Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand les morts sont à la fête.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayra
Master
Master
Kayra


Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Quand les morts sont à la fête. Empty
MessageSujet: Quand les morts sont à la fête.   Quand les morts sont à la fête. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:50

(Allé on dépoussière notre vielle Kayra pour Samhain! Razz Une pitite envie passagère, l'est aussi sur la PP de Sarwy. ^^)



Chaque année, à la même période la lune et les astres qui l’accompagnent, s’aligne dans une conjoncture extrêmement particulière. D’après certains de nos ancêtres, c’est un Sabbat pour commémorer les morts. A la nuit tombée, certaine de nos Etoiles se teintent d’une couleur peu commune. Un Orangé qui pourrait laisser croire qu’autre chose que nos pensées et notre cœur se mêle à cette étrange cérémonie.

Cette nuit sera celle, et ce pendant trois jours durant qui va ouvrir les portes de l’autre monde. Un rituel bien instauré, bien appris qui est gravé dans mon sang depuis que les Constellations sont ma famille. Le Baron, sans doutes certains l’ont oubliés ici bas, mais ne serais-ce pas intéressant de le voir ouvrir la porte scellée pour apparaître sous son plus beau jour ?

Que du fantasme l’ont pourrait me dire. Que pure désir qui sommeil et qui enfin perce le jour. C’est cette nuit là que je vais penser à notre ancien Roi. C’est à lui que je vais dédier mon Sabbat. Lui qui m’a tant montré et sa clairvoyance si inéluctable qu’il était impossible de passé à côté de ce qu’il distinguait danser dans la voute céleste.. Nos chemins ne se sont pas assez croisés, et je le regrette amèrement. Aussi le Destin est maître et obéi à ce qui peut se lire dans le ciel. C’est comme ça. Rien ni personne ne peut changer la donne.

Un croisement improbable qui pourtant sous les incantations lancées va devenir vraisemblable. Un festival en l’honneur des morts. Que se soient des âmes pure ou encore des damnés tous sont autorisés à se manifester autour de l’âtre sacré. Il m’est arrivé je me souviens de passer dans certains foyer pour leur apporter une torche de feu sacré. Compensant ainsi l’incertitude de certains vivants à passer cette nuit sans encombre. Malgré tout ceux qui refusaient de donner offrande risquaient de se retrouvé tourmenté par un mort rancunier.

Les Etoiles reflètent à présent toutes ces convictions. Lorsque le feu crépitera, alors, tout en chacun sera libre de traiter avec les morts. Sorcier et prêtres sous la même lumière. Chasseurs âcre et rabatteurs d’ombres. Tous sans exception auront le droit de faire venir un prostré des limbes ou un fantôme de lumière.

Que sont devenus ces rituels sacrés ? Comment les Druides voient-ils alors leur héritage ?


Des pierres disposées en cercle dans la grande clairière proche de Barla. Des branches d’Ents vieillie par les temps qui sont restées déliée de leur tronc. Mort, un Ents mort, puis un autre pour rappeler qu’en cette soirée qui débute que tout est dédié aux défunts. Quelques phrases murmurées dans une langue perdue, puis l’étincelle jaillie. Les flammes élues commenceront bientôt à danser sous le clair de lune baignant ainsi la verdure de sa lueur chaleureuse.

Deux tables en pierres sont disposées devant l’âtre qui rumine. Des offrandes y sont déjà entreposées. De l’hydromel, des fruits couleur sang, ainsi que diverses plantes occulte qui ne se dévoilent que lorsqu’elle sont mélangée avec d’autres épices..

Qui osera donc venir s’initier dans ce cérémonial ? Plaintes et peurs éphémères ne tenteront point de montrer leur vivacité. Qui donc sollicitera apologie à un être disparu ? Peut-être serai-je la seule à retrouver la prestance de ceux que j’ai côtoyés. Même si tel est le cas. Tous les morts méritent une place chez les vivants.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les morts sont à la fête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'EnferS rencontre les Etoiles
» Une ambiance de fête
» bonne fete a serenannick
» Placardée. (Fête de Festiva )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: