Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres! Empty
MessageSujet: Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres!   Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:43

Au coin du feu de camp, et alors que les Constellations commencent à compter de plus en plus d'étoiles kleptomanes, je profite d'être plus sage et plus vieux qu'eux pour les assommer d'une de ces histoires de grand-père dont nous avons le secret... Ahh d'mon temps!
Et s'ils n'y apprennent rien, ben au moins ça les fera bien dormir...


Je sors de notre repaire, gonflé à bloc, mes doigts me démangent, aujourd'hui, il y aura du spectacle!
Oui, aujourd'hui, je sens d'avance les gras bourgeois que je vais pouvoir délester de leur graisse monétaire.

Par où aller? oh, je sais bien, un petit tour à la ville proche du chateau qui projette ses ombres rouges.
Tiens, pas grand monde. C'est vrai, c'est l'aube, le bourgeois dort jusqu'à plus tard, sur son matelas de gopis.

Alors le chateau lui-même, voyons!
Hé hé hé, quelques damoiseaux perdus à l'entrée, en train de suer sous l'effort de bouger toute cette masse d'acier qui leur tient lieu d'armure. Je vais les alléger un peu de leur pesantes économies, charitablement...

Mais je sais où je dois aller, le meilleur coin, le repaire des fermiers, c'est l'étage!
ah, l'étage...
un petit tour par ci, quelques gopis par là, je me fais toujours la main...
Evidemment, il y a toujours du monde dans cette pièce-là, qui ressemble à un refuge... mais moi je m'y infiltre, et ils n'ont plus aucune sécurité là-dedans... hé hé hé...


Jolie moisson à nouveau. je n'ai pas perdu mon temps! tout cela est fatiguant, mais ça vaut bien le coup.
Alors, je rentre?
Ah, tiens, avant de redescendre, je rencontre un homme, presque mort. Il n'aura plus besoin de ces quelques pièces alors. Je remarque son blason, maculé de sang. Archanges de la lumière. et un mouchoir, sur lequel est brodé un nom, encore lisible. Taras.
Je suis voleur, oui, mais pas meurtrier...
Le pauvre aurait bien besoin de ça. Je passe quelques dizaines de minutes à lui donner des soins, de ma faible expérience, ce n'est pas rapide, mais ça finit par porter ses fruits. Il dort maintenant d'un sommeil calme, paisible, et sain. Il est sauvé. en tout cas jusqu'à la prochaine rencontre malencontreuse...

Bon, je redescends de l'étage, pour me diriger vers la sortie...
Mais j'entends quelques bruits... ils viennent du jardin secret.
Encore quelques petits amis à détrousser? Mais peut-être sont-ils trop loin, dans le labyrinthe qui m'est maintenant inaccessible... Allons voir!
Je rentre, et passe l'entrée du jardin au peigne fin, jusqu'à l'arche. Personne. Que des vipères et autres mille-pattes qui sont trop occupés à se montrer les dents les uns aux autres pour me remarquer.
Non, rien de bien intéressant. Repartons donc, dommage.

Et puis, une dernière intuition.
Je me retourne, plisse les yeux vers ce petit couloir, pas bien long, qui mène à l'entrée même du labyrinthe.
Bien sombre, on n'y voit goutte. Pour être certain, il faut y aller.
J'avance doucement. Les coussinets sous mes pattes félines, malgré la pierre inhabituelle, ne font pas de bruits.
Une forme.
Une femme.

Endormie? se reposant avant d'entamer ce labyrinthe diabolique?
Qu'importe!
Je tente de glisser ma main à sa bourse, mais alors que j'allais tirer une bonne récolte, la voila qui bouge, me fait rater. Mince! Quelques gopis seulement dans la main. mais assez pour me prouver qu'il y en a une joyeuse bande derrière...

Je me calme, pas de précipitation. tant de vols se sont terminés mal à cause de la précipitation.
Je l'étudie un peu plus.
Tiens, elle arbore le même blason que le mi-mort de l'étage, c'est donc elle qui va me payer de mes soins.
Je fais appel à mes instincts de félin, le chasseur parfait... ma proie est là, dodue repue, à croquer sous la dent...
Un coup d'oeil à l'entrée du labyrinthe. Ce labyrinthe qui porte pour l'éternité le nom illustre de la première des voleuses, une félys elle aussi. Elle serait fière de moi, je sais. Je lui dois cette fierté.

Ma griffe fuse, un geste instinctif, un mouvement bien huilé, un coup de patte de prédateur.
La proie n'a aucune chance.

Je laisse la beauté à son repos qui sera maintenant plus léger.
Une bourse bien pleine à la main, je déguerpis.
Un peu plus loin, hors d'atteinte, je m'arrête, et je compte mes gains.

Je ne peux m'empêcher de siffler d'admiration.
Plus de soixante dix mille gopis en tout ...
Une pensée de remerciement, et une révérence respectueuse vers l'ancienne propriétaire, malchanceuse, de ce magot, avant de rentrer chez moi, et de mettre en lieu sûr ce butin.


[HRP: Fiona
[vol réussi critique] votre adversaire ne saura pas qui lui a volé de l´argent!
Total:77565 Gopi. Pour vous: 38793 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 1436
Total:7 Gopi. Pour vous: 7 Gopis. Pour chaque membre de votre clan: 0
Vous recevez 2147 points d´expérience.]

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres! Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres! Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres!   Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres! Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:27

Je suis là, assis, à ecouter l'histoire de ce Félys -une légende au sein des plus préstigieux voleurs de ces Terres-, Nadhir.

Je bois ses paroles, et je l'admire tellement! Serais-je un jour aussi doué que lui?
Quoiqu'il en soit, je me reconcentre sur son récit: quel orateur! Cette histoire prend vie dans nos imaginations -enfin, dans la mienne en tout cas.-, il le ponctue par de l'humour, et j'ai vraiment l'impression que sous ses tournures, il y'a des apprentissages à tirer. J'en vois quelques uns, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient là pour nous enseigner des choses...
Bien sûr que si! Il souhaite affiner notre esprit, et le rendre prompt à comprendre les choses de la meilleure manière possible!


Mon dieu! Où en sommes-nous? Il vient de parler d'un homme gravement bléssé! Mais où l'a-t-il rencontré? Quel imbécile, n'aurais-je pas tout simplement pu l'ecouter au lieu de térgiverser? Je ne prendrais pas le risque de l'interrompre, alors je le laisse filer, dans l'espoir de réentendre parler de cet homme...
Il nous parle maintenant d'une jeune femme qu'il détroussa, et il fît en même temps les gestes de son larçin, pour nous montrer à quel point il faut être rapide.

La femme a bougée! Ouf, Nadhir n'a pas été repéré...
Il s'apprête à lui subtiliser sa bourse, et... Ca y'est, il a réussi!
En nous révéllant son butin -environ soixante dix mille Gopis!-, je suis vraiment etonné, et d'avantage admiratif de ses talents.

Je n'ai peut-être pas une grande éxpérience des vols, mais je doute que ce montant soit une somme courante.
J'aimerais tellement qu'il m'apprenne, ne serait-ce que le quart de ses divers trucs!
Mais je ne lui demandrais pas, je n'oserais pas, de peur qu'il refuse, et que je me retrouve à nouveau seul...

Il semble s'arrêter, et j'ignore si cette décision est définitive: comment pourrais-je dormir sans avoir sû s'il a reussi à cacher son butin? Si il a dû le partager? Le partager? Mais nous ignorons s'il a des compagnons!
Me voilà déjà en train de m'imaginer quelques alternatives, mais c'est son histoire que je veux, pas un pâle dérivé tout droit sorti de mon esprit!
Je me surpris à être trés déçu en imaginant qu'il n'allait pas continuer. Mais c'est ce que je préfère me dire, pour pouvoir être trés heureux de voir qu'il va nous conter la suite de son récit!

Mais calmes-toi Oda, selon toi, il ne le fera pas.

Et selon lui?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand tournoi des terres argentées !!!
» le tournoi des terres d argent
» Le retour aux terres natales.
» tavernier, un grand verre de lait....
» Il est temps, Papy, grand Temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: