Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Dans l'écurie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:42

RP réservé exclusivement à Centaurus et Le Baron


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Centaurus
Master
Master
Centaurus


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:22

J'arrivais enfin tant bien que mal dans mes quartiers. Le chemin de la grotte du baron aux écuries ne dépassait pas 200 pieds mais j’étais éreinté comme si j’avais parcouru kedrok-barla au galop. La nuit fut effectivement longue mais que les étoiles en soient témoins ça faisait longtemps qu'une telle soirée n'avait été organisée au sein de l’assemblée. Ma tête me tourne encore.

A peine ma veste retirée et mon carquois de flèches rangés, je m’affalai comme une pierre sur la paille. Je ne pris même pas la peine d’arranger le foin en un petit lit douillet comme j’en avais l’habitude. Un sommeil de plomb et sans rêve me prit presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:59

Le Baron arriva en maugréant dans les quartiers de Centaurus.

Particulièrement de mauvaises humeurs par tout les contretemps qui avaient ralentis sa course jusqu'ici, il était décidé de faire vite.

"Centaurus, es-tu là ?"

Bien sur qu'il était là, puisque les étoiles l'avaient menés jusqu'ici.

Il faisait sombre et Le Baron n'y voyait guère.

"Centaruuuuuusss, Es tu là ????"

Rien, pas de réponse.

Seul un bruit, mélange de hénissements et de ronflements indiqua au Baron qu'il n'était pas seul en ces lieux.

D'un geste de rage, Le troll ouvrit brutalement la porte de l'écurie afin que la lumière naissante du jour qui s'était levé éclaircisse la situation.

" Mais il dort le Bougre. En ces moments... à cette heure..."

Le Baron oubliait qu'il n'avait, quant à lui, pas fermé l'oeil de la nuit.

Cette pensée lui arracha un sourire car la nuit qu'il venait de passer en présence de Myky avait été la plus merveilleuse de sa vie.

"Allons debout mon noble éclaireur..."

Le Baron poussait de plus en plus brutalement le postérieur du Centaure afin que celui-ci ne se réveille.

Aucune réaction.

Tout au plus, les sabots de centaurus s'agitaient comme des marionnettes.

A bout de patience, Le baron pris un seau emplit d'eau dans lequel Centaurus se raffraichissait probablement et le jetta sur la tête du Centaure.

"Debout te dis-je, vieux canasson, ne me dit pas que tu cuves ton hydromel là..."
Revenir en haut Aller en bas
Centaurus
Master
Master
Centaurus


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:16

Ne crie pas comme ça! Dis-je faiblement les yeux encore fermés mais les sourcils froncés par ce réveil brutal.

Je ne suis pas sourd..... haaaaaaaaa ma tête.

Lentement, très lentement j'ouvre un oeil et puis l'autre. L'éclat du soleil à son zénith était bien trop éblouissant. Toujours couché je lève ma main pour me protéger des raillons lumineux et j'observe le casse-pieds qui a osé me reveiller de la sorte.

Le baron ?!! Ma colère cesse immédiatement et fait place à de la surprise mêlé à de l'inquiétude si il vient me trouver dans mes quartiers, c'est qu'une chose grave est arrivée ou est en train de se passer.

Par instinct oubliant la fatigue et mon mal de crane, je me mets instantanément debout et prends mon arc, m'apprêtant à une de ces situations qui font partie de la vie si imprévisible des aventuriers.


Qu'est ce qui se passe? Dis-je d'une vois légèrement tremblante d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:21

Centaurus, ta nuit fut courte mais je ne puis attendre.

Le temps me presse et j’ai tant de choses à te dire.

Écoute-moi attentivement.

D’abord, tu dois savoir que la Princesse des Ombres fut consacrée Reine des Constellations cette nuit.

Elle est celle que nous attendions tous depuis si longtemps.

Son pouvoir fait renaître le rêve, cette magie dont nous avons besoin pour survivre.

Elle est à cet instant si près de nous mais je ne puis te laisser le temps de l’honorer.

Centaurus, il y a bien longtemps, les étoiles nous ont guidés dans notre mission de faire des Constellations un clan puissant, respecté de tous.

Cette mission, nous l’avons accomplie ensemble et je t’en serai éternellement reconnaissant.

Tes talents de rodeur nous ont tant de fois guidés au sein de chemins inconnus et combien périlleux.

Aujourd’hui, il me faut, une fois encore, compter sur toi.

Ta mission sera périlleuse mais je ne doute pas un seul instant de ta réussite.

Cette nuit, les étoiles nous ont confiées une nouvelle tâche.

Voilà trop longtemps que nous vivons reclus dans nos campements de fortune, trop longtemps que nous vivons en autarcie.

Il nous faut nous ouvrir au monde.

La splendeur des étoiles doit être révélée au peuple de mécréants qui hantent les terres argentées.

A cette fin, un palais devra être construit en l’honneur de nos astres.

Chapitre 1 : Dans l'écurie Pycebigjd8

Un palais de « glace » honorant également la nouvelle Reine et reflétant de mille feux la splendeur des Constellations.

Un palais immense fait d’or et de Marbre, aux jardins et fontaines luxuriants, aux statues resplendissantes, aux salles de réception gigantesques.

Seuls, nous ne pourront construire celui-ci.

De très nombreux bras seront nécessaires.

Une seule solution s’est imposé mon esprit.

Je te demande de rejoindre la terre des Trolls, parvenir à mon village natal, leur remettre le message que leur baron a besoin d’eux.

Reviens à la tête d’une centaine de Trolls, Centaurus.

Ils bâtiront notre palais de glace.


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Centaurus
Master
Master
Centaurus


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:59

Bien, je suis content que tu ai fait appel à moi pour cette mission.

La vie dans nos campements est mouvementée et intéressante à tout point de vue mais elle n’est rien comparée à une telle expédition.

Cependant je ne crois avoir jamais eu à réaliser pareil exploit.

Ce que tu me demandes la n’est vraiment pas une tache aisée.

Je ne connaît personne si ce n’est toi qui ai parcouru la route de ton village natale jusqu’au terre de Sarwyen tant il est isolé à des lieues d’ici , en plus tu me demandes de convaincre une horde de trolls sanguinaires à moi seul ?
Je ne pus m’empêcher de réprimer un léger sourire

Je ne veux pas te contredire mais tu surestimes mes capacités.

Comment veux tu que je les persuade de me suivre ou même de les convaincre seulement de ne pas me manger après avoir fracassé mon crâne.

Je sais après avoir passé tant de temps en ta compagnie que tous les trolls ne sont pas des brutes sans cervelles mais, ne te vexe pas, c’est dans votre nature de frapper et de réfléchir ensuite.

Ils ne feront qu’une bouchée du simple rôdeur que je suis avant même que j’aie le temps de leur parler.

Je me rappelle cette soirée passée à la taverne ou tu m’avouas, un peu éméché, que le steak de centaure était l’un des mets le plus apprécié chez les trolls de ton village.

Je ne tiens pas particulièrement à terminer cette quête dans la panse de l'un d'eux.

Je ne suis pas en train de te dire que je refuse de partir seulement il va me falloir autre chose que deux paires de bottes et un arc cette fois pour accomplir ta requête.

Alors dis moi, car je suppose que tu as déjà réfléchi longuement à la question. Quel est ton plan ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:29

Bien sur Centaurus, ton chemin ne sera pas aisé mais tu es le seul à pouvoir l’accomplir.

Ta rapidité et ton agilité te seront salutaires.

Viens, regarde à l’extérieur de ta demeure, regarde cette étoile qui brille même le jour.

Elle est née cette nuit pour te guider jusqu’à mon village.

Tu verras, elle te mènera jusqu’à un pont surplombant un profond canyon


Chapitre 1 : Dans l'écurie Whitebridgewebiv8


Il te faudra t’y faufiler.

Au cœur de ce précipice, tu trouveras une grotte.

Pénètres-y la nuit sans te faire voir des troglodytes qui en gardent l’entrée.

Ce passage te permettra d’accéder au pays des Trolls.

Au plus profond de cette campagne, avant que les montagnes ne puissent arrêter tes pas, tu y trouveras, encaissé, un village fortifié. Mon village !


Chapitre 1 : Dans l'écurie Fn0025ch1


Cherches-y « Egarinthus » et confie-lui ta mission.

Ha oui, une dernière chose, porte cette bague en pendentif autour de ton cou.

Elle te servira de sauf-conduit auprès des miens.

Reviens vite Centaurus.

Prend garde à toi.

Que les étoiles te protègent.
Revenir en haut Aller en bas
Centaurus
Master
Master
Centaurus


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:08

Ainsi guidé par cette étoile, je ne peux me perdre.

Elle me montrera le chemin qui mène à tes originies et grâce à elle je reviendrai avec de nombreux bras pour la construction de ton palais.

Je t'en fais le serment.

Je n'accepterai pas la défaite et reviendrai vivant de cette mission.

Enfin ... es tu bien sur que cette simple bague me protègera des tiens?


Le baron me regarde d'un air sévère


Oui oui je ne doute pas des tes dire mais c'est que ... seul les fous ou les suicidèrent décident un jour d'aller rejoindre un village troll de leur plein gré.

Bâille légèrement

Bon et bien ma nuit fut courte mais il vaut mieux que je me prépare immédiatement pour ce voyage si je ne veux pas partir la nuit tombée.
Après avoir farfouiller un moment dans mon fatras, je retrouve enfin mon équipement de voyage.

Bon voyons voir si j'ai tout, une bonne veste et une capuche volcanique pour me tenir bien au chaud le soir, mon arc, un carquois neuf et des provisons pour quelques jours, moui je crois que j'ai tout.

A j'oublais, tu pourrais me preter un de tes oiseaux de proie? Je vais surement t'envoyer quelques lettres en chemin pour te que tu puisses suivre l'avancement de ma mission.
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:02

Bien sur Centaurus.

je ne peux t'offrir mon meilleure messager, l'ayant déjà offert à ma tendre Myky.

Mais voici son fidèle frère, ils se valent quasiment.

j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Centaurus.

Maintenant viens, nous avons tout deux beaucoups à faire.

Le Baron entraina Centaurus à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 : Dans l'écurie Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Dans l'écurie   Chapitre 1 : Dans l'écurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : Dans l'écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Au sommet de la montagne
» chapitre 3 : La quête de Centaurus
» Chapitre 4 : Les visions du Baron
» Chapitre 5 : L'oeuvre d'Elladan
» Chapitre 8 : La geste de Nadhir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Le Palais de glace (en construction)-
Sauter vers: