Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entrevue entre prétresses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:15

Aprés 3 jours à ratisser la forêt en long, large et travers en vain. Je me décida à rentrer aau campement. Helevorn n'avait qu'à bien se tenir, s'il ne voulait pas que je le transforme en glaçon à pastis ! Arrivée dans ma chambre, je rédigea un cours message à l'encre bleue destinée à la jeune prétresse que j'avais croisée quelques jours plus tôt à la taverne, puis je confia le parchemin à Caceteur, mon petit oiseau bleu.

"Apporte ça à Neala, s'il te plait, mon petit moineau"

L'oiseau s'envola en pépillant. Une fois seule, je pris un bain, me recoiffa, et fila dans ma cuisine préparer un pique nique. Je ne souhaitais pas que notre rencontre se solde à nouveau par un échec en croisant à nouveau un certain elfe noir. Une fois le panier pret, je m'éclipsa du campement à la recherche d'un coin propice aux abords du lac. Je ne mis pas longtemps à trouver le lieu idéal. J'installa une nappe sur l'herbe et attendis que mon familier revienne accompagné. Je m'assis sur un rocher et médita en attendant leur arrivée.

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:32

Il m'est apparu alors que j'essayais, avec quelques ratés, de trouver des ailes de Branleil bleux. Ces petites bêtes ne se laissaient en aucun cas faire, et je n'avais jusque là réussis à en trouver qu'une. J'étais bien loin du compte, mais ne doutais pas y arriver un jour.

Je ne l'ai pas vu tout de suite. Il attendait sagement que je finisse ce que j'avais entrepris. Je m'éloignais des Branleil, observant mes petites blessures, quand il se mit à voleter devant moi, cherchant à se faire remarquer.

Je pris le parchemin qu'il avait porté, et le lu. Le contenu me fit sourire, et je décidais de partir sur le champs.

J'ai suivi l'oiseau, confiante, jusqu'à sa maitresse. En arrivant, je reste en retrait, observant les lieux. L'endroit choisi me convient parfaitement.
Calme, agréable.

Je m'approche de Calyso, lui sourit.

-C'est un bel endroit.

Je regarde le lac, et le jeu du soleil sur l'eau, la faisant miroiter par endroit.

-Je suis désolée d'être parti de la sorte il y a quelques jours. J'ai eu, disons... Des mots fâcheux avec Helevorn, et je ne souhaitais pas rester en sa compagnie plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:24

Au bout quelques heures, alors que je méditais, je senti une pression sur mon épaule, ce qui me fit revenir à la réalité. Caceteur était perché là et attendais son dû. Je sorti de ma besace une poignée de graines de cactus et les lui donna. Une fois le gourmand rassasié, je m'adressa à la jeune femme.

"Oui c'est un endroit calme où j'aime bien venir me promener lors de mes nuits d'insomnies. Je suis contente que tu es répondue à mon invitation. Et je ne t'en veux pas pour ta fuite, Helevorn peut être un peu brutal, de temps en temps, mais il à un bon fond, comme toute chose. Ici nous serons tranquilles et nous pourrons discuter en toute quiètude entre prêtresses. Alors si tu as des questions, n'hésite pas. Installe toi et faisons plus ample connaissance".

Joignant le geste à la parole je m'assis sur la couverture à coté de mon familier qui fesait la sieste.

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:17

Je souris à ses paroles, mais ne dis rien, et viens m'assoir en face d'elle.

-Je voulais savoir qu'elle genre de prêtresse tu étais. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des prêtresses autre que celles de l'Unique.
J'aimerais connaitre les points communs entre nous toutes, et, surtout, nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:56

Je pris une profonde inspiration, pour rassembler mes pensées. Je savais que Neala allait me poser ce genre de question.

Et bien, je suis entrée au service du sanctuaire de Posicillon, alors que je n'avais que 8 ans, je crois, en tant que servante où je devais nettoyer les chapelles et les cours. Ensuite jai dû servir les prêtres et prêtresses tout en suivant des leçons. J'ai appris à lire, à écrire et à prier notre dieu. Les prêtres enseignants nous apprenais ce qu'étaient la foi, ne jamais douter de notre Dieu, sa mythologie. Les journées étaient rythmées par divers rituels, le matin nous devions nous purifier dans l'eau glacée, puis nous allions prier et apporter des offrandes, vins, fleurs, bijoux, animaux... que nous placions sur une barque et que nous laissions voguer sur la mer à l'aube et au couchant. Aprés les novices dont je faisais partie devait s'occuper de préparer le repas pour toute la confrérie. S'ensuivait des heures de lecture, de leçons sur l'humilité, notre rôle dans ce monde... bref du bourrage de crâne et je ne pouvais m'empêcher de sécher. Puis vint le jour où l'on me fit apprentie. Les choses devenaient enfin intéressantes, on nous enseignaient à reconnaître les plantes et leurs propriétés, à guérir les diverses blessures, à utiliser notre énergie : le mana et à mémoriser de nombreuses formules magiques. Ces cours là je ne les séchaient pas, au contraire j'étais plutôt assidue, car pour moi ils avaient une signification. Le jour de mes 21 ans ont me fit prêtresse selon le rituel : à la purification suivi l'épreuve qui devait prouver que j'étais digne de servir le dieu des océans. Attachée à un rocher en pleine mer, il me fallais revenir sur la terre ferme à la seule force de mes bras et de ma foi. Parmi toute ma promotion, nous n'étions que 5 à être revenues de cette épreuve.
Une fois que je fus nommée prêtresse, j'ai essayé de changé certaines pratiques dans le sanctaire, de faire renvoyer certaines personnes non dignes d'être prêtres, mais ne vain, alors je l'ai quitté. Mais je n'ai pas renié le dieu que je sers.

Voila en gros ce que je peux te dire de nous. Veux tu que j'éclaircisse certaines choses ?"


Attendant ses questions je bus quelques gorgées de nectar de fruits que j'avais apporté

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:17

Je l'écoutais attentivement, ravie d'apprendre la façon dont une autre prêtresse avait vécu. Certaines façons de faire étaient assez semblables.
La servitude vis à vis des Anciens de la part des nouveaux par exemple. Ou bien encore les offrandes.

L'idée de ces dernières sur une barques me plu. Ce devait être beau, une barque remplie de fleurs, voguant au grès des flos.

Le bourrage de crâne... Encore un point commun. Nocif.


-J'ai moi aussi appris à reconnaitre et utiliser les plantes, lui dis-je dans un sourire. Ce devait être la chose, avec le soin, qui me plaisait le plus.

Votre épreuve pour devenir prêtre ou prêtresse est assez horrible. Nous en avions aussi de ce genre.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose.
Nous sommes là pour servir un Dieu, pour aider les autres. Et pour en être digne, il faudrait souffrir, subir des attrocités et des humiliations...


Je poussais un soupir tout en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:13

Un hochement de tête.

"c'est pour cela que je me suis sauvée d'Aqua et que j'ai atteri à Melrath Zorac. Je souhaitais utilisée mes compétences pour servir les autres.

ET toi ? comment était ta vie avant ?

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:30

Mon regard se dirigea vers le lac tandis que je me balançais légèrement d'avant en arrière.

-Ma vie d'avant était... dure. Spécifiquement pour ceux qui n'arrivaient pas, ou ne voulaient pas suivre la voie dictée par les Anciens.

Comme moi.

-Nous avions un certain nombre de tâches à faire chaque jour, et la liste s'allongeait à mesure que l'on était puni. Je préférais parfois certaines corvées à nos cours, dis-je en rigolant. Du moments que les corvées ne concernaient pas les Anciens, j'étais tranquille.

Nous passions aussi de longues heures à apprendre comment soigner les gens. Et d'autres peu intéressantes.

Je lui souris, préférant éviter de raconter des choses trop conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:40

Je souris à l'allusion des punitions. combien de fois avais été fouétée et punie pour avoir séché des cours.

"moi aussi j'ai souvent eu des heures supplémentaires à faire comme punition. à nettoyer les cages des animaux, les latrines et les cuisines quand on ne m'obligeait pas à récurer le temple du sol au plafond avec une brosse à dents. Et c'est véridique.

As tu besoins de conseils sinon ? où d'autre chose ? Tu peux tout me demander. "

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:04

-Hum...
Et bien, j'aimerais que tu me parles des Constellations.

Comment es-tu arrivée là ? Qu'y aimes-tu ? Quelles sont-elles ?
Des choses comme ça...


J'attendais sa réponse avec une sorte d'impatience. Je voulais tant comprendre ce qu'étaient les Constellations, ce qu'elles représentaient.
Et, tant que je n'en aurais pas saisi toutes les nuances, je continuerais de demander à chacun des membres des Étoiles que je croiserais.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6165
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:36

" Eh bien ! tout à commencé lors d'une fugue nocturne du sanctuaire, j'étais assise sur le toit d'un hermite sur la plage à contempler les étoiles et écouter le bruissement des vagues, quand j'ai eu la visite d'un nécromant. Nous avons discuter durant toute la nuit et il m'a parlé d'une faction menée par les Etoiles, ni bonnes ni mauvaises, essayant de préserver l'Equilibre des choses, il m'a aussi dit qu'il en faisait partie. J'ai passé ensuite de nombreux jours à discuter et me promener avec lui, en séchant mes cours au Temple.

Le jour où je me senti prête à quitter Aqua, ou plutot quand j'en ai eu marre des prêtres et prêtresses, j'ai quitté la ville avec le peu d'affaire que j'avais. Je me suis rendue dans la forêt ancestrale indiqué par le rodeur Lolokito, et je suis arrivée dans le campement des Constellations. Je fus bien accueillis et j'en devins vite membre. J'y ai d'ailleur rencontré une autre prêtresse aeris qui m'a prit sous son aile qui qui m'a appris à devenir une bonne prêtresse. Elle s'appelait Anamaya et elle aidait tous ceux qu'elle croisait, elle ne frappait jamais personne, mais aujourd'hui elle a disparue.

Grâce à elle et ce que j'ai pu retenir de mon initiation, j'ai compris qu'en chaque chose et chaque être il y avait une part de bon et de mauvais, même en infime quantité, et que l'un ne pouvait exister sans l'autre. Les Constellations essaient de préserver cet Equilibre, certaines sont maléfiques et aussi noires que les ténèbres, d'autres sont aussi immaculées que la lumière, et certaines varient d'un gris à l'autre. C'est pour cela que je suis venue chez eux.

J'espere avoir répondu à tes questions "

********************************************************************

Entrevue entre prétresses Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:57

Je remonte mes jambes contre ma poitrine, passe mes bras autours, afin de poser ma tête sur mes genoux.
Mes yeux ne la quittent pas.

Préserver l'Équilibre hein ?
Vaste mission, des plus compliquées. Surtout dans le monde dans lequel nous vivons puisque parfois, même ceux qui se disent investis de cette mission se mentent à eux-même, afin de profiter de leur position. J'en sais quelque chose, puisque j'ai vécu avec des gens de ce genre pendant des années.


-C'est une sacré mission dont vous êtes investis.

Je lui souris.

-Je crois que je commence à comprendre les Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue entre prétresses Empty
MessageSujet: Re: Entrevue entre prétresses   Entrevue entre prétresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue entre prétresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux eaux
» Prémices d'une union entre l'eau et le feu [RP]
» Une bonne entente entre nos faction
» L'éternité des étoiles - Entre bien et mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: