Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une rose parmie les étoiles

Aller en bas 
+3
Eyleen
Nadhir
Tallulah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tallulah

Tallulah


Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Melrath Zorac
Date d'inscription : 22/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:40

Ma démarche se fait hésitante au fur et à mesure que j’avance vers le cœur de leur domaine. Je suis partie du camp des Roses à l’aube, et je me sais tout près du but. Mais quelque chose ne va pas. Le soleil devrait briller à cette ci et être à son zénith, pourtant j’ai comme l’impression que la nuit ne va pas tarder à tomber. Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que la forêt s'est épaissie.

Je vois un rocher un peu plus loin, qui touche le cours d’une rivière. Je prends la décision de m’asseoir un peu et de baigner mes pieds, quelque peu endoloris par le trajet, dans l’eau fraîche et ainsi me détendre un peu. Arrivée au bord, je m’accroupis et plonge mes mains dans l’eau. Une délicieuse sensation de fraîcheur me parcoure. Je passe ma main sur la nuque puis, m’installant sur le rocher, je plonge mes pieds dans la rivière.

J’admire le paysage. Sauvage et accueillant à la fois. Cette forêt doit cacher bien des mystères. Après quelques minutes là, à rêvasser, je remets mes chausses et continue mon chemin. Il est temps pour moi de rencontrer les membres de cette fameuse faction que tout le monde connait de nom.

J’ai déjà croisé trois de ses membres au cours de mes périples sur Melrath. Deux guerriers, qui n'ont eu aucune agressivité envers moi. L’un deux m’a même été d’une aide précieuse en m’indiquant l’emplacement d’une bête que je devais trouver. Le troisième quant à lui…En y repensant, j’ai encore des remords. Un brave magicien. Je n’ai, malheureusement, pu l’aider. Un membre des Ombres le pourchassait, j’ai essayé de lui venir en aide, mais ma fougue et mon arme, n’étaient visiblement pas assez grandes pour combattre l’assaillant.

J’arrive près d’une clairière. Je me sens observée. J’attends donc patiemment que l’on vienne jusqu’à moi.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-sauvages.forumsactifs.net/
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:29

J'ouvre les yeux.

Devant moi, un scintillement innombrable.

Est-ce l'invitation d'une nuit étoilée, ou bien les incessants chatoiements du soleil à travers le feuillage épais de la forêt qui me trompent?

Derrière moi, la terre.

Présence rassurante, et amicale, depuis que j'ai découvert en moi ce lien tellurique, révélé au fond d'un temple caché au milieu de la forêt.

Je me relève, et chasse les derniers fantômes du sommeil réparateur.

Sur le chemin du retour vers le campement des Constellations, la vue de quelques baies sucrées me rappelle ma famine. Quelques instants plus tard, je me lèche les babines de ce produit de la terre et de la nature, en sentant les forces revenir en moi.

La forêt.

Elle semble comme un champ d'étoiles parsemé sur notre Terre.

Mystérieuse et secrète.

Espiègle souvent, lorsqu'elle accueille ou persécute à sa guise ceux qui la pénètrent.

Confidente parfois, lorsqu'elle nous fait l'honneur et l'amitié de nous sussurer quelques mots... dans le bruissement des feuilles, la vibration de la terre, la mélodie des animaux qu'elle héberge, la...

Non, ça ce n'est pas elle.

Un pas, une respiration, le bruit étouffé d'une armure de cuir qui joue.

Pas non plus un membre de notre grande famille, ou alors...?

Je tends mon esprit, mes perceptions magiques, mon intuition tellurique, l'oreille, et m'approche de cette présence inconnue.

Là...

Une guerrière.

Seule.

Cherchant son chemin, peut-être le même que le mien, celui des Constellations.

Je la détaille de loin quelques instants.

Alors que je remarque ses cheveux qui semblent léchés par une flamme imaginaire, des souvenirs me reviennent en mémoire.

Le souvenir d'une douleur, mortelle, malgré...

Elle s'arrête, semble plus observatrice, je sors de mes rêveries pour m'approcher d'elle à découvert.

Vous êtes encore loin du campement des Constellations, mais par ici les étoiles sont omniprésentes.

Soyez la bienvenue dans ce sanctuaire naturel, fierté et défi de notre clan.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me présenter la dernière fois que nous nous sommes vus.

Nadhir, des Constellations de l'Aube.


Je m'incline devant elle, sobrement, en guise de salutation.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah

Tallulah


Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Melrath Zorac
Date d'inscription : 22/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:12

Mon guetteur sort de l’ombre. Je le reconnais au moment précis où la lumière se pose sur son visage. C’est le magicien, celui là même que je n’ai pu aider l’autre jour. Je me sens mal à l’aise d’un coup. Je prends un air dégagé, je ne veux pas qu’il s’en rende compte. Il se présente à moi. Maintenant, je connais son nom. Je baisse la tête en signe de salut et de respect

« Bonjour Nadhir et merci pour cet accueil. Mon nom est Tallulah, membre des Roses Sauvages et je viens ici en amie.
Ma venue au sein de votre refuge n’est pas pour signer une quelconque alliance, je sais que vous n’en faites aucune et loin de moi l’idée de vous convaincre. Je viens juste en visite de courtoisie, pour tisser des liens amicaux avec vous et peut-être ainsi, créer une amitié à long terme entre nos deux factions. »


Je crois sincèrement aux paroles que j’ai prononcées mais ne peux m’empêcher de penser qu’il serait utopique d’y croire. Après tout, l’homme devant moi a du subir des blessures atroces sûrement mortelles, pourquoi ferait-il de moi son amie, ou voudrait-il d’un pacte de non agression envers les membres qui composent ma faction et la sienne ? Tant de doutes subissent dans mon esprit. J’aimerai avoir des éclaircissements de sa part. Je plonge mon regard dans le sien. Peut-être y verrais-je la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-sauvages.forumsactifs.net/
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:15

Je vois à son visage qu'elle me reconnait aussi, malgré la fugacité de notre unique et précédente rencontre.

Son nom, et sa faction.

Ils ne me sont pas inconnus.

On parle d'elles déjà.

Je m'étonne initialement de ses propos, qui ne sont pas habituels lors d'une première visite entre deux factions qui se connaissent à peine.

Et puis, quelques instants perdu dans mes pensées, sans pouvoir déchiffrer exactement son visage. Les Ignés, je n'ai jamais réussi à percer leur regard, c'est étrange...

Je trouve votre démarche étrange, Tallulah, et pourtant noble.

Malgré l'hospitalité des Constellations, peu d'inconnus se risqueraient de leur propre volonté dans cette forêt, et vers notre campement.

Et pourtant vous êtes venue, seule, avec votre amitié en seul bouclier. Et qui plus est, la forêt vous a acceptée déjà. Elle qui n'aime pas être dérangée et sait se défendre contre les intrusions.


Mon regard dans le sien, dur peut-être, une remontrance de ne pas avoir choisi le chemin le plus facile.
Et pourtant, elle est là, intègre et presque inoffensive...

Mais les épines des roses sont toujours cachées sous les feuilles, jamais à vue.

Les Roses Sauvages... seriez vous donc faite de pétales et de lignine, pour vous fondre ainsi dans ce décor végétal?

Pas très poli, moi, changer de sujet comme ça...
Hé hé hé.
mais après tout, ce n'est qu'un préambule, et l'on ne peut de toutes façons se lier d'amitié qu'avec quelqu'un que l'on a apprit à connaître...

Se laissera-t-elle découvrir, comme la rose qui dévoile ses pétales au soleil... et aux étoiles?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah

Tallulah


Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Melrath Zorac
Date d'inscription : 22/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:39

Je l’écoute parler. Mi intéressée, mi amusée. De bien jolies paroles, mais peut-être un manque d’appréciation ou de perspicacité. Je pose mon index sur mes lèvres et les tapote légèrement. Un sourcil interrogateur. Je commence à tourner autour de lui, lentement, les mains sur les hanches. Je lui réponds enfin

« Humm… Votre candeur est délicieuse Nadhir. Croyez-vous un seul instant, que je sois venue avec pour seul bouclier mon amitié ? Pour ce qui est de la forêt, nous vivons à proximité de la Nature, il est presque normal que j’y sois acceptée. Mon passage ici n’est pas une intrusion, car je la respecte, pour ce qu’elle m’apporte. »

Je m’arrête un instant et le regarde de nouveau dans les yeux. Me croit-il si inoffensive ? J’ai bien peur que oui. Peut-être fait-il l’amalgame entre une simple fleur et une rose épineuse, qui sous sa beauté ou son parfum, cache des épines pour se défendre ? J’ai mes épines tout à coté de moi, cachées, et le plus amusant, c’est qu’il ne le sait pas encore.

Les Roses Sauvages... seriez vous donc faite de pétales et de lignine, pour vous fondre ainsi dans ce décor végétal?

« Et bien, maintenant que vous le dites… Je vous présente une de mes sœurs, Eyleen. »

Je lui montre avec ma main, la personne qui est derrière lui et qu’il n’a encore pas vu.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-sauvages.forumsactifs.net/
Eyleen
Membre
Membre
Eyleen


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:40

Silencieuse.
Le secret des arbres et des broussailles, je m'y glisse comme un serpent.
Je vois Tallulah devant moi, à quelques pas sur le sentier, je ne perds pas de vue le noir de sa chevelure comme j'avance, courbée, pas après pas, cachée dans le vert foisonnant du sous-bois.

Elle est partie ce matin en annonçant clairement son intention. Elle n'a pas demandé qu'on l'accompagne, à aucune de nous. Mais son regard est passé de l'une à l'autre, lentement. Je suis partie quelques secondes après elle, le temps de passer à ma caverne ceindre mes deux dagues et passer la longue épée dans le baudrier qui la plaque dans mon dos. Mon capuchon aussi. Je ne le porte pas parmi elles...

Je l'ai rattrappée sur le sentier, elle s'est tournée un peu, nous n'avons pas parlé, ce n'était pas nécessaire. Peu avant notre destination, j'ai obliqué sous le couvert des bois. J'ai juste aperçu son profil alors qu'elle suivait mon mouvement.

Je ne suis pas surprise donc qu'elle dévoile ma présence. Je me doutais que cela arriverait. A vrai dire, je l'espérais. Si elle avait jugé l'homme menaçant, elle n'aurait rien dit. Mais elle m'a révélée, c'est donc qu'elle pense ne pas devoir le craindre.

Je sors des fourrés dans un faible bruissement, si facile à confondre avec l'action de la brise sur les feuillages. Je suis armée évidemment, mais mes mains sont vides et détendues. Qu'il se retourne, je suis prête à soutenir son regard, et qu'il ne trouve en moi rien qui puisse réveiller l'agressivité. Je protègeais ma compagne. Les chemins sont peu sûrs, après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 2
Age : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:15

Talullah est partie, ce matin.
C'est elle qui gère le côté politique de nos projets. C'est elle qui prend le plus d'initiatives en ce qui concerne notre position dite militaire.
Aujourd'hui, elle nous a annoncées qu'elle allait rencontrer l'une des factions les plus réputées de ces terres. Je ne me suis pas inquiétée. J'ai été convaincue par les ragots racontés dans les tavernes.
Ces gens là, se cachaient sous le fanion et le nom de Constellations. Joli nom. C'est même une très belle représentation de guerriers et chevaliers dignes et honorables, comme on le disait. Je n'y vais pas souvent, à la taverne, le contact avec l'ivresse de l'homme serait mon pire fléau. Je l'évite. Si j'y vais, c'est pour écouter l'actualité.
Après tout, que j'y aille ou non, le titre de ces Constellations s'étendaient sur les terres entières, au delà des bouches des hommes soûls.
On en dit du bien. Vu leur réputation et leurs actes, j'ai laissé l'une de mes soeurs filer.
Elle semble persuadée du bien de ces gens, et, en tant qu'ambassadrice, est allée à leur rencontre. Je ne lui ai même pas souhaité d'être prudente. Elle sait qu'elle doit l'être, et puis, je ne me rappelle même plus si j'ai pensé à le faire.

Moi aussi, j'ai quitté le campement.
Je suis allée en ville, avec le peu d'or que j'avais réussi à me procurer en travaillant, pour y acheter de la nourriture, histoire de changer de la viande fraîchement chassée durant la même journée, et un pot d'encre.
Il était encore tôt. J'ai été étonnée de trouver un petit atroupement de personnes, devant une annonce.
Je me suis approchée. Ces gens là n'avaient pas l'air nuisible. Il suffisait juste de ne pas leur adresser la parole.
Je me suis mêlée à la foule, et j'ai lu. Une annonce, la dernière de cette faction. Je m'y suis interressée, en pensant à Tallulah.
Et j'ai implosé.

Naïve, encore une fois. On ne change pas le monde, que ce soit moi, ma soeur, ou eux.
J'ai pris un parchemin de ma besace. J'avais déjà écrit dessus, mais ça ne m'importait plus.
J'ai ouvert mon pot d'encre neuf, et j'ai essayé tant bien que mal d'écrire avec une plume abimée que j'avais récupérée d'un animal.
C'était pas très efficace, ni beau, mais cette fois ci, ce n'était pas fait pour l'être, et le message ne l'était en aucun cas.
J'ai écrit les mots qui m'avaient choquée.

"Oye, Oye. Les Constellations sont venues en paix sur ces terres.
Ces terres ne sont pas en paix.
Les Constellations se doivent de se protéger.
En absence de tout pacte de non agression officiel signé au sein de nos campements, tout être vivant sera réputé ennemi des Constellations.
Qu’on se le dise.
"


Je me suis noyée dans mes rêves. J'ai cru en des criminels.
Pendant un instant, je m'apitoyais sur mon sort et sur ma psychologie. Encore une fois, j'ai été stupide, et j'ai cru en de sombres lumières.
Et après m'être remise de mes émotions, je me suis décidée à rentrer au campement, avant de me souvenir qu'elle, l'aussi niaise que moi, s'était dirigée dans leurs bras, sans voir leurs couteaux.
J'ai demandé de l'aide aux individus présents, qui m'ont indiqué, plus ou moins de manière détaillée, le chemin pour voir les prodiges de la guerre. Je m'inquiétais pour les roses.
Et j'ai marché.
J'ai aperçu une clairière. On me l'avait décrite. J'ai suivi, et j'ai continué mon chemin.
Dans la detresse, je deviens vulnérable. J'ai fait confiance à des inconnus, ça ne me ressemble pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de retrouver les miennes.
Je fatigue, mais je continue à suivre les indications. Une forêt, maintenant.
Puis j'arrive, enfin.
Là voilà. Les voilà.
Tallulah, Eyleen. Il ne s'est rien passé. J'arrive à reprendre mon calme, malgré le sentiment de satisfaction et d'excitation.
Puis, je me demande si je dois verser mon venin.
Oui, je le dois, je suis là pour ça.


- Oyé, Oyé.

J'accentue sur chaque son. Je mime sarcastiquement leur approche.
Un regard vers mes deux vies. Avant qu'elles ne puissent penser que je coule à nouveau dans mes délires de martyre, je me dirige vers la rose du feu, et je lui tends le parchemin.
Et je fixe l'homme qui les a accueillies.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:24

Elle répond avec calme et tenacité à la provocation, légère mais volontaire, de mes paroles précédentes.

Intérieurement, je m'accorde un sourire, une pique, pour répondre à une épine.

Nos yeux se croisent.
J'ai l'avantage d'être l'hôte, de connaître cette forêt comme ma poche, de n'être qu'à un jet de pierre de mon campement, mais j'apprécie son port, digne et posé.

Et puis, elle me prend de court. Je n'avais pas repéré sa soeur.
Je hausse un sourcil, avant de me convaincre qu'il n'y avait pas de coup-fourré là-dedans.

Eyleen... je crois avoir déjà entendu ce nom, me dis-je en me retournant pour saluer la nouvelle arrivante.

Je vais donc de surprise en surprise, et je vous dois à toutes deux ce plaisir.

Bienvenue à vous, Eyleen, dans la forêt bercée par les étoiles.


Une capuche, des clairs-obscurs qui m'empêchent de voir son visage, et pourtant je la reconnais.
Je l'ai vue de temps en temps sur Terra, bataillant des serpents ou des troncs, restant à l'écart des populations locales...
Une tellurique.
C'est pour ça, bon sang, j'aurai dû m'en douter.
Un incendie de forêt, c'est impossible à cacher, pas moins qu'une chute d'eau ou qu'un ouragan. Mais la terre au milieu de la terre, surtout pour moi, ça ne peut me choquer comme particulier, alors je ne le remarque pas.

Pas d'animosité ni d'effronterie dans la posture d'Eyleen, malgré ce petit tour qu'elles m'ont joué, et qui aurait pu me pousser à faire déferler les Constellations sur elles si j'avais été paranoïaque.
Pas de parole non plus d'ailleurs, pas l'air bavarde la demoiselle.

Je m'attendais à une rose, me voilà déjà en présence d'un bouquet!

D'une invitation de la main, je leur indique deux troncs abattus par les vents, et qui serviront à merveille pour s'asseoir.

Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus à l'aise pour deviser ici... A moins bien sûr que vous ne préfériez notre campement, plus civilisé, quoique très proche de la nature encore.

Je prends les devants, d'un pas tranquille.
Chaque pas posé provoque une vibration dans la terre, légère, mais caractéristique. C'est mon language à moi parfois, la magie des mots qui porte plus loin que ma voix.
Je me dois d'annoncer nos invitées au reste du clan, et puis ça évitera qu'elles ne soient prises pour cible par erreur par une vigie un peu trop zélée.

Ainsi donc, dites-m'en plus sur ces Roses qui semblent aussi farouches que pragmatiques.

Et pas le moins du monde sauvages en tout cas, elles ont trop l'habitude de la civilisation et du danger omniprésent de Melrath Zorac.

C'est à ce moment-là qu'une troisième demoiselle nous rejoints.
C'est mon jour de chance.

Je la laisse s'entretenir avec ses deux soeurs avant de soutenir son regard, interrogateur.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Air

Maître Air


Nombre de messages : 12
Age : 116
Date d'inscription : 15/01/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:55

Le vent se met à souffler, fort, agressif.

Il emporte les odeurs de ceux présents dans cette forêt et les mène jusqu’aux portes d’un temple, caché, enfouis au plus profond de ces bois.

Ce vent est annonciateur.

Au loin, l’écho d’une lourde porte qui se ferme après avoir été entrouverte un court instant.

Il arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah

Tallulah


Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Melrath Zorac
Date d'inscription : 22/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:11

Comme je pouvais l’imaginer, il est surpris par l’arrivée d’Eyleen. Un point pour moi me dis-je bêtement en souriant légèrement. Il nous propose de nous déplacer et de nous installer sur deux troncs d’arbres couchés. Nous le suivons.

Ainsi donc, dites-m'en plus sur ces Roses qui semblent aussi farouches que pragmatiques.

Je vais pour lui répondre, mais là, c’est moi qui suis surprise. Surprise par l’intrusion de Roxanne en ces lieux. J’imagine tout de suite le pire. Quelque chose s’est passée au campement. Elle me tend un parchemin que je prends fébrilement. Je lui jette un regard anxieux, puis je lis. Plus ma lecture avance et plus mon attitude change. La surprise passée, l’angoisse surmontée, le dépit prend place, puis l’énervement et enfin la colère. Je ne peux m’empêcher de prononcer ces quelques mots

« Ainsi soit-il ! »

Je donne le parchemin à Eyleen pour qu’elle puisse le lire à son tour. Sa lecture finie je regarde tour à tour mes deux compagnes. Un mouvement de tête rapide de leur part me confirme qu’elles pensent toutes deux comme moi. Je sais que quoique je fasse, elles seront toujours derrière moi.

Je me retourne enfin vers Nadhir. Nos regards se rencontrent une nouvelle fois, mais cette fois ci, un silence éternel s’est établi autour de nous. Comme si la Nature elle-même aux aguets, semblait présager une catastrophe imminente. Je soutiens son regard. Je n’arrête pas de penser aux écrits que je viens de lire. Je fronce les sourcils. Puis, lentement, très lentement je reprends la parole.

« Constellations de l’Aube, faction dirigée par vous-même, si je ne m’abuse. Constellations du Crépuscule, dirigée par Ghurty en ce moment même, il me semble que j’ai appris ma leçon correctement. »

Je sais très bien qu’il ne peut suivre mon raisonnement, aussi je ne tarde pas à lui montrer le fond de ma pensée et je continue

« Comment se fait-il qu’un simple soldat fasse cette annonce ? Je suppose qu’il a été mandaté par vos soins… Mais là, n’est pas vraiment le fond de ma pensée et à vrai dire, vous gérer votre faction comme bon vous semble, là ou je veux réellement en venir, mon cher Nadhir…»

J’accentue bien sur les mots « mon » et « cher » pour lui montrer l’ironie dans mes propos.

« … c’est sur ce qui a été écrit et je cite « En absence de tout pacte de non agression officiel signé au sein de nos campements, tout être vivant sera réputé ennemi des Constellations.Qu’on se le dise." »

Je soulève un sourcil interrogateur

« Ah ?.... Et hum, comment doit-on prendre cela ? Moi qui suis venue de mon plein gré pour faire en sorte que nos deux factions soient en bon terme, voilà que vous posez un ultimatum. Je dois dire que je n’aime pas… »

Je regarde mes deux sœurs puis reprends

« Nous n’aimons pas ce genre de menace. Nous n’aimons pas être forcées et ce que vous souhaitez faire, c’est forcer les braves gens à venir signer ce pacte sous peine de représailles. Et bien soit ! Nous, Roses Sauvages, nous ne tolérons aucune menace, ni ultimatum. Nous sommes pacifistes mais non des agneaux partis à l’abattoir. Si vous voulez nous frapper ou nous tuer, faites le ! Mais nous ne nous abaisserons jamais à ce genre de compromis, si on peut appeler ça ainsi. Et nous saurons nous défendre. Nous ne voulons plus nous laisser faire par des hommes sans scrupules et avide de pouvoir ou de guerres. »

Je suis haletante et une goutte de sueur perle sur ma tempe. Ma respiration est saccadée. J’essaye de me calmer et cherche le regard protecteur et rassurant de ‘Nea et celui de Roxanne tout aussi fougueux que son parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-sauvages.forumsactifs.net/
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:36

Ne comprenant pas tout de suite quel était le sujet de ce parchemin, délivré en hâte à mon interlocutrice, je réponds à ses silences et ses regards par une polie interrogation.

Je sens sa colère, elle est palpable même si je ne me l'explique toujours pas, et puis viennent ses remarques et ses questions, ses tentatives de me déstabiliser en me prenant à partie, et sa poussée d'honneur de Rose Sauvage.

Je n'en attendais pas moins.

Mais elle a frappé à côté. Je ne sais si elle aura le courage ou l'envie de s'en rendre compte, et de se calmer.

Je suis calme, d'autant plus en comparaison à sa réaction.

Les yeux clairs, le visage limpide, un léger sourire avenant, sans provocation.

Serait-ce à moi de marquer un point?

Très chère Tallulah aucune ironie dans mon ton, au contraire. chère Eyleen, et chère inconnue...

Je comprends totalement votre réaction à chaud. Sans doute aurai-je réagi ainsi moi-même, si je ne connaissais les Constellations.
Pourtant, n'avez-vous pas dit vous même, Tallulah, venir pour une visite de courtoisie, afin de se connaître mieux?

En voici l'occasion.

Vous connaissez parfaitement les emblèmes et les titres officiels que les Constellations projettent vers l'extérieur, mais je peux vous assurer qu'ils ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Si j'avais décidé de faire une telle annonce, n'aurai-je pas justement mandaté un simple soldat pour la placarder à Melrath Zorac? Je ne manie personnellement pas bien le marteau, mon outil de prédilection est la serpe, même si aucune rose n'est jamais passée par son fil.
Mais non, la décision ne vient pas de moi, car je ne suis pas le général unique et tout puissant des Constellations. Ghurty non plus d'ailleurs. Pas plus qu'aucun des membres individuels de notre faction.
Les étoiles nous guident, nous n'en sommes que les exécuteurs.
Je suis un Constellation, avant d'en être un baron ou le général d'une section, là réside ma fierté et ma force.


Les présentations sont faites, sans doute dois-je passer aux aveux...

Nous sommes très heureux que vous soyez venue, chère Tallulah, de votre plein gré, pour oeuvrer aux bonnes relations entre nos factions. Peut-être néanmoins aurais-je dû m'offenser qu'une amie vienne en notre demeure en cachant ses armes, en aiguisant ses épines, et surprenant son hôte par des manoeuvres traitresses.
Mais non, je ne suis pas offensé.
Parce que je sais qu'une telle attitude est normale et même conseillée sur ces Terres, qui sont plus sauvages que vos Roses. C'est pour cette même raison que nous prenons nos précautions, en appelant ceux qui ont la certitude de vouloir la paix, de venir chez nous l'affirmer.

Je noterai d'autre part que nous ne vous avons pas forcées ainsi à venir chez nous pour établir la paix, étant donné qu'un pacte de non-agression était déjà effectif entre nos factions, dans un accord tacite de la cheffe des Roses et du général des Constellations de l'Aube, ici présents.
Et oui, ma parole vaut plus qu'une pancarte sur les murs de la ville.

Je comprends que certains puissent croire en une menace des Constellations.
Des représailles, un ultimatum.
Non, nous ne faisons que débusquer l'indifférence, et forcer les relations entre les factions.
Seulement ainsi pourrons-nous enrayer la marche des Enfers, et autres Ombres de Kilinäe.

Pour que le Chaos sorte victorieux, les gens de bonne volonté n'ont simplement qu'à ne rien faire.


En d'autres temps, j'aurai vu ça comme un jeu, avoir le dernier mot, répondre du tac au tac, ne pas laisser une victoire passer.
J'ai appris depuis, et j'ai gagné la reconnaissance et la confiance des Constellations et des étoiles.
Ce n'est pas le dernier mot qui compte, mais le dernier espoir.

Vous proposerai-je une visite de la forêt? les sous-bois sont d'une beauté hypnotisante à cette heure de la journée...

Une main tendue.
Peut-être plus encore qu'une promesse de paix ou d'alliance, l'occasion de se connaitre, de se comprendre...

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Maître Air

Maître Air


Nombre de messages : 12
Age : 116
Date d'inscription : 15/01/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:49

Le vent redouble d'intensité.

De lourds nuages noirs masquent une partie de la lumière astrale.

Trois oiseaux de proie ont fait leurs apparitions.

Ceux-ci planent sans un mouvement d'ailes au dessus des quatre comparses assis dans la clairière.

Revenir en haut Aller en bas
Eyleen
Membre
Membre
Eyleen


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:47

J'ai du mal à m'en remettre.
De quoi ? De tout.
Du message que Roxanne vient de nous amener et que je finis de re-relire tellement j'y crois pas.
De la fureur de Tal qui gronde en-dessous de ses mots, je ne crois pas l'avoir jamais sentie si proche de l'explosion.
Et enfin, de la réponse de Nadhir.

J'hésite.
Mauvaise foi ? Ironie ? Provocation ? Muflerie ? Sarcasme ?
Un peu de tout sans doute...
Déjà, c'est pas moi, c'est les étoiles, joli, comme excuse.
Ensuite, de mieux en mieux, voilà que je suis une épine de Tallulah, une "manoeuvre traîtresse". Magnifique. Bien sûr que non, je n'étais pas là pour veiller sur elle, j'étais là pour te poignarder dans le dos. D'ailleurs c'est effrayant comme j'ai raté mon coup, je devrait jeter mon épée et me faire arroseuse de cactus.

N'importe quoi, son discours.
Maintenant il faut affirmer vouloir la paix, pour être reconnu pacifique ? Et quelqu'un qui ne te foncerait pas dessus les armes à la main, c'est insuffisant, sans doute ? La présomption de pacifisme n'existe pas ? Tous des méchants ? Et quelqu'un qui te fracasse sa grosse massue sur la tête en beuglant "j'veux la paix !", tu vas le caser dans quel tiroir, au juste ?

C'est clair que personne ne nous a forcées à venir.
C'est sans doute pour ça que nous sommes venues.
Mais entre temps, la donne a changé...

Et quoi, maintenant ?
Une promenade ? C'est mignon.
Je m'en voudrais de gâcher ça.


Non merci, je sors d'en prendre.
Ah pardon.
Vos mots ne s'adressaient sans doute pas aux épines...


Merci, au revoir.
J'en ai assez entendu.

Je passe à côté de lui, puis à côté de Tally.
Là, je m'arrête. Et je lui murmure...


Permission de quitter les lieux votre Excellence ?

Le sourire sous le capuchon, elle est assez près pour le voix, et Roxanne, elle, doit le soupçonner rien qu'à la voix. Rien que pour elles deux, je repousse un peu l'étoffe, qu'elles aient le regard comme indice.
Indice que si je reste ici plus longtemps, le risque est grand que je devienne vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:45

Eyleen faisait mine de quitter les lieux quand apparu le Baron.

Un instant le vent sembla se calmer.

Son regard était terne. Son visage impassible. Aucune émotion ne transparaissait.

Regardez ces oiseaux dans les cieux dit le baron

Ils jouent avec les éléments.

Ils sont les éléments.

Le vent les porte. L’air chaud qui monte du sol soutient leur vol.

Regardez comme ils sont majestueux, bien au dessus de querelles infantiles.

Le baron siffla.

Un de ces oiseaux se laissa tomber telle une pierre, avant de se redresser pour atterrir sur la main gantée du Baron.

Le regard livide du Baron dévisagea tour à tour les trois roses.

La colère engendre la haine.

La haine engendre la violence.

Se tournant vers Tallulah..

L’interprétation des dires et des écrits de chacun n’est qu’une question de choix.

De nombreuses factions sont venues chez nous suite à cette missive.

Jusqu’à présent, toutes ont été satisfaites de cette initiative.

Pour ta gouverne, on m’appelle le Baron.

Ancien Roi des Constellations, j’ai remis volontairement mon règne à notre roi actuel, Centaurus.

Mais peu importe cela, tous ici, nous sommes des serviteurs de nos croyances.

Libre à toi de me considérer comme un simple soldat.

Libre à toi de laisser ta colère guider tes pensées.

Libre à toi de nous juger sans nous connaître.

Libre à toi d’interpréter notre missive comme un ultimatum.

Se tournant cette fois vers Eyleen.

Tes paroles éclairent tes pensées.

Oui, nous croyons au pouvoir des astres.

Oui, les étoiles guident nos actes.

Notre religion est ancestrale.

Nous sommes nous un seul instant moquer de vos croyances ?

Son regard croise celui de Nadhir.

Le baron perçoit la tristesse de son général, son fidèle ami, initié aux plus grands secrets de son peuple.

Il sait que celui-ci regrettera la décision du Baron mais il sait aussi que Nadhir comprendra qu’aucun détour ne se forme sur le chemin des étoiles.

Refaisant face à Tallulah.

Nous avons vécu en paix jusqu’à ce jour.

Ce temps est révolu.

La paix entre factions se base sur une confiance réciproque.

Cette confiance est brisée par votre animosité et vos paroles.

Retournez dès à présent vers vos campements.

Avertissez les vôtres que dorénavant seul le sang qui coulera fera office de relation
entre nous.

A ces mots l’autour pris son envol en direction du campement des crépuscules.

Sans autre forme de salut, le baron quitta l’assemblée.

Le vent s’arreta de souffler.

Les nuages disparurent.

Le soleil fit son apparition.

Une belle journée radieuse s’annonçait.

********************************************************************

Une rose parmie les étoiles Bannierelebaron1hq

Une rose parmie les étoiles Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Eyleen
Membre
Membre
Eyleen


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:37

Joli monologue, ma foi.
Pratique, aussi, pour éviter d'avoir à entendre une réponse, quelle qu'elle soit, ou de nouvelles questions.
J'aurais bien aimé lui demander par exemple à quel moment mes paroles ont fait affront à ses croyances... Dans les trois phrases que j'ai prononcées, je n'ai pas parlé de croyances un seul instant, mais soit... Visiblement celui qui commande au climat et aux oiseaux, sait aussi faire à la fois les questions et les réponses.

Je devrais peut-être être impressionnée... terrifiée, aussi, peut-être ? Désespérée aussi, que nous nous soyions fait d'aussi puissants, ennemis... Pensez-vous, les oiseaux, le climat... Waow.
Eh bien en fait, je suis presque soulagée.
Au moins les choses sont claires.

Un dernier mot à Nadhir, pourtant. Lui qui est encore là pour entendre.

Effectivement, les paroles sont révélatrices. Celui qui n'est pas avec vous est donc contre vous ? Très bien. Voici mise en pleine lumière une bien vilaine conception d'un désir de paix. Qui n'est donc en fait, sous un bel emballage de mots, qu'un vulgaire désir de suprématie et de puissance.


Je ne sais pas pourquoi j'attendais mieux...
Un vieux reste de naïveté, sans doute.
Adieu donc, Nadhir.
J'espère bien que c'est la dernière fois que je vous vois.


Volte-face à nouveau, j'attends un peu en retrait que mes deux compagnes prennent le chemin du retour.
Sans regrets.
Certaines personnes sont plus faciles à combattre qu'à apprécier. Dommage pour celles que j'aurais pu apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 2
Age : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:17

C'est drôle.
Le premier parle sans animosité, le second, quant à lui, nous déclare la guerre.
L'un essaye de trouver un terrain d'entente, de s'expliquer. L'autre montre les crocs.
On va croire le dernier arrivé.
Le point commun des deux, c'est que ce sont chacun des beaux parleurs.

Le premier, lui, me juge, à cause de mon arrivée sans gène. Qu'il le fasse, ça m'est égal. Je pense qu'il aurait agi comme moi, s'il avait voulu sauver ses proches d'un probable ennui. Jusqu'à présent, ses mots respirent de bienveillance, un peu trop.
Cependant, tout le monde aurait pu marcher dans son discours bien fait s'il n'avait pas été taché de l'arrivée d'un soldat.
Le même qui a déclaré l'annonce, et le même qui vient la défendre.

Il nous parle des oiseaux. Moi, j'en ai rien à faire, et je ne les regarde pas, par prudence. C'est peut être une ruse pour mieux nous saigner. En tout cas, ça ne l'empêche pas d'en faire un discours. Je vois le genre. C'est le type de personne qui tourne en rond pour déstabiliser sa cible. Pas d'inquiétude, je n'ai plus cette faiblesse depuis longtemps. Oui, je suis naïve, mais seulement quand on joue bien de moi.
Ici, c'est trop gros pour qu'on ne voit pas le vice.

La colère engendre la haine, oui. La haine engendre la violence, ça c'est moins sûr. J'ai beau être haineuse, j'ai beau vouloir être violente, je ne l'ai jamais été, car je sais me contrôler, et car j'en ai simplement peur. Ses discours philosophiques, qu'il se les garde.
Et puis, il a pas l'air si haineux que ça, et ça ne l'a pas empêché de nous défier.

Oui, nous sommes libres, de nos choix, et d'avoir notre propre avis.
Et pourtant, le baron a beau nous montrer du doigt notre liberté, il nous menace de son ultimatum. C'est insensé.

Il se pose en victime, il inverse les rôles. C'est lui qui se moque de nous, pas Eyleen. En aucun lieu, elle ne l'a fait. Lui, oui, avec ses discours sur la liberté. Lui la juge, et ose le lui reprocher, quel culot.
Toute cette belle mise en scène, cette salive, pour nous provoquer, et nous menacer de mort.
Je suis contente. Cette fois ci, je me suis méfiée au bon moment. Ma paranoïa a porté ses fruits.
Et puis, on a eu des belles paroles sur les oiseaux.

Finalement, nous sommes gagnantes. La réputation de ces gens se souille.
Je suis en face de gens qui se déclarent guerriers loyaux et justes, et qui menacent une simple tribu de femmes aux allures inoffensives. Très crédible. Bravo, messieurs. Je suis fière de mes soeurs, de moi, pour avoir levé ce voile.

Je me tourne vers Nadhir.


- Pour des gens qui se disent venir en paix sur ces terres, on peut dire que vous avez fait fort. J'avoue que je reste surprise qu'on nous reproche notre animosité, juste parce qu'on ne comprend pas les conditions soudaines du pacte, et je suis encore plus étonnée de voir cette menace de guerre, que ce soit de la part d'une faction de votre réputation, et de la part de gens qui nous reprochent une malveillance, eux mêmes. Vous ne devez pas avoir beaucoup de respect pour votre honneur.

Ils doivent en avoir juste assez pour être orgueilleux et égocentriques.

- Saignez nous, si vous voulez, et seulement si.


Mais je tiens à l'apparition de corbeaux, le jour de ma mort. J'avoue ne pas y avoir fait trop attention, cette fois ci.

Et je prends le même chemin qu'Eyleen, pour finir.

Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Master
Master
Zarkness


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:07

Je les observe pour le moment.

Je n'ai pas encore à intervenir...

... je ne le peux pas pour le moment.

Mais j'en salive déjà. Je n'ai pas l'habitude de me battre contre des femmes.

J'ai si hâte...

Mais je les observe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah

Tallulah


Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Melrath Zorac
Date d'inscription : 22/12/2007

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:24

J’ai écouté. Consciencieusement tout ce qui avait été dit. Les vérités des uns. Les mensonges des autres. Car sous de bien belles paroles, se sont cachés des mensonges. Il est tellement plus facile de déclarer la guerre à une poignée de femmes qu’à un régiment entier de soldat. Mais une chose a été oubliée. Une chose primordiale. Une chose simple mais essentielle.

Malgré notre apparence, nous pouvons nous montrer farouche et déterminée. Malgré notre apparence, nous savons prendre les armes et lutter. Nous l’avons toujours fais. Et nous lutterons encore une fois, pour notre Liberté, celle de penser comme de vivre, notre libre arbitre, notre indépendance. Nous ne nous cèderons pas sous l’échine d’un peuple qui dit vouloir rétablir la paix, instaurer l’harmonie des éléments, en nous déclarant la guerre.

Tel que le roseau, sans cesse malmené par le vent, nous ne plierons pas. Ce grand peuple que sont les Constellations, qui veut régner sur ces terres saura-t-il, lui, ne pas plier sous le fardeau de la culpabilité ? Saura-t-il, ne pas sombrer dans la noirceur de son âme ? Déraciner par les éléments déchainés, de leurs convictions et leurs certitudes les plus profondes, comme un chêne grand et fier ?

J’ai écouté. Jusqu’au bout, sans rien dire. Je regarde une dernière fois Nadhir. Pas de mouvement de tête. Juste un dernier regard et sans un mot, car tout a été dit, je me suis retournée. J’ai rejoins mes sœurs et je suis partie. Nous sommes parties. Sans nous retourner. ‘Nea et Roxanne, suivant mes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-sauvages.forumsactifs.net/
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:43

Que serra, serra.

et ce sera du gâchis.

La colère, l'indifférence, le mépris, l'indignation.

Tout ça pour un manque de compréhension?

Un engrenage fatal, qui s'est enclenché par un écriteau sur les murs de la ville, et qui a été huilé par tout le monde, voilà ce qui mène à la guerre.

Bon sang, n'aurait-il pas fallu qu'un seul d'entre nous soit un tant soit peu compréhensif, pose les choses comme un malentendu peut-être?
Ah non, ça, j'ai fait, je garde donc mon honneur intact, malgré avoir été celui qui a voulu s'abaisser à arranger la situation.
La fierté est une lame à double tranchant.
Nous nous sommes coupés nous-mêmes.

Tallulah, ne tolère pas, jamais, et tu deviendras vraiment une femme forte, aussi forte que ces hommes sans scrupules que tu hais.

Eyleen, les épines font partie intégrante des Roses, je l'ai toujours su, et je les ai toujours traitées comme tel.

Baron, toi tu sens ma tristesse, tu sais que je ne suis pas un guerrier et que le sang n'est jamais mon but. Mais ma magie des mots n'a pas été suffisante ici, et tout le monde le regrettera.

Eyleen... dois-je répondre? Non, toutes mes réponses, même les plus conciliantes, vous vous en servez pour attiser l'imcompréhension. Les Constellations désirent la paix, et aucun clan n'a été aussi prompt que nous a demander à tous les autres des pactes de non-agression. Mais ça ce sont des mots, hein? c'est vouloir asseoir notre puissance, que de traiter d'égal à égal avec la grande nation Eolienne, comme avec l'humble famille Kaernos... ou les Roses Sauvages.

Belle inconnue. Regarde à ton côté. Regarde ta cheffe, petit soldat. Est-ce de l'incompréhension dans ses yeux? Je n'ai entendu que colère et provocation. La guerre se fait à deux, je n'ai vu aucun geste de votre part pour l'éviter. Rengaine tes mots, ils sont trop tardifs.

Trois Roses qui me regardent dans les yeux, et deux qui se détournent.

J'essaye de me rappeler les premiers mots de Tallulah, étrangement silencieuse à présent.

A une époque, j'aurai réitéré ma proposition de balade, comme pirouette.

Mais là je ne sais plus.

Une musique monte à mes lèvres, inaudible.
Imperceptiblement, mon pied bat une mesure imaginaire.
Alentour, les feuilles en bruissent, les buissons en vibrent.
Les arbres en tremblent, la forêt en pleure.
La magie des mots et de la terre.

Finalement Tallulah se retourne à son tour, sans un mot, et s'éloigne.

Cette forêt nous est sacrée.
Tout être qui y pénêtre ne saurait être mis en danger par les Constellations.
Je vous y attendrai.
Nos ennemis comme nos amis y ont leurs égards, seule l'indifférence y est rejetée.


Peut-être n'était-ce dit que pour moi, peut-être ont-elles entendu.
Si elles le voulaient, et seulement si.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:39

Elles ont quitté la clairière unes à unes...

VAL jouait avec Shisha, admirant les arabesques de son vol en gardant le cœur léger.

Elles ont quitté la clairière unes à unes... Les roses sont reparties vers leur campement... Près de la rivière et de l'étang si calme... Dans ce vallon entouré d'arbres et de pentes abruptes... Un lieu où, ma foi, l'on se sent bien...
Depuis son arrivée sur la Terre des éléments, le sylphide a la bougeotte!... Son "chez lui" il l'a laissé loin derrière lui, il n'habite plus, il réside... De campements en campements, d'instants en instants...

Tallulah la diplomate, Roxanne la douloureuse et Eylleen la réservée... Ne manquait que Aya la séductrice et Akasha la marginale... Drôles d'étiquettes... des mots qui ne reflètent en rien la complexité de ces femmes...

Il a vu les sombres apparitions, il a vu Shisha se réfugier près de lui!... Il a vu les regards accusateurs, le courroux!...

Nadhir est seul, au milieu de la clairière, il est demeuré là, en silence; comme si tout n'était pas terminé, le visage du mage des mots est paisible...

Le rôdeur s'approche...

Il s'est passé quelque chose, Nadhir?

VAL se tient debout devant son pair, il le regarde... Sa voix est calme comme si rien de ce qui avait pu arriver ne pouvait être grave...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:45

Je contemplais le destin.

La discussion avec les Roses repasse dans mes oreilles, leurs mouvements défilent devant mes yeux.

S'en imprégner, ne laisser aucun détail s'échapper.

Un léger sourire, peut-être ironique, se peint sur mon visage.
Peut-être avons-nous trouvé nos meilleures ennemies aujourd'hui... peut-être.

Perdu dans mes pensées, je n'entend le jeune rôdeur qu'alors qu'il m'adresse la parole.

Passé quelque chose?
Oui, il se passe toujours quelque chose par ici.

Je me retourne vers lui, mon visage s'éclaire en un sourire.

Ah, Val, tu te balades toi aussi?

Une visite impromptue des Roses, qui nous a réservé des surprises...


Un doute.

Tu as l'ouïe fine, et tu ne devais pas être loin, tu as donc dû entendre. Qu'en as-tu pensé?

Mon regard dans le sien.
Pas un ordre, une invitation pour m'aider à comprendre.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:56

VAL rend son sourire amical au Général de l'aube... Il semblait perdu dans ses pensées à l'approche du sylphide qui acquiesce en entendant Nadhir affirmer qu'il se balade.

Oui, j'ai du mal à rester en place, j'explore, je découvre, je m'émerveille...

Des surprises? Ces femmes sont en effet surprenantes...

Le jeune rôdeur hausse légèrement les épaules et donne un coup de pied machinal et sans violence à un morceau de bois...

Entendu?... Non... J'ai vu... Tallulah, puis Eylleen... Les sourires... Et puis Roxanne... Porteuse de mauvaises nouvelles visiblement... Elles ont éprouvé de la colère... Contre toi... Et puis le Baron?... Il semblait si dur!... Elles sont parties unes à unes après qu'il ait fait une courte apparition et une allocution tout aussi courte et toi tu n'as pas bougé...
Ce vent de colère, ce sentiment d'injustice dans leurs regards?... N'y avait-il rien à faire?


Le jeune homme semble toujours aussi interrogatif quant à ce qui s'est réellement passé...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:02

Je hoche lentement la tête, à mesure du rappel des évènements passés.

Je jauge un instant la situation.
Il a le droit de savoir, et les échanges qui ont eu lieu ici ne me laissent aucun sentiment de honte.

Des mauvaises nouvelles...
C'est étrange, personne ne l'a vu comme ça à part elles.
L'affirmation de notre défense face au chaos de Melrath.

Etait-ce leur fierté, de vouloir croire que nous ne serions que des assassins quand nous ne faisons que donner notre confiance à ceux qui le méritent?

Oui, elles ont choisi la colère.

Il y avait quelque chose à faire, je l'ai fait.
Je leur ai offert d'en parler, de repartir sur de bonnes bases, de mettre à plat tout ça, d'éviter la simple colère.
Elles n'ont pas voulu.

Le Baron leur a alors signifié qu'elles payeraient le prix de leurs propres actes.


Je regarde Val.
Comment voit-on tout celà, de dehors?
La simple confrontation de deux fiertés de faction?

La guerre est déclarée, et personne n'y gagnera. C'est toujours ainsi.
Et maintenant juge, jeune Constellation, car il faut toujours apprendre de son passé.


Le regard plus dur que je ne voudrais.
Un coup de vent vient rafraîchir mon visage, soulever quelques mèches de cheveux.

... Ou alors suis ton destin.
Les Constellations sont un havre d'apprentissage et de complexité, dont seuls certains peuvent profiter pleinement.
Il t'appartient de chercher la voie, et les réponses, et de reconnaitre l'opportunité.


Pourrait-il être le prochain?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:45

Dans le ciel, il y a cet autour non loin de Shisha qui semble vouloir attirer le faucon... Le pèlerin est le plus rapide des oiseaux... L'autour, un carnassier redoutable mais qui ne s'attaque pas à des proies trop grosses... Que les deux rapaces se jaugent!... Le fauconnier n'est pas autoritaire...

VAL regarde Nadhir... Un sourire se dessine sur ses lèvres.

Je comprends mieux...


Il laisse planer un silence, il ne semble ni inquiet ni triste ni courroucé... Juste là en face de Nadhir... Il tourne son regard vers le ciel et regarde les étoiles. Il a l'air bien...
Et puis il tend le doigt.

Regarde!

Une rose parmie les étoiles M50
La licorne!

Le sylphide semble toujours plus réjouit.

Elle est belle n'est-ce pas?

Une grande inspiration... Comme s'il buvait le monde...

Sans doute ne pouvais-tu rien faire de mieux, Nadhir... Nous sommes tous bien différents... Sans doute ton étoile n'est-elle pas là pour te transmettre ce genre de messages...


Il se tourne à nouveau vers le mage des mots...

La colère... Elle n'est pas acceptable... La leçon est réelle mais il manque une composante pour qu'elle puisse trouver tout son sens...


Le rôdeur sourit à son pair.

Si la colère ne peut pas être acceptée, la douleur n'est pas plus supportable... Aucun coup de bâton ne rend les choses moins douloureuses... Il faut de la présence, de la douceur, un authentique intérêt... Un regard de tous les instants...

Silence...

Il manque la compassion, Nadhir...
Vous saviez que l'un d'entre-nous terminerait le travail n'est-ce pas?
Tu savais que ce ne serait pas en restant là que leur douleur trouverait une écoute n'est-ce pas?...
L'un d'entre-nous doit faire ce chemin... Aller vers l'autre...


Silence...

J'étais là, j'ai vu, j'ai entendu tes paroles et j'écoute les vibrations de la licorne en moi...

Silence...

Je serai celui-là...

Silence...

J'habiterai près d'elles...
Je mangerai près d'elles...
Je partagerai chaque instant avec elles...

Ainsi, les étoiles et les roses ne seront pas séparées...
Les mots de guerre ne sont pas la guerre...
Les mots de séparation ne sont pas la séparation...
Chacun pourra en prendre conscience...


Le sylphide regarde à nouveau sa constellation... Et comme l'animal qu'elle symbolise, elle semble lui communiquer une envie de courir et de sauter...

Les signes m'appellent!...

Il sourit paisiblement...

Et j'aimerais embrasser Ignis aussi...


Il prends la direction que lui indique l'autour... Et se retourne...

A bientôt, à très bientôt, Nadhir...


Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:14

Val me montre les étoiles.
Sa constellation.

Quelque chose en moi dit ce à quoi il se prépare.
J'en souris.

Je regarde ses yeux, reflets de la Licorne.
Ce sont eux qui importent en ce jour.

C'est celà que d'être guidé par une étoile que l'on ne peut jamais voir, on apprend à en trouver les signes partout ailleurs.
L'étoile du nadir.
Elle est toujours là.
Elle n'est jamais la même.
Et pourtant, c'est elle que je suis.

Je hoche la tête à ses paroles.
Elles sonnent différentes.
Elles sonnent juste.

Suis ton étoile, Val, elle seule a le pouvoir de te commander.

Va les voir, cotoye-les, apprivoise-les, aime-les.
Sois l'architecte des retrouvailles, si telle est ta destinée.

Mais ne croies jamais que ta tâche sera aisée.
Tu n'aurais pas à la faire, le cas contraire.


Voir disparaitre une étoile.
On sait qu'elle reviendra, au crépuscule, le jour suivant.

Mais qui sait ce qui se passera entre temps...

Les constellations t'accompagnent, Val, où que tu ailles.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une rose parmie les étoiles Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rose parmie les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Une rose parmie les étoiles   Une rose parmie les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rose parmie les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des poussières d'étoiles
» message des étoiles
» visites aux étoiles
» Par delà les Etoiles...
» Idiome en provenance des Etoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: