Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La haute noblesse

Aller en bas 
+7
tchae_la_belle
tnerual
Ombre
Nadhir
Myky
zoro roronoa
LeBaron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:11

La porte venait de se refermer péniblement, la magicienne devait avoir eu du mal à fermer les lourds battants ou peut-être faudrait-il mettre un peu d'huile dans les rouages, mais nous verrons cela plus tard.

Calyso, toi qui voyage parmi les Étoiles depuis tant d'années. Toi dont la fidélité n'a pas montré de failles malgré une petite visite extérieure tu es ici parce que tu le mérites. Tu es l'incarnation du don de soit, qualité rare mais indispensable pour une soigneuse.

La cuisine, le ménage, tu as aussi su pallier à tous les manquements des mâles du coin mais également de certaines femmes (parité oblige).

Tu es passée au rang de Chevalier des Constellations depuis des lustres à présent. Il était logique qu'au bout de tant d'années tu puisses accéder au grade de Baronne. Comme une récompense, néanmoins insuffisante, à la qualité de ton travail.

Ce n'est pas une fin en soit, il reste des marches à gravir et je sais que tu continueras à t'investir au mieux pour ta famille.

Calyso, magicienne des Étoiles, phare pour les plus jeunes, lumière iridescente, je te fais Baronne des Constellations.

D'un geste lent j'appose la grande épée sur les épaules de Calyso.

Te voilà marquée d'un sceau encore plus grand, fais en le plus sage des usages mon amie...

Une invitation à se relever d'un geste de la main.

On se fait la bise?

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse - Page 2 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:13

Dire qu'elle avait cru qu'elle était venue pour une migraine ou pour tout autre service, elle ne s'attendait pas à ça. S'était elle endormie dans sa chambre et rêvait elle ?
Le métal dur et froid de l'épée, sur ses épaules lui affirmèrent le contraire, c'était bien la réalité.

La magicienne se releva lentement sur un signe de son roi et s'inclina légèrement, la main droite dessinant une arabesque devant elle avant de se poser sur son coeur. Coutume de son peuple pour marquer un profond respect et un remerciement sincère.

Je te remercie mon roy, pour cet honneur que tu me fais. Je ferais tout pour m'en montrer digne et continuerais de remplir les tâches qui m'ont été attribuée sans faillir.

Lorsqu'elle regarda à nouveau Ombre dans les yeux, elle affichait un sourire radieux et s'approcha tout près de lui, lui déposant deux baisers sur les joues

Et compte sur moi pour revenir te pêcher après chaque beuverie

********************************************************************

La haute noblesse - Page 2 Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:09

Longtemps que je m'interroge, longtemps que j'observe et apprend à prendre du recul sur les choses de la vie.

Le bruissement du vent dans les arbres, le piaillement des oiseaux les matins de printemps, le calme et la torpeur des nuits d'hiver, la pluie d'après orage qui ruisselle sur les tuiles d'ardoise tandis que le soleil tente de se dépêtrer d'un amas de nuages. Je me suis reconnecté à la réalité tout en m'en éloignant ce qui est assez paradoxal d'ailleurs. J'ai pris conscience de bien des choses durant ces dernières années. Conscience que j'avais un rôle important à jouer dans le déroulement des événements de la vie mais encore plus dans ceux de ma vie.

En partant de ce raisonnement je me suis rendu ce matin dans le temple où je n'avais plus mis les pieds depuis plus d'un an maintenant. L'odeur rance qui s'en est dégagée quand j'ai ouvert les portes m'a quelque peu sorti de ma torpeur. Il était grand temps de rallumer les étoiles et par la même l'étincelle dans mon cœur.

J'avais déposé une missive dans sa boîte au lettre ce matin en espérant sa venue. Baron(ne) est un titre qui sonne plutôt bien et qui est réservé aux plus méritants d'entre nous.

D'un revers de manche je balaie quelque peu les marches afin de lui offrir un accueil digne et respectueux.

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse - Page 2 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:34

Ginji se réveilla à même le sol, aux portes du campement de sa faction.

- Que.. Que s’est-il passé ?...

La magicienne se releva lentement en époussetant quelques peu ses habits salit par la poussière. Sa tête la faisait atrocement souffrir, il lui semblait qu’un marteau frappait inlassablement sa tempe gauche. D’un geste mécanique elle se massa le front tout en essayant de raviver ses souvenirs.
« Une clairière… Un nécromancien à la main ganté et au caractère étonnant… Calyso… »

- Mais oui ! Dryas, Calyso, mon départ en forêt et…
Et ce qu’elle y avait découvert, sa confrontation avec les étoiles, avec son passé, la découverte d’elle-même. Elle ne pourrait garder tout cela pour elle indéfiniment.

- Je vais aller me reposer pour l’instant, mais il faudra que je passe voir Calyso pour lui parler de tout cela, murmura la jeune fille tout en se dirigeant machinalement vers chez elle.

Alors qu’elle allait rentrer à l’intérieur de sa hutte pour s’écrouler sur son lit, Ginji remarqua une missive glissée dans la fente de sa porte lui servant de boîte aux lettres. Intriguée, elle s’en saisit rapidement et reconnu de suite le cachet du Roy.

- Bon eh bien je crois que je n’ai pas le choix, mon repos attendra à plus tard !

La magicienne rentra se débarbouiller le visage, changea rapidement de tunique et de cape. Puis elle et se dirigea d’un pas décidé vers le lieu de rendez-vous tout en se demandant ce qu’Ombre pouvait bien lui vouloir au Temple.

********************************************************************

La haute noblesse - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:09

Toujours à l'affaire sur les marches du temple '(aut qu'ça brille) je n'avais pas entendu entrer Ginji qui se trouvait être déjà derrière mon dos.

Un court instant, le temps d'épousseter mes manches et de tenter de cacher la plus sale dans mon dos et je la salue d'un signe de tête.


Je suis heureux de te voir par ici Ginji c'est un signe que tu as grandi, et dans le bon sens. On ne peut pas en dire autant du vieux temple, lui il a vieilli, va falloir embaucher des jeunes pour mettre un coup de balai et accessoirement de peinture là-dedans.

Bref, je ne t'ai pas convoqué pour parler chiffon je ne voudrais pas que tu te méprennes.

Ginji, les nuits étoilées sont passées, les hivers glacés également, tu as toujours su être présente et digne même dans la noirceur et le froid. Tu es une sorte d'exemple à suivre pour tous les nouveaux arrivants, celle qui a gravi les marches sans faire de bruit pour se retrouver gentillement près du sommet (moi quoi Razz). J'ai toujours été surpris par ton abnégation et ton sens de l'organisation. A ce titre d'ailleurs les archives et la bibliothèque te remercient encore d'avoir amené plus de sérénité mais passons.

En ce jour, comme une récompense, je tiens à te nommer Baronne des Constellations. Ce titre certes un peu pompeux mettra encore un peu plus en valeur, s'il était nécessaire, ton travail au sein des Constellations.

D'un geste de la main je l'invite à s'agenouiller et l'adoube.

Et voilà, Ginji, grande Ordonnatrice des Étoiles et magicienne clairvoyante, je fais de toi une Baronne des Constellations. Tu en seras digne à coût sûr.

Retourne à tes travaux moi je vais chercher des volontaires désignés d'office pour le nettoyage....

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse - Page 2 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:07

Ginji s'agenouilla devant son Roy, émue par son discours.

- Merci mon Roy, cette nomination est un aboutissement pour moi mais soyez-en assuré, ce n'est pas une fin en soi. Je le sens et je l'espère, mes aventures à vos côtés seront encore nombreuses et glorieuses, à l'image des Constellations.

Sur ordre du rôdeur, la magicienne se releva et se retira silencieusement après avoir salué d'un geste respectueux de la tête celui qui venait de l'honorer du titre de Baronne.

********************************************************************

La haute noblesse - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haute noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haute noblesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage haute importance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle d'adoubement-
Sauter vers: