Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 D'eau et d'ombre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:11

Je ne dis plus aucun mot, la puissance de mon esprit était à vrai dire amplement suffisante. Ignis m'avait tant appris.

- Vous n'avez donc pas confiance, c'est bien ce qu'il me semblait.

Ces ombres commençaient à remonter vers la surface, je m'empêchais de sourire. Suis-je transformé en ma formatrice ? Elle commençaient à prendre forme. Quelle forme, nulle ne le saura avant qu'elles n'aient atteintes la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:48

- La confiance... Qu'est ce donc au juste ? Le fait de partir seule le soir avec un homme juste rencontré n'est-il pas un geste de confiance ? Non pas d'insouciance je vous prie, j'ai passé depuis longtemps cet âge. Je fais confiance au jugement de mes Anciens. Si le Roy, Calyso ou Anamaya vous font confiance, en plus du fait que vous soyez membre de ma faction, je ne vois aucunes raisons de me méfier.
Cependant, si le fait de vous suivre aveuglement n'est pas un signe d'insouciance, il serait insouciant de ma part de croire aveuglement en vous, sans tenir compte de mon environnement. Vous faîtes apparaître des ombres et me dérobé mon grimoire sans me prévenir de quoique ce soit. Il serait inconscient de ma part de ne pas tenir compte de cela ainsi que de la part d'ombre sur votre passé. Les gens changent au fil des aventures cela est indéniable. Je me devais donc de vous questionner sur vos intentions.
D'autant plus que je ressens pertinemment notre différence de puissance, lors d'un affrontement direct il y a peu de chance que je l'emporte. Mais je reste tout de même prêt de vous dans cette pénombre. Un geste de confiance encore peut être ? Mais aussi peut être une idée de sacrifice, si jamais votre périple vous a éloigné du chemin des Constellations, je me dois de le savoir, pour le bien de la faction.
Malgré cela, je continue a croire dans ma lecture des étoiles, je ne pense pas que vous soyez mauvais. Peut-être plaisantin certainement mais ce soir, rien de mal ne m'arrivera, j'en suis persuadée.


J'observai maintenant ces ombres qui remontaient peu à peu vers la terre. Au vu de l'environnement, si je devais me défendre, le Mode Disciple serait certainement très efficace. Cependant, au lieu de me tenir sur mes gardes, je relachai tous mes muscles et inspectais calmement les formes se dessinant dans la crypte. Inutile de se préparer au pire, les étoiles ne m'ont jamais trompées. En silence donc, j'ouvris mes sens et fit corps avec la nature alentour, me détendant complètement.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:50

Je voulais la tester, la pousser à bout, l'effrayer et voir de quoi elle était capable. Elle était certes très jeune, mais quelque chose de puissant l'envahit au plus profond d'elle, et ça, les étoiles le savent toujours.
Je l'observais, elle fermait les yeux, se prélassant complètement. Se moquait-elle de moi ?

Je lui rendis son grimoire, il ne m'était d'aucune utilité.


- Surement devriez-vous vous méfier, voilà vos écrits, ils sont puissants, faites en bon usage.

Etait-elle énervée contre moi ?

- Vous ais-je froissée ?

Les ombres grandissaient et touchée désormais terre, elles avaient pris l'aspect d'êtres rampants à l'aspect morbides qui venaient nous chatouiller les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:53

Je sentis une légère variation dans la magie ambiante, avais-je surpris le necromancien ? En tout cas il me rendit mon grimoire que je remis immédiatement à sa place : dans une poche interne cousue à l’intérieur de ma tunique. J'avais eu raison de croire aux étoiles, encore une fois elles me prouvèrent leur toute puissance.

- Merci, je prendrais soin de ce grimoire.

Je souris a Lolokito, aucun doutes les membres de cette faction étaient vraiment tous aussi passionnants les uns que les autres.

- Vous ne m'avez pas froissée voyons, j'ai trouvé cela amusant en fait. Une bonne entrée en matière pour se jauger l'un l'autre apparemment.

Je me tu un instant pour observer les formes peu accueillantes qui parcouraient le sol.

- En fait vous êtes bel et bien un necroman, il n'y a que vous pour creer des choses aussi morbides ! ris-je.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:55

J'avais failli. Ignis m'avais tant appris. Je n'étais plus rien sans elle, mais elle ne reviendrais plus.

- Je ....je me relevais en titubant. La magie s'effaça. "Je n'étais plus rien" me dis-je.

- Pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:00

Je vis le nécromancien se décomposer, puis se lever. Il semblait très perturbé. Avais-je dis une bêtise ?

- Que vous arrive-t-il Lolokito ? m'enquis-je aussitôt.Je vous en prie, rassayez-vous et expliquez moi ce qui ne vas pas. Un étoile seule n'est rien, mais à plusieurs nous formons les éternelles Constellations. Nous devons nous entraider.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:01

J'obéis à la requête. Je me rassis et l'écouta parler. Elle n'avait pas tors, elle ne l'a jamais à vrai dire. Cette demoiselle, qui était elle donc ...

- Ce qu'il m'arrive ... Faites comme si vous n'aviez rien vu.. Je ne voulais pas vous importuner.

Je me dirige vers l'eau, pour m'en asperger le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:03

Je vis le necromancien s’asseoir puis se relever pour aller près de l'eau.

- Comme si je n'avais rien vu ? Allons vous me connaissez fort mal. Je n'aime guère forcer la main de qui que ce soit, cependant vous me semblez blessé. Je ne puis acceptez qu'une Etoile blessée souffre près de moi sans intervenir.
Je comprendrai que vous ne vouliez point vous confiez à moi, on se connait fort peu. Mais nous faisons tout deux partis des Constellations de l'Aube. Fermez les yeux et écoutez votre coeur, écoutez les cieux. Voyez si vous confier à moi vous ferait du bien ou non.


Je me leva à mon tour pour pouvoir passer ma main dans l'eau fraiche. Posicillion saura guider cet aquamancien.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10


Dernière édition par Ginji99 le Mer 15 Oct 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:04

L'eau ... Cette onde incolore, inodore, sans âme apparente. Voilà d'où je viens et ce que je suis, une ombre, insignifiante, inanimée. Je suis nécromant, et ne sait ni faire peur, ni intimider ? Que suis-je vraiment, j'aurais du rester paysan, mes parents ne seraient pas morts, et le reste de mon village non plus... Si Ignis me voyait ... Je souhaite qu'elle ne me voit pas à vrai dire, elle serait tellement déçue. Je me devais de faire un sacrifice.

D'un revers de main, je saisis ma dague, celle même qui avait ôter la vie à ce paysan, lors de mon rite initiatique, celle même qui lui avait ôter un coeur encore battant. Je me fis une entaille dans le creux de la main pour faire couler de mon sang dans l'eau. Cette sensation était merveilleuse, le sang coulant de mes veines et ruisselant sur ma peau jusqu'à tomber dans un " ploc " insignifiant dans l'eau.

L'insignifiance, voilà ce qui caractérisé toute mon existence.

Poiscillon savait ce qu'il se passait, les eaux se mirent à gronder, à jaillir mais cela n'était pas de mon fait. Les eaux sont magiques, Poiscillon les gardes et il connait tout ses disciples. Je serais mon poing pour faire couler d'avantage de ce liquide pourpre dans la profondeur glacial de la crique. C'était magnifique, il me semblait bien que la prêtresse était la, près de moi, tout comme l'était Ginji. Peut être que c'est elle qui me fait faire cela.

Je trempa la lame de ma dague dans l'eau, elle la teinta de rouge et brillait sous le firmament. Je ne pus que me taire, et l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 0:07

J'observai, stupéfaite, les événements qui suivirent. Lolokito se saisi rapidement de sa dague et d'un geste sec s'entailla la main. Je n'eu le temps de rien qu'il fit couler son sang dans l'eau. Cette dernière réagis avec vigueur, certainement une manifestation du mécontentement de Posicillion ? Le dieu aimait prendre soin de ses disciples.
Mais je ne prie pas le temps de m'interroger d'avantage.

- Lolokito ! Arrête ! Que fais-tu enfin ?!

Le nécromancien ne semblait pas m'entendre, comme hypnotisé par cette eau pourpre illuminée par les étoiles.
Je ne savais que faire, avais-je dis quelque chose de mal ? Testait-il ma foi envers les étoiles tout à l'heure ? Je n'ai fais que suivre ce qu'elles me disaient, tant que je pourrai les voir, je n'aurai peur que de peu de chose. Il devrait être heureux de voir mon dévouement aux étoiles alors... pourquoi ?

L'eau se calma peu à peu et je décidais finalement de m'approcher de l'aquamancien. Posant lentement une main sur son épaule je dis doucement :

- Une étoile brisée reste une étoile et, mélangée parmi les cieux, de magnifiques constellations se forment. L'étoile brisée alors se sens de nouveau entière et complète, elle ne forme qu'un avec les autres étoiles. Excusez moi, j'aime croire que les étoiles nous guident, nous devons les prendre pour model.

M'agenouillant près de lui, je déchira un bout de ma tunique et me saisi délicatement de sa main ensanglantée pour la bander.

- Je ne sais ce qui vous à mis dans cette état. Peut-être est-ce moi, peut-être est-ce dû à votre passé. Je sais seulement que ma conscience me murmure de ne pas vous laisser ainsi. Peut-être êtes vous égaré, si c'est le cas alors vous deviendrez une étoile filante, filant droit voir les Constellations qu'elle connait si bien. Nécessairement cela ne peut se passer autrement, vous vous savez chez vous ici. Ne restez pas seul. Voulez-vous m'expliquez votre état ? Parlez moi, ou parlez aux étoiles, elles vous guideront sans aucuns doute.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:54

Je redescendis sur terre, et sortis de ma folie.

Ginji, très chère, mon retour a été plutôt mouvementé et pas mal de nouvelles personnes me sont inconnues. J'ai vécu des choses merveilleuses avec des personnes que vous qualifiez d'étoile filante, voilà pourquoi je dois me remettre dans le bain.

Je souris à cette phrase, le bain, la baignoire, de nombreux sacrifices avaient été faits dans celle d'Ignis.

J'avais besoin de me retrouver, sous les étoiles, avec le sang et ma dague. J'ai l'air lumineux et harmonique, mais mon passé est plus que troublé et sanglant.

Aimeriez-vous me faire visiter un endroit qui vous tient à coeur ?


Je lui avais surement fais peur, je ne le voulais plus. Nous devions partir, en espérant que ces coups de folie ne surviendrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs
Ginji99


Nombre de messages : 2442
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Eau
Level: 283

D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:13

Je regardai le nécromantien se tourner vers moi et écoutais ses confessions.
Un léger sourire apparus sur son visage  à la prononciation du mot "bain". Serait-il possible qu'il pense au bain de sang de Ceridwen ?.. Non, ce jeune homme semblait assez proche d'Ignis, cette nécromantienne que j'avais dû croiser une ou deux fois lors de mon arrivée au campement. Peut-être qu'elle aussi possédait un goût prononcé pour le sang et le mettait en pratique dans un bain spécial.
Certaines Etoiles avaient décidément des habitudes bien étranges... Mais bon, c'est la diversité des étoiles qui rends le ciel de minuit si beau.
C'est alors que Lolokito proposa que je lui fasse visiter un endroit qui me tenait à coeur. Sans même m'en rendre compte, mes muscles se crispèrent et je me raidis quelque peu.
Il n'était point dans mes habitudes de m'ouvrir si facilement aux gens.
Lui montrer un endroit qui me tiens à coeur ? Je ne peux faire cela, j'aurai eu l'impression qu'on viole mon intimité, je ne peux laisser un inconnu ou même une Etoile, ainsi pénétrer dans ma tête. Ma solitude ne concerne que moi et même si j’arbore un côté souriant et optimiste, cela ne reste pas moins que ce que les autres peuvent voir.
Kalharaan surement en connait bien plus sur moi que n'importe qui ici, il connait ce côté sauvage et solitaire qui m’imprègne, il le comprends, il est pareil à moi et je suis pareille à lui.
Cette solitude, ce vide qui parfois m'envahis peut certes être un fardeau, mais je vis avec, et il n'est pas question que n'importe qui pénètre ainsi dans ma réalité.

- Je suis désolée Lolokito, je ne puis faire cela. Peut-être n'ai-je au fond pas d'endroit qui me tient à coeur, ou peut-être ne veux-je simplement pas ouvrir mon esprit et les profondeurs de mon âme à tous. Mais ne prenez pas mon refus comme une atteinte à votre personne, je pense que peu importe le demandeur, ma réponse aurait été la même.
Néanmoins, je peux vous indiquer le chemin d'un endroit où je pense avoir trouver ma place, et vous le connaissez aussi bien que moi.


Tournant les tête en direction du campement des Constellations je repris :

- C'est là bas que j'ai trouvé ma famille, là bas que je veux rester. Je ne permettrai pas qu'il arrive quoique ce soit à ce lieu.

********************************************************************

D'eau et d'ombre - Page 2 Ginji_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'eau et d'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'eau et d'ombre   D'eau et d'ombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'eau et d'ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions :: RP Divers-
Sauter vers: