Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La haute noblesse

Aller en bas 
+7
tchae_la_belle
tnerual
Ombre
Nadhir
Myky
zoro roronoa
LeBaron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:23

Hrp / réservé
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:20

De retour aux campements, toujours accompagné de la Princesse des Ombres, Le Baron fit appeler Zoro Roronoa
Revenir en haut Aller en bas
zoro roronoa
Master
Master
zoro roronoa


Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:09

De retour de mon périlleux périple, je rentrais au campement...

J'avais du mal à me déplacer...En voyant le sol si loin de ma tête...bhrrrh...J'en avais le vertige...

Et puis quelqu'un m'interpella...


*Lebaron veut te voir au plus vite...c'est urgent*

Lebaron? Mais l'on vient à peine de se quitter...Que veut-il encore...

*J'y vais de ce pas...*

Ma voix me faisait presque trembler...

Je partais donc voir lebaron...

Mes pas étaient de plus en plus lourd, la fatigue me prenait...

J'étais devant lebaron, à ses côtés se trouvait Myky...Mon regard se posa sur elle...Je ne ressentait plus cette pensée profonde de l'ancien temps...Elle m'était presque indifférente...


Je regardais à nouveau lebaron...

*Me voilà, que veux-tu?*
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:48

C’est un véritable géant que se dressait devant le Baron.

Sa puissance semblait avoir décuplée.

Une nouvelle force au service des étoiles, colossale celle-ci.

Zoro, mon fidèle compagnon, toi qui est présent à mes cotés depuis les premières heures des Constellations.

Zoro, toi qui nous a toujours aidé à faire de notre premier campement peuplé de quelques individus un empire illuminé de nombreuses étoiles, un royaume dont les légendes ont traversées les terres, un lieu dont la renommée à brisé l’indifférence et où les astres aujourd’hui sont adulés ou haït mais cela importe peu.

Hier encore, grâce à toi, le temple druidique fut nettoyé des démons qui résidaient en ce lieu depuis la nuit des temps et nous auraient empêché d’y construire notre palais.

Pour tout cela, Chevalier Zoro Roronoa, aujourd’hui nous te nommons Baron.

Que ton nom traverse le temps et que les étoiles jalonnent ton destin.

Revenir en haut Aller en bas
Myky
Membre
Membre
Myky


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Regarde le bras droit du Baron....
Date d'inscription : 26/09/2006

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:49

Myky fut surprise quand Zoro arriva... Il avait tellement changer, en si peu de temps...

Elle laissa le seigneur des constellations expliquer et déclarer Zoro, baron puis s'avança vers celui ci...

Elle lui tourna autour l'examinant.... Puis revenue devant lui, elle fixa son regard et d'une voix douce elle lui dit...

Zoro félicitation a toi... Que les étoiles t'accompagnent et veille sur toi...

Myky était songeuse devant la nouvelle apparence de ce dernier... Elle ne trouvait pas de mots de plus a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
zoro roronoa
Master
Master
zoro roronoa


Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:55

J'étais baron...enfin voulais-je crier, mais les mots ne sortirent pas, une bouffée de joie traversa toutes les parties de mon corps pour finir en plein centre de mon coeur... Un battement irrégulié, une accélération nette, mon coeur s'embale, un sourire se dessine...

Les paroles du baron m'avaient touchées au plus profond de mon être...

Myky me tournant autour, quelques mots pour cette journée, journée que je me rappelerais pour les siècles à venir si le destin me le permet...

Pas de colère, juste de la joie... Ais-je tant changé? Quoiqu'il en fut, je me contentais de faire un signe de tête aux deux, et de repartir, songeur...Heureux...


*Merci...*
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:38

L’adoubement de Charon à peine terminé et les salutations d’usage effectuées que le Baron entraina Centaurus dans l’arrière salle, celle destinée à la haute noblesse des Constellations.

Voilà bien longtemps que cet endroit n’avait vu de visiteurs, le dernier à y avoir foulé le sol de ses pieds était le vénérable sorcier Zoro Roronoa.

Ce soir, un autre illustre nom des Constellations y était attendu.

********************************************************************

La haute noblesse Bannierelebaron1hq

La haute noblesse Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:30

Le repaire des voleurs, la nuit tombée.

Je reviens de ma chasse, la chasse à l'homme, la chasse au bourgeois, la chasse à la proie, la chasse à l'adrénaline.

Léger, je n'avais même pas pris la peine de me vêtir de toute mon armure de campagne. A quoi sert-elle donc, pour se faufiler entre les ombres, marcher sur les toits, tutoyer les poches des passants, draguer les demoiselles et leurs gopis, dérober d'une main et dé-rober de l'autre.

Léger.

Mais pas nu.

Sur ma poitrine, un signe de ralliement.
Une étoile scintillante.
Un fragment céleste.
Comme le reste d'une météorite, un astre qui s'est approché de nous.

Je rentre au repaire, l'esprit guilleret.
Mais avant de passer les portes d'ombres, une petite voix se fait entendre.
Un souffle.
La voix enfle.
Basse, puissante, résonnante, je la ressens dans ma poitrine, dans mes boyaux.
La voix de ce troll de Baron.

Quel sorcier, s'il est capable de transmettre sa voix d'outre-temple à travers mon pendentif d'étoile.

Pas de grand discours, pas d'envolée lirique.
Une injonction, une invitation.
Viens.

...

Je tourne le dos au ciel étoilé, et m'engouffre dans notre repaire.
Pas longtemps, juste un peu.
Au passage, je prends le seul vêtement dont j'ai besoin.
Ma cape, ma fidèle cape. Celle dont l'intérieur semble scintiller de poussières d'étoile.
Je prends un raccourci, à travers le volcan, creusé de longue date par les voleurs pour étendre leur réseau d'influence.

Je cours, de toutes mes pattes, de toute ma souplesse, de toute ma bestialité, pour rejoindre le campement des Constellations.

Quelques voix, là.
Le pendentif à ma poitrine semble pulser en confirmation.
J'arrive devant Charon, un sourire aux lèvres, le poitrail droit, encore auréolé de fierté.
Je le salue, serre sa main dans ma patte, comme un bras de fer fraternel.
Il a mon estime, comme celle de toutes les Constellations, et il le sait.

Un signe de tête.
Mais je ne peux m'attarder.
Le pendentif m'amène, plus loin.
Dans un endroit où je ne suis jamais entré encore.

Le Baron et Centaurus y sont, m'attendant.

Quelques pas, me voilà devant eux.
Une révérence respectueuse.

Les étoiles m'ont demandé, me voici.

Arriverai-je à contenir ce sourire, celui qui n'est que l'expression de mon coeur impatient, bondissant dans ma poitrine?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
La haute noblesse Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:10

Un sourire en appelle un autre.

Toutes dents offertes, Le Baron soulève son corps de géant et s’approche du Felys.

Son épée tendue, il la dépose sur l épaule de Nadhir.

Un clin d’œil malicieux au passage.

Salut à toi, Nadhir.

Je suis heureux de voir que la terre qui porte tes pas fait également battre ton cœur.

Je suis heureux de voir que le vent t’ouvre la voix vers une force de jours en jours grandissante.

Je suis heureux de voir que l’eau berce ton imaginaire et t’inspire tes fabuleuses actions parmi nous.

Je suis heureux de voir que le feu te préserve et ne conserve ses ardeurs que pour mieux te soutenir.

Nadhir !!!!

Combien ce nom sonne aujourd’hui d’un éclat auréolé de l’intelligence de tes interventions, de la sagesse de tes décisions, de ta fermeté à diriger lorsque cela est nécessaire, de la magie de tes récits et de ta présence sans cesse grandissante dans les esprits de tout un chacun.

Que de chemins parcourus à nos côtés.

Que de gloires partagées.

Que de rêves encrés dans nos mémoires.

Pour tout cela et pour tant d’autres choses encore, je te fais Baron.

Ce premier pas au sein de la haute noblesse des Constellations n’est pas un cadeau Nadhir.

Le plus difficile est devant toi.

A mes yeux, en effet, ceci n’est qu’un début et non une fin en soi.

Rare sont ceux qui pénètrent cette pièce.

Plus rare encore seront ceux qui y reviendront.

Ma confiance t’est acquise inconditionnellement ainsi que mon soutien.

Que ta route soit belle Nadhir…

Le baron releva son épée et retourna s’asseoir auprès de Centaurus.

********************************************************************

La haute noblesse Bannierelebaron1hq

La haute noblesse Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:07

J'entends les louanges de la bouche du Baron comme dans un rêve. Ces rêves qui m'inspirent et qui sont mes seuls titres de noblesse.

Baron.

Moi?

La poussière d'étoile, devenue grande?

Etoile filante diront certains, trou noir et insondable diront d'autres.
Je me sens comme voyager dans la Lune, penser à un poète qui n'est peut-être que le fruit de mon imagination.

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul, disait-il.

Je ne suis pas de sa trempe.

Oh, je monte haut, bien haut, mais certainement pas tout seul.

Je sens tant de forces qui me poussent, et qui me tirent.

Des étoiles qui scintillent, ma famille depuis longtemps.

Et au milieu d'elles, des yeux qui me fixent.

Deux sphères qui semblent tour à tour rougeoyer et devenir le plus mystérieusement éthérées. Des yeux moqueurs parfois, impressionnés de temps en temps, amusés souvents, fiers, et motivants, toujours.

Centaurus, Baron, vous n'avez pas besoin d'entendre mes paroles.

Vous savez déjà que ma dévotion vous est acquise, et que cet honneur que vous me décernez n'est qu'un défi supplémentaire pour le félys que je suis.

Les éléments me sourient, les étoiles illuminent mon chemin, je serais bien piètre si je ne savais fructifier ce que l'on me donne.

Ma gloire revient aux Constellations, elles qui m'ont tout donné, qui m'ont tout appris.

Déjà, de nouvelles terres se présentent, de nouveaux horizons, de nouveaux ciels étoilés devant lesquels s'émerveiller et rêver.

J'y serais, comme partout où les Constellations brillent, car je fais partie de leur multitude.


Je me relève, m'incline respectueusement devant eux avant d'arborer un sourire complice.

Je quitte la salle d'adoubement, le pas léger, malgré la responsabilité supplémentaire sur mes épaules.

Je lève les yeux.

Quelque part, là-haut, une étoile me gratifie d'un clin d'oeil.

Merci toi!

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
La haute noblesse Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:07

L’empressement de Nadhir à quitter la salle fit sourire Le Baron.

Sa voix résonna, amplifiée par les murs recouverts de travertins.

« Oh, Seigneur Baron Nadhir, est-ce la joie d’annoncer tes nouveaux galons ou la hâte de retrouver une douce qui te fait fuir si vite ? «

Le baron éclata de son rire gras et légendaire.

« Allons, Nadhir, nous n’en avons pas fini » s’esclaffa le Baron au bord des larmes.

« Accompagne moi donc dans la grande salle.

J’y ai fait appeler deux des tiens.

Je pense que toi comme moi serons heureux d’y retrouver Dame Kayra et Maître Drakkan. »

********************************************************************

La haute noblesse Bannierelebaron1hq

La haute noblesse Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:59

Une pièce, une des nombreuses pièces qui reflètent dans notre campement la multitude des étoiles.
Une pièce parmi les moins usitées, et inversement parmi celles qui imposent le plus de respect.
Moi-même, je n'y suis rentré qu'une seule et unique fois.
Mais quelle fois!

C'est d'un pas assuré - ma volonté est totale - mais lent - comme pour ne pas brusquer l'air qui repose calmement dans ce sanctuaire depuis cette dernière fois - que je passe l'ouverture grandiose de la porte.

Une profonde inspiration.

Si l'air doit être troublé, qu'il m'emplisse et m'inspire, et participe par ma voix à la magie qui va avoir lieu aujourd'hui.

C'est adossé à un pilier, les yeux dans le vague, les pensées à la rêverie, que j'attends.

Une étoile fera bientôt son apparition ici.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
La haute noblesse Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:04

Une nuit, commune à tant d’autres. Un ciel, éclairé par delà les mondes par la multitude étoilée. Le vent, léger, rafraîchissant, comme une caresse sur ma peau. Et pourtant, pourtant, quelque chose était différent, une sensation étrange de bien être et de gêne, comme un mélange d’eau et de vin, quelque chose de…différent.

Ombre pris soin de regarder autour de lui, le campement était désert, la plupart des tentes éteintes, les Etoiles s’étaient endormies. Soudain, une lueur, le Temple, rarement éclairé, luisait dans la nuit telle la flamme d’une bougie, cette lueur l’appelait, c’est de là que venait cette sensation bizarre.

Ombre marcha, lentement, en fixant le majestueux édifice comme obnubilé par ce dernier.

Lentement, la bâtisse se rapprocha, d’abord le sommet, puis les escaliers, plus que quelques mètres et il était arrivé.

Une porte, immense, commune à aucune autre se dressait encore devant lui, il la poussa et, à sa grande surprise, elle s’ouvrit en silence. A l’intérieur la lumière était tamisée et l’air chargé de quelques particules inconnues.

Ombre s’avança et distingua, adossé à un pilier, Nadhir, Roi des Etoiles. Il s’arrêta, impressionné par l’endroit et attendit.

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:00

La salle est silencieuse.
Seuls le bruit de ma respiration et les battements de mon coeur se font entendre.
Bientôt, les voici qui se confondent avec un autre rythme, les pas légers qui se font plus proches, de l'autre côté du portail de la salle.

Un instant, je me remémore, ma précédente venue, le chemin semé d'étoile qui l'a précédée et qui l'a suivie. Un destin qui fait une étape, si symbolique et pourtant si chargée d'imaginaire, dans une pièce ou tout respire le solennel.

La porte s'ouvre, et Ombre en passe le pas, semblant à moitié réticent d'en fouler les illustres dalles, comme incapable de s'en retenir.

Je souris.
Sur cette partie-là au moins, l'histoire se répète, et j'imagine que le Baron et Centaurus, en leur temps, m'avaient vu de la même façon entrer ici.

Une impulsion de l'épaule, et me voilà décollé du pilier, et en route vers mon invité.

Bienvenue, Ombre, dans cette pièce qui perd de sa beauté si personne n'en profite.

Comme toujours, ce n'est qu'un signe, une bonne étoile, qui indique le chemin jusqu'ici. Je suis heureux de t'y voir, toujours aussi attentif aux scintillements de nos anges gardiens.


Un signe de la main, une invitation à me suivre au travers de la salle. C'est comme un guide, à son côté, englobant du bras les décors de la pièce, que je continue.

Une salle grandiose, n'est-ce pas? Façonnée par les plus inspirés, décorée par les plus attentifs aux conseils étoilés... Chaque statue ici représentée est autant à l'honneur des étoiles que de ceux qui les servent...
Mais toute cette magnificence ne doit en aucun cas éclipser la vraie richesse de ce lieu...


Je me suis arrêté devant une statue. Un imposant guerrier, la crinière flamboyante pouvant peut-être cacher une couronne, les deux mains sur le pommeau étoilé d'une épée.

... la vraie richesse, ce sont ceux qui y rentrent.

Mes yeux dans ceux d'Ombre alors que je joins mes mains à celles de la statue. Quelques sons, bas et graves, sortent d'entre mes lèvres. Des paroles qui ne sont destinées à aucun vivant. Des mots qui se transmettent au travers de la matière plus que par l'air. Le long de mes bras, mes doigts, comme pour parler à l'oreille de la pierre.
Quand mes mains quittent le contact de la statue, l'épée reste entre mes doigts. Elle vibre encore doucement des mots pour la convaincre.

Armé de cette épée, et après avoir d'un mouvement de la main encouragé Ombre à s'agenouiller, j'en dépose la lame pétrifiée sur son épaule.

Ombre, toi qui voyages parmi les étoiles depuis plus longtemps encore que moi-même.

Toi qui es dévoué corps et âme aux étoiles, et aux Constellations.

Toi qui donnes depuis toujours pour élever l'humeur de nos compatriotes, et les rappeler à nos fondamentaux.

Toi qui colporte ma parole et parle par ma voix au noms des Constellations.

Toi en qui je confierai plus encore que ma vie, mais aussi celle de notre peuple...


Les deux mains sur la poignée de l'épée, cette épée tellurique qui est comme le trait d'union entre Ombre et moi.

... Je te fais Baron des Constellations.

L'épée saute d'une épaule à l'autre d'Ombre, avant de rejoindre sa place, sous la paume d'un guerrier de pierre.

Je sais, Ombre, que cette promotion n'était en rien nécessaire, et que tu aurais continué ton destin étoilé sans même en chercher la récompense.
C'est une responsabilité supplémentaire, néanmoins, qui partage un peu du poids de mes épaules sur les tiennes.
Tu es Baron, parce que je sais que tu en as la robustesse.

Les étoiles et les Constellations te remercient... et moi, je crois que je dois te payer un bon coup à boire maintenant...


Un clin d'oeil malicieux.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
La haute noblesse Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:21

Un silence, pesant. Les paroles de Nadhir…puis le réconfort, le voilà à présent
Baron des Constellations, lui qui était arrivé ici sur la pointe des pieds,
impressionné qu’il était par ses illustres prédécesseurs…Rien ne laissait
présager à l’époque qu’un jour il serait lui aussi élevé à ce grade, au niveau
de ceux qu’il admirait.


Et maintenant ? Rien, rien ne changera pour Ombre. Plus de responsabilités ?
Il ne les a jamais fuient alors…Non, rien ne changera vraiment…


Ombre se leva, regarda Nadhir, le prit par les épaules et dit :

Justement, j’ai là une nouvelle petite liqueur dont tu me donneras des nouvelles.

Non, vraiment, rien ne changera…..

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:35

Le sol est quelque peu vieillit depuis ma dernière visite ici il y a de ça plusieurs années maintenant. Le temps est toujours comme figé, j'entre donc prudemment avec la peur de respirer trop fort, de déranger l'air qui se trouve ici et qui semble être le même depuis des décennies.

La démarche lente mais assurée je contemple cette salle, grandiose et majestueuse à l'image des Astres qui l'ont inspirée. La poussière soulevée par mes pas me donne envie d'éternuer mais je me retiens, de peur de réveiller quelque statue qui dort paisiblement.

Je m’assoies sur une marche du petit escalier qui borde une sorte d'autel dédié aux Étoiles. Quelqu'un va me rejoindre, bientôt....

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
Allergique au voodoo
Allergique au voodoo
tnerual


Nombre de messages : 4977
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Classe: nécromant
Elément: terre
Level: 339

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:41

J'avais été convoqué par le Roy lui-même... Aucune idée de la raison, ni le pourquoi du lieu, d'habitude quand Ombre voulait me parler, on faisait ça à la taverne entre deux chopines ou même plus en général.

J'avançai donc vers cette partie du campement plus reculée et plus ancienne, que je semblai redécouvrir ce soir. J'avais oublié combien ces lieux étaient majestueux. Ombre avait-il enfin décidé de me donner la clé de sa réserve personnelle ? J'en doutais...

J'entrai dans la salle et repérai Ombre, assis sur une marche, et la blague que j'avais préparée sur le chemin resta au fond de ma gorge devant la beauté des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
tchae_la_belle
Guerrière de l'année
Guerrière de l'année
tchae_la_belle


Nombre de messages : 1940
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:24

Une missive, glissée furtivement sous la porte de ma chambre ...

Je me levai, méfiante, qui m'écrivait à cette heure tardive ?

Je pris le pli et l'ouvris délicatement ... Mon Roy ?? Il me convoque ? Que se passait-il ?? Avait-il trop bu la veille et voulait-il me faire une plaisanterie ?

Je devais me rendre dans une pièce secrète dont je connaissais à peine l'existence...
Je m'habillais immédiatement, pris mon arme, et sortis de ma chambre.

Arrivée au pied d'un escalier gigantesque, j'avais la gorge nouée ... je m'engageais dans l'escalier prudemment. Au bout d'une ascension qui me parut interminable, j'arrivai devant une lourde porte. Prenant mon courage à deux mains, je l'ouvris difficilement et me retrouvais face à face avec mon vieil ami Tnerual.

Je le rejoins, l'embrassais pour le saluer et attendis patiemment mon Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Malicius
Guerrier Slurpuissant
Guerrier Slurpuissant
Malicius


Nombre de messages : 7403
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Elément: Ignis
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:52

Une lettre avec le sceau de notre Roy. Que peut bien me vouloir ce bougre encore ! Disais-je en ricanant.

Je suis prestement convié à le rejoindre, en ce lieu. Je n'ai pas souvenir de connaître cet endroit. Mais voilà qu'après avoir rassemblé mes affaires, je m'y pointe, et ait le plaisir d'y retrouver mes compagnons de toujours.

Tchae, Tnerual, Je vous salue. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que ce lieu n'a rien de commun. Et de fait, il me semble avoir eu vent d'une salle où seuls les plus dignes, les plus nobles, les plus fidèles peuvent espérer y entrer !
Serait-ce donc ça, et pourquoi maintenant? Ombre lui même aurait été le dernier à y pénétrer...


J'étais inquiet, ne sachant pas réellement à quoi m'attendre. Je retirais mon casque, et lançais un dernier regard vers mes camarades.

On va être fixés, je crois...

Le voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:22

Perdu dans mes pensées j'entends à peine arriver Tnerual, suivi de près par Tchae et Malicius.

Je les toisent du regard, assis sur ma petite marche. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, beaucoup d’Étoiles se sont éteintes, d'autres nous ont illuminés et continuent à le faire au quotidien. Ces trois là font parti des anciens, des vieux briscards, des fidèles, le ciment qui fait que les Constellations résistent encore et toujours à toutes les tempêtes. Je pensais qu'il était grand temps qu'ils viennent un peu m'aider à dépoussiérer de leurs pas le sol de cette salle si peu usitée.

Je me lève d'un bond en attrapant une vieille épée forgée par d'illustres nains. Sur le pommeau (pas l'alcool Razz) d'argent était gravés les noms de tous ceux qui ont donné leur temps et leur vie aux Étoiles.

Je vais commencer par toi Tchae, galanterie oblige. Tu as dû arriver ici quelques temps après moi seulement, autant dire que tu fais partie des meubles depuis longtemps. Et moi les meubles j'aime bien les décorer. Tu as toujours su être au service des Étoiles et des différents Roys qui se sont succédés. Aujourd'hui il est grand temps que le Roy que je suis te remercie de la loyauté et de ta fidélité. Tchae, je te fais Baronne des Constellations.

Je lui fais signe de s'agenouiller et pose délicatement la lame sur ses deux épaules.

Je me tourne ensuite vers Tnerual.

Tne, je ne sais pas si je saurais garder mon sérieux avec toi, toi qui m'a maintes fois sorti de mon tonneau et avec qui j'ai passé quelques soirées mémorables. Ton ancienneté ici ne se compte même plus, pas plus que tous les services que tu as pu nous rendre. Tu as été élevé au grade de Chevalier le même jour que moi, tu as juste pris un peu de retard en route...ou alors c'est peut-être moi. Dans tous les cas l'erreur sera réparée aujourd'hui.

Agenouille toi mon ami, aujourd'hui tu deviens Baron des Constellations.

Je me dirige vers le dernier arrivant Malicius.


Je t'excuse pour ton retard mon cher, exceptionnellement Razz, dis-je dans un grand sourire.

Je trouve qu'il était grand temps que le Général de nos armées soit élevé au grade de Baron. Tu as tout connu ici, tous les Roys, toutes les guerres, toutes les trahisons et toutes nos remontées extraordinaires. Tu as servi avec allégeance la faction et tous ses membres, tu es à l'écoute et n'hésite pas à prendre mon relai quand parfois je traîne un peu trop longtemps à la taverne. Malicius, par ce geste je te fais Baron des Constellations.


Levez-vous à présent.

Je suis fier, heureux et honoré de pouvoir compter sur des compagnons tels que vous depuis toutes ces années. Notre richesse n'a rien de pièces d'or sonnantes et trébuchantes, elle réside dans notre amour commun des Étoiles. Tous les 3 vous avez l'étoffe pour revenir ici un jour, quand moi même j'irai me balancer dans un hamac en sirotant quelques mojitos.


Pour toutes ces années d'amitiés, pour tous les services que vous avez rendus aux Étoiles et au nom des Constellations c'est moi qui m'incline respectueusement devant vous.

Puisse les Étoiles pouvoir toujours compter sur votre courage et votre abnégation.

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:33

L’anoblissement chez les Constellations ne donnait aucun avantage supplémentaire ni aucun passe-droit. Tout juste était-il une récompense pour les fidèles parmi les fidèles. Une marque de bravoure, un témoignage de reconnaissance et d'affection. Il fallait souvent des années avant d'accéder aux Grades les plus élevés. 


De Chevalier à Baron puis à Roy voilà le chemin qu'ont emprunté les derniers Roys des Étoiles. Le même que j'ai emprunté il y a quelques années auparavant.


J'époussetais le vieux trône qui se tient fièrement au centre de la salle et m'asseyais. Le chemin parcouru, le temps passé, les amis perdus, les camarades retrouvés, j'avais l'impression d'avoir pris un sacré nombre d'années dans la vue sans jamais avoir pu me poser pour réfléchir et prendre soin de ma personne.


Ma personne justement, ce n'est pas ça qui est important, l'important c'est le Groupe, l'Unité : les Constellations.


C'est en me dictant cette phrase que je pense à la personne qui va me rejoindre ici, elle a toujours tout donné pour Nous, faisant passer son bien-être après celui de la Communauté. Cette personne allait troquer son habit de Chevalier pour celui de Baron qui lui sierra mieux au vu de son investissement...

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:14

Pendant une nuit de pleine lune, au dessus du camp des Constellations, une silhouette blanche s’envola de l’une des fenêtres de la chambre du Roy.
Cette silhouette, baignée de la puissance de la lune à son apogée, avait un rôle important à faire cette nuit : transmettre un message de la plus haute importance à l’une des Etoiles. L’oiseau se dirigea donc vers la tanière de celui-ci, mais il avait beau fouiller toute les pièces, il ne trouva pas le destinataire que son Maitre lui avait demandé de convier à la "Salle Banche".

Après un petit moment de panique, le majestueux corbeau blanc repris son envol et chercha dans le camp jusqu'à finalement le trouver dans la vieille bibliothèque des Etoiles.
Se posant sur le rebord d’une fenêtre jouxtant celui qu’il cherchait. Entendant des bribes de ce qu’il s’apparente à une réflexion solitaire, il attendit patiemment que le rôdeur de feu finisse ce pour quoi il était là, mais perdit patience en remarquant que cela risquait de duré longtemps.

Il commença par cogner doucement sur la vitre pour attirer son attention, puis continua en frappant plus fort et fini par aller chercher des cailloux pour les lancer contre la fenêtre. Mais a peine le premier caillou eu atteint sa cible que celle-ci s’ouvrit a la volé et qu’une flèche de feu s’abatis a quelque centimètre du messager blanc !

__________________________________________________________________________________________________________________________

Encochant une seconde flèche enbrasé, je lancais à la volée :
- Qui ose venir me déranger !?!
Cherchant du regard ma cible, j’aperçu le corbeau blanc de mon Roy, terrifier par la flèche qui a failli lui faire découvrir le même sort que son prédécesseur.
- Oups ! Ca va, rien de caser ?
L’oiseau ayant repris ses esprits, il s’envola et me tourna autour en croassant furieusement. Il fini par se calmer et se posa pour me donner le message qu’il est venu m’apporté :
Citation :
« Retrouve-moi au centre des Astres éternel »
Retrouvant une paix que je croyais perdu a jamais, je dis au messager de prévenir son maitre que j’arrivais de ce pas.



Arrivant à l’endroit indiqué, je m’arrêta pour contempler l’endroit. Le Temple au Temps Oublié, l’Autel aux Infinis Etoile, le Sanctuaire Blanc Eternel : ces noms lui seyait pour le mieux.
En y pénétrant, une étrange énergie m’enveloppa tandis que je dis à la personne assise sur le trône :

- Tu m’as fait convier, je suis là mon Roy.


Dernière édition par vader le Mer 29 Jan 2014 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:08

Assis sur mon trône j'attendais patiemment, la Noble épée Céleste entre les mains.

Des bruits de pas se firent entendre, la lourde porte se ferma tout en douceur derrière Vader. Il approchait, calmement en prenant le temps d'admirer la splendeur de notre Temple. Il ne semblait pas intimidé mais plutôt curieux, comme à l'accoutumé. Et je ne pouvais pas en attendre moins de notre éclaireur numéro 1 toujours le premier à explorer le monde de parts en parts. La curiosité est une qualité enviable quand on sait l'utiliser à bon escient.

Je me levais lentement afin d'aller à sa rencontre, une fois face à lui je posais l'épée devant moi afin de me reposer sur le pommeau de cette dernière.

Vader, cela fait maintenant un nombre incommensurable de lunes que tu es parmi nous. Tes qualités de pisteur et d'explorateur nous on aidé plus que de raison depuis ce temps. En dehors d'un investissement sans failles pour les Étoiles et d'un comportement irréprochable tu es devenu au fil du temps un ami. Pour moi et pour les autres également. Le Rang de Chevalier qui t'étais conféré jusqu'à aujourd'hui va se muer en celui de Baron. Tu as les épaules pour cela, tu sais être un exemple d'intégrité et de loyauté, cette nomination viens donc dans la continuation de ton investissement quotidien.

Je sais que je n'ai nul besoin de te préciser que ta mission parmi nous doit continuer. Ce rang ne te donne pas plus de droits que le précédent il est juste une récompense qu'il était juste de t'attribuer dès à présent.

Vader, mets un genou çà terre s'il te plaît.

Je saisi l'épée et la balance de son épaule gauche à son épaule droite.


Vader, par ce geste je te fais Baron des Constellations. Tu entres dans une lignée Noble qui a vu passer les plus grands parmi les plus grands y compris les anciens Roys. Nul doute que tu en seras digne.

Je lui envoie un sourire et l'invite à me suivre dehors, il faut fêter ça !!!

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:13

La fraîcheur presque aseptisée des lieux faisait écho à la chaleur étouffante qui régnait à l'extérieur. L'hiver avait céder son sceptre à l'été en oubliant quelque peu l'ami printemps qui, boudeur, préparait sa riposte nuageuse et venteuse afin que l'on se rappelle à son bon souvenir.

J'avais décidé à mon arrivée en tant que Roy que j'étofferais quelque peu la Noblesse des Constellations car il me semblait important de récompenser le travail accompli par mes Étoiles. Les récompenses engendrent la satisfaction qui abouti à un labeur supplémentaire et permet d'entretenir un cercle vertueux.

Chaque pierre apportée à l'édifice est importante, chaque pas dans la direction qui est la nôtre est essentiel.

Aujourd'hui il était temps pour moi de réaliser un accueil des plus chaleureux à la prochaine entrée.

Assis sur les marches je profitais de l'air ambiant pour me laisser porter par la nostalgie...

********************************************************************

Roy des Constellations
La haute noblesse 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6162
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:47

La magicienne rentrait d'une cueillette matinale où l'hiver restait maître toute l'année mais où des plantes arrivaient tout de même à pousser malgré l'épais manteau blanc qui masquait le soleil. Elle venait à peine de déposer son sac dans sa chambre qu'elle vit sa vasque luire. Cela signifiait que quelqu'un cherchait à la contacter et le nombre de personne sachant utiliser ce moyen se comptait sur les doigts de la main. L'aquamancienne s'approcha jusqu'à pouvoir plonger son regard dans l'eau remplissant la vasque et prononça une formule en elfique. Le visage de son roy apparu alors, la convoquant au Temple Blanc. 

J'arrive mon roy

Effleurant la surface de l'eau de son index, elle rendit à cette dernière sa transparence habituelle, avant de se retourner pour sortir de la pièce. Elle ne couru pas, mais se pressa tout de même vers l'édifice de marbre. Entrouvrant à peine la lourde porte, elle s'y faufila avant de la refermer puis se retourna vers la silhouette du roi, assis sur les marches du trône, une coupelle d'eau posée à ses cotés. En deux-trois enjambées elle fut auprès du rôdeur et s'agenouilla sur le sol frais pour être à sa hauteur

Tu m'as appelé et je suis là. Que puis-je pour toi, mon roy ?

********************************************************************

La haute noblesse Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haute noblesse Empty
MessageSujet: Re: La haute noblesse   La haute noblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La haute noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage haute importance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle d'adoubement-
Sauter vers: