Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Missive d'une expédition en cours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystic Aura




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2018

Missive d'une expédition en cours... Empty
MessageSujet: Missive d'une expédition en cours...   Missive d'une expédition en cours... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:15

Une heure avant :

- Générale ! Générale ! GENERALLLLEEEE
! Hurlait-on dans les couloirs, proche de mon lieu de repos. Il s’agissait de mon plus fidèle Lieutenant, Welyn Kajima, qui se précipitait pour m’avertir d’un danger imminent, comme à son habitude et toujours pendant mon petit déjeuner. Décidément, aurais-je l’espoir d’un repas matinal tranquille un jour prochain ?

- Oui Lieutenant Welyn, vous pouvez entrer dans mes appartements, répliquai-je en ajoutant du miel sur un pangolin rôti à la broche.

- Gé...nérale ! S’exclama-t-il essoufflé. Nous sommes dans une impasse ! Il s’agit de notre nouvelle recrue ! Une courte pause le temps de reprendre son souffle.

- Oui et bien ? Explique-toi ! Mon repas va être froid. Je bouillonnais d’impatience et mon estomac gargouillait encore de faim.

- Vous le connaissez Ma Dame, vous imaginez comme il était impatient de découvrir de nouveaux rivages ! Aussi, quand il a entraperçu cette île au loin, il n’a pas pu se contrôler et s’est mis en quête de partir à la découverte de celle-ci. Nous l’avons perdu ! Il est peut-être mort à l’heure qu’il est ! Ou en danger !

Je m’arrêtai de mâcher un instant, portant une attention toute particulière à ce nouveau concours de circonstance.

-  affraid Mais comment cela est-il possible Lieutenant ?  Vous deviez le surveiller ! Et quelle est cette île dont tu me parles ? Ne vous avais-je pas demandé de vous occuper des méduses urticantes seulement ?

- Mais…mais… Générale ! Ce n’est pas de notre faute ! Il est aussi vif qu’une anguille, on détourne le regard et pouf ! Il disparaît ! Nous étions en train de…euh…boir…euh… de nous exercer au combat juste après notre séance d’extermination de méduse, quand il a aperçu cet espèce de Capt’ain Had hoc qui rôdait sur le bord du littoral. Juste après, des étoiles plein les yeux, il se dirigeait en courant vers le large sans que nous ayons pu intervenir !  Il s’agit de l’île d’Eewa parait-il Ma Dame.

- Je reste sceptique quant à l’activité que vous pratiquiez tous mais je ne relèverai point…pour le moment.
(Welyn semblait mal à l’aise).Je le doterai d’une cordelette torsadée autour du cou en guise de laisse la prochaine fois à ce petit, le temps qu’il comprenne qu’il doit rester dans les rangs. L’île d’Eewa ? (réfléchissant un instant  scratch ) Oui, je m’en souviens. Elle recèle de merveilleuses richesses mais de nombreuses bestioles y séjournent. J’ai entendu parler de crocodiles carnassiers qui pourraient manger Siroco d’une seule bouchée ! Ou encore ces espèces de vils requins qui rodent dans les alentours de l’île. Bon très bien (me levant) ! partons en expédition ! Mais avant tout, je dois contacter le Roy des constellations. Cette île a été annexée il y a fort longtemps par cette puissante faction. Il ne faudrait pas nous les mettre à dos ! Tu sais que j’aime les choses bien faites et je ne permettrais pas qu’une guerre se déclare à cause d’un petit indiscipliné. Va dépêcher Féeros notre Messager ! Il est temps que j’entre en pourparlers. Pendant ce temps, tu peux disposer, prépare les vivres et réunis les troupes ! Je compte sur toi.

- Bien Générale ! Comme si c’était fait ! Nous attendons vos ordres ! Il sortit de la pièce. J’en profitai pour m’installer devant ma table de travail et m’attelai à la tâche,  encrier et plumier prêt à l’usage.

Très cher Roy,

Je viens à vous pour une requête de la plus haute importance. En effet, voyageant aux abords du littoral Irliscien, une de nos recrues s’est découvert des talents d’aventurier en se dirigeant vers l’île d’Eewa. Île O combien dangereuse pour un jeune soldat, comme vous vous en doutez. Nous souhaitons partir à sa recherche et en profiter pour y passer quelques lunes afin d’étudier sa faune et sa flore. Cependant, bien consciente qu’il s’agit d’un territoire annexé par les Constellations de l’Aube, je requiers votre autorisation afin d’emprunter vos tours pour que nous y logions en toute sérénité pendant notre escapade. En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt, je vous fais part de tous mes respects en tant que Générale des Eyras.

Mystic Aura.


Dans le présent :

Quelques instants plus tard Féeros apparaît dans la pièce comme par magie.

Bonjour messager ! J’ai besoin de toi pour délivrer un message urgent ! Le voici. Je tends la missive en direction de Féeros.  Va ! !

Il disparut sans un mot, laissant quelques étincelles se répandre dans l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Missive d'une expédition en cours... Empty
MessageSujet: Re: Missive d'une expédition en cours...   Missive d'une expédition en cours... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:08

Du travail, grrrrrr, du soleil, trop chaud, grrrrrrrr.

Je m'étais levé d'une humeur que l'on pouvait qualifié de moyenne. J'avais entrepris un brin de ménage dans ma cabane histoire d'accueillir le Printemps avec les honneurs.

Un coup de balai par ci, un coup de chiffon à poussière par là, un peu de vaisselle et de rangement dans divers parchemins royaux et autres...Ouf j'en voyais le bout mais non sans dépenser quelques précieuses gouttes de sueur.

11h30 approchait, l'heure que j'attendais depuis.....17h30 le jour précédent, celle de s'envoyer un bon petit canon derrière les oreilles, j'ouvrais ma réserve personnelle pour en tirer une petite bière naine qui devait encore dater de l'ère où Bibsou faisait son boulot (Razz). Ni une ni deux je décapsule, j'approche la bouteille de ma bouche quand soudain des étincelles crépitent autour de moi et se terminent en cendres sur le sol que je viens tout juste de nettoyer.

A terre, de la saleté...fichtre !!! Ainsi qu'une missive. Je saisi ma bière et en entame la lecture.

Une bien curieuse demande ma foi pensais-je. Je pris la peine de griffonner une réponse sur un morceau de parchemin.

Chère Générale,

J'ai pris acte de votre demande, mais je sais également que vous avez déjà entrepris la prise de cette région à nos dépends. Peut-être n'ai je pas reçu la missive à temps où peut-être traîne-t-elle à même le sol depuis un certain temps.

Quoiqu'il en soit vous avez pris l’initiative de la conquête, je me réserve donc la possibilité de faire de même dans les lunes à venir.

Je vous adresse mes respects et mes amitiés.

Ombre.

PS : la prochaine fois je vous filerez le balai après le passage de votre comète !


VAILLANTTTTTTT.....debout feignasse !!!! Je fixais la missive aux pattes de mon fidèle mais non moins flemmard Vaillant et l'envoyait direction Irliscia et la demeure des Eryas....

********************************************************************

Roy des Constellations
Missive d'une expédition en cours... 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive d'une expédition en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive
» Ladite Missive
» Fuite ? (en cours)
» Chargé d'Ombres (en cours)
» A l'ombre des jours (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs-
Sauter vers: