Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Il est temps, Papy, grand Temps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Il est temps, Papy, grand Temps ! Empty
MessageSujet: Il est temps, Papy, grand Temps !   Il est temps, Papy, grand Temps ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:44

Le temps file entre nos doigts, tel le sable dans la paume de la main ou l'eau dans les puissants courants.

Il est parti, il a amené son lot de rides et de douleurs à divers endroits de mon corps. Courir la nature est normal pour un rôdeur, mais les lendemains deviennent délicats même si ma consommation d'alcool quotidienne ne m'y aide pas je l'avoue.

Le printemps s'installait timidement, les matins étaient encore frais, je regardais le ciel et je comptais les jours, le temps passé ici à gérer, commander, organiser mais aussi à rire et à ripailler avec mes comparses étoilés.

Le compte était bon, ça faisait 10 ! 10 Ans que Nadhir m'avait confié les rênes de la Faction. Je ne pensais pas en faire autant quand j'ai débuté, je pensais passer la main après 3 ou 4 années mais divers événements ont fait qu'au final j'ai gardé le gouvernail histoire de maintenir un cap dans un monde tourmenté ou certains nous ont quitté trop tôt...Déçus, fatigués, lassés...

Peut-être que je me suis trop accroché, aveuglé par par la peur du lendemain. Non pas du lendemain des Constellations car je sais que d'autres prendront le relais. Non aveuglé voir apeuré de ne plus savoir que faire de mes journées et cela du jour au lendemain. J'imagine bien me coller dans un coin et picoler : pas top la retraite royale. Du coup l'étape 1 est bien de m'imaginer un avenir loin de la Royauté. Ce dernier commence à prendre forme tant il y a encore à faire : Ranger le campement, retaper certaines bicoques, renforcer des palissades qui commencent à couiner quand on s'appuie un peu trop longuement dessus.

Continuer à récolter pour aider les plus jeunes, taper du pas beau malgré mon arthrose qui explique mes frappes ridicules, oui j'ai trouvé une excuse à ça aussi !

Bref j'ai de quoi faire maintenant il est temps de faire un bilan, de me remémorer ce que j'ai fait de bien, de penser aussi aux plantages, au final je me dis qu'il y en a eu plus que du bon et que j'aurai pu ou j'aurais dû faire plus.

Là je pense à ceux qui m'ont précédé et je me demande s'ils étaient dans le même état d'esprit que moi au même moment. Ce moment particulier ou tu te dis qu'il est peut-être temps de lâcher le gouvernail pour ne pas rester un vieux croulant un peu déconnecté qui a laissé le temps filer un peu trop....

J'aurais pu faire plus de diplomatie, mais rapidement j'ai choisi de couper nos Alliances, contraint parfois par les événements.

J'aurais pu être plus présent et peser davantage dans certains conflits, internes ou externes mais là encore est ce qu'au final les issues auraient été différentes? Comme on le dit par chez moi : Avec des "si" on coupe des arbres....

Mais "si" j'avais été plus méchant, mais "si" j'avais plus écouté untel ou untel et "si" j'avais pris cette décision plutôt qu'une autre est-ce qu'au final le Chemin aurait été "si" différent de celui sur lequel nous sommes engagés aujourd'hui?

Malgré les "si" je pense être resté fidèle à mes valeurs de tolérance et de partage avec parfois un petit coup de gueule de temps à autre pour montrer que je suis toujours bien là. Des regrets? Certainement mais pas de rancœurs, la vie est trop courte pour ça et au final 10 ans d'une vie c'est déjà beaucoup, alors autant en garder le positif et se dire que sur l'échelle de l'espérance de vie humaine ça fait 1/8 d'une vie passé à gouverner.

Il me restera les souvenirs....

Et pour paraphraser un célèbre troubadour local :

Je n'oublierai jamais
Mes amis, mes amours, mes emmerdes

********************************************************************

Roy des Constellations
Il est temps, Papy, grand Temps ! 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps, Papy, grand Temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps du changement...
» que le temps passes vite
» pas le temps de rp mais je postule il est 1heure am lol:P
» Le plus grand vol de l'histoire de ces Terres!
» tavernier, un grand verre de lait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions :: RP Divers-
Sauter vers: