Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Les visions du Baron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:12

Le baron avait emmené ses compagnons à l'extérieur de la taverne.

Il les voulait à la lueur des étoiles pour leur communiquer l'objet de ses visions.

Il les avait invité à s'assoir à même le sol.

Après avoir demandé à Metatron de servir une BFB à chacun, non pas qu'il avait particulièrement soif mais surtout parcequ'il valait mieux l'occuper de peur qu'il ne blesse quelqu'un avec ses épées.

Il s'adressa en premier à Elladan.

"Toi, fier sorcier, ta mission sera de première importance.

Centaurus reviendra bientôt, accompagné de dizaines de mes frères trolls.

Elladan, ces géants seront tes esclaves le temps de la construction du palais.

Cette main d'oeuvre incroyable te permettra de construire un bâtiment à nul autre pareil.

Elladan, prépare déjà les plans, imagine les pièces, visualise les jardins.

Bientôt, je viendrai te trouver pour t'indiquer l'endroit où nous érigerons le palais des glaces.

Va Elladan, ne perd pas un instant, fais travailler ton imagination, va à la recherche des plus beaux matériaux, or, yvoire, pierres précieuses, bois nobles, ...rien ne sera trop beau.

N'hésite pas à user de ta magie si celà est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:43

La décoration intérieure maintenant.

Barbeblonde, Erelith, montrez-moi vos talents.

Trouvez-moi les plus grands tailleurs de pierre.

Que les statues qui orneront notre palais soient plus gigantesques que tout ce que nous avons vu à ce jour.

Que les peintres les plus en vogue garnissent nos majestueux escaliers, que les fresques recouvrent nos murs et plafonds, que les meilleurs drapiers ornent nos fenêtres.

Faites venir les plus beaux meubles, la vaisselle la plus précieuse, les draps les plus soyeux, engagez majordomes et femmes de chambre.

Aucune limite à vos folies.

Exécutez vos rèves.
Revenir en haut Aller en bas
skrunk
Membre
Membre
skrunk


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2006

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:28

Skrunk écoutait le Baron attentivement. Construire un palais était une idée plus qu’intéressante. Il symbolisera la grandeur et la puissance de notre clan. Les constellations brilleront encore bien plus qu’avant et tout le monde nous jalousera.

Metatron servit des BFB à chacun. Etre assis dehors avec ses compagnons et une BFB à la main, Skrunk était serein et il pouvait accepter n’importe quelle mission que le Baron pourrait lui confier.

Pour la décoration intérieure, il est vrai que Erelith et Barbeblonde feront du bon travail. Skrunk était un peu plus inquiet pour Elladan. Non pas pour trouver les matériaux, mais pour superviser une dizaine de Trolls. Skrunk en étant un, il savait que ces être en nombre auront du mal à suivre les ordres d’un Saurus. Il posa alors la main sur l’épaule d’Elladan et lui dit avec un léger sourire :

" Bon courage pour ta main d’œuvre. Si tu veux quelques conseils pour assagir et rendre ces Trolls coopératifs, n’hésite pas à me demander "
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:35

La cuisine, les caves, les selliers.... Skrunk, Metatron, remplissez moi donc celà des meilleurs vins, bières et autres boissons enivrantes.

Trouvez moi les nectars les plus rares, les flacons les plus audacieux.

Recrutez les plus courageux chasseurs.

Que les gibiers les plus fins remplissent nos tables.

Les festins qui se feront au palais seront inoubliables.

Et par pitié, ne buvez pas toutes vos réserves trouvées avant de revenir en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 18:53

Seuls restaient Zoro Roronoa et Nadhir aux cotés du Baron.

Le Baron ne connaissait pas encore la mission du sorcier, bien qu'il sache que les étoiles ne l'avaient jamais trompé et que si sa présence avait été requise en ce lieu c'est que la raison devait en être importante.

Il était persuadé qu'il en apprendrait rapidement la raison.

En ce qui concernait Nadhir, il connaissait parfaitement la raison de sa présence ici.

La mission qu'il avait à lui confier n'était pas des plus simples et ses talents de voleurs, de ruses et d'esprits allaient lui être utiles.

Le baron avait cependant certaines inquiétudes.

Il commençait à bien connaitre le voleur et avait quelques craintes qu'il ne refuse cette mission.

Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:06


Après les premières déclarations du Baron, qui avaient fait partir Elladan, puis Barbeblonde et Erelith, et enfin Skrunk et Metatron à leur besognes respectives, je me retrouvais seul à son côté, avec Zoro.

Depuis le début, je me demandais bien ce qu'un jeune voleur comme moi pouvait bien apporter comme pierre à l'édifice imaginé.

Mais maintenant, alors que le regard du troll était porté fixement sur moi, je sentais autre chose... Ce n'était pas par hasard que ce Baron était arrivé à la place qu'il occupait à l'heure actuelle. Il était loin d'être le prototype du troll sans cervelle. Dans son regard, on pouvait lire beaucoup de choses.
La première, c'était la motivation. Il arrivait à insuffler de l'énergie et de l'impulsion à ses subordonnés avec l'aisance d'un griffon royal.
La seconde, c'était l'évaluation. Il était capable de jauger aussi bien un comparse qu'un ennemi, pour en discerner les points forts, les faiblesses, les leviers...
La troisième, c'était l'espérance. La projection vers l'avenir, la créativité, la vision du grandiose et du meilleur, une petite étincelle de folie aussi.

Aujourd'hui, et en ce moment, pourtant, j'arrive à lire autre chose dans son regard. Inquiétude? Réserve? Crainte? Sans doute n'était-ce pas moi qui lui inspirait celà.
Oui, j'étais un voleur, doué, rusé, alerte, mais encore en puissance. Ma langue était bien pendue, mais n'avait pas la maitrise des ambassades ni des cours. Serais-je capable de mener à bien la mission qu'il veut me confier? Est-ce celà qui le retient?

Mes traits montrent mon impatience, ma détermination, mon envie de participer, de bien faire, de briller devant mes compagnons aussi.
Va-t-il donc me laisser sur ma faim encore longtemps?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Chapitre 4 : Les visions du Baron Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:29

Nadhir, ton pouvoir est grand, bien plus que tu ne peux l’imaginer.

Les secrets qui entourent les constellations, la magie qui me protège, moi et ma famille, ne peuvent encore être dévoilés.

Peut-être ne le seront-ils jamais.

Ta mission est d’une importance capitale à mes yeux et je ne peux t’en expliquer les réels motifs.

Le palais des glaces se construira. Sois-en sur.

Les portes de nos campements seront fermées à tout jamais à qui ne fait pas partie des Ombres ou des constellations.

Seul le palais nous permettra de conserver un œil vers les autres univers.

Véritable passerelle entre deux mondes, il sera le réceptacle des ondes extérieures.

Les murs du palais se doivent d’être marqués de l’empreinte des clans qui nous entourent, amis comme ennemis.


Nadhir, je te demande d’endosser ton sac de pèlerin et de parcourir le monde.

Présente-toi dans les plus hauts lieux avec un message de paix.

Convaincs tes hôtes de déposer en nos lieux l’offrande de leur choix, quelque chose qui les représente et qui restera à jamais gravé en nos murs.

Fait leur comprendre que cette demande est faite en l'honneur de leur propre gloire.

Nadhir, cette mission peut te sembler complexe, irréalisable ou inutile.

Je comprendrais ton refus.

Bien sur, tu pourras compter sur moi et mes connaissances en ce monde pour t’aider en cette mission.

Si tu acceptes, je te demanderai de me rendre régulièrement visite afin de me narrer l’avancement de tes tractations.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:44

Enfin, le Baron me faisait part de la mission qu'il m'avait destinée.
Je restais bouche bée quelques instants. Ma tête pensant à mille choses, mon esprit se projetant dans cette mission pour en prendre la mesure.

Je regarde le Baron, sérieux comme un pape, attendant ma réponse en scrutant mes réactions. Je regarde Zoro Roronoa, toujours à côté de nous, je cherche à déchiffrer ce que lui aussi en pense.

Baron, cher roi des Constellations, je ne sais encore trop que dire. Cette mission me semble d'énorme envergure, et j'ai même peine à en concevoir toute la portée.
Je suis honoré que repose sur moi cette charge, avec vos espoirs et vos attentes. Je m'y investirai avec toute mon énergie, ma conviction et mon esprit, comme elle le mérite.

Je ne peux pourtant m'empêcher ce questionnement...
Pourquoi moi? Pourquoi un jeune voleur, fougueux mais plus habitué aux ombres qu'aux ambassades? Pourquoi cette mission n'a-t-elle pas été confiée à l'un ou l'autre des ambassadeurs atittrés et renommés des Constellations.
Mon regard se repose alors sur Zoro.

Cette mission, elle lui revient de droit, à lui ou à Centaurus... A moins qu'ils n'en aient une autre, encore plus importante, ou plus difficile, à entreprendre...

J'ai du mal à contenir l'excitation de cette nouvelle. Quelle énorme oeuvre, d'amener dans ce nouveau palais tout Sarwyen, les grands comme les petits, les alliés comme les ennemis pour accomplir ce qui donne la force aux Constellations: la crainte, l'adoration, le respect, la haine des autres pour notre clan.
Je commence à voir l'ampleur de la tâche. Mais en même temps l'ampleur de l'oeuvre... et sa portée.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Chapitre 4 : Les visions du Baron Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:16

Le timbre de la voix du Baron se fit plus dur.

« Nadhir, ne crois jamais que les décisions du Baron sont prises au hasard.

Je connais chacun de vous et perçoit parfaitement l’ampleur des différentes taches qui nous attendent tous.

Tes inquiétudes sont légitimes et ton refus sera accepté sans la moindre amertume.

Sache cependant que ce sera toi et nul autre.

Ce sera toi ou ne sera pas.

Chacun parmi nous à une tâche à accomplir.

Lui seul peut le faire et ne peut être remplacé.

Regarde moi bien, Nadhir, vois mon regard, ne te rappelle t’il rien ?

Bientôt le tien sera identique.

Regarde nos ressemblances. Oublie nos aspects physiques. Va plus loin, perce mon âme.

Remonte le temps, Nadhir. Va plus loin que ta dernière naissance. Souviens-toi…

Pourquoi crois-tu que nos chemins se soient croisés ?

Pourquoi crois-tu que La tueuse t’as emmenée jusqu’à nos campements ?

Hasard penses-tu ?

Allons Nadhir, le temps des palabres est passé.

Fait moi part de ta décision. »

Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 9:56

Evidemment... Avais-je osé mettre en doute la sagacité du Baron? Ce n'était pas là mon idée. Je suis fou de joie à l'idée de pouvoir faire partie de ce grand oeuvre.
Je plonge mon regard dans celui du Baron.
J'y vois la dureté de ses dernières paroles, j'y vois la détermination.
J'y vois les Constellations, leur présent et leur futur.
J'y vois ... le rêve.

Oui, je comprends ce qu'il veut dire.
Il n'y a pas de hasard, le destin est ce que l'on écrit chaque jour de sa propre plume. Il n'a de fatidique que notre abandon.

Oui, depuis le début dans le ciel des Constellations, je m'y sens bien, je m'y sens comme chez moi, comme si j'y avais toujours été, comme si j'aurais toujours dû y être. Et cette sensation, elle venait en partie et surtout par le fait que loin de me laisser couler dans son moule, j'y imprimais moi-même une marque, ma marque.

Il était temps d'y apposer une nouvelle marque.
Une marque qui resterait.
Une marque qui résisterait à l'épreuve du temps.
Une marque, à côté de toutes celles de mes compagnons, qui ensemble poussent les constellations à briller de plus belle.

J'espère maintenant que mon regard a répondu au Baron.
Qu'il lit en moi pourquoi j'ai accepté, et pourquoi c'est un gage de ma détermination à relever le défi.
Un sourire se forme sur mon visage.
D'un hochement de tête, je confirme inutilement ce que mes yeux montraient.

Je vais bientôt partir alors.
Mais d'abord, je vais réfléchir à mon plan de route.
Les connaissances des constellations et du Baron, il faudra que je les fasse miennes pour entrer dans toutes les forteresses, atteindre le saint des saints de chaque clan, me faire entendre des plus grands, avec force mais humilité, comme le simple messager des étoiles que je suis.


Dans ma tête commencent à se former des plans d'action, le lieu des places fortes de nos alliés comme de nos ennemis. Tous recevront ma visite. Tout ceux qui impriment leur marque sur les terres d'argentées, tout ceux-là imprimeront leur marque sur notre palais.

Une pensée fugace me traverse. Une tour de Babel? un sourire se dessine sur mes lèvres. Pourquoi pas, voilà un mythe qui a traversé les ages, c'est un bon exemple peut-être...

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Chapitre 4 : Les visions du Baron Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:43

Le sourire de Nadhir et les lueurs étoilées qui brillaient dans ses yeux me suffire pour savoir que nous nous étions parfaitement compris.

Un énorme soulagement m’envahit.

« Nadhir, le pèlerinage que tu vas entreprendre est fait d’embûches.

Les récompenses seront faibles en contrepartie des efforts que tu auras déployés mais celles-ci auront autant de valeurs à nos yeux qu’un million d’étoiles.

Nadhir, j’ai également encore beaucoup à accomplir et il me faut te quitter sans plus attendre.

Je laisserai en notre taverne un plan qui te sera destiné.

Bonne route, Prince des voleurs.

Que les étoiles te protègent.

Sache que je ne serai jamais loin de toi.

Mon cœur et mon âme t’accompagnent."

….

Le Baron fixa Zoro Roronoa, resté silencieux jusqu’à cet instant.

« Viens mon ami, accompagne-moi. Faisons ensemble un bout de route… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 : Les visions du Baron Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Les visions du Baron   Chapitre 4 : Les visions du Baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : Les visions du Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 : La geste de Nadhir
» Chapitre 1 : Dans l'écurie
» Chapitre 2 : Au sommet de la montagne
» chapitre 3 : La quête de Centaurus
» Chapitre 5 : L'oeuvre d'Elladan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Le Palais de glace (en construction)-
Sauter vers: