Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A prendre avec des gants...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:27

Baillant exagérément, je descendis à la taverne prendre mon petit déjeuner. Empruntant un couloir parcouru de larges fenêtres, je regardais en marchant la forêt entourant le domaine, me remémorant les circonstances de ma venue et de mon intégration dans la faction.
Pour l'instant, je n'avais encore rencontrée que peu de membres et je mourais d'envie d'en connaître plus. Cependant, aujourd'hui ne serait sans doute pas le bon jour, je me sentais fatiguer. Étouffant un autre bâillement, je distinguai enfin de loin la porte de la taverne, une porte que je ne pouvais manquer de connaître. Me rapprochant, je distinguai une silhouette... non, c'était une jeune nécromant. Ayant moi même une chevelure aux couleurs extravagante, la sienne de couleur argenté ne m'étonna et me plaisait. Néanmoins, sa peau pâle contrastait avec la mienne plus sombre, elle faisait partie aussi de la faction puisqu'elle portait aussi le blason. Me disant que la journée commençait plutôt bien malgré ma paresse, je m'avançai, lui adressant un sourire timide.


-Bonjour, comment allez vous? Je me nomme Luxiya.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale
Rhapsody


Nombre de messages : 276
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:20

Jour sombre et orageux. Le soleil a déjà montré ses premiers rayons, pourtant mon cœur n’est pas à la fête. Heures de colère. Plusieurs jours déjà, et je n’ai toujours pas réussi à faire le point convenablement. J’enrage et sors de mes gonds pour la moindre remarque. Je suis devenue une silhouette solitaire au Domaine depuis que les gens ont compris qu’il ne faisait pas bon me fréquenter ces derniers temps.

Ame en peine, j’ai quitté ma couche après une nouvelle nuit d’insomnie. Humeur exécrable une fois encore. Vêtue de ma tunique noire la plus simple, les cheveux en désordre, j’erre vers la taverne, sans réelle faim, juste pour m’occuper. Alors que j’allais y pénétrer, une voix m’arrête. Perdue dans mes pensées, je ne l’avais même pas entendue arriver.

Je me retourne et découvre une jeune femme à la chevelure multicolore qui tranche désagréablement dans mon monde de grisaille actuel. Le ton est poli, la voix chaleureuse. Tout ce que j’abhorre en cet instant. Laissez-moi ruminer mon mal être en paix…

C’est une nouvelle recrue de la faction pourtant. Je ne peux me permettre d’être totalement désagréable avec elle. Une élémentaire politesse. J’espère qu’elle fuira. Je la toise d’un œil peu amène.

« Rhapsody. »

Sans un mot de plus, je pousse la porte de la taverne d’un coup d’épaule mauvais et m’y engouffre sans inviter ma compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:31

Une réponse froide et elle tourna les talons, s'engouffrant dans la taverne. Je fis une petite moue, finalement elle ne commençait pas bien cette journée. Mais au moins je connaissais son nom, en tout cas ca devait l'être puisque je ne connaissais aucune langue où "Rhapsody" équivalait à "bonjour".
Laissant là mes réflexions trop emcombrante pour mon cerveau embrumé de sommeil, je pénètre à mon tour dans la taverne. Me faisant un petit-déjeuner, je me dirige vers une table. Maladresse ou hasard? Quoi que ce soit, je trébuchai et ma tasse se renversa sur les genous de la nécromant près de qui je passais. Gênée, je restais bêtement immobile un moment avant de me précipiter pour l'aider à se néttoyer. Décidement j'aurai dû rester dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale
Rhapsody


Nombre de messages : 276
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:57

Elle n’est pas dissuadée. J’entends la porte qui s’ouvre et se referme derrière moi et étouffe un soupir d’exaspération. Le lieu est commun, je le savais en venant. Je ne peux passer mes nerfs sur la première personne que je rencontre.

J’attrape un morceau de pain, jetant un coup d’œil peu amène à la confiture qui en cet instant me rappelle trop de souvenirs que je préfèrerais taire. Pincement au cœur. Désaccord entre mes sentiments et ma raison. Rapide retour à une table où je m’affale. Mes longs doigts entreprennent de décortiquer le pain en bonne et due forme sans pour autant qu’une seule miette ne franchisse la barrière de mes lèvres. Je n’ai pas faim.

Alors que je me suis perdue dans des pensées peu charitables, un liquide chaud se répand sur mes jambes, me brûlant légèrement la peau. Je sursaute et bondis en arrière, ma neigeuse déjà en main quand je m’aperçois que ce n’est que la nouvelle recrue. Luxiya il me semble.

Ma colère explose en s’apercevant qu’elle demeure figée sur place, confuse, mais mon exaspération croît encore lorsqu’elle se sent obligée de m’aider. Je ne veux pas qu’on m’aide. Je ne veux pas qu’on m’approche. J’ai bien vu où tout cela m’a menée.

Je la repousse d’un bras, plantant mon regard dans le sien tout en laissant échapper une voix de glace.

« Ne me touchez pas ! »

Qu’on ne me touche plus. Qu’on me laisse tranquille. J’éponge le liquide brûlant, regarde l’étendue des dégâts sur ma peau rougie. Un soin viendrait probablement rapidement à bout de ces quelques meurtrissures, mais je n’ai nulle envie d’apaiser mes tourments. La douleur physique constitue une agréable alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:21

Elle me repousse avec brutalité. Je reste en retrait à ces mots, observant ses gestes rageurs et l'expression de son visage. Dans le lac glacé de ses yeux, je lis colère, douleur et peine. Je la sens blesser intérieurement, comme si elle avait été trahie. Pourtant, malgré cette agressivité, elle fait partie d'une faction, elle n'est donc pas totalement inaccèssible.
Poussant un soupir, je m'approche d'elle pendant qu'elle examine ses brûlures. Attrapant son poignet avec douceur mais fermeté, pour qu'elle ne me fasse rien, j'applique un sort de soin mineur qui suffit pour la soigner. Lui souriant, je dis d'une voix enjouée:

-Tu ne veux pas d'aide, mais moi j'aime bien aider et je suis plutôt têtue... Alors que tu en ai envie ou pas, je t'aiderai Rhapsody.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale
Rhapsody


Nombre de messages : 276
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:50

Malgré mes avertissements, elle agrippe mon poignet. J’envisage un instant de le lui faire regretter amèrement mais me contrôle. Elle n’est pour rien à mon mal être. Elle est une compagne de faction. En d’autres circonstances, j’aurais probablement pris plaisir à parler avec elle.

Rester sage.

Je la laisse déployer son sort de soin qui lisse ma peau boursouflée. Petite enquiquineuse. Elle veut m’aider. Que peut-elle faire au fond ? Rien de plus que moi. Je suis condamnée à prendre mes responsabilités et assumer mes choix.

Je tente toutefois de lui faire peur. A ses dépends, je m’amuse un instant, tirée de mes noires pensées par l’image ironique qui s’est créée dans mon esprit.

« Êtes vous qualifiée pour faire disparaître une nécromancienne passée experte dans l’art de la vilenie et de ses sombres arcanes ainsi qu’un guerrier d’environ un mètre quatre vingt dix croisé avec des engeances peu fréquentables ? »

Je me fais extrêmement sérieuse en cet instant et attends sa réponse comme si elle pouvait me libérer de tous mes tourments alors que je me doute bien de son incapacité en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:02

"Une nécromancienne passée experte dans l’art de la vilenie et de ses sombres arcanes" et "un guerrier d’environ un mètre quatre vingt dix croisé avec des engeances peu fréquentables"?
Je restai un moment immobile, surprise par l’incongruité de la question. Puis des images se formèrent dans mon esprit. Mon sourire s'accentua involontairement


-Je ne suis pas autorisée à tuer un compagnon et une alliée de faction. Je ne suis pas non plus un mercenaire et je ne suis pas tueuse de nature.

Puis la dévisageant avec une sincère curiosité, je demandai avec douceur

-A qui donc en veux tu pour leur souhaiter la mort? J'ai parlée d'alliée et de compagnon de faction tout simplement parce que ta description m'avait vaguement rappelée certaines personnes. Mais ta descritpion est plutôt... euh...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale
Rhapsody


Nombre de messages : 276
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:05

Fimine, ce qu’elle peut m’agacer. Alors que j’ai envie de me morfondre en solitaire dans mes problèmes, elle tente désespérément de m’aider. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. J’ai une furieuse envie de la renvoyer sans ménagement, de m’éloigner d’elle, de m’en débarrasser.

« Je n’en veux à personne en particulier et à toutes les créatures de la création. Je veux qu’on me laisse en paix définitivement. »

Qu’elle ait pu reconnaitre ceux que j’honnis par ma description m’agace, mais désormais, il est trop tard pour reculer quoi qu’il en soit. Elle ne connaîtra néanmoins rien à mon histoire. Je ne veux pas qu’on connaisse mes faiblesses… Les gens ont en déjà assez profité.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:12

Toujours aussi agressive. Je fronce les sourcils, j'aurai bien aimée demander si elle avait été élevée avec des loups. Me relevant, je lâche son poignet.

-D'accord, je ne dérangerai plus. Mais si tu as besoin de quelque chose, je suis prête à aider, dans la mesure du possible...

Marmonnant un dernier mot d'excuse, je sors de la taverne en attrapant au passage un sandwich, aucune envie de rester le ventre vide. Quittant le domaine, je me réfugie dans la forêt pour me mettre au calme après cette matinée assez... bruyante. Peut être aurai-je encore l'occasion de rencontrer la nécromancienne. Malgré cet caractère de cochon qu'elle avait affichée, je suis sûr qu'elle avait ses raisons et qu'au fond elle devait être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale
Rhapsody


Nombre de messages : 276
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:23

Elle finit par comprendre. Une dernière phrase jetée à la figure avant de s’enfuir hors de la taverne. Un instant, les remords me prennent à l’idée que je l’ai traitée de façon fort cavalière… Pourtant, elle n’avait qu’à pas se mêler des affaires des autres. Ne lui a-t-on jamais pris que c’était la source de tous les ennuis ?

Laissée seule face à moi-même dans l’auberge, je finis par me décider à la quitter, ne goûtant guère à cette solitude que je m’impose. J’ai besoin de grand air et de nature, de violence et de changement de circonstances. Mon grimoire dans une main, ma cape dans l’autre, je m’éloigne vers une zone de chasse prospère, espérant me changer les idées dans le sang et la douleur.

En cet instant, la jeune Luxiya est déjà loin de mon esprit. Plus tard peut être, elle ajoutera à la charge de mes regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A prendre avec des gants... Empty
MessageSujet: Re: A prendre avec des gants...   A prendre avec des gants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A prendre avec des gants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A prendre avec des gants... -2ème Partie-
» Avec malice
» Une rencontre avec la Fraternité
» Des formes avec le clavier par Somarius
» Echange d'esprits avec Radegonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: