Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citron... what else ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:58

La magicienne aqua avait longtemps erré... seule. Pensant au départ que ce destin était le sien, elle sentait bien qu'elle ne pouvait continuer sur cette voie. Un chemin qui risquait de la mener à sa perte... définitivement.

Citron se posa sur un rocher, dans le désert de Melrath, non loin des ruines. Il fallait qu'elle réfléchisse à son avenir. La magicienne ne se voyait pas finir misérablement, au fond d'un trou dans la solitude. En y pensant, sa période d'ermite avait été une bonne alternative à bon nombres d'autres choix moins honorable. Mais elle devait à présent se décider.

Après cette petite pose, elle se leva, toujours enveloppée de sa cape noire de voyage dont la capuche lui cachait pratiquement l'ensemble du visage. Elle tenait fermement le fourreau contenant le katana magique caché sous la cape, fixé à la ceinture entourant son yukata bleu. Personne ne le savait, mais sa véritable magie émanait d'une orbe puissante dont elle transférait une partie du pouvoir dans le katana. La magicienne la gardait précieusement sur elle, à l'abri des regards.

Soudain, la pluie commença à tomber à grandes gouttes. Citron soupira fortement puis entreprit la marche qui la conduirait vers un nouvel avenir. Dû moins, elle l'espérait. Machinalement, elle avait emprunter le passage secret menant aux marais, lieu qui lui réservait parfois encore des surprises.

Elle marcha pendant un moment, puis arriva jusqu'à un campement. En y réfléchissant bien, elle n'était pas venu souvent dans leur Taverne, et elle le regrettait.

Une fois arrivée devant les portes surveillés par de vaillants gardes portant le symbole étoilé. La magicienne enleva sa capuche malgré la pluie. Elle prononça pour toute phrase :



Annoncez à votre Roy qu'une amie aimerais se joindre à votre cause, s'il ne sait pas de qui il s'agit, remettez-lui ceci.


Elle tendit à un des gardes un citron d'eau magique qu'elle venait de fabriquer sous leurs yeux. Regardant les gardes elle ajouta :

J'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:11

Un colis urgent, un paquet à me livrer promptement? Les paquets que je recevais étaient soit des farces soit des tentatives de terrorisme envers ma personne. Aussi avais-je pris l'habitude de les faire ouvrir par Spip, mon écureuil apprivoisé.

Je m'attendais à quelque chose de volumineux mais on m'a annoncé :


Une magicienne aqua qu'a l'air sympa


Le paquet venait de m'être livré. Une aura magique en émanait, l'odeur était alléchante, cela tombait bien j'avais une faim de loup. Un petit coup d'oeil pour m'assurer que ça n'allait pas me sauter à la figure, un regard vers Spip et là...un citron, tout bizarre le citron mais un citron !!

Je parti dans un grand éclat de rire. Depuis le temps que je ne l'avais plus revue, ainsi donc elle avait enfin trouvé le chemin de notre campement, elle avait mis le temps.

J'enfila ma cape et sorti sous la pluie à la rencontre de notre visiteuse du soir.

Un petit signe aux gardes pour la faire entrer.


Eh bien Citron, ça fait longtemps dis-donc. Tu t'es perdue dans notre forêt ou tu es venue de ton plein gré?

Un petit signe de la main pour l'inviter à me suivre à l’abri des gouttes. Même si elles ne devaient pas être de nature à déranger la magicienne aqua.

HRP : CITRONELLE *_*

********************************************************************

Roy des Constellations
Citron... what else ? 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:22

La magicienne attendait patiemment, jouant avec la pluie autour d'elle histoire de passer le temps. Elle entendit alors la voix d'une personne que trop familière en sa direction.

Eh bien Citron, ça fait longtemps dis-donc. Tu t'es perdue dans notre forêt ou tu es venue de ton plein gré?

Faisant un sourire malicieux, elle lui répondit :

Je ne m'habituerais jamais à ton statut décidément. Je me souviens encore de l'époque où Nadhir était à ta place.

La magicienne laissa voguer ses pensées pendant un instant... A l'abri de la pluie, elle expliqua au Roy la raison de sa venue.

Tu sais, j'ai bien réfléchis. Pendant longtemps je me suis plu dans la solitude, mais le fait de rire avec des personnes, partager de bon moments me manquaient. Avoir un soutien probablement...

Pourquoi ne pas retourner au Souffle vas-tu me dire ? Tout simplement parce que je pense que je n'ai plus ma place là-bas. J'ai accompli ce que je devais. Et l'Alliance ? Vu l'expérience que j'ai eu dans ce lieu, je préfère mieux ne pas y remettre les pieds...

J'ai envie de vivre autre chose. Je n'ai certe, pas partager grand-chose avec vous, mais je pense que si une personne de votre clan ne m'avait pas envoyer des missives récemment, je serai peut-être aller vers un destin plus... funeste.


Citron fit une pause puis reprit...

Luxiya que j'ai appris à connaître lorsque j'étais encore au Souffle ne m'a pas oublié malgré ma longue période d'isolement. Lire sa missive m'a vraiment fait plaisir. Ca peut paraître bête... Mais avant de réintégrer le Souffle, je m'était déjà fait à l'idée de peut-être suivre votre voie. Maintenant j'ai décidé.

Evidemment tu n'es pas le seul, je pense à trancher si je suis la bienvenue. Mais si tel est le cas, je me ferai une joie de vous aider comme je le pourrai.


Sur ces paroles, la magicienne se tut...


HRP : Ombre *________________* Ca fait plaisir de te revoir ^^. J'espère que mes RP sont aps trop pourraves xD. J'essaie de faire ce que je peux :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:58

Je souris intérieurement aux paroles de Citron. Depuis le temps pensais-je...

Sans dire un mot je lui ouvrit la porte de la taverne. Nous y serons mieux pour discuter plus en détail de son avenir. En tout cas au sec car il faisait frisquet dans la taverne, fermée ce vendredi soir exceptionnellement. En effet, on avait volé des bouteilles forts précieuses dans ma cave personnelle, je soupçonne fort un nécromant tout vert qui disait avoir égaré la clé. Par décret Royal j'ai donc décidé d'un soir de fermeture.


Je pris quelques bûchettes dans la remise et entrepris d'allumer un feu pour nous réchauffer.


Je m'assis à la table de Citron et lui dis :


Tu sais, depuis le temps que je me dis qu'un jour tu finiras par te rendre compte que ta place est ici. Et cette fois tu es venue de toi même tu m'en vois ravi.

Je pense que tu si tu viens ici tu sais un peu à quoi t'attendre n'est ce pas? Tu nous a connus par le biais du Souffle déjà...


Je te connais suffisamment bien pour ne pas te faire passer un interrogatoire avec bougie dans les yeux pour te faire parler.
Mais je pense que tu sais qu'en venant chez nous tu auras des ennemis? Du genre...tout méchants ou tout gentils?


Mais je manque à mon devoir d'hôte, tu veux boire quelques chose? Un petit zeste?

HRP : Le plaisir est partagé. Pour les RP c'est parfait, et en plus c'est pas obligatoire Smile

********************************************************************

Roy des Constellations
Citron... what else ? 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:30

Après ses quelques paroles, Ombre montra le chemin de la Taverne à la magicienne. Ils y rentrèrent tout deux, dans le calme d'une nuit où seules les étoiles étaient juges.

Il n'y faisait certes pas très chaud, mais le lieu était plus propice à la discussion.

Citron rigola quand le Roy ne put s'empêcher de glisser une note d'humour dans sa demande.

Je prendrai un lait-fraise merci, tu me connais... Je sais certaines choses sur votre clan en effet, bien que cela reste vague. Et je sais aussi que je prend un risque à rentrer.... parce que ça voudras dire plus d'ennemis. Peut-être est-ce ça aussi que je cherche, qui sait.

La magicienne rigola de plus belle et regarda le Roy dans les yeux après qu'il lui ait apporté sa commande.


Si tu veux me tester, vas-y... Mais je ne promets pas de satisfaire en intégralité ta curiosité en fonction des questions que tu poseras.

Citron regarda le rodeur d'un sourire malicieux puis bu une gorgée du lait-fraise, attendant la réaction du chef des Constellations...


HRP : d'habitude j'en aurais pas fait, mais j'aime bien RP depuis peu, donc voilà ^^. Petit RP cette fois-ci mais c'est parce que je vais me coucher xD. Bonne nuit à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:25

Du lait-fraise...Encore une buveuse de lait. Il faudra bientôt que l'on investisse dans des vaches et des chèvres à ce rythme là.

Je me servis une grande chope de bière, pas plus haute que le bord bien entendu.


Tu as connu le Souffle qui par ses idéaux se rapproche un peu de nous. Tu as connu l'Alliance même si apparemment tu n'en gardes pas un souvenir impérissable. Ici tu vas connaître le ni bien ni mal. Côtoyer des gens de tous bords, cohabiter avec des harmoniques et des maléfiques, je pense que si c'est clair dans ta tête ça ne devrait pas trop te surprendre, n'est-ce pas?

Une gorgée pour reprendre mon souffle. Ce n'est pas que j'étais pressé mais...la nuit dans une taverne je ne voudrais pas qu'il nous arrive des pépins.(HRP : Désolé je ne peux pas m'en empêcher Razz)

Autre question plus...Personnelle. Qu'as-tu fais tout ce temps où tu t'es trouvée seule? La solitude ne pèse-t-elle pas au bout d'un moment?

********************************************************************

Roy des Constellations
Citron... what else ? 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Shiver
Bête à poils
Bête à poils
Shiver


Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Ici *agite les bras*
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Elément: terre
Level: 132

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:20

Le ciel était chargé de nuages noirs mais cela n’empêchait pas le reflet du soleil sur les merveilleuses étoiles de nos constellations pour m’éclairer dans la nuit noire. La pluie ne cessait de tomber laissant derrière elle une odeur très particulière. Cela faisait quelques heures que je m’entraînais sous ce temps pluvieux, mes vêtements étaient imbibés d'eau, mes cheveux collaient à mon visage. Un vieil arbre centenaire sur lequel les traces de mon entrainement se faisaient apercevoir, un coup droit, un coup gauche, tenant ma Colichemarde des deux mains, j’affûtais mes réflexes en donnant des coups sur le tronc pour y faire tomber les feuilles et couper celles-ci avant qu'elles ne touchent le sol.


Soudain, des murmures, un sentiment étrange, l'impression que je n’était pas seul, que quelqu'un n’était pas très loin. Mon odorat détecta une effluve particulière, une odeur qui me semblait familière, je tournais la tête en direction de l'auberge et vis au loin la lumière allumée.
Je pris de suite la direction de celle-ci, et après quelques minutes de marche, j’ouvris la porte et vis Ombre accompagné d'une inconnue. Je me dirigea alors vers la table et pris la parole.


- Heuuu, ce n'étaitt pas censé être fermé ici?

L'odeur alléchante de la bière m’empêcha de résister. Je pris le verre d'Ombre et l'avala d'un coup sec.

- Haaaa, ça fait du bien!

Je pris de suite la direction de la porte pour reprendre mon entrainement.


-Au fait chef, quand tu changes d'avis, tu pourrais nous tenir au jus!!!
(HRP De citron bien sur...... trop tentant )






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:46

[HRP : Vous pouvez vraiment pas vous empêcher tous les deux hein xD. Je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai pris ce pseudo lors de mon inscription :p. Vous êtes irrécupérable xD.]

Avant que la magicienne ne put répondre au Roy, une personne qu'elle ne connaissait pas, fit son apparition. Elle vint boire d'une traite la bière d'Ombre, et s'en alla aussi vite qu'elle était apparue.

Faudrait vraiment apprendre la politesse aux gens...

Puis elle sourit. Discrètement, Citron venait de lancer un sort sur l'inconnu. Elle se demandait bien ce qu'il allait lui arriver.... La magicienne regarda à nouveau le Roy afin de lui répondre.

Je pense que cela pourrait être une bonne expérience pour moi. Je me rappelle encore des moments où je prenais Malicius pour un ennemi alors qu'il était des vôtres et que je n'avais rien à craindre.

Pour ta seconde question... Disons que j'errai plus qu'autre chose. A la recherche de réponses probablement... Plus d'une fois l'idée d'en finir pour de bon m'ait venu à l'esprit. Mais j'ai toujours réfléchi encore et encore.

Quand tu parles de solitude, je mentirai en disant que ce que tu dis est faux. Au départ je me complaisais dans cette situation. Etre libre comme l'air était pour moi une sensation que je trouvais vraiment agréable. Mais j'ai malheureusement vite déchanté. Voilà pourquoi je suis ici en ce moment.

Après ces paroles, Citron regarda au loin, pensive, comme si elle savait qu'un tournant important allait être pris dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:38

[HRP]Comment que je me suis retenu de faire une réponse, mais là je fais XD [/HRP]

Dès la matinée, le mauvais temps s'était annoncé pas un ciel lugubre et une atmosphère électrique, et la perspective d'un bain de pluie mettait Luxiya de bonne humeur. Mais outre cela, c'était surtout le retour de Dame Citron qui la rendait aussi joyeuse.

Après avoir effectué quelques missions, elle décida de rentrer au Domaine. Il pleuvait fortement et le temps virait presque à l'orage. La guerrière se souciait peu d'être trempée jusqu'à l'os, mais craignait toute fois de se prendre un éclair, aussi se hâta de pénétrer sous le couvert des arbres de la forêt. Au fur et à mesure qu'elle approchait du Domaine, elle sentait une aura familière mais dont la présence était inhabituelle dans les environs. Etait-ce Dame Citron? Pressée d'en avoir le coeur net, Luxiya força son allure, traversant les flaques de boues.

Finalement, elle parvint aux portes du Domaine aussi mouillée qu'un chaton et aussi sale qu'un porcelet, mais elle s'en souciait peu. Se précipitant vers la taverne, elle ouvrit tout de même la porte avec retenu, au cas où elle se serait trompée. Elle poussa un cri de joie en s'aperçevant que non:


-Maaaaaaaaaîîîîîîîîître Citrooooooooooonnnnnnnn!!!!

Sans plus attendre, elle se précipita dans les bras de la magicienne, la renversant de son siège.

-Oh, pardon...

[HRP] C'est moi le tournant important? Razz [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:02

[HRP : heu, je pensais pas au départ, mais soit xDDD]

Citron n'eut pas le temps de se retourner pour continuer la discution avec le Roy qu'elle entendit un Maaaaaaaaaîîîîîîîîître Citrooooooooooonnnnnnnn!!!!, puis un grand choc violant.

La guerrière de l'élément similaire à celui de la magicienne venait de lui tomber littéralement dessus au point de la faire tomber de la chaise. Elle se releva tant bien que mal, se massant la nuque.

C'est une sacrée entrée, dis-moi... Je sais que tu es contente de me revoir, mais à ce point.

La magicienne sourit en voyant les yeux pétillants de Luxiya qui brillaient comme les étoiles.

La prochaine fois, essaie de ne pas me foncer dedans quand même... Je crois que pour cette fois ça ira, mais la suivante, tu seras punis comme il le faudra et... selon ma manière.... [xDDDDDDD]

Citron gardait toujours son fouet dans le sac au cas où. Mais elle ne l'avait pas utilisé depuis bien longtemps. Depuis qu'elle n'était plus au Souffle, elle n'avait pas eu l'occasion de martyriser souvent le Tigrrr. Peut-être qu'elle trouverait en Luxiya sa nouvelle victime...

[HRP : t'as vraiment pas pu attendre l'ouverture d'un autre topic entre nous deux xDDD. Luxiya, franchement xDDDD]
Revenir en haut Aller en bas
Radegonde
Master
Master
Radegonde


Nombre de messages : 538
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Terra
Level: 260

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:11

[hrp] Salut, moi c'est Radegonde, ancien Elrindil. Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:10

HRP : Coucou Rad' ou plutôt Elrindil xD. ça fait bizarre de te revoir ici :p. Merci de ton accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:33

La prochaine fois, essaie de ne pas me foncer dedans quand même... Je crois que pour cette fois ça ira, mais la suivante, tu seras punis comme il le faudra et... selon ma manière....

Le sourire de la guerrière s'élargie et elle se releva, aidant Dame citron à faire de même. L'avertissement de cette dernière la rassurait sur une chose: la magicienne n'avait pas changée. Jouant le jeu, elle répondit:

-Il faudra d'abord que tu m'attrapes et je vois pas comment tu pourra faire avec ta robe. Ne sois pas trop pressée Citron.

Lui adressant un clin d'oeil, Luxiya ajouta avec malice:

-Quoique je refuserai pas un verre de citronnade. [HRP]Désolée, pas pu m'en empêcher non plus XD [/HRP]

S'apercevant de la présence de son Roy, elle le salua et s'en servit comme prétexte pour s'éclipser avant que Dame Citron ne décide qu'il était temps de reprendre son entraînement avec un peu plus... d'acidité.

-Oh bonsoir mon Roy, je ne vous avais pas vu. Je vous laisse avec Maître Citron si vous n'avez pas besoin de moi.

[HRP] Je suis pas contre un autre topic, mais j'ai la paresse d'en commencer un moi même XD[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:05

La magicienne voyait bien que Luxiya ne suivait que trop bien son raisonnement. Elle dit pour toute réponse :

Ne soit pas surprise si jamais j'y arrive, une magicienne à plus d'un tour dans son sac...

La guerrière n'avait, jusque là pas fait attention avec qui Citron discutait auparavant. Quand elle s'en rendit compte, elle s'éclipsa rapidement, laissant le Roy et la magicienne aqua à nouveau seul dans la Taverne.

Je rêve ou elle a sentit que je voulais réutiliser mon fouet ? fit-elle d'un air pensif en direction d'Ombre.

Citron sourit un instant à l'idée que Luxiya puisse penser à pareille chose. Ses sens s'était affûté depuis leur dernière rencontre. La magicienne allait devoir ruser pour la prendre dans ses filets. Mais l'heure n'était pas encore à la capture de la guerrière aqua. Pour le moment, il fallait discuter d'un sujet plus important.

Pour revenir à notre discussion avant que cette petite chipie ne me tombe dessus, que voudrais-tu savoir d'autre à mon sujet ?



HRP : plus court que ça, tu meurt T_T
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya
Master
Master
Luxiya


Nombre de messages : 620
Age : 28
Localisation : dans un rayon de...
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Elément: Eau
Level: 61

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 1:12

HRP: Je suis encore vivante pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:09

HRP : j'étais absent hier, noyé dans un quelconque liquide... Very Happy

Toujours HRP : J'ai laissé volontairement le topic ouvert pour que d'autres te posent des questions, apparemment ils ont plus essayé de t'embêter qu'autre chose Very Happy

Donc si tu es prête à supporter les vannes vaseuses sur les zestes, les pépins et autres tu es la bienvenue par ici Smile !

https://constellation.keuf.net/t1764-citron#50749

********************************************************************

Roy des Constellations
Citron... what else ? 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citron... what else ? Empty
MessageSujet: Re: Citron... what else ?   Citron... what else ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citron... what else ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fin... pas des haricots mais de Citron
» Un Citron.... peut en cacher un autre xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Postuler au clan :: Postuler à TDE-
Sauter vers: