Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Idiome en provenance des Etoiles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:13

Acte I : Les Signes



Le livre des Etoiles, nul ne sait où il se cache, la dernière fois que je l’ai aperçu, j’étais aux côtés de Baron, c’est lui-même qui le tenait entre les mains… Depuis, plus aucuns signes. M’est avis que c’est Le Baron qui l’a toujours en sa possession …

Plusieurs fois déjà j’ai fait le tour de la crypte. J’ai même fait appel à quelques sans chair pour qu’ils m’aident dans ma besogne … Cependant rien …

Un profond soupir s’évade de ma bouche. Et je commence à ressentir les effets du vent glacial. Mes mains commencent à s’engourdir, et puis mes oreilles me piquent. Je pense que je vais arrêter mes recherches présentement. J’y retournerai au prochain crépuscule.

La nuit déjà envahi le campement, tout est calme, mais pourtant aucune quiétude en cette soirée. L’air est froid, aussi tous sont à couvert, au chaud, au coin d’un âtre minuscule. Les Etoiles d’ailleurs sont voilées par une brume étrange. Même la lune n’apparaît point. Je n’aime guère cette sensation. J’ai le sentiment que quelque chose se prépare. Tous nous seront affectés par ce qui va suivre, c’est là, certitude !

Je regagne lentement le chemin me menant à ma chaumière. Point n’arrive à quitter le ciel du regard, rien, point même une seule petite étoile se dévoilant… Une étonnante angoisse s’empare de l’entièreté de mon être, et point n’arrive à dire d’où cela peut-il bien provenir, c’est juste une sensation de malaise …



Idiome en provenance des Etoiles. Meteor11



Soudainement dans le ciel une onde lumineuse éclaire la totalité du campement comme si brusquement la nuit avait disparu. Un bruit sourd fait écho emportant ce cri plaintif bien plus loin que notre lisière de forêt. C’est chaud, et ça brille, elles pleurent, les Etoiles gémissent et se plaignent l’une d’elle  sacrifie un bout de sa magnificence pour heurter la terre. Une odeur de soufre se distille dans l’air. Et puis je ne peux lutter contre l’attraction que cette chose m’envoie. Aussi, avec prudence je m’avance, point ne sais si les autres sont là …


Le feu est là commençant à faire son œuvre sur les toiles environnante. Il me vient alors en tête une seule et unique incantation, alors je la récite ne sachant guère si réellement les phrases que j’emploie viennent de ma gorge. .. Enfin, une tempête de neige fait rage recouvrant à vive allure la forêt, notre forêt, nos habitations, la rivière … Tout, et puis le feu s’éteint… laissant apparaitre à ma vue un endroit dépourvu de neige. Là où la chose s’est échouée.

Intriguée je m’approche davantage, puis tend la main, cela ressemble à une Pierre, pierre de lune, ou d’étoile, précieuse ou semi précieuse, point ne le sait, mais je remarque qu’elle semble attachée à un autre bout de roche … Ceci ressemble à s’y méprendre à deux visages quasi similaire … Une face semble aborder un C gravé, l’autre un P …

Mes sourcils se froncent et puis finalement je me saisis de cet étrange caillou. D’autres glyphes parcourent ces visages. Mais pour l’heure, je ne peux guère les traduire… Alors, je l’emporte avec moi, pressée de découvrir quel secret regorge encore cette caillasse …

Les heures à venir se présentent bien longue, je sais l’importance que ce galet peut avoir …

Je souris alors, parce que je sens l’essence du Baron flotter tout autour de moi.







( Hrp : Ceci est une première salve du grimoire des Constellations, ( remis au gout du jour) je vais au fil du temps, étayer ce grimoire du mieux possible et pour se faire, ce Rp est fermé. J'invite ceux ou celles qui désirent répondre a ce Rp à créer un autre post, pour faire suite au fait que vous auriez pu voir et entendre ce fracas ... Wink )

********************************************************************

Idiome en provenance des Etoiles. Ban_ig10

Idiome en provenance des Etoiles. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:21

Acte I : Les Signes - Chapître II



La première nuit, aucunes révélations ne s’en suivirent.
La seconde nuit …. Passage au crible du moindre creux taillé dans la pierre. Suivre quelques indications laissées par Titrambus sur un vieux parchemin décrépi par le temps et essayer de  reconnaître la moindre trace de lettres …
Ainsi s’écoulèrent les minutes, puis les jours ….

Quatre pour être précis …

Jusqu’à ce qu’enfin, je parvienne à décrypter certains mots …

L’Ougaritique, pire que le Sumérien et l’Elamite !

Une réécriture à présent pour être certaine de ne rien oublier.

Des noms connus des Constellations accompagnés de nom de Pierre minéralogique. Des phases et des Cycles … Rien n’est clair.


1er cycle

-Le Baron~ OBSIDIENNE ŒIL CELESTE
-Nadhir~ OBSIDIENNE ŒIL DE CHAT

2ème cycle

-Ombre~ AMETHYSTE


3ème phase

-Ignis  ~ OBSIDIENNE NOIRE
-Tchae la Belle~ AVENTURINE ORANGE
-Tnerual~ MOKAITE
-Malicius~ ŒIL DE TIGRE  

4ème phase

-Calyso~ CHRYSOCOLLE
-Bibsou~ ONYX
-Vader~ SARDONYX
-Anamaya~ AGATE
-VAL~ QUARTZ FANTOME  
-Lolokito~ SODALITE
-Lyna~ TURQUOISE
-Morgane~ SUGILITE

5ème phase

-Ceridwen~ CRISTAL DE ROCHE
-Frenchouf~ QUARTZ FUME
-Mystica~ AMBRE
-Ginji~ AMETRINE
-Gamby~ APATITE
-Fiathen ~ ASTROPHYLITE
-Loxka~ RHODONITE
-Jokary~ BRONZITE
-Dryas~ QUARTZ RUTILE


Tout prend son sens si j’en crois les récits de feu Titrambus.

Maintenant il faut trouver ce qui lie l’ensemble…

Cela va prendre quelques temps …


********************************************************************

Idiome en provenance des Etoiles. Ban_ig10

Idiome en provenance des Etoiles. Bannia10


Dernière édition par Ignis le Lun 6 Avr 2015 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:21

Acte I Les Signes Chapître III - Interprétations.



Combien d’heures sans sommeil … Combien d’Aubes à vivre dans le noir ? Et enfin, l’ombre d’une clef.

Et ainsi se traduit la dualité de la Pierre :

Lorsque le Crépuscule encore une fois inondera les plaines environnantes, alors, le P et le C formeront un tout …
De cet ensemble viendra s’ouvrir la connaissance, à celui qui peut lire dans les Etoiles.

Rien n’est coïncidence, tout est écrit.

Castor et Pollux jumeaux maudit par leur destinée.  P et C
Ils enlevèrent les deux jeunes filles et durent livrer combat à leurs fiancées Idas et Lyncée. Castor fut tué par Lyncée Pollux ivre de douleur  voulut partager avec Castor son immortalité et  avec la permission de Zeus, les deux frères passèrent alternativement six mois sur terre et six mois aux Enfers. Maigre dû pour une punition divine.  Finalement, transportés au ciel, ils devinrent la constellation des Gémeaux…

Dualité, entre pureté et vices. Entre sorcière et Prêtresse. L’une se balade dans l’éther, immortelle lorsque l’autre s’achemine vers les Limbes, mortelle.



***

1er Cycle




Rois maudits pas leur destinée, fière serviteur des Etoiles, comme les mortelles ils s’éteignent mais perdurent dans la continuité.

Obsidienne œil céleste Le Baron détenteur du savoir et protecteur des Constellations Pierre de vérité et de savoir dans le tout il s’émancipe.

Obsidienne  œil de chat, Nadhir Roi des Etoiles sous le joug de son vif esprit a su mener les Etoiles dans les transes terrestres. Il fut escamoteur sous les plaines argentées, puis seigneur sous l’attelage des Eléments.


2ème Cycle




Améthyste Ombre et Crépuscule du renouveau, s’en sort uniquement L’Ombre, le crépuscule jamais ne meurt il est replié  dans l’obscurité, mais demeure. Tempérance ville diligence chasse les pensées obsessionnelles, positif/négatif le chemin est encore long.


3ème Phase




Obsidienne noire, Ignis Sorcière,  le savoir coute, l’antérieur s’écoule dans ses veines. Comprendre et faire perdurer l’équilibre. Besogne cher payé pour une mortelle. Loin de la folie qui guette, apporte les connaissances du passé. Dans le futur, elle s’ébranlera par deux fois.

Aventurine orange Tchae la Belle apporte le soutien et l’indépendance face aux défis. Douce et fortifiante, sa force emporte la nouvelle génération.  

Mokaïte, Tnerual  souplesse dans l’esprit son courage n’a que d’égale sa ferveur. Encore il reçoit la hargne des ennemis, mais son chemin n’est pas tracé. Plusieurs chocs le feront faillir.

Œil du Tigre, Malicius, Fier et fort Guerrier, la puissance damnée de son âme agitée. L’image qu’il apercevra lors d’un combat acharné le terrorisera. La protection s’auto-immunisera contre la noirceur qui prend de l’ampleur. La peur sera oppressante quand un crépuscule s’animera sans la lueur des Etoiles.


4ème phase




Chrysocole, Calyso Prêtresse aux altruistes attentions, Sa tolérance n’est pas infinie, l‘apaisement n’est que chimère dans ce monde-là. Malgré les doutes, elle continuera son labeur pour harmoniser les peuples amers. Son inspiration permettra de prodiguer la paix quelques temps.

Onyx, Bibsou , sa robustesse sera faillible lors d’une rencontre inopportune,  la mélancolie le fera vaciller, sous l’influence de la lune son retour au camp sera maussade.  

Sardonyx, Vader, sa volonté de fer fait de lui l’être unique de sa caste, cependant dans l’une de ses pérégrinations, il fera face à son double emplit d’une étrange magie, un choix s’offrira à lui. Deux possibilités…

Agate, Anamaya, Pierre féminine de la prêtresse Azulith qui inspire la vie. Devant son passé la Magicienne  sera immobile, la mémoire d’un autre cycle lui embrumera l’esprit. De son enfant va poindre son identité profonde. Sa nature se réveillera et incontrôlable elle deviendra. Son seul Salut, les Constellations.  

Quartz fantôme, VAL, libre comme l’air qu’il représente, de sa maîtrise de son art, il avancera, changeant sur son passage le visage d’un être utopique. Dans le réel, et l’irréel.  

Sodalite, Lolokito, serviteur des Etoiles, il contemplera son avancée. De son être la confiance viendra. Un travail qu’il devra effectuer jusqu’au bout. Sans se poser la moindre question.

Turquoise, Lyna, d’une aide importante avec assurance elle s’acquittera.

Sugilite, Morgane, un conflit l’opposera à une force ancestrale, une deuxième fois, elle prouvera sa valeur. Sans aucune peur, sans aucune tristesse, elle surmontera ses faiblesses.  


5ème phase




Cristal de Roche, Ceridwen, L’intuition fait de la sorcière une arme redoutable. Devant le cosmique elle s’adoube, la fin d’un cycle s’approche.

Quartz fumé, Frenchouf, la tolérance vaque dans son essence, dans son subconscient, une vérité éclatera. Dans les frondaisons de sa mémoire, il partira en quête de la révélation. Une autre phase arrivera.

Ambre, Mystica, De ces racines viennent ses liens, les poignets liés, elle s’obligera à reconsidérer son antérieur. Son origine sera sa clé.

Amertine, Ginji, d’une anxiété palpable, elle se parera. Dans l’incertitude elle suffoquera, jusqu’à ce que parvienne sa raison à trouver la voie.

Apatite,Gamby, Sa curiosité la poussera à foisonner dans une perception. Clair et obscure le ciel pour elle se soustraira. C’est bientôt une nouvelle ère.

Astrophylite, Fiathen, dans la dualité de la conscience, il s’enquerra de son absolu, Entre ténèbres et lumière, il recherchera son équilibre. Spirituel et Physique il s’abreuvera  à la source.

Rhodonite, Loxka, du néfaste il s’enivrera, ainsi il s’adaptera.

Bronzite, Jokary, son courage ne s’étriquera pas quand viendra son épreuve absolue.


Quartz Rutilé, Dryas, Régénérescence des cellules pour les Gémeaux C et P … Deux voies, dans sa recherche, les souvenirs perturbateurs qui mèneront à un Obstacle majeur. La négation qui prend racine, incubateurs de maux profonds. S’en suivra le questionnement…. Dans la vie, comme dans le trépas …

********************************************************************

Idiome en provenance des Etoiles. Ban_ig10

Idiome en provenance des Etoiles. Bannia10


Dernière édition par Ignis le Lun 6 Avr 2015 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:45

Lors de la troisième phase, un élément nouveau émergera lorsque se montreront uni les éléments primaires …

C’est en boucle que je me repasse cette phrase. La Pierre cache encore bien des secrets, et ceux-ci se dévoileront lorsque la contingence des phénomènes se dévoilera à ma vue … Tout ceci est bien nébuleux …

Je suis lasse de chercher quelque chose qui ne veux guère se montrer. De plus la prophétie me concernant, n’est point des plus agréable, cela dépends finalement de comment vont évoluer les choses. Vivre ou laisser mourir sous mes yeux inquisiteurs. Point ne sais encore ce que ma folie engendrera.

Les choses sans cesse changent, un Crépuscule naissant, et l’un disparait, une Aube précoce et un autre apparaît. Nous ne sommes plus qu’ermites dans un campement regroupant le chant des Etoiles. Nous n’agissons guère plus qu’en tant qu’individualiste. Est-ce tout ceci est utile ? Ou est-ce déjà trop tard pour inverser l’impulsion ?

Pourquoi maintenant ? Je ne suis que Sorcière agissant sous l’emprise de mes désirs. Je ne suis guère faite pour porter les paroles du futur.

C’est à ce moment précis qu’une pluie battante s’abat avec fracas faisant écho sur le toit de ma chaumière.  Le feu de mon âtre s’agite, grandit faisant lécher ses flammes sur le bois usé de mes parois. Mais une bourrasque glaciale qui clame le nord apaise les gigantesques flammèches. Moins intense dès lors, je peux presque les entendre rire.  La Terre tremble sous mes pieds, je vacille, puis me retient de justesse sur le bord de ma petite table en chêne.

Tous unis, ils crient leur acharnement si fort, que je n’ai guère d’autre choix que de porter mes mains sur les oreilles pour amoindrir leur furie.

Sous une onde terrestre je la vois apparaître. Sous la chaleur du feu, je distingue son Nom. Sous la résonnance de la pluie, mes sens discernent  sa forme, et sous la froideur du vent j’aperçois sa couleur.

Dryas ; Quartz Rutilé … Régénérescence des cellules … Gémeaux …  C et P … Deux voies, la recherche … Souvenirs perturbateurs qui mèneront à un Obstacle majeur. La négation qui prend racine incubateurs de maux profonds. S’en suivra le questionnement…. Dans la vie, comme dans le trépas …

Soudainement, tout s’arrête …. Il me manque les origines …. Mais présentement tout est fini …


********************************************************************

Idiome en provenance des Etoiles. Ban_ig10

Idiome en provenance des Etoiles. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:34

Une prophétie ancienne, une histoire de cailloux, j’avais lu et entendu tellement de choses. Je les avais surtout lues avant d’être Roy. Depuis mon emploi du temps ne me permet guère de prendre du repos. Ignis s’échinait toujours à décoder de vieux parchemins ou à voir dans des pierres ou sur un arbre une quelconque prophétie.

En parlant de bouquin j’en tenais justement un dans ma main gauche « De l’Art de se resservir sans attirer l’attention ». Dans ma main droite, un verre de vin, cuvée d’hiver, un nectar. Le calme de la saison froide me permettait de disposer d’un peu de temps. Je pense à notre sorcière qui me maudirait si elle savait que je n’étais pas en train de travailler. Mais qu’importe, un bon chef doit savoir déléguer et Ignis aimait plus que tout farfouiller partout même si ce n’était pas toujours dans son intérêt. Mais après tout, qu'elle farfouille, pendant ce temps-là elle en réveillera pas les morts.

Un coup d’œil à la fenêtre pour me rendre compte que la neige a cédé sa place à la pluie et au vent. Décidément le temps se dérègle de plus en plus par ici.

Une secousse, minime, puis un temps mort. Je me rassois dans mon vieux fauteuil quand soudain Fimine se remet à faire des siennes. Ma bouteille se fracasse sur le sol et me fait pester contre ma Déesse. J’attends quelques instants et notre Mère Nourricière cesse finalement son vacarme.

Un regard sur le campement pour tenter de distinguer des dégâts éventuels. Rien à signaler si ce n’est une fissure assez impressionnante qui pointe en direction de la hutte encore éclairée d’Ignis.

Zut, la sorcière a probablement encore fait des siennes. Je saisis mon manteau et mon petit capuchon et me dirige sans attendre vers la demeure de Dame Ignis.

********************************************************************

Roy des Constellations
Idiome en provenance des Etoiles. 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idiome en provenance des Etoiles. Empty
MessageSujet: Re: Idiome en provenance des Etoiles.   Idiome en provenance des Etoiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idiome en provenance des Etoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visites aux étoiles
» Par delà les Etoiles...
» Toucher les étoiles
» En haut, les Étoiles
» Une rose parmie les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: