Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elucubration d'un rôdeur

Aller en bas 
AuteurMessage
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 0:05

Entrant dans la taverne de l'auberge de Gérontine à une heure tardive pour ne pas attiré l'attention, je me dirige vers le bar pour commandé un jus de citron que je m'empresse d'emmené dans ma chambre pour ensuite retourné en commandé, le verre vide à la main.

Après le cinquième verre, le tavernier me demande si j'ai grand soif et je lui répond que oui. Après le dixième, il me regarde d'un air surpris. Après le vingtième, c'est avec suspicion qu'il m'observe et qu'il me demande à quoi rime tout cela puisque cinq litres de citron font beaucoup trop, même pour un habitué des breuvages acide.

Je lui répond bon gré mal gré que c'est pour mon usage personnel et lui demande si il n'en aurait pas cinq litres supplémentaire. Malheureusement, ce dernier m'apprend que je viens de lui vider son stock mais qu'il me contactera quand il aura une nouvelle livraison du précieux liquide. Il m'apprend aussi qu'il me le fournira en tonneau, plutôt que verre après verre...

Une fois de retour à ma chambre, sans verre à la main cette fois, je m'empresse de fermé le tonnelet, autrefois de poudre mais désormais remplie à moitié du jus de citron, puis je pars en direction du campement des Constellations après avoir payer cette voleuse de sœur Gerger, la barrique sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:57

Peu après, de retour au campement, à l'intérieur de ma tente qui me sers plus de lieu de stockage que de logis, je récupère un vieux livre traînant sur une étagère, quelque feuilles vierges ainsi que le fût de jus de citron et dépose le tout sur l'une de ses petites tables ronde qui me servent à amélioré ma dextérité en menuiserie, pour une fois qu'elles me servent...

M’installant devant je récupère l'une des nombreuses plumes ornant mon béret, celle de ce phénix artificielle dont j'ai aidé à la création, récupère dans ma besace un flacon vide que ces hermétistes raffole pour leur alchimie et remplie ce dernier du jus de ce fruit exotique.

J'avais vu dans l'un des livres de la bibliothèque de MZ, intitulé « L'Espionnage pour les nuls », comment dissimuler un message au yeux de tous, avec de l'encre invisible facilement faisable artisanalement avec du jus d'agrumes.

Avec l'une des feuilles blanche, je commence a dessiné grossièrement quelque forme géométrique simple avec cette encre improvisé puis demande à Natsu, ma salamandre de flamme, de rougeoyer sans s’enflammer pour chauffé le papier sans le détruire. Les formes dessiné apparaissent à mesure que la feuille se réchauffe, malheureusement elle restent visible même quand le papier fini par refroidir. Ce n'est pas ce que j'avais prévu...

Je pars fouiller ma besace et récupère le livre d'espionnage mentionné précédemment puis commence à consulté le passage qui m'intéressait et surtout une anecdote en fin de page : « Attention toutefois : une fois le message révélé, l'encre perd ces propriété d'invisibilité rendant votre message vulnérable a toute personne mal intentionné ». J'ai bien fait « d'emprunté » ce livre.

En feuilletant les autres sujet du livre, je remarque que l'ingrédient principal d'une vraie encre d'invisibilité est du liquide alcalin et que le reste ne sert qu'a choisir la méthode d'activation.

Après de nombreux test et échec, j'arrive enfin à obtenir ce que je souhaitais, la page semblant vierge à mes coté en étant la preuve : mes gribouillages n'apparaissent plus alors qu'à l'extérieur, ils étaient révélé à tous par la lumière des étoiles, seul chose pouvant laissé apparaître la mixture me servant à écrire. Elle est faite de poudre de fer météorique, du contenu de plusieurs fioles de liquide alcalin, d'un peu d'huile de gaulthérie et du reste du jus de citron.

Maintenant que tous est prêt, je peux enfin m'atteler à poser par écrit mes idées et soupçons des événements passé, présent et peut-être même futur. Car cette hibernation de plusieurs années n'avait pas réussi à ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 12:29

Préambule :

A toute personne lisant ce livre sans en être l'auteur, ce dernier n'est en point responsable des conséquences que peuvent entraîné la prise des connaissances dudit livre. Par conséquent, toute personne le lisant se verra marqué magiquement de façon permanente. Cette marque agira comme un sort de silence si le marqué essaie de parler de ce livre. Et si vous voulez vous en plaindre, vous ne pouvez vous en prendre qu'à une seule personne : vous-même !
La clé est sous ton nez, tous comme la vérité
Introduction :

De part ma mémoire vacillante et suite à mon long sommeil hibernatoire, il me parait désormais obligatoire de tenir par écrit mes pensées et mes craintes de ce que ces terres pourrait m'apporter. A mon moi du futur, si jamais tu m'as oublié, j'espère que lire ces pages t'aideras à te remémoré qui tu es, d'où tu viens et surtout quel est le fardeau qui est le notre.
Vader, 113 AC


Dernière édition par vader le Lun 14 Sep 2020 - 10:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:01

Premier point : Les phénix (petite pensée à Selene)

Les phénix sont des créatures puissantes mais il parait qu'ils sont désormais éteints à cause de la folie du tristement célèbre Kilinaë. Mais je n'en crois pas un mot :

Si c'était le cas, comment pourrions-nous trouver des plumes de ces derniers dans la grotte dédier aux phénix ? Certains pourraient me dire que ce sont des plumes d'un autre oiseau mais dans ce cas pourquoi Frajole l'historien, ancien mage druidique de l'académie et (d'après le mage Ramen) possesseur d'un type de magie temporelle, s'y serait intéressé ? Et je ne parle même pas des amulettes que l'on peut trouvé à de rares occasions sur les phénix artificiels que la succube Elise a fabriqué. Elle n'a aucune idée d'où l'amulette peut venir mais son esprit nous a laissé penser que quelqu'un d'autre serait derrière cela.

D'autant plus que Géralt, quand il nous a demandé de lui rapporté un objet de pouvoir pour l'ouverture de son portail (on l’attend toujours...), je lui ai trouvé un collier dans la bâtisse en construction dans le désert septentrional. Ladite bâtisse étant un ancien bâtiment de l'antique Til'lunnis. Le collier avait un nom gravé mais seul la 1er et dernière lettre étaient resté visible : K*****E. Coïncidence ? Je n'y crois pas ! De plus, une fois le collier rapporté au chef de la guilde, ce dernier a paru songeur en le voyant sans pour autant étayer le fond de sa pensée... Il sait des choses mais ne souhaite pas nous en faire par, c'est certain !

Si je découvre d'autre indices, j'étofferais plus cette partie...



P.S : Les évènement récents m'ont donner raisons : le pendentif trouvé était bien celui de Kilinaë. Ils m'ont aussi appris que la "grotte du phénix" a été aménager de la sorte par un culte vénérant les phénix, que ce dernier a été fondé par le dernier chevaucheur, Carinaë et que ces membres n'avaient pas disparus mais qu'ils restaient dans l'ombre, attendant le moment propice de refaire surface.

Aussi, un de ces membres m'a appris que le collier retrouvé a une grande importance, autant symbolique que physique : il matérialise le lien entre un phénix et son chevaucheur et que seul eux peuvent en tirer sa pleine puissance.

Dernier détail important, le phénix de Kilinaë a survécu au cataclysme et veille depuis sur la tombe de son défunt et funeste maître. Après avoir récupérer le pendentif auprès de Geralt, je suis aller le remettre là où était sa place, sur la tombe du chevaucheur. Ceci m'a permis de rencontré, même si ce n'est que de manière très brève, un phénix en chair et en os qui m'a légué une de ses plumes en souvenir.
Spoiler:
Vader, 113 AC
Revenir en haut Aller en bas
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde
vader


Nombre de messages : 2795
Age : 30
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:09

Après avoir rajouté quelques paragraphes à mon premier "chapitre", je prend le temps de repenser au évènement récent : la réouverture de la Guilde et les conséquences qui en ont résulté ne présage rien de bon pour l'avenir, d'autant que le portail qui siège dans le sous-sol de leur QG à MZ ne me rassure aucunement : à chaque fois que je l’approche, le malaise qu'il dégage me donne des sueur froides. A ce demander si le lien qui le relie au Leiden n'est pas plus une menace qu'une bénédiction...

Craignant ce qu'il risque de ce passer dans un avenir si incertain, je décide de prendre mon courage à deux mains et de raconté la vérité sur ce qu'il s'est passé voilà des années sous forme écrite... Mais ne souhaitant pas être juger par qui que ce soit, je décide d'utiliser un secret que je gardais jusque là :

Prenant dans ma besace une fiole, qui en apparence parait vide mais qui pourtant est soigneusement étiqueté et sellé, je la pose délicatement et l'ouvre soigneusement. Après tout, son contenu est le résultat de plusieurs mois de travail... Je décide aussi de changer de plume, sachant que celle-ci ne résisterait pas 3 minutes à l'encre utiliser.

Retournant dans mon sac, je récupère le sachet de cendre incandescente que j'ai toujours avec moi et j'en asperge une pincée sur les flammes de mon familier Natsu. De ce fait, elles prennent une couleurs loin d'être naturelle et quand j’éteins qui m'éclairait jusque là, la pièce se remplit de lueur surnaturelle. A Ignis, certain pense que ces flammes sont maudites car elles ne sont pas issu du dieu Vulfume et qu'elles peuvent bruler absolument tous, même l'âme. Je peux attester personnellement de ce dernier point, ayant tester cela sur des esprits de monstres.

Le fait est que ces flammes ont aussi la particularité caché de rendre visible le venin soit-disant immatériel des salamandres. La fiole s'étant remplie comme par enchantement, je peux commencer mon dure labeurs psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elucubration d'un rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Elucubration d'un rôdeur   Elucubration d'un rôdeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubration d'un rôdeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masto le rodeur ^^
» Demande d'un centaure rôdeur
» Gaelan, jeune rôdeur
» Sombre Rodeur se dirigeant vers la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions :: RP Divers-
Sauter vers: