’une telle prouesse. Peut-être un don transmis ? Contemplant le ciel d’un air songeur, elle se rendit compte alors qu’une étrange formation s’était mise en place. Contrairement au ciel étoilé habituel, un petit groupe en cette nuit se détachait des autres par une particularité somme toute peu commune.

Elles étaient alignées… Toutes sans exception…

L’ignée essaya d’en savoir le nombre, mais la tâche s’avérait bien difficile. A première vue, elle avait pu en compter entre vingt et trente. Trois étoiles scintillaient en amont des autres, dont l’une plus intensément que ses deux consœurs. L’alignement suivant était composé quant à lui d’une quinzaine d’entre elles qui brillaient plus faiblement contrairement aux trois précédentes, mais toutefois plus intensément que les étoiles se trouvant en aval.

Un spectacle bien étrange aux yeux de Mystica… Qu’était-ce donc ? Elle n’avait jamais vu pareille beauté dans un ciel nocturne. Et ce n’était pas faute de le contempler à chaque fois que l’occasion se présentait. La guerrière rêvant d’un air songeur, revint soudain à la réalité. Pendant tout ce temps elle avait levé les yeux au ciel, baissant sa garde. A cet instant, quelque chose ou plutôt quelqu’un approchait, et elle ne pourrait se défendre si on l’attaquait…
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:40

Je savais que ce moment viendrait, celui de me mettre en route. Le début de la saison des glaces, l'entame de ma 5ème année de règne sur le Peuple des Étoiles, cet instant était arrivé...

Je fourrais quelques vêtements chauds ainsi qu'un carte, une boussole et divers objets dans mon sac et prenait soin de vérifier que je n'oubliais rien. J'allais partir pour quelques temps, quelques semaines consacrées aux Étoiles. Les vieilles prophéties ont la peau dure, je ne croyais pas trop à celle-ci en devenant Roy. Aujourd'hui je n'ai d'autre choix que de m'y soumettre. Les vieilles écritures parlaient du long règne d'un fou-pensant qui devra se présenter devant l'immensité à l'aube de la saison des glaces

Je ne pensais pas être celui-ci. Je ne pensais pas rester aussi longtemps. Non pas que la tâche m'effrayait, je ne pensais juste pas être capable de maintenir le cap sur une période si longue. Mais soit, le destin nous réserve souvent des surprises et ce que nous avions prévu de faire au commencement de nos vies d'adultes ne reste en général qu'un rêve au départ et un lointain souvenir les années passant.

Le jour commençait à tomber, la pâleur de la lune me prévenait que la nuit serait fraiche mais qu'importe, loin de moi l'idée d'aller à l'encontre des vieilles prophéties. Je devais en avoir le cœur net et après tout, peut-être que je ne serais pas seul là haut. 

Gravissant les hauteurs enneigées je me posais un instant contre une pierre et admirait le firmament. Ils avaient raison. Elles étaient là, alignées, dans un ordre parfois dispersé, avec des degrés de brillance disparates mais elles étaient là, toutes. Impossible de les compter mais notre mémoire se trouvait là-haut, il fallait que j'aille voir, il fallait que j'admire l'Immensité il fallait que je comprenne pourquoi maintenant.


Alors que je m'approchais des cimes une silhouette semblait contempler les Astres, je n'étais pas le premier, elle aussi avait senti que quelque chose se préparait. Je m'approchais doucement afin de ne pas sortir de sa torpeur la dite silhouette.

[HRP : Ce RP est ouvert à toutes et à tous, vous pourrez le faire évoluer à votre guise en fonction de vos impressions, il a pour but de relancer un semblant de Role Play et "d'animation RP" sur le forum, alors ne soyez pas timides Smile]

********************************************************************

Roy des Constellations
Par delà les Etoiles... 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:26

Grumo observait la scène avec une expression indéchiffrable. Il était le Veilleur. Son boulot était de rester dans les bras de l'enfant une fois qu'il était couché, de lui tenir chaud et le rassurer en l'absence de sa mère, car la nuit elle était au dehors et le jour près de lui. Mais son boulot ne commençait qu'au moment où le petit être acceptait enfin de regagner son lit. Et cette nuit-là ce n'était pas gagné.

Il était espiègle, et tous dans ses gestes le suggérait aérien, même si, Anamaya le souhaitait, rien n'était écrit à ce propos. Il semblait monté sur ressort et pourvu d'une énergie dont il n'avait jamais fait montre aussi tardivement. Dans ses yeux brillaient une lueur étrange. La prêtresse était bien trop occupé à essayer de canaliser l'enfant pour se prendre conscience de son propre état.

La nuit tombait maintenant, et l'enfant était désormais en train de jouer devant la tour. Il avait emmené le lapin avec lui afin de lui apprendre un tour en échange d'un morceau de carotte.
Sans doute par solidarité avec Anamaya, Grumo demeura impassible.


" Maman! Le lapin veut pas! Maman! joue avec moi ! Maman! ça me chatouille! Mamaaaaaaaan!"

La prêtresse laissa passer sa tête hors de la tour et fronça les sourcils en direction de l'enfant.

" Qu'est-ce qui te chatouille? Grumo?"

L'enfant se leva. Couru jusqu'à sa mère, s'accrocha à sa cape où il laissa deux belles traces de terre puis reparti aussi sec et se lança sur le sol pour y faire des roulades. Enfin il s'arrêta, fixant le ciel.


"Je sais pas." Puis il repartit de plus belle.

L'aéride prit une profonde inspiration et lança un regard aux Etoiles. Quelques instants, elle se laissa atteindre par elles. Il se passait effectivement quelque chose... Mais la forêt n'était pas le meilleur endroit pour en avoir le coeur net. Il fallait un endroit un peu plus en hauteur... Mais d'abord il fallait qu'elle couche sa tornade personnelle....

Son regard se porta sur l'endroit où était l'enfant. Ou il avait été. Ou il aurait dû être. Où il n'était plu. Il avait disparu de son champ de vision. Anamaya soupira et invoqua quelques esprtis pour localiser l'enfant sur le campement. Ce n'était pas grave en soi qu'il soit hors de portée. Le campement était la maison, il y avait des dizaines de personnes qui sauraient repérer le petit bonhomme en fuite... et la forêt ancestrale protégerait l'enfant s'il s'y aventurait. C'était un contretemps. Elle croisa certaines étoiles, les prévenant que son fils était en vadrouille et qu'il valait mieux fermer l'armurerie et la cuisine quelques heures. Elle communiqua à certains sur l'impression bizarre qu'elle avait. Et que l'enfant avait sans doute.

Puis un esprit invoqué l'informa que le petit homme courait dans la forêt, attiré par quelque chose.

Elle pria les arbres autour du campement de leur clémence et de leur bénédiction. Elle n'eut besoin que de peu de temps pour tomber sur l'enfant qui était arrêté le souffle court à la lisière extérieure. En la voyant arriver, il sursauta.


" Maman! Comment tu m'as rattrapé?! C'est les arbres ils me retiennent pour pas que j'aille là-bas! Mais là-bas y a quelque chose... Maman... siteuplé maman je peux aller voir, siteuplé dis aux bois de me laisser y'aller..."

Voilà près de 30 lunes que l'enfant était dans sa vie. Et elle n'avait jamais vu de lui un regard aussi suppliant. Elle lui prit la main, lui sourit.


"Allez viens."

Elle l'entraîna vers les hauteurs, tous deux le regard vers le ciel. Au loin, des silhouettes connues. Silencieuses. Respectueuses. Probablement aussi exaltées qu'ils pouvaient l'être. Alors, forcément, tout sourire, elle ne pu pas s'empêcher de souffler :


" J'espère que l'un de vous a pensé au pique-nique."

Et l'enfant de la regarder avec un air mi-surpris mi-outré, comme si elle allait se faire gronder par le Roy.


********************************************************************

Par delà les Etoiles... Bannie10

Par delà les Etoiles... Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Mystica
Amazone à tempérament acidulé
Amazone à tempérament acidulé
Mystica


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Pas loin de son katana...
Date d'inscription : 10/03/2014

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Feu
Level: 126

Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:06

Soudain de derrière les arbres, un cerf au pelage marronné apparu, majestueux, la regardant droit dans les yeux. Une étrange lueur brillait dans son regard. Se rassurant de ne pas tomber sur un quelconque ennemi, la guerrière aux cheveux flamboyants enleva la main de sa garde. Étrangement, l’animal n’avait pas peur d’elle, et semblait la regarder d’un air bienveillant. N’étant pas du côté de la déesse des bois, cette situation l’étonna au premier abord. Le roi de la forêt ne bougeait cependant pas d’un pouce, comme s’il attendait une action de la part de l’humaine face à lui. L’ignée hésita un instant, puis s’en approcha lentement afin d’éviter tout mouvement brusque. D’un geste toujours aussi lent, elle tendit la main vers le museau de l’animal. La regardant toujours, il l’apposa délicatement dessus en signe de reconnaissance puis s’écarta légèrement de Mystica.

La nature de cet échange avait été bien étrange, et la guerrière sentait que quelque chose venait de se produire entre elle et ce cerf. Comme s’ils avaient pu communiquer malgré la barrière des espèces… Hébétée par ce qu’il venait de se produire, il fallut quelques minutes à l’ignée pour constater que le roi de la forêt s’inclinait légèrement face à elle pour lui faire signe de le monter. La magie des lieux opérant, elle s’approcha tout en douceur de l’animal, en le caressant sur la croupe, puis s’assit sur son dos, tout en se maintenant aux flancs. Le cerf se releva doucement, regarda un instant l’humaine et commença à marcher d’un pas lent vers l’intérieur de la forêt, puis accéléra progressivement. Mystica ne savait ou cet être allait la mener, mais les choses n’arrivaient pas par hasard. Le destin…

Accélérant toujours plus, elle dû s’agripper davantage pour ne pas tomber. L’animal était rapide, et alternait entre la course et les bonds pour traverser les obstacles qui barraient son chemin. L’ignée sentait le vent sur son visage, une sensation de bien être la parcourait. Elle ferma un instant les yeux pour profiter pleinement de cet instant. Etrangement, la guerrière n’avait pas été aussi sereine depuis bien longtemps et ce qu’elle vivait en ce moment était magique. La chaleur du cerf la réchauffait alors que l’air se faisait plus frais dans les environs. La douceur de la fourrure lui rappela de lointains souvenirs, mais aussi la chaleur qui régnait au sein de sa nouvelle famille, tous unis… Une personne en particulier qui n’avait pas hésité une seconde fois à l’accueillir malgré les événements étrange dont il avait été témoin… Serait-ce ?!

Non impossible. Il n’était pas mage, et par conséquent incapable d’une telle prouesse qu’est la métamorphose… Pourtant cette sensation ne lui était pas inconnue…

Mystica rouvrit les yeux pour constater qu’elle se trouvait dans un lieu totalement différent… Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué les paysages défiler aux alentours, le roi de la forêt poursuivant toujours sa course d’une allure soutenue. La neige recouvrait à présent le sol… L’ignée commençait à ressentir le froid des lieux malgré sa cape. Elle n’avait pas forcément prévu de vêtements chauds, le désert incitant davantage l’inverse. Le froid picotait son visage… Les arbres autours d’elle arborait une robe blanche dont seule la nature avait le secret. Bientôt l’orée de la forêt apparaissait devant les yeux de la guerrière. Le cerf ralentit progressivement sa course, et marcha pour sortir des profondeurs des bois.

La nuit était bien avancée, les étoiles brillaient de milles feux. Le roi de la forêt s’arrêta, regarda l’humaine et s’inclina afin qu’elle puisse descendre. Tout en faisant attention de ne pas faire mal à l’animal en mettant ses pieds au sol, Mystica regardait la voûte céleste. Une fois descendu, elle le regarda. Alchimie étrange qui se passait entre ces deux êtres… Comme un parent qui réconforte son enfant, le cerf lui avait apporté ce dont elle avait manqué depuis bien longtemps. L’ignée prit la tête de l’animal dans ses mains, s’agenouilla et enlaça le roi pendant ce qui lui parut de longues minutes.


Merci…

Un dernier regard empli d’émotions dirigé vers lui avant de le relâcher. Des adieux… peut-être, peut-être pas… Elle ne le savait. Le cerf se dirigeait à nouveau vers son royaume d’un pas rapide. La guerrière le regarda jusqu’à la fin… Levant les yeux au ciel, elle pu constater une myriade d’étoiles toutes plus belles les unes que les autres, dont l’alignement si spécifique. Le froid des lieux lui fit comprendre qu’elle se trouvait aux Cimes. Hypnotisée par ce spectacle, elle ne pouvait décrocher son regard de la voûte céleste. Repensant aux événements qu’ils venaient de se passer, une larme coula sur sa joue…
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:12

[HRP] Ce RP avait pour but d'organiser une sorte de fête de Noël, Noël étant loin à présent je propose de continuer cette mini-anim' de forum à partir de début décembre, à ce jour elle n'a pas d'intérêt, les fêtes étant passées Smile [/HRP]

********************************************************************

Roy des Constellations
Par delà les Etoiles... 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par delà les Etoiles... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les Etoiles...   Par delà les Etoiles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par delà les Etoiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visites aux étoiles
» Toucher les étoiles
» En haut, les Étoiles
» Une rose parmie les étoiles
» des poussières d'étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: