Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les prémices d'une venue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:57

C'était la première fois. Ses premiers pas en dehors de l'enceinte sacrée du temple dédié à Eolia depuis son arrivée. 24 années passées dans l'obscurité de mûrs gris sans autre horizon que la nuit aperçue par la fenêtre de la pièce servant aux ablutions.

Ce jour-là, avec un empressement qu'elle n'avait jamais connu auparavant, ont lui ouvrit les portes.

La nuit venait à peine d'embrasser le monde qu'elle connaissait, qu'un nouvel univers se déployait sous son regard. La lumière de la lune irradiait ses yeux gris d’une vie brûlante et d’une passion ingénue pour cette terre inconnue.
Titubante elle fit quelques pas dans l’herbe froide, puis se mit à courir le plus loin et le plus vite qu’elle pu, le vent joueur soufflant sous ses pieds.

Presque flottante, Anamaya aurait pu passer pour un esprit si quiconque l’avait croisé. Sa peau était si pâle, si fragile… comme si elle n’avait jamais été caressée par le soleil.
Ce fut un arbre qui arrêta quelque peu brutalement sa course. Livrée toute entière à son extase, elle n’avait pas vu le malicieux chêne, imposant et droit juste devant elle. La jeune femme ricocha et retomba sur son séant, des larmes de douleurs et de rires mêlés alors qu’elle se moquait d’elle-même.

Durant de longues minutes elle demeura allongée en silence, l’esprit tendu vers les étoiles auxquelles elle rendait hommage, remplissant ses poumons de l’air saturé de sève jusqu’à se les faire imploser.
Plus calme, elle se mit à repenser à toutes ces années de cloisonnement.

On lui avait raconté son arrivée étrange. La lune pleine semblait veiller avec tendresse sur un corps emmailloté qui riait, seul, au cœur de la nuit. Ce fut une prêtresse, attirée par les bruits qui l’avait retrouvée. Un bébé à la peau blanche, aux yeux gris, qu’on aurait cru fille de la lune elle-même si ses cheveux noirs n’en avaient pas démontré le contraire.
Lorsque la prêtresse arriva, l’enfant se tue. Le vent se mit à souffler si fort que la femme n’eut d’autre chose que de se baisser pour protéger le petit être. Au loin un éclair gronda puis le silence se fit. La prêtresse remercia Eolia de sa miséricorde puis observa l’enfant qui s’était endormie malgré l’éveil du vent.

Autour de son cou, une chaînette, sur laquelle un nom était gravé. " Anamaya " lut la femme dans un souffle’ Le bébé sourit dans son rêve.
"Il y a de la magie dans ce nom "se dit-elle avant d’emporter l’enfant avec elle.

Sa présence donna lieu à débat. C’était un temple, non une nurseries ! Au matin, on ordonna à celle qui l’avait trouvée de la déposer au village voisin. Cependant à peine eurent elles passé le seuil que l’enfant se mit à hurler et tempêter, les yeux clos, se débattant contre un ennemi invisible.
La peau d’Anamaya se mit à rougir de manière inquiétante, se couvrant de plaques qui effrayèrent les prêtresses. Elles retournèrent à l’abri ce qui eut pour effet de calmer la rage de l’enfant, qui ne faisait plus que sangloter doucement.

Les femmes s’entre-regardèrent. Il fut décidé de ne plus rejeter cette enfant.
Au fil du temps elles s’aperçurent qu’il n’y avait là nulle malédiction. La petite Anamaya semblait juste ne pas tolérer le soleil… Des réponses furent apportées par la bibliothèque. Une affliction très rare, une photo dermatose nommée Xeroderma pigmentosum Ayant pour effet d’empêcher son porteur d’évoluer à la lumière du jour. Cela expliquait sa peau et ses yeux si pâles…



Anamaya se releva , époussetant la terre qui maculait sa robe. Elle se remit en marche avec lenteur, flânant sur la route, son orbe éclairant ses pas.

Oui, il y avait de la magie dans son prénom. Aussi fut elle initiée à cet art. On lui apprit à lire et à écrire. On lui inculqua la prudence, la tempérance et l’humilité. Les prêtresses l’initièrent à la pratique de la dévotion…. Puis lui confièrent la clé de la bibliothèque et accès aux ouvrages d’arcanes.

Seule, à la lumière des étoiles et à celle des bougies, elle découvrit ce nouvel univers qui faisait déjà partit d’elle-même.

Anamaya rejeta d’instinct ces sortilèges étranges, noirs de nécromancie. Elle ne tenta jamais rien avant d’avoir la certitude de s’en savoir capable…
A quoi cela aurait il servit de passer outre les étapes? Elle n’avait pas de comptes à rendre, personne à impressionner… Juste son esprit à abreuver.


Anamaya parvint à un point d’eau. En se penchant elle remarqua de petits poissons argentés évoluer dans l’onde. Elle fit glisser sa main sur la surface, laissant ses doigts en pénétrer la fraîcheur. Effrayés, les frétillants s’éparpillèrent, abandonnant là la jeune femme, boudeuse.
Elle laissa ses pieds tremper en chantonnant, alors que le vent s’inventait un spectacle, faisant virevolter une poignée de feuilles d’or et de rouille, au ras du lac.

Pendant plusieurs heures elle marcha, suivant son cœur, l’esprit émerveillé par tant de beauté. Observant le ciel, elle finit par se rendre compte que la nuit était bien avancée… Il était grand temps de rentrer! Dans un soupir, elle fit demi tour. Elle ne pouvait se permettre d’être déraisonnable… Cela signifierait jouer avec sa propre survie…

Le matin était proche, le temple aussi. Tout était calme autour d’elle, et Anamaya se retourna une dernière fois pour fixer l’écho de sa ballade dans sa mémoire.

La jeune femme trottina jusqu’à chez elle, tapotant à la porte.

Personne ne vint. Étonnée, elle réitéra, frappant un peu plus fort.
Pas un bruit ne se fit entendre.
C’était étrange,… La porte s’ouvrit sous la pression de son corps contre la rambarde. Elle s’en inquiéta.
La nuit, le temple isolé était toujours clos…

Précipitamment, elle pénétra dans la cour que nulle vie n’égayait. Une sourde angoisse la saisie…

Ses pas sourdement grevèrent le sol. Elle fit tous les étages, et ne trouva personne. Tout demeurait en l’état. C’était comme si, subitement, les lieux avaient été désertés…

L’avait on abandonnée?

Il restait une salle qu’elle n’avait pas vérifiée; celle où l’on priait, face à la statue de Eolia.

Le cœur battant, elle poussa la porte. Elle y discernait des ombres… Elle lança un sort de magie lumineuse qui éclaira quelques instants la pièce sur toute sa longueur, jetant sur la scène une lueur blafarde et glauque. Anamaya retint un cri. Ses yeux s’emplirent de larmes. Elle perçut un bruit à sa gauche, mais avant d’avoir pu voir quoi que ce soit qui en serait la cause, les portes se refermèrent devant elle. Une sorte de tourbillon se créa à ses pieds, l’emprisonnant.
Avec violence elle fut projetée à l’autre bout de la cour, dans les caves, où elle se cogna au sol. Avant de sombrer, elle crut entendre des claquements, voir la porte se refermer sur elle.
Puis ce fut l’obscurité et le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: Re: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:10

De nombreuses journées étendirent leur voiles avant qu'Anamaya ne s'éveillent à nouveaux. De nombreux rêves avaient peuplé son errance, et lorsqu'elle s'éveilla son corps était plus qu'endolorit. Mais cela n'était rien comparé aux tourments de son esprit.
Elle ignorait ce qui avait bien pu se produire, et comment. Mais elle avait pour habitude de ne pas se poser de question qu'elle se savait trop impuissante encore à éclaircir.

Elle se releva, chuta, puis se releva encore, frottant sa peau, ses muscles ayant du mal à se remettre en mouvement après son sommeil qu'elle commençait à deviner plus long qu'ordinairement.
Tant bien que mal Anamaya repoussa les portes qui la maintenait dans l'obscurité du sous sol afin de respirer à nouveau à l'air libre.

La nuit était jeune, et le ciel constellé d'une myriade d'étoiles rassurantes.

Une peur, incertaine s'empara d'elle. Ce qu'elle avait cru voir, elle ne voulait le croire. Elle ne le comprenait pas. Elle s'avança à nouveau vers les portes ouvertes. Une trainée de sang courrait le long de la salle menant à la statue de Eolia. s'en fut trop. Elle parti en courant jusqu'à sa chambre, ramassa quelques affaires et s'enfuit avec pour seule guide la nuit.

Elle marcha longuement, et pendant de nombreuses nuits. Par chance peu avant le lever du soleil elle trouvait toujours un abri pour se préserver des effets néfastes du jour sur sa peau. Pendant ces instants, roulée en boule, elle dormait d'un sommeil sans rêves. Des interrogations la hantait chaque nuit. Qu'est ce qui avait bien pu... ? Elle avançait sans but, le coeur lourd, mais avec pour seule compagnie le vent joueur et les étoiles protectrices.


Plus elle s'éloignait, plus elle avait la sensation de laisser derrière elle quelque chose qui lui avait pesé. Car dans ses pas incertains au coeur de cette nuit qu'elle avait toujours connu, elle découvrait aussi de nouveaux paysages. Elle qui n'avait jamais connu autre chose que l'étreinte glacée de murs de pierre, la soudaine liberté d'espace la grisait et l'effrayait en même temps.

Pas de mur, pas de toit, nulle contrainte hormis les siennes.... Et personne autour d'elle... Elle n'avait jamais eu à rendre de compte véritablement. Cependant cette totale liberté était vertigineuse et elle la dépassait. Elle se contraignait au calme, à rester méthodique. Un abri pour ne pas mourir, de quoi se nourir pour ne pas faiblir, et ses yeux vagabond enregistrant tout ce qui pouvait l'être...

C'était un monde neuf... Elle se sentait ignorante et seule... Elle était seule, n'avais jamais connu personne d'autre que les prêtresses du temple. Anamaya était consciente que vivre au jour le jour ne pouvait pas durer éternellement. Il lui fallait atteindre une certaine forme de civilisation, et rapidement. Mais elle n'aurait jamais cru qu'ils étaient si loin du monde civilisé!

Souvent elle avançait le nez levé vers le ciel cherchant un signe, une sensation, un rien qui pourrait lui indiquer qu'elle était en bonne voie. Parfois des bourrasques soudaines de vent l'obligeait à bifurquer, changer sa route. Et aussi rapidement que celles ci se créaient, elles retombaient lorsque la jeune femme acceptait de changer de cap.

Pendant plusieurs lunes elle se fraya un chemin parmi des terres qui lui parurent hostiles. Mais elle se fiait à son instinct et à ce qui guidait ses pas. Des bois sombres cachaient un secret en leur sein. Une citée semblait, à l'abri du monde, hébergée en ces lieux. Elle sentait que le jour se lèverait bientôt. d'ici 1 ou 2 heures maximum. Elle hésitait entre trouver asile dans cet endroit ou rebrousser chemin. Elle voulu partir, mais à nouveau le vent l'en dissuada. Elle soupira s'approchant un peu plus.

Il y eu un bruit qui la surprit. Un bruit de vie, quel n'avait pas entendu depuis la fois où un lapin avait bondit hors d'un taillis à proximité d'elle. un autre animal cette fois encore? Elle se figea. Murmura

" Quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: Re: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:39

Chut, je l’entends, qui donc s’aventure dans les profondeurs du bois ?
Qui donc ose défier les ronces qui se tissent le long du chemin ?
Pourquoi vient-elle ?
Est-elle sur de ce qu’elle entends, est-elle certaine de ce qui l’attends ?
Alors pourquoi cette crainte ?

Le vent chantonne au creux de ses oreilles, les Etoiles veillent sur sa route, elles l’observent depuis les profondeurs du ciel.
Il fera bientôt jour …
Et pourtant les Constellations brillent comme si on était en plein milieu de la nuit ...

Un signe pour elle ?
Un message pour nous …

Je peux presque entendre son cœur battre, les pulsations se font intense raisonnant dans ma tête.

Les bras croisés sur la poitrine, mes yeux percent la nuit qui tente vainement de s’enfuir, il n’est pas encore tant qu’elle laisse sa place à l’Aube, pas encore …

Un murmure, un refrain …


« Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu

On chercha la plume, On chercha le feu.

En cherchant d'la sorte
Je sais c'qu'on trouva,
Mais j'sais que la porte
Sur elle se fermera.

Au clair de la lune, Son coeur bat très fort,
Car toujours si bonne
Pour l'enfant tout blanc,
La lune lui donner Son croissant d'argent. »


Mon visage se fige, mon visage, sourit.
Un étrange sourire …
Un rire étouffé pour ne pas faire trop de bruit, pour ne pas l’effrayer…

Douce et exquise enfant, ainsi ton destin t’a mené jusqu’à nous, viens, approches toi, laisse toi guider par ce qui bouillonne en toi, fait céder les palissades qui s’abattent sur ta voie ….
Vient ….

N’appréhende pas l’inimitié qui peut se lire sur les portes en bois, sur les Troncs qui contournent le campement, sur le sol que tu hâtes malgré toi de tes pas.

Cette fois, la proximité est tangible, le flux qui s’écoule en elle semble se déverser jusqu’à l’orée de la forêt.

Alors, discrètement, je m’avance, tout en regardant les Etoiles, non loin de ma trajectoire, un animal jaillit d’un fourré, peut-être a-t-il senti l’augure s’ échanger, peut-être a-t-il été effrayé par les ombres qui nous suivent du regard …

C’est sans doutes ce qui l’a fait parler avec inquiétude, sur un ton pratiquement inaudible.
Je décide de me montrer, elle à déjà subi beaucoup de tentions depuis qu’elle à fait route pour venir jusqu'à chez nous.
Je garde cependant une petite distance pour ne pas l’effaroucher davantage…

« Bienvenue à toi, je me nomme Ignis, n’ait crainte, je ne te ferai aucun mal, si tu es parvenu à tracer ta route jusqu'à notre campement, ce n’est sans doutes pas sans raisons.

Les Constellations…

Comment t’appelles tu ? Essayerais tu de fuir quelque chose ? »

Je reste impassible tout en l’observant …

********************************************************************

les prémices d'une venue Ban_ig10

les prémices d'une venue Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: Re: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:38

Terre étrangère, bruits inquiétants... C'est une lutte de tous les instant que la magicienne vit dans son coeur. Un animal s'enfuit, et elle devrait se sentir rassurée, mais il n'en est rien. Un je ne sais quoi lui souffle que rien, ici, ne se passe comme sur la route qu'elle a traversé. Une nouvelle forme, une autre présence, distante... Comme un espace de liberté qu'on lui laissait.

Elle s'imaginait biche sur la neige, effrayée et bloquée de crainte par un homme proche n'ayant pas montré de signe d'hostilité.

Nulle hostilité dans cette femme qui lui faisait face. Mais une présence forte, une aura qui émanait d'elle... Anamaya la voyait danser, onduler au gré d'un vent imaginaire autour de ce corps.
La jeune femme se sentie rassurée en la voyant. Non pas papillon fasciné par le jeu de flammes qu'elle ressentait sur sa compagne, mais comme si elle avait atteint la fin d'un voyage.

Anamaya ferma les yeux. Inspira longuement alors qu'Ignis s'adressait à elle. " Les Constellations" ? Quelque chose lui susurra qu'elle ne parlait pas des étoiles au dessus de sa tête... Pas tout à fait...

Elle observa le ciel, puis sourit.


" Non je ne fuis pas... Fuir signifierai que je me marche sans but ni logique, afin de m'éloigner de quelque chose qui me poursuivrait ou risquerait de m'atteindre, dans la crainte. En réalité mes pas ont toujours été guidés, bien que je n'ai en effet pas de destination précise, et c'est cela, qui pourrait causer une quelconque crainte... Enfin..."

Ses yeux à nouveau se portèrent vers le lointain, guettant un signe d'éclarcissement. Elle paraissait triste.

" Je ne fuis rien ormis le matin... Mais c'est une lutte continuelle et ce n'est pas seulement cela qui m'a menée ici, je crois. Je me nomme Anamaya, enchantée Ignis.


Constellations? Est ce le nom de ton campement? "

La jeune femme se sourit à elle-même. Nul hasard, nulle surprise... Tout chemin devient logique lorsqu'il est éclairé par les lumières de la compréhension. Etait-ce à dessein qu'elle était arrivée ici?

Elle y croyait. Elle avait toujours vécu ainsi. Chaque chose à son sens; si on ne le comprend pas un jour ce sera le cas demain...

Anamaya songea qu'elle avait bien fait de suivre son coeur. Guide, doux guide, qu'as tu prévu pour moi, enfant de la lune, enfant sans terre? Vais je donc demain chanter avec les étoiles plutot que pour elle?

Quelques secondes pour de tendres pensées, et une autre qui vint les remplacer.

Elle observa la femme, et se dit qu'il n'était pas encore temps de la formuler...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: Re: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:34

L’aube commence gentiment à étaler sa piètre lueur à l’extérieur, Anamaya a pris place, installée sur le tabouret de bois, elle semble réfléchir, avant de formuler ses premiers mots.
Je m’installe à mon tour sur le siège face à elle, je suis alors dos à la porte d’entrée …

« Effectivement Anamaya, ta richesse est la lumière de ton âme, moi la mienne est la noirceur et l’occultisme.
Mais cependant, tous ici, nous réussissons à nous compléter pour former la force des Constellations. »


La seule certitude c’est qu’aucuns de mes frère, ni aucunes de mes sœurs ne devra souffrir par mes maléfices, et aussi étrange soit-il cela me convient à merveille.

Elle me compte ce qu’elle a vécu, une amère tristesse s’empare de son visage, la souffrance pour elle est difficile à surmonter, mais avec le temps, tout s’apaisera.

« Donc tu as quitté un certain temps ton temple, qu’a fais tu de ton temps Anamaya, as-tu parcouru les terres d’Aeris pour te prouver ce que tu es capable de faire ? Pourquoi as-tu rebroussé chemin ? Tu n’aurais jamais dû voir ces corps saturé de sang … »


Quelque chose ne va pas, j’ai cette étrange sensation qui fourmille dans tout mon corps …

La flamme qui orne la chandelle non loin de mon regard, entame une sorte de mouvement circulaire, étalant ainsi quelque chose sur le mur.
Je fixe la bougie, et je tends l’oreille la tête légèrement inclinée sur le côté.

Mes sourcils s’écarquillent, Quelqu’un arrive …
Les Pas de l’individus résonne dans ma tête, un … deux …

Un homme ouvre la porte pour s’engouffrer dans le lieu de ripaille.
Malheur a lui, à peine a-t-il posé pied à l’intérieur, que les rayons du soleil naissant chasse l’ombre qui protège Anamaya, s’avançant dangereusement où nous sommes assises.

D’un mouvement brusque je me lève me plaçant devant la jeune magicienne, par crainte que cela ne suffise pas, je récite une incantation à voix basse.

Ames du passé puissiez vous venir ternir l’éclat du moment présent. Puissiez vous montez englober les tours du chatoiements, et de par mon offrande vous serez récompensé.

A peine ais-je fini de réciter les mots qu’une brume obscure monte du sol, se densifiant à mesure qu’elle prend de la grandeur, elle fini par contenir la totalité de la hutte.
Un sourire aux lèvres, j’observe encore quelques secondes les battants de la porte qui se referme brusquement.

L’odeur au sein de la maisonnette est âcre, difficilement supportable pour quelqu’un qui n’a jamais défié la mort, des formes se détachent et se dissocient du brouillard, elles repartent veillée par les chandelles qui n’ont pas cessé de projeter leur flammèche.

Par Les démons, il faut vraiment que je songe à améliorer ma formule, le sort ne dure pas très longtemps !

Cela n’a guère duré plus d’une poignée de secondes, et sans m’attarder, je regarde Anamaya.

« Est-ce que ça va Anamaya ? Hélas point d’autres solutions que de t’avoir infligé cette odeur et cette obscurité, peut-être cela n’aurait pas été nécessaire … Mais je suis très impulsive et j’agis souvent avant de réfléchir ! »

Je replace ma chaise devant Anamaya et me rassied tout en jetant un regard noir au guerrier qui à déclanché ce branle bas de combat avant de reposer mes yeux sur le visage de la magicienne.

« Hum, bon, ou en étions-nous ? Ah, oui … Pour répondre à ta question, le présage est déjà inscrit dans la voûte céleste, je crois que si tes pas t’ont mené jusqu’ici c’est que tu es importante pour les Etoiles.

Le fait que tu n’ai croisé personnes sur ton chemin est très certainement l’œuvre de la Terre, en ayant brouillé tes empreintes, aussi bien l’œuvre de l’air qui a semer ton odeur à mille lieu, ou encore à cause de l’eau qui a décidé d’effacer tes foulées, et bien entendu, le feu qui lui à brûlé les restes de ce que tu as laissé sur ton passage.

Vois-tu les Etoiles cachent encore bien des secrets, je ne peux te dire avec conviction de quoi sera fait ton avenir, si ce n’est qu’ici se sera ta famille. »


Elle a beaucoup de choses à assimiler, mais elle saura comprendre pourquoi elle à posé sa vergeur au sein de notre bivouac.
Je n’arrives pas à dire si la peur essaie de l’enrôler, ou alors si l’audace s’est réveillée…

********************************************************************

les prémices d'une venue Ban_ig10

les prémices d'une venue Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prémices d'une venue Empty
MessageSujet: Re: les prémices d'une venue   les prémices d'une venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les prémices d'une venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prémices d'une union entre l'eau et le feu [RP]
» Odelion.fr
» La venue d'une vieille connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: