Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En haut, les Étoiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:01

En haut, les Etoiles.
En bas, les Enfer§.



Deux pas en avant.
Trois, si l'on compte le bâton qui m'aide à tenir la marche sur les longues distances.
Et ça, on peut dire que je viens de loin. D'au moins ... Là-bas ?
Je souris. Je crois que j'apprécie vraiment l'humour absurde.
Est-ce réellement étonnant après avoir passé autant de temps à questionner le suicide ?
Ou est-ce un relent de ce que j'étais ?
Hum. Je garde cette pensée pour plus tard.
Je vais avoir beaucoup à faire ici pour me laisser distraire.
Laissons de côté le futur, et attelons-nous au passé.

Le rythme de ma marche semble diminuer. Je pose la main au niveau de mon coeur.
Cela confirme mon impression: il bat à une vitesse bien plus élevée qu'habituellement.
Un doute m'assaille. Suis-je prêt pour tout ça ?
Le bref échange que j'ai eu avec Dame Ginji ne m'avait pas autant stressé.
Mais il faut croire qu'entre un échange de missive et ma présence en ces lieux, il y a tout un gouffre.
Gouffre que je m'apprête à franchir.

" Seul... "

Je manque de tomber.
Même après tout ce temps, j'ai encore du mal à garder entièrement le contrôle de mon corps lors de ces moments-là.
Mais c'est la première fois qu'un flash mémoriel se manifeste par une voix qui semble humaine.
Parce que je suis certain d'être encore seul pour le moment.

" ... Je suis seul, oui. "

Le suis-je vraiment ?
Voilà que je commence à soliloquer.
Ou à me répondre à moi-même.
N'est-ce pas la même chose ?
Je ne sais plus.
Comme d'habitude.
Je soupire.
Et continue la marche.

" Je dois être sur le bon chemin. "

J'ai beau regarder, les arbres de cette forêt ne réveillent aucun souvenir en moi.
Si je suis déjà venu par ici, je ne me suis jamais attardé sur eux. Quelle honte.
Malgré la tourmente qui semble remuer jusqu'au tréfonds de mon âme à mon approche du camp des Constellations, mon moi actuel est apaisé à la vue de ce magnifique tableau.
Je crois que je pourrais m'asseoir en ces lieux une éternité et ne jamais me lasser du bruissement du vent dans les arbres. Et de la tranquillité qui y règne.
Une seconde éternité dans mon cas. J'aime me rappeler ce détail.
Oh, et puis zut, je peux me distraire et rester quelques minutes ici.
Après tout, personne ne m'attend.

[Hrp]Même si l'invitation de base vient de Ginji, j'invite tout autre personne à venir répondre sur le sujet si vous le souhaitez. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 0:29

Qu'il est loin le temps où j'ai foulé le sol de cette forêt pour la première fois. Au temps du crépuscule des Ombres et des Enfers, au temps où je cherchais un nouveau sens à ma vie, dans un monde oppressé par les forces du bien.
Je suis fille de la Terre et mon ravissement à cette vision n'a depuis lors pas trouvé mieux en de nombreuses années. Seuls les bois originels de Terra et la forêt enchantée d'Irscilia peuvent prétendre à une beauté à peu près similaires.

Il me plaît en ce moment de parcourir cette forêt, de profiter des ambiances sylvestres, des feuilles qui se courbent et virevoltent au léger souffle du Zephyr, les couleurs changeantes alors que l'automne point, le ballet des écureuils qui provisionnent...
L'enchantement est toujours intact et je ressens la présence désormais bienveillante des gardiens sylvestres. Mon état m'est désormais connu et je me contrôle mieux que jamais, usant pour le moment presque à ma guise de l'une ou l'autre magie.

L'heure est pour moi à l'introspection, à la réflexion sur mon passé, sur le présent et l'avenir. Notre avenir, songeais-je avec un sourire. L'Ombre, la lumière des Etoiles, les profondeurs de l'Au-Delà, le Temple des Sentinelles.... un chemin semé d'embûches et un parcours hors norme qui m'avait ramené pour la seconde fois dans la lueur des Astres nocturnes. Ma quête d'obscurité s'achève dans la douce lumière des Etoiles, encore un étonnant paradoxe à rajouter à mon palmarès!

Posée sur une branche basse d'un saule, c'est mon compagnon félin de toujours, mon brave Lyncée, qui m'alerte silencieusement sur la présence d'un intrus en ces lieux. Fronçant les sourcils, je me concentre sur l'extérieur quelques instants, usant de ma perception spatiale. Il y a bien une présence assez ténue, comme fragile, mais qui ne me paraît nullement menaçante.
Me faufilant entre les branches, faisant corps avec la Terre pour masquer mon approche, je m'avance à pas curieux vers l'inconnu qui semble méditer à même le sol. Je reconnais des vêtements aux reflets émeraudes, voilà donc un compatriote terran, ça me plaît!

Je remonte quelques branches rapidement, de manière à me trouver en surplomb et à pouvoir l'observer un peu. Il a l'air âgé, voire vieux, mais de plus près, son aura ne ressemble pas à quelqu'un en fin de vie. Je fais volontairement un peu de bruit, qu'il me remarque donc, cela en sera d'autant plus amusant.  

- Attention à ne pas te laisser trop envoûter par la beauté de ces lieux étranger! La lumière des étoiles peut être changeante, et tu pourrais bien ne jamais ressortir de cette forêt....

Ma capuche laisse une partie de mon visage dans l'ombre mais la lueur dans mon regard est taquine, presque avide,et c'est un sourire léger et sincère qui s'est posé sur mes lèvres. Promesse incertaine d'une heureuse rencontre, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:22

Étranger.
Humpf. Touché. En plein cœur.
Je crains que ma moue de désappointement ne passe pas inaperçue. Tant pis.
Je me relève, et passe ma main dans mes vêtements pour y retirer la poussière dessus.

" A vrai dire, l'alternative de ne jamais ressortir de cette forêt ne m'est pas entièrement désagréable. "

" N'en dis pas trop ", me répétais-je mentalement. Me voilà en présence d'une Étoile. Enfin, je crois.
Il serait extrêmement décevant que la première personne que je rencontre ici n'en soit pas une.
Humpf. Je crois que je suis aussi en train d'apprécier l'ironie. Décidément, cette forêt est pleines de révélations à mon sujet !
J'espère qu'il en reste d'autres à découvrir.

je jette mon regard dans sa direction pour l'observer. Je n'arrive pas à discerner complétement son visage. Mais il semble amical.
Par contre, je suis pris d'une étrange sensation. Pas un flash. Pas de voix. Pas un souvenir.
Un sorte de pressentiment. Il y a quelque chose d'anormal.
Comme si, comme si ... Je devais me tenir à sa place. Prendre de la hauteur. Inverser les rôles.
Un déjà-vu. Oui. Bon. C'est techniquement un souvenir. Mais je ne le ressens pas comme tel.
Gardons ça pour plus tard. J'espère ne pas l'avoir fixée comme ça silencieusement trop longtemps.

" Je m'appelle Elderwatch. Et, vous êtes ... ? "

Je lui rends son sourire. Étoile, ou pas Étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:40

Il m'a entendu mais ne semble pas plus apeuré que ça, il devais s'attendre, ou du moins espérer rencontrer quelqu'un. Est-il venu découvrir la philosophie des Etoiles, intrigués par nos valeurs, ou est-ce autre chose qui guide ses pas aujourd'hui....?

Sa petite moue navrée ne m'échappe pas. Il est vrai qu'être traité d'étranger n'est pas toujours des plus agréable, mais n'est-on pas tous étranger quelque part?
Me revient en mémoire une petit phrase entendue par un des commerçants de Melrath: "Qui veut connaître sa ville doit prendre pour guide un étranger curieux"! J'aime bien cette idée où l'étranger apporte un regard neuf sur ce que l'on croit trop bien connaître. C'est peut-être pour ça que je suis toujours curieuse de nouvelles rencontres.

Je l'observe s'épousseter un peu en souriant plus franchement à sa remarque:

- Il est vrai qu'il y a bien pire comme prison... et les Gardiens des arbres sont de bonne compagnie si tu n'attire pas leur foudre, ce qui ne semble pas ton cas.

Je penche légèrement la tête pour l'observer alors qu'il fait de même, une manière de nous jauger très certainement. Il semble sur la retenue, comme s'il ne voulais pas laisser échapper trop de paroles inconsidérées. Il a sans doute raison, il ne sait pas encore à qui il s'adresse.

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il sort des siennes pour se présenter. Elderwatch... Il est temps d'en apprendre un peu plus!
D'un bond agile malgré mon attirail vestimentaire, je franchis d'un bond la hauteur qui nous sépare et   atterris à son niveau. Je me redresse en douceur et prend le temps de rabattre ma capuche en arrière, dévoilant mes traits à mon interlocuteur.

- Soit le bienvenu Elderwatch. Je suis Selene, magicienne des Constellations.

J'avance d'un petit pas en le sondant tranquillement de mes yeux verts, une légère brise venant jouer avec les mèches couleurs châtains clairs qui encadrent mon visage.

- Et si tu me disais ce qui t'amène ici? En général, personne n'arrive jusqu'à nos portes par hasard. Si tu es assez habile, peut-être saura-tu me convaincre de t'ouvrir les portes de notre Campement...

Voilà que je recommence à jouer, une mauvaise habitude, vraiment... mais tellement irrésistible!
Revenir en haut Aller en bas
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 21:46

Selene, Magicienne des Constellations. Je suis donc vraisemblablement au bon endroit.
Je ne peux m'empêcher de ressentir ce petit frisson à chaque fois que quelqu'un se dénomme à moi.
J'aimerais me convaincre de pouvoir moi-même me présenter avec autant de conviction que mes interlocuteurs.
Mais bon. Leur faire connaître le mot qui me sert de nom semble suffisant. Pour le moment.

" C'est bien ça, je suis ici pour une raison bien précise. Hum, comment expliquer ... "

Aucun intérêt de tourner autour du pot. Autant aller directement au but.
Je sors un bout de papier plié plusieurs fois, que je fais tourner autour de mes doigts quelques instants avant de le cacher dans la paume de ma main droite.
Ce n'est probablement pas le genre de démonstration d'habileté qu'attendait la Magicienne. Tant pis.

" Je suis à la recherche de savoir. D'une information. "

Ne pas mentir. Ne pas dire toute la vérité. Pas tout de suite

" Une information que je ne peux obtenir qu'ici. "

Ne pas rester trop vague.

" Chez les Constellations. "

Attention. Fais preuve de délicatesse dans ce que tu vas dire.

" Un savoir qui, de surcroit je le crains, n'est pas détenu par n'importe quelle Étoile. "

Je marque une pause. J'espère que mon choix de mot n'a pas froissé mon interlocutrice.

" Pensez-vous, Selene, Magicienne des Constellations, pouvoir m'aider dans cette recherche de savoir ? "

Peut-être en fais-je un peu trop.
Je tends ma main, paume ouverte vers elle, laissant à sa guise le choix de regarder ce qu'il y a d'écrit dans ce bout de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:51

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a un certain sens de la mise en scène!
Je m'amuse à le détailler dans ses faits et gestes, tout en écoutant avec attention ses explications. Celles-ci viennent par vague, comme s'il craignait d'en dire trop à fois, ou pas assez peut-être. Toujours est-il qu'il est relativement facile à suivre dans la conversation au moins!

J'ai bien remarqué son petit bout de papier mais que veut-il que j'en fasse? S'il est écrit là un secret, il peut tout aussi bien me le dire lui-même... Ou bien? cela m'intrigue mais je veux m'amuser encore un peu avant de de comprendre le fin mot de l'histoire. Je savais qu'il ne m'avais pas tout dit.

- J'aime ton audace! Venir ici pour demander des informations, c'est courageux, mais sache que le savoir n'est pas toujours gratuit! Je puis peut-être t'aider effectivement...

J'approche ma main de la sienne comme pour prendre le papier, mais je dévie au dernier moment pour venir refermer ses doigts sur sa paume, lui laissant ainsi son secret entre les mains. Un petit sourire amusé flotte sur mes lèvres.

- Suis-moi et dis-moi ce que tu sais déjà des Constellations. Qu'est-ce qui fait que seules les Etoiles peuvent t'apporter ce que tu convoite tant?


Je commence à le guider dans la forêt, empruntant un chemin légèrement détourné mais menant bien à l'entrée de notre Campement.
Nous ne refusions jamais l'hospitalité à qui le demandais à vrai dire, et cet étrange nécromant aurait sans doute l'occasion de rencontrer quelques Etoiles parmi les plus anciennes, peut-être même le Roy...

Je guette sa réaction et sa réponse tout en progressant lentement. Il était loin d'être comme la plupart des visiteurs venus découvrir nos valeurs ou notre fonctionnement. Il m'intriguait car il recherchait quelque chose de précis.
Désireuse de lui montrer mon sens à moi de la mise en scène, c'est d'un signe discret que j'invite alors le lynx qui est mon compagnon depuis mes débuts à Terra à nous suivre à quelques mètres derrière Elderwatch...
Revenir en haut Aller en bas
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:47

Je hoche la tête en écoutant sa réponse. Je commence un peu à cerner la personne qui me fait face.
Comme quoi, une simple conversation permet d'en savoir bien plus que l'importe quelle description. Mais cette idée va dans les deux sens.
Je la regarde s'approcher pour prendre la papier que je lui tendais, et sens sa main venir refermer la mienne.
Surpris, je reste à l'écoute de ce qu'elle me dit, et décide de lui emboiter le pas.

" Je comprends parfaitement. Le savoir peut devenir une arme dans les mains de personnes mal intentionnées, je peux comprendre qu'il ne soit pas ... directement accessible. A vrai dire, je n'en attendais pas moins. "

Je n'en dis pas plus pour le moment. Elle se méfie. Réaction tout à fait normale.
Mais plus important que ça, elle m'a menti. Oh oui. J'en ai la certitude.
Ce n'est pas une magicienne. Bien sûr que non. C'est une chasseuse redoutable.
En l'espace de quelques mots, elle réussit à nouveau à me décocher une flèche habillement précise. Ce que je sais déjà des Constellations ? C'est là tout le problème à vrai dire ...
En plus, je remarque d'un regard jeté derrière moi que nous sommes maintenant suivis par ce que je devine être une sorte de lynx. Assurément à ses ordres.
Je n'ai plus vraiment d'autres choix que de la suivre et me conforter à son bon vouloir. Me voilà prisonnier
Magicienne. Chasseuse. Gardienne.
Une intense décharge d'adrénaline me parcourt tout le corps.
Malgré la pression, mon souffle se fait calme. Un rapide coup d’œil vers mes mains. Elles ne tremblent pas.
Je me rend compte qu'un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Mon âme semble rodée à ce genre de jeu.

" A vrai dire, pas grand chose de plus que ce qu'en raconte les livres d'histoire de la bibliothèque de Melrath Zorac, ainsi que ses habitants. Que vous ne représentez ni le bien, ni le mal. Qu'un grand nombre d'entre vous sont connus pour leur bonté et leur bonnes actions. Et d'autres pour des faits d'armes exceptionnels. Voir des guerres que certaines Étoiles ont menées. Ce qui n'est pour moi, avant que vous ne me repreniez dessus, n'est pas forcément un synonyme distinctif de bien ou de mal. Vous ne passez pas inaperçu dans ce monde, et qu'il serait malhonnête de dire que vous n'êtes pas l'un des facteurs principaux de son évolution. Il suffit de se tenir dans cette foret et de regarder autour de soi pour le constater. "

Je marque une pause, et jette un coup d’œil rapide autour de moi pour m’imprégner de la beauté de cette foret.
Et pour vérifier que le lynx nous suit toujours.

" C'est plus un pressentiment qui m'amène en ces lieux. Comme si une partie de moi était certaine de suivre le bon chemin "

Nouvelle pause, plus courte, pour reprendre d'un ton volontairement léger.

" Pressentiment que j'ai couché sur le papier afin de ne pas l'oublier. Et de le partager si besoin est. "

D'un dernier acte de subversion, je range le morceau de papier qui tournoyait entre mes doigts dans l'une des poches de ma chemise.
Sans savoir immédiatement si c'est la réponse de la Magicienne à mon impertinence ou non, un très léger chant se fait entendre à mes oreilles.
J'ai beau essayer de tendre l'oreille pour essayer de deviner son origine, il ne semble pas plus venir de devant que de derrière moi.
Et celui-ci semble subtilement s'amplifier au fur et à mesure que nous avançons. Ou nous approchons du camp.
Je soupire. Quel genre de souvenir m'attend donc au bout du chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:28

Qu'il était entêtant cet air.

Une fois de plus les étoiles n'avaient pas accordé un sommeil tranquille à la jeune magicienne. Quoique... Tout bien considéré, si elles n'avaient cessées de murmurer toute la nuit à l'oreille de l'aquamancienne, pour une fois cela aurait presque pu être agréable.

Ginji soupira, la journée passait et malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de chantonner cette mélodie pourtant inconnue jusqu'à cette nuit. Levant les yeux au ciel, elle s'adressa alors aux responsables de son état, invisibles en plein jour :

- Vous n'avez pas pu vous en empêcher hein ?! Non-contente de parler par énigmes, il faut maintenant que vous chantiez ?! Aviez-vous peur que je ne trouve pas le sommeil pour que vous vous sentiez obligées de me chanter une berceuse ?

Elle n'attendait évidemment aucune réponse, les astres ne s'adressaient jamais à elle en plein jour. D'ailleurs, ils ne s'adressaient jamais à elle lorsqu'elle les interpelait. Les étoiles n'en faisaient toujours qu'à leur tête, mais si Ginji était un brin agacée de ne pouvoir se sortir cette mélodie de la tête, elle savait au fond d'elle que les étoiles ne lui avaient pas adressé ce chant par hasard, il était simplement peu commun qu'elle reçoive comme message autre chose qu'une énigme.

- En y réfléchissant bien, rien ne change réellement... Cette mélodie n'est rien d'autre qu'un nouvel avertissement énigmatique. Seule la forme change.

Résignée à devoir passer sa journée à chantonner malgré elle, Ginji décida que cela ne l'empêcherait en rien de mener à bien ses projets du jour. Vêtue de sa robe bleu roi et de sa cape sombre, la jeune femme se saisie de sa serpe et d'un panier en osier.
Elle prit une grande inspiration : l'air était frais et revigorant. Le vent jouait avec ses cheveux de la couleur de l'océan. Sommes toutes, un temps parfait pour aller cueillir quelques plantes médicinales !

Elle n'eut pas à s'éloigner beaucoup du campement pour trouver ce qu'elle cherchait. Débuta alors une longue activité de cueillette : saisir une tige, trancher sec, chantonner, saisir une tige, inspecter les étamines, chantonner, prélever le pollen, saisir une tige, gratouiller la terre, déraciner, chantonner. Mais d'où venait cet air ? Quelle signification pouvait-il bien avoir ? Peu importe... Saisir une tige, caresser les feuilles, prélever les fleurs, chantonner.  

Prise par cette routine relaxante, Ginji n'entendit pas Selene et Elderwatch se rapprocher.

********************************************************************

En haut, les Étoiles  Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:38

Il semble un peu surpris, mais peut-être aussi amusé que moi quand je décline à ma manière son étrange invitation. Il m'écoute, je devine son attention à la moindre de mes paroles, son analyse rapide des choses, et il décide finalement de me suivre. A-t-il vraiment le choix? Avec Lyncée sur nos talons, il doit sans doute juger prudent de ne plus se poser la question.
Je souris à sa remarque, il reste maître de ses mots et de ses gestes malgré une certaine pression que je dois certainement lui imposer

- Le savoir se mérite, c'est vrai.
Mais est-tu prêt à entendre la réponse? Là est la vraie question...


Il n'était pas venu jusqu'ici pour une broutille. Ce qu'il cherchait le concernait directement et semblait d'une importance haute à ses yeux. Il se pouvait qu'il soit au final déçu ou chamboulé par ce qu'il trouverait.

Après quelques instants de marche en silence, il poursuit en m'expliquant ses quelques connaissances à notre sujet. Un nouveau sourire car il en sait bien plus que beaucoup de ceux qui franchissent habituellement nos portes pour la première fois. Il s'est bien renseigné et sa description plutôt complète m'amuse, non sans un brin de ravissement voire de fierté!

- Tu es bien renseigné effectivement, tu as compris déjà beaucoup de notre philosophie. Mais d'autres pourront te conter pendant des heures le principe de l'Equilibre... je ne suis pas la mieux placée et je n'ai pleinement adhérer à ce principe qu'il y a quelques mois...

Je le laisse s'imprégner de la beauté qui nous entoure, je ne m'en lasse pas non plus. Il finit par évoquer pourquoi il vient chercher ce savoir ici, avec une légère provocation qui émoustille ma curiosité.

- Un pressentiment dis-tu...? Et si c'était plutôt un message des étoiles? Les as-tu déjà écoutées?


Amusée par le trouble que je ne vais pas manquer de provoquer, j'en profite pour tournicoter légèrement mes doigts, usant de la magie élémentaire dont Fimine m'a fait don.
Aussitôt, quelques lianes solides prennent vie, glissent jusqu'à lui et viennent s'enrouler autour de ses bras pour l'immobiliser.

Comme pour appuyer mes propos, c'est à ce moment là que me parvient la douce mélodie qui s'élève des herbes hautes un peu plus loin. Une légère odeur saline l'accompagne, et fermant les yeux, je me concentre pour essayer de déterminer si la voix est celle de Ginji ou Calyso.

Je me retourne vers notre "invité" qui l'a entendu lui aussi. Il est toujours prisonnier de mes lianes et, me rapprochant doucement, je viens avec un air amusé et espiègle farfouiller la poche de sa chemise où il a déposé son précieux document.
A mon tour, je le fais  tourner entre mes doigts alors que je relâche en un instant la pression de mes alliés végétaux, redonnant sa liberté au nécromant.

Mon petit manège a du attirer l'attention de ma consoeur, je jette un coup d'oeil vers la silhouette que je devine désormais être Ginji. Je hausse un peu la voix pour l'inviter à s'approcher.

- En voilà déjà une qui n'est guère difficile à entendre! Mes salutations, dame Ginji! J'ai trouvé un invité désireux d'obtenir ici réponse à ses questions...


Un sourire franc, une inclinaison de la tête en signe de respect dû à son rang et j'invite Elderwatch à s'avancer un peu. J'espère ne pas l'avoir trop refroidi avec mon petit jeu, j'ai d'ailleurs toujours son papier à moitié déplié entre les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:37

Le principe de l'Equilibre. Cette dogmatique partie du credo des Constellations est bien la plus mystique à mes yeux.

" Je ne suis pas sur de saisir entièrement le principe de l'Equilibre à vrai dire. C'est un mot qui pour moi veut tout dire, et son contraire. Et je ne sais pas quelles en sont vos propres interprétations. "

Je n'en dis pas plus, gardant pour moi d'emettre l'idée d'en discuter un jour. Ce n'est pas pour cela que je suis là aujourd'hui.
Et, à vrai dire, mon esprit est focalisé sur ce chant que je suis dorénavent certain d'être le seul à entendre.
Même si je ne pense plus que cela soit un chant. Le son à beau résonner en harmonie dans tout mon être, les paroles sont incompréhensible.
Et répétées constamment.
Comme si je devais les comprendre.
Comme si c'était important que je comprenne.
Comme si une vie était en jeu, et que je me devais de comprendre.
Serait-ce, comme me l'indique Selene, un message des Etoiles ? Que qu'il me faut écouter plus attentivement ?
Les seules choses qui me raccrochent à ma quête de mon identité convergent toutes vers les Etoiles. Les Constellations.
La clé de mon âme. De mes souvenirs. De ma propre personne. Dois-je m'abandonner aux Etoiles pour la retrouver?
Je ... ne sais pas.

Malheureusement, deux événements simultanés me sortent complétement de mes pensées.
Sans même avoir vu l'attaque arriver, je me retrouve les bras immobilisés par des lianes. Et un autre chant se fait entendre à mes oreilles.
Celui-ci ne semble pas venir de ma tête, Selene semble l'entendre aussi. Et il semble avoir mis en sourdine le premier. C'est déjà un problème en moins à gérer.
Car le second est plus contraignant. L'emprise solide des lianes sur mes bras m'empêche d'effectuer le moindre mouvement.
La Magicienne, visiblement à l'origine du sort, en profite pour fouiller dans mes poches et récupérer le bout de papier que je lui avais montré auparavant.

" Je vois que vous êtes le genre de personne à opter pour la formule magique plutôt que la formule de politesse. Je saurais m'en souvenir, à l'avenir. "

Je n'ai que l'apparente froideur de mes mots pour me défendre du sortilège de la Magicienne. Aurais-je du choisir cette voie de Magie ?
Je soupire, en massant le creux de mes poignets pour atténuer la douleur lorsqu'elle relâche la pression de ses lianes sur mes bras.

" En tout cas, je dois avouer que vos aptitudes en ... lianegotage sont impressionnantes, si vous m'excusez l'expression. J'espère ne pas avoir à les subir un jour complétement. "

Voila donc celle à l'origine du chant que nous avions entendus. Je peux enfin mettre un visage sur le nom de Ginji.
Je m'incline poliment à mon tour pour la saluer.

" Mes salutations, Dame Ginji. Nous avons déjà conversé par missive, je suis Elderwatch. "

Je me contente des informations primordiales.
Pas un mot de plus. Aux aguets. Un regard vers Selene et le papier qu'elle m'a subtilisé.
Qui sait quels autres sorts la Magicienne pourrait encore utiliser contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:13

A la vue d'Elderwatch, Ginji fut comme atteinte d'une paralysie. Ses muscles se durcirent raidissant son corps instantanément. Son regard se perdit dans le vide un instant avant que, finalement, ses yeux ne se révulsent. Le chant inconnu qu'elle ne faisait jusqu'alors que murmurer était désormais chanté avec force et conviction.

L'espace de quelques secondes, Ginji n'était plus, elle n'était que le vecteur de quelque chose de plus grand, quelque chose dont elle ignorait tout. Puis... plus rien.

La jeune magicienne s'effondra au sol, évanouie. Il revenait désormais à Selene et à Elderwatch de gérer la suite des évènements, nul ne savait ni quand, ni comment l'aquamancienne se réveillerait.

********************************************************************

En haut, les Étoiles  Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 23:35

Lorsque je lui parle de l'Equilibre, il avoue que cette notion l'intrigue et le questionne. Je souris, nous sommes tous ou presque passés par là avant.

- Mon interprétation... He bien pour faire simple, je vois ce monde et les forces qui le régissent comme une bille sur un plateau en mouvement. Chacune de nos actions forment le mouvement, en perpétuel évolution... et nous participons tous à l'Equilibre global...

Il semble cependant distrait, après avoir parlé de pressentiment et j'en profite pour le "lianegotter", comme il le dit de manière si poétique. Je récupère son petit bout de papier sans encore l'ouvrir pour le lire.
Je ris légèrement.

- Pardonnez-moi, j'ai parfois de vieux réflexes qui resurgissent... particulièrement quand mon interlocuteur se fait provocateur! Il y a peu de chance que en subissiez tous les effets, n'ayez crainte!

La voix chantante de ma consoeur aqueuse s'est fait entendre et nous nous approchons d'elle, je la salue et laisse Elderwatch en faire de même. J'apprend qu'il la connait déjà de nom car ils ont conversés par missive. Voilà qui est intéressant! Il reste cependant circonspect en jetant un coup d'oeil vers moi. Je m'amuse de le voir craindre un de mes coups d'éclat!

Je m'apprête presque à les laisser converser un peu, songeant à lire le message que je tiens toujours en main, quand la réaction étrange de Ginji me fait relever la tête, les sourcils froncés.
Si elle n'avait fait que chantonné tandis que nous approchions, elle s'était figée à la vue de notre invité et le son mélodieux sonnait avec force, sans toutefois que je n'en reconnaisse l'air ou même des paroles.

- Ginji...? Je patiente quelques secondes, espérant la voir sortir de sa transe....
- GINJI !!

Je la vois avec effarement s'écrouler au sol, inconsciente. Je me précipite et sonde de ma magie bienfaitrice la magicienne d'Aqua. La douce chaleur lui rend un peu de force mais son esprit ne semble pas décidé à se réveiller.
Je me redressais vers Elderwatch, d'un air navrée mais décidé.

- Bon, on va la ramener au Campement et prévenir Calyso. C'est notre plus grand soigneuse. Je suis désolée de devoir écourter un peu notre balade, mais sache que tu es le bienvenu et sous la protection des Etoiles tant qu'il te plaira de rester.

Restait à savoir comment ramener Ginji au Campement, ce n'était pas loin mais il faudrait la porter quelques minutes tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
Elderwatch

Elderwatch


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2020

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 1:06

Une bille sur un plateau en mouvement ?
Je ne peux m'empêcher de m'imaginer l’interprétation de la Magicienne sur le principe de l'équilibre.
Et de recréer discrètement le mouvement du plateau avec mes doigts.
M'imaginant moi même tenter de tenir l'équilibre de la bille.
Et chercher le rapport au Étoiles dans tout cela.
Pourquoi aurais-je besoin de les écouter ? Je peux bouger le plateau sans leur aide.
Auraient-elles une meilleure vision d'ensemble que moi, ou n'importe qui d'autre sur la situation ?
Et ainsi, elles pourraient nous guider vers le mouvement le plus efficient ?
C'est un argument qui est ... valable. Et qui mérite réflexion.

A un tel point que je ne remarque pas tout de suite l'étrange réaction de Ginji après m'avoir aperçu.
La détresse manifeste de Selene lorsqu'elle prononce le nom de Ginji me sort partiellement de mes pensées,et je m'approche à mon tour d'elle en m'accroupissant à ses côtés.
Je la regarde appliquer sa magie pour vérifier son état. Quand une idée lumineuse me traverse l'esprit.

" Mais c'est parfaitement simple en fait. Il suffit de creuser un trou suffisamment grand pour l'entreposer, et elle n'en bougera plus ! "

Quelques secondes passent avant que je me rende véritablement compte de la situation.
Et de ce que je venais de dire.
Je pense que ce nouveau statut de provocateur va me coller malgré moi à la peau un certain moment.

" ... Je parlais bien sur de la bille sur le plateau, pas de Dame Ginji ... "

Évitant de regarder la Magicienne dans les yeux de peur de me faire foudroyer d'un simple regard, je me frotte le menton quelques instants pour réfléchir.

" Le mieux serait effectivement de la ramener à votre campement. Je suis honoré de l'invitation que vous me faites, et il serait mal avisé de ma part de ne pas vous offrir mon aide pour la ramener en sécurité. Il nous faudrait une sorte de planche afin de pouvoir la déplacer en toute sécurité, j'imagine ... "

N'ayant pas la moindre connaissance magique pour l'apparition miracle de ce genre d'objets, je me contente de regarder à nouveau Selene en attendant sa réponse.
Et ce chant que je semble toujours le seul à entendre se fait à nouveau ressentir de plus belle.
Je l'entends beaucoup plus clairement.
Même sans en comprendre les paroles, j'ai l'intime conviction d'en comprendre dorénavant le sens.
Sens qui résonnait à l'intérieur même de tout mon être.
Quelqu'un ... m’appelait ?
Moi.
Le véritable moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:47

Alors que je suis penchée sur le corps inerte de la magicienne, j'entend Elderwatch s'exclamer et parler de "creuser un trou pour l'entreposer"!
Je me redresse, perplexe

- De quoi? Voilà bien une réflexion de nécromant!

Alors que je me questionnait à mon tour pour savoir s'il envisageait d'entreposer ma consoeur jusqu'à trouver une solution pour la soigner ou bien d'autre chose, je l'entend rectifier en affirmant qu'il parlait de la boule sur le plateau, image métaphorique que j'avais utilisé pour illustrer le principe de l'Equilibre.

Un nouveau regard bien plus perplexe et amusé que colérique envers notre invité qui esquive, cela me tire un léger sourire avant de nous interroger sur comment ramener Ginji au campement.
J'entend mon compagnon parler de planche pour la transporter et cela me donne une petite idée!

- Hmm peut-être pas une planche en bonne et due forme mais la forêt de manque pas de bois et de lianes pour fabriquer un travois!

Je commence à rassembler deux grandes et longues branches que j'entrecroise, puis récolte rapidement des lianes solides que je tisse autour des branches, de manière à former un entrelacement et une surface qui arrivera à supporter le poids de la magicienne.
J'inspecte rapidement mon ouvrage. Nous pourrons sans doute tirer le travois à tour de rôle grâce aux extrémités hautes des branches, et les deux autres bouts glisseront sur le sol pour faciliter le transport. Il ne restait plus qu'à déposer Ginji dessus.

Je commençais déjà à m'essouffler un peu. Il me fallait rester prudente et limiter mes efforts. Calyso m'avais avertie de ne pas porter lourd. J'espérais que ce sauvetage ne me causerait pas de souci ultérieur.

- Posons-la dessus...., j'ai besoin de ton aide.

L'urgence de la situation m'avais fait passer au tutoiement depuis quelques phrases. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Nous finissons par arriver à la déposer en douceur sur le filet de liane, la magicienne restait toujours inconsciente.

Je testait rapidement le poids de notre travois improvisé, cela ne me semblait pas si lourd, cela devrait aller!
Je sifflais ensuite un léger appel et mon ami félin sortit des ombres des arbres pour s'avancer en silence vers nous.

- Traces-nous la voie la plus facile Lyncée

Il ne restait plus qu'à le suivre, il saurait nous faire avancer par les sentiers sans obstacles et nous mener à bon port jusqu'au Campement. Un regard vers Elderwatch, qui semblait encore une fois un peu distrait. je me demandais s'il était toujours comme ça ou si les Etoiles lui parlaient particulièrement en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En haut, les Étoiles  Empty
MessageSujet: Re: En haut, les Étoiles    En haut, les Étoiles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En haut, les Étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au plus haut de la tour
» Par delà les Etoiles...
» des poussières d'étoiles
» message des étoiles
» visites aux étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: