Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Retour ? Empty
MessageSujet: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:52

Il est des voyages que l'on ne peut entreprendre que seul. J'aurais pu lui dire cela, lui mentir, essayer d'apaiser les craintes qui n'allaient pas manquer de l'étreindre.
J'aurais pu. Mais le besoin que j'avais de partir, de tout quitter, était plus fort, si vif, que je n'ai eu guère de mots pour lui. Pas un geste, je ne me suis même pas retournée, persuadée que ce qu'il y avait là-bas avait plus d'importance dans ma vie que ce que j'avais trouvé sur la terre des éléments. Le seul moyen de savoir si j'avais raison était d'y retourner. Pour voir où je me sentais le plus à ma place.

Ou peut-être pour laisser les gens du Temple choisir à ma place. M'accepteraient-ils à nouveau ? Avais-je seulement envie qu'ils me rendent la place qui était mienne auparavant ?
Je ne savais plus réellement ce que je voulais.
Je me sentais... Perdue... Incertaine.
Alors je prenais la fuite, quand il aurait été plus simple assurément de parler à ceux qui m'entouraient de ce qu'il se passait en moi. Tout ce doute. Cette impression de ne pas être complètement à ma place parmi les Étoiles... D'être invisible dans la nuit, quand d'autres brillent plus que moi.

Combien de temps étais-je partie ?
Parfois, il me semblait que cela n'avait duré que quelques jours, à peine de quoi inquiéter les gens qui m'entouraient. Parfois, au contraire, le temps semblait s'allonger, devenant des mois.

Pourtant, malgré mes doutes, mes questions, je me trouvais là, chez les Constellations. Chez moi peut-être. Je ne savais plus trop, perdue que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:31

Il se sentait bien dans cet endroit ancestral. Il s'était habitué à venir ici, tout comme il allait à la tente de sa nouvelle famille. Ce campement était cependant ... Plus chargé d'histoire, plus emprunt de son histoire.

Il avait vu tellement de personnes, des bons, des personnes merveilleuses tout comme des personnes désagréables à souhaits. Il n'était cependant plus habitué à les voir, les mauvaises étoiles, selon lui, n'avaient aucunes raisons d'exister dans son esprit.

Cependant, le plus vide auquel il été confronté été bien entendu celui créé par sa compagne, sa magicienne et son fil de vie. Elle l'avait quitté, comme si cela semblait tout à fait naturel. Avec le temps, ce manque était renfloué au plus profond de lui-même. Il en souffrait, mais plus de larmes ni de sentiments de joie ne s'étaient échappées du corps meurtrit du jeune homme.

Cependant, comme à de nombreuses reprises, le camp semblait différent. Un moment magique. Ni le ciel ni les arbres ne savaient mentir. Ils étaient bien trop purs et nobles pour s'abaisser à ce niveau. Il devait se mettre en route. Celle-ci était toute tracée, il savait dans quel endroit se rendre.

Quelques instants d'errances, il se trouva au lieu espéré. Il vit une personne, il ne bougea pas. Les arbres l'avaient guidés, il se glissa de son arbre. Il prononça doucement.


Bonsoir demoiselle.

Sa voix était méconnaissable. Dénuée de timbre, dénuée de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:01

Partirait-on si l'on savait les conséquences que notre acte aurait ?
Serais-je partie, si j'avais su que cela le ferait devenir tel qu'il était à présent, là, sous mes yeux ? Mes tourments intérieurs étaient-ils donc plus importants que son bien être à lui ?

Tout à coup, en le voyant ainsi, en face de moi, la honte m'envahit. Qu'avais-je donc fait ? Depuis quand étais-je donc si égoïste ? J'aurais du me douter que mon absence ne passerait pas inaperçue, au moins par lui. Qu'avais-je donc en tête ce jour où je suis partie ?
Les regrets étaient mordants, la honte brûlante.

Lentement, je m'avançais vers lui, ne sachant comment il allait m’accueillir. Avec colère ? Indifférence ?

-Loki...

Un simple mot, dit en douceur, presque comme un appel. Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:30

C'était donc elle ... Il ne savait que faire. Voulait-il se présenter devant elle dans cet état si ... Minable ? Elle l'avait reconnu, même avec ce grain de voix inconnu ... Il ne pouvait s'en aller. Il inspira, faisant place à son passé, et à son futur, si tel était encore le cas.

Vous revoir ici ...? Une chose inespérée.

Il ne savait comment réagir ... Il était dur avec ces paroles sèches. Il s'en voulut après les avoir prononcé.

J'ai honte d'apparaitre de la sorte.

Il ne ressemblait plus à rien, comment seulement avait elle pu le reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:09

Un instant, je cesse d'avancer. Ses mots, secs. Son soudain vouvoiement... J'ai l'impression de recevoir une gifle... Que je mérite sans doute.
Ainsi, il n'y a pas que son apparence qui a changé... Même ses yeux, toujours bleus, ne reflètent plus la même chose qu'avant. Ai-je eu tord de revenir ? Pendant une seconde, l'idée de fuit à nouveau me prend, mais je la refuse. Je n'ai plus le droit de fuir, je n'en ai plus envie non plus. Ce serait lâche, et je l'ai suffisamment été...

Alors je continue de m'approcher de lui. Ne laissant qu'un pas entre nous. Que nous comblerons je l'espère.

La suite de ses paroles me surprend. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Cela me déstabilise. Je m'attendais à de la colère, pas à cette constatation.
Il a changé, c'est vrai. Je ne l'avais jamais vu avec cette barbe sur le visage, avec cet air, cette façon de se tenir. J'ai changé aussi, ma main s'égare dans mes cheveux courts.

Nous avons tous deux changé, et ce changement me fait peur. A quel point a-t-il changé ? Tout a-t-il changé ?
J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais que dire. J'ai trop à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:59

Il l'observa. Elle marchait vers lui, il fut étonné de ce changement. Cela la rendait toujours aussi belle. Elle s'était donné la peine de s'embellir, il était la ... Barbu, sale, avec des vêtements en mauvais état ... Quelle honte.

Tu n'as pas changée ... Ces cheveux t'embellissent encore plus.

Il attendit, un pas à franchir, un petit pas qui le séparait de l'objet de son manque et de son désir. Il l'observa. Pourquoi restait-elle muette ? Le revoir ne lui avait pas délié la langue. Ne voulait-elle plus de lui ?

Ma personne te rend elle muette très chère ...?

Il attendit, un petit sourire se dessinant doucement sur son visage pour ne pas la metter trop mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:33

Lorsqu'il en parle, mécaniquement, je porte ma main dans mes cheveux à présent court. Il faudrait que je m'empêche d'y passer la main, mais, depuis que je les avais coupé, c'était devenu un sorte de tic.
Il a fait attention à ce détail... Et il me complimente. Un mince sourire monte à mes lèvres tandis que je me dis que tout n'est peut-être pas perdu.

Ce simple compliment me fait franchir la mince distance physique qui nous sépare. Je me jetterais bien dans ses bras si je n'avais pas peur qu'il reste de marbre à ce moment là. Alors je reste comme ça, devant lui, plus proche de lui que durant ces dernières semaines. Je lève la tête, observe son visage, ce sourire que j'espérais.
Doucement, je lève ma main, la pose sur sa joue barbue, nouvelle sensation pour moi. Se rend-il compte à quel point cela lui change le visage ? Elle le fait plus dur...

-Tu m'as manqué...
Excuse moi d'être partie de la sorte...


Je baisse la tête tandis que ma main glisse de sa joue à son torse, et y reste.
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:24

Elle avança d'un pas, la rapprochant encore plus de la bête malpropre qu'il été devenu. Un geste de tendresse, une main posée sur une joue rêche. Il ne s'était jamais vu de la sorte, il n'y faisait plutôt plus attention. Il n'avait eu à plaire à personne durant tout ce temps, durant cette longue absence. Elle s'en voulait, elle n'avait pas tord. Comment pourrait-on revenir sans s'excuser de ce départ prompt et dénué de sens ? Il aurait pu lui en vouloir, mais ... C'était impossible.

Ne t'excuses pas Neala ... Tu penses bien que la vie de solitaire ne m'a pas réussie ... Je ne pas besoin de te le dire, il suffit de me regarder.

C'est seulement à cet instant qu'il prit vraiment le temps de s'observer. Il arrivait à voir ses poils de barbes sans miroir, ses mains étaient sales du travail des peaux de bêtes. Elles étaient encore plus sèches et calleuses qu'auparavant.

Il posa la main sur la sienne, délicatement pour ne pas la blesser ou pour faire durer un moment qu'il n'espérait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:23

Il ne veut pas que je m'excuse, mais me pardonne-t-il ? Je suis perdue, et je ne voudrais qu'une chose, qu'il me prenne dans ses bras. Mais c'est peut-être un peu trop tôt ?
Ou trop tard.

Pourtant, sa main me rassure, me donne un peu plus d'espoir. Est-ce que je devrais lui demander s'il m'en veut ? Au moins pour être sûre de ça, parce que ce serait mieux que de me dire que, peut-être, sans doute, il ne me pardonne pas mon départ.
Je relève la tête, prend le temps de le regarder, comme il me le dit.

-Je n'étais pas mieux que toi...
Je me suis arrêtée dans une auberge, je ne voulais pas que tu me vois dans l'état dans lequel j'étais...

J'arrête un instant de parler, me demandant si j'oserais aller jusqu'au bout de ce que je ressens. Quel intérêt ai-je à présent de cacher mes sentiments ?

-Je voulais que tu me trouves belle, comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:47

Le silence, souvent bien plus parlant que des mots. Il écouta attentivement, en silence. Elle mit également un temps. Et ce silence lui permit plutôt de réfléchir plus attentivement à la prochaine question qu'elle allait lui poser. Et cette question n'en était pas une, une demande.

Mes paroles ne t'ont pas confortée ? Ne t'ais-je pas dis que tu n'avais pas changée ? Comment étions nous auparavant ?

Il enchaina les questions, il était un peu vexé de ses derniers mots. Il la trouvait semblable, toujours aussi belle, surement ne l'avait elle pas comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ?   Retour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources...
» De retour !!!
» retour
» The retour
» THE RETOUR (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: