Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elessar Dîn




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2013

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:58

La route est tortueuse jusqu’à la cité de ce groupement qui a traversé les âges et les mondes à la recherche d’une utopie, selon laquelle ce combat manichéen que se livrent toutes ces factions et tous ces individus  depuis l’aube des temps ne serait qu’une vague fumisterie. Tandis que je gravis les sentiers sinueux jusqu’à l’entrée de leur forteresse, moi, l’assassin des Sentinelles, je ne peux s’empêcher de réfléchir à ces idées. Le Commandeur m’a appris nombre de choses sur ce monde, ressemblant à un puits de science sans limites, et il a toujours évoqué l’ordre des étoiles avec le plus grand respect. Cela m’étonne d’ailleurs : comment Mach peut-il respecter une pensée qui, selon toute vraisemblance, va à l’encontre du dogme de Niue ?

Tous ces combats livrés depuis la création des mondes ont un but, une idéologie. Ils sont l’œuvre, imperceptible, insaisissable, de Niue, et tout ceci fait partie de son plan gigantesque pour amener la Terre des Éléments à voir et enfin adopter la vraie volonté de l’Unique. Tous ceux qui sont convaincus d’autre chose ont été identifiés comme les ennemis du Temple. Pour autant, je n’ai aucun ennemi, pas plus que d’amis : je me contente d’obéir aux ordres des officiers des Sentinelles. Et ce, même lorsque l’injonction en question semble cacher quelque chose d’autre. Je ne pose jamais de questions, ce n’est pas mon rôle : je suis le Dîn, et ma mission est de tuer.

Cependant, dans cet enchevêtrement de terres inconnues, de visages étrangers et de textes obscurs, un rôdeur répondant au nom d’Ombre m’a aidé lors de mes premiers pas, me conseillant sur mon entraînement afin qu’il soit le plus efficace possible, et que nulle cible ne puisse résister à mes carreaux d’arbalète.  Et, plus tard, j’ai appris que ce rôdeur n’était autre que le puissant Roy de l’Ordre aux Étoiles. Aussi, je me suis mis en route de leur citadelle, afin d’aller le remercier. Le sac en toile que je traîne derrière moi, laissant une trace rouge écarlate sur mes pas, est un cadeau destiné au Roy. Espérons que ma culture ne choque pas une nouvelle fois l’opinion.

Ca y est, j’y suis enfin. Je reste devant les portes, interdit. Dois-je entrer ? Sinon, comment manifester ma présence ? J’ôte la capuche qui couvre mon visage, m’assied et prend ma tête entre les mains. Je réfléchis à cette énigme de bienséance. Puis, une idée lumineuse me vient. Le cadeau. Je prends à ma ceinture une courte dague, dont la lame est légèrement recourbée, ouvre le sac en prenant soin de ne rien dévoiler de son contenu. J’en sors une main, rattachée à un bras. Rien d’anormal. Prenant une grande inspiration, je tranche la main, la désolidarisant du reste du corps qui se trouve dans le sac. Grognant, j’enfonce la main sur un carreau d’arbalète, et je vise une des plus hautes tours, espérant que le message soit compris par ceux qui se trouvent à l’intérieur.

Tchac.

La corde se détend, et le carreau part se ficher dans un rempart. J’ai loupé de moins d’un mètre la tour, et je n’ai pas envie de mutiler encore plus le corps dans le sac. Tant pis, il faudra espérer que le signalement de ma présence soit perçu par une de ces étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:17

J'étais assis dans le temple à contempler la limpidité des Étoiles. A réfléchir à l'immensité de l'univers, à la vie et à la mort....un peu à tout en fait. Le pourquoi des choses n'avait souvent que très peu d'intérêt. Il était bien plus divertissant de voir au-delà des choses. De réfléchir à toutes les utilités que l'ont pouvait donné à chaque être sur cette planète. Je devrais arrêter de méditer de la sorte, c'est mauvais pour ma santé mentale.

Je me relevais lentement et enfilait à nouveau ma grande cape afin de sortir respirer le bon air du soir. Certes la saison se révélait chaude par moment mais les nuits restaient particulièrement fraiches, un petit brin de douceur nocturne qui caressait nos peaux de la plus subtile des manières.

Les yeux vers le Ciel j'entendis le bruit d'un carreau. Mes réflexes me firent me propulser au sol afin d'éviter l'éventuel projectile. Dans la foulée mon arbalète était dehors et mes sens aux aguets. Qui était assez fou pour venir s'attaquer à nous? Qui avait l'audace de penser pouvoir nous nuire?

Je me précipita au dehors par quelques bonds entre les arbres. Quelqu'un se postait devant l'entrée le regard dans les airs. C'est alors que j’aperçus une main au bout d'un carreau, le tout fiché dans le rempart de bois. Qu'est ce que cette mascarade? Je ne distinguais pas son visage car il me tournait le dos. Je décidais donc de descendre et de tenter de démasquer ce pauvre fou. Un saut discret dans les fourrés m'assurait un silence total et d'une manière fulgurante je me projetais derrière l'individu l'arbalète pointée vers sa nuque.


Puisque tu aimes tant les mains je te suggère de lever les tiennes bien hautes, sinon on assistera bientôt à un ballet sur les remparts!

********************************************************************

Roy des Constellations
Visite de courtoisie 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Dîn




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2013

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:41

Je me suis laissé surprendre. Je me maudis. Territoire inconnu, coutumes inconnues, gens inconnus : pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ? On m’a bien dit qu’ils peuvent être dangereux, et nous assassiner sans nous donner l’ombre d’une chance. Je n’ai donné, quand on me les a rapportées, aucun crédit à ces allégations. Mais force est de constater que je me suis trompé. J’ai commis une erreur, et il me faut maintenant espérer qu’elle ne me sera pas fatale. Je lâche l’arbalète. C’est plus sage. Je pourrais me retourner, engager le combat. Mais l’issue en serait incertaine. Non, l’arbalète tombe dans un bruit étouffé, intacte. Tandis que je lève deux mains, et me retourne pour distinguer celui qui m’adresse. Je ne le connais pas. De toute manière, le seul que je connaisse, c’est Ombre, et encore, uniquement par le biais de lettres.

« Le Dîn ne vous attaque pas.  Il veut offrir ce cadeau.

Je montre du menton la forme vaguement humaine du sac à mes pieds.

« Il est nouveau sur ces terres, et cherche à contacter le Roy. Celui-ci l’a bien aidé, et ça… C’est pour le remercier.

Je repose mon regard sur celui qui a son arbalète dirigée droit sur moi.

« Saura-t-il le mener au Roy, afin que le Dîn puisse le remercier ? »

J’essaie de sourire, pour montrer mes bonnes intentions, mais c’est raté. C’est un visage plus carnassier qu’autre chose. Je regarde mon carreau, en haut, fiché dans la main, elle-même enfoncée dans le mur. Je trouve ça amusant. Mais pas lui. Alors, je prends un air contrit, et rajoute :

« Oh, et il est désolé. Le Dîn ne savait pas comment se manifester. Il est différent de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:04

« Il est nouveau sur ces terres, et cherche à contacter le Roy. Celui-ci l’a bien aidé, et ça… C’est pour le remercier".

« Saura-t-il le mener au Roy, afin que le Dîn puisse le remercier ? »

Devant les paroles du Dîn j'abaissais lentement mon arbalète sans pour autant baisser intégralement ma vigilance. J'observais cet homme bizarre qui parlait de manière tout aussi étrange. Un sac se trouvait à ses pieds, sac qui avait une forme quelque peu humaine mais qui ne bougeait plus depuis un certain temps.

Le temps de ranger mon arbalète et d'observer encore la main qui donnait l'impression de s'agiter au gré du vent du haut des remparts et je pris enfin la parole.

Je suis le Roy que tu recherches, je suis Ombre. Ton nom ne m'est pas inconnu mais ton visage reste pour moi un mystère. C'est à toi que j'ai écris de nombreuses lettres parlant d'entraînement et de maniement de l'arbalète n'est ce pas? Si j'en juge par ce qui se trouve dans ton sac j'ai envie de dire que tu as bien suivi mes conseils.

Je m'arrête un instant pour jauger les Étoiles, tout là-haut.


Viens, entrons, évite juste de tirer dans le campement où d'arracher la main de quiconque, cela pourrait être très mal perçu dis-je en ricanant.

Je précède mon invité en passant par la porte principale. Le campement est désert aussi je décide d'inviter notre hôte à la taverne histoire de se sentir en compagnie liquide.

Le temps de déplacer quelques chaises et je fais asseoir le Dîn à une table proche d'une fenêtre, le contenu du sac commençant à empester.

Eh bien, tu me montres ce que tu as là-dedans?

********************************************************************

Roy des Constellations
Visite de courtoisie 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Dîn




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2013

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:56

Ainsi donc, l’homme en face de moi est ce fameux Roy des Constellations. Celui qu’on nomme Ombre, et qui n’est jamais avare en bons conseils, comme j’ai pu le constater. J’écoute ses explications, accompagnant sa mise en garde lorsqu’il m’invite à le suivre d’un hochement de tête poli. Encore une fois, mon but n’est pas de me quereller avec ceux-là. Je traîne donc mon sac, suivant le Roy dans le campement désert. Je reste sans mots lorsqu’il organise un peu les choses dans la taverne, m’asseyant là où il m’indique de le faire. Puis, après sa question sur le sac, je me décide à lui ouvrir, lui montrant un cadavre froid depuis la veille.

« Celui-là a eu le malheur de croiser la route du Dîn. Aussi, une idée est venue dans son esprit. Puisque le Roy lui a donné quelques conseils, alors le Dîn va lui offrir quelque chose qu’il sait faire. »

Je me secoue un peu sur ma chaise, cherchant du regard un fourneau, ou quelconque endroit où je puisse faire de la cuisine. Mes habitudes culinaires ne manquent jamais de choquer, c’est un fait. Mais pour moi, il n’y a rien de plus honorant pour remercier quelqu’un de lui offrir la spécialité des îles Ollathir. Je jette un regard au cadavre, qui me donne faim. Un jour, c’est la date maximum, au-delà de quoi la viande devient trop sèche, et infâme.

« Toutefois, le Dîn n’a pas eu le temps de préparer le repas. Le Roy peut-il lui montrer où se trouvent les cuisines, afin qu’il puisse mettre un peu d’ordre à ceci ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:21

Un léger haut le cœur me parcouru l'échine à la vue du cadavre même si je me doutais bien que le sac ne contenait pas des bouteilles. Ainsi donc c'est la main de ce dernier qui se trouve accrochée en haut des remparts...je suis persuadé que les miens vont se battre pour aller la chercher celle-là.

La cuisine? Il voulait voir la cuisine tout en salivant sur son cadavre. Fichtre, il avait des coutumes bien bizarres ce bougre. Un peu cannibale sur les bords surement. C'est un cadeau qu'il voulait me faire et on ne refuse pas un cadeau. Je lui indiquait donc la direction des cuisines derrière mon dos. Heureusement que nos deux cuisiniers, Calyso et Anthony, étaient en congés sinon ils auraient crisé.


De mon côté je m'envoya rapidement quelques rasades de liqueur de cactus histoire de bien me tapisser l'estomac et surtout ne pas penser que je vais manger de la chair humaine.

Ensuite je me rendis dans la cuisine ou le Dîn s'affairait devant les fourneaux.


Dis-moi vous avez de bien étranges coutumes de là d'où tu viens?

********************************************************************

Roy des Constellations
Visite de courtoisie 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite d'une alliée
» Une visite impromptue
» la visite d'un général
» Ninille s'en va en visite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions :: RP Divers-
Sauter vers: