Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compte à rebours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Compte à rebours. Empty
MessageSujet: Compte à rebours.   Compte à rebours. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:25

Des nuits sans fin, des pensées fugaces, et mes prenantes visions… Ceci fait mon quotidien depuis … je n’arrive plus à le dire. Je ne compte guère plus le temps qui passe, tant cela me semble infini.

Je suis entourée d’un voile de brume si opaque que l’humidité s’inscrit avec aisance sur mon corps collant désagréablement mes vêtements à ma chaire. Point l’ombre d’une embrasure qui permettrait au vent glacial de s’insinuer dans cette grotte me laissant penser ainsi qu’une sortie ne semble proche. Prisonnière d’un rideau de magie qui ne semble n’avoir aucun contre-sort.

Une proie affaiblie pouvant à tout moment être emportée par cette insignifiante folie. Ironique quand l’ont pense que je ne suis faite que de profonde déraison.

Depuis peu, je vois dans mon éphémère et pesante transe un nombre qui revient sans cesse. Celui-ci n’est accompagné que d’un oiseau de proie déchirant les ténèbres avec son cri perçant… Cela signifierait-il que ma véritable heure soit proche ? J’ai tant souvent défié la mort, aurait-elle enfin fini par avoir raison de moi ?

25…

Vingt-cinq lunes avant que je ne trépasse ? M’envolant ainsi vers ce qui me fait, et me définit. Les Etoiles. L’Hydre qui sommeille depuis maintenant fort longtemps se réveil de temps à autre, expire un râle ténébreux. Elle guette relevant un œil comme pour s’assurer qu’encore je suis crochée à la vie. Pour combien de temps encore ?

Je sais tous ou ils se trouvent. J’ai perçu des rires, des sanglots, la déchéance d’une âme torturée parce que ce à dont il était suspendu, à même d’un battement de cil s’est effondrée disparaissant dans les abysses sépulcrale de la nuit. Cela me fait un sourire, un sourire carnassier, parce que finalement, cela n’aurait pu être autrement. L’espoir … Pathétique sentiment qui ne fait qu’affaiblir celui qui entonne ce chant comme complainte.

Point d’espérances, juste une rage grandissante pour marteler avec fracas les parois rocheuses de mes poings, jusqu’à ce que de ceux-ci s’écoule une rivière de sang perlant à grande goutte sur le sol.

L’appel du sang, comme pour tirer de leurs songes éternels une horde de sans-chair. La barrière fait front, et je sais d’ores et déjà qu’ils ne pourront venir.. Alors je m’arrête, puis écoute une énième fois le silence. Puis un rire cristallin s’extirpe de ma gorge. Il s’échoue avec bruit sur les courbes de la pierre.

Il ne me reste plus que le manque …

La privation qui plus les minutes s’écoulent me dévore les entrailles. Cette insoutenable souffrance de ne plus sentir l’odeur du sang sortant d’une entaille profonde d’une plaie laissée par mes griffes sur une chaire chaude et bien vivante. De ne plus ressentir sur mes joues le dernier souffle s’échappant d’une bouche, tombant sur d’exquises lèvres qui s’abandonne à la mort parce que je l’aurai décidé.

25

Le corbeau au jour dernier se montrera, déjouant pierre par pierre les barrières de cette prison de récif calcaire. Lorsque les derniers rayons de soleil se seront glissés entre les sombres nuages, lorsque l’obscurité gagnera sa tranche et engloutira l’astre de jour, alors viendra la délivrance.

25 ….

********************************************************************

Compte à rebours. Ban_ig10

Compte à rebours. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Compte à rebours. Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours.   Compte à rebours. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:45

Je ressens la lune qui se voile à mesure que les minutes s’écoulent. Une nuit d’avantage obscurcie par les innombrables épais nuages. L’hiver s’est installé, le vent du Nord de son souffle à gelé les dernières feuilles des arbres assez coriace pour s’enraciner avec rage sur les maigres branches de ceux-ci, comme si leur éphémère vie finalement en dépendait.

Dans cette grotte qui est devenue ma demeure, je perçois la froideur du temps. J’entends parfois le gémissement du souffle, il tente de me faire passer le message. Le Baron qui de son essence me transcende. Il me parle et me murmure les paroles oubliées. Il me fait vivre par son souvenir, par sa marque imposée dans ce vent. D’ailleurs il me montre … L’horizon doit être masqué par le brouillard.

Sorcière j’ai été, Sorcière je suis, et Sorcière je demeurerai. Suis-je donc si diminuée, que je ne puisse parvenir à sortir de ce trou ? Qui se cache derrière cette mascarade ? Je ne peux finir ainsi. C’est alors que je l’entends. C’est alors qu’il s’en vient. De son cri il déchire les ténèbres. De sa robe noire, il fait tomber une plume virevoltant avec grâce et démesure. Il est temps. D’un geste leste, je la saisis. Je l’observe minutieusement tout en entendant l’écho de son râle. Il attend hâtivement que je fasse le reste…

Alors, je sors ma dague de son fourreau, puis m’entaille la paume avec cette sensation euphorisante qui m’envahi peu à peu. Un sourire carnassier s’empare de mes lèvres, et enfin, j’imbibe le bout de la plume dans mon propre sang. La délivrance bientôt..

Je m’agenouille à même le sol, et commence à tracer des courbes qui s’entrecroise, puis dessine ensuite des symboles aussi vieux que le monde. Un grondement retentit. Je détourne la tête avec prudence. Sur le mur une fissure s’insinue, prolongeant sa strie un peu plus haut. S’en vient ensuite une incantation, les mots résonnent s’entrechoquant contre les parois faisant ce à quoi ils sont destinés. Sortilège et sorcellerie pour qu’une faille apparaisse dans la roche.

Lentement le corbeau ralentit son vol. Un prêté pour un rendu, il va laisser sa funeste vie tourbillonner dans l’air jusqu’à ce qu’enfin, la mort l’emporte. Destiné à trépasser pour me permettre de re vivre.

Qui l’envoie celui-ci, celui qui lègue sa propre existence pour que j’accomplisse cette étrange fatalité. Ce qui s’annonce n’est guère réjouissant, dans l’oracle tout s’effrite se déchire, se démantèle. Le temps joue contre ceux qui ont vu l’avenir. Sombre se dessine le proche future. Pour nous étoiles qui depuis la nuit des temps veillent, à quoi somme-nous assignés ? Nous anciens, nous ne pouvons disparaître. C’est ainsi.

L’antre se découvre laissant apparaitre à présent une béante ouverture. La roche saigne, s’extirpe s’éclate pour me laisser le passage. Point ne sais si j’ai réellement envie d’atteindre la sortie. Tant de choses semblent s’être passée. Il est probable que ceux que j’ai connus avant ne soient plus. Cependant ma tâche n’est point terminée. Alors je fais un pas, puis un autre …

Enfin je redécouvre le ciel nocturne. Les Constellations inondent le firmament de leur présence. Les nuages se sont retirés comme pour me faire don. Me laissant ainsi découvrir les Etoiles qui toujours susurrent inlassablement, sans aucune monotonie. Elles perdurent. Pour toujours et à jamais. L’Hydre enfin se révèle. Secouant son corps à ma vue.

Je fais le chemin à rebours, me rappelant les empreintes que j’ai laissé lorsque j’ai pris la direction opposée. Et je marche dans la fraîcheur de la nuit. Mordue en plein visage par la gelure. De mes lèvres s’écoule un maigre filet de sang de craquelures en craquelures, Un goût salin qui me prouve que je suis bien en vie.

Je suis de retours ….

Un peu plus que 25 lunes …

Mais je suis là …

Je m’approche ….

Je reconnais les arbres millénaires …

Ma chaumière …

Ma famille …


********************************************************************

Compte à rebours. Ban_ig10

Compte à rebours. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: