Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comme le vent.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:55

Encore une journée perdue en vaines recherches. Surtout que je ne pouvais pas aller où je le souhaitais, à cause des chasseurs, mais aussi de certaines bêtes qui cherchaient la confrontation. Je devais donc, encore une fois, me tourner vers les auberges pour passer la nuit.
Bien que pratiques pour le voyageur fatigué, elles n'en restaient pour moi seulement des options en attendant de trouver mieux.

Je n'aimais pas l'aspect impersonnel des chambres. Elles avaient l'air figé, ne contenant que le strict nécessaire.
Avant, je m'en serais contenté, mais je voulais avoir quelque chose qui m'appartienne, où je puisse m'exprimer totalement, sans que personne ne m'impose de limites, et je ne pouvais pas le faire à l'auberge.

La nuit venait à tomber et je n'avais plus d'eau pour apaiser ma soif. Avant d'aller me reposer dans ma chambre, j'avais envie de m'arrêter à la taverne.
J'avais trouvé un sac, qui sautait sur ma hanche à chacun de mes pas, et dans lequel je mettais toutes mes trouvailles, aussi inutiles soient-elle pour la plupart. Il s'était alourdis rapidement, et j'avais hâte de le poser, mais je n'arrivais pas à me résigner à le mettre dans ma chambre avant d'aller à la taverne.
Les habitudes ont la vie dure. Au Temple, nos affaires étaient fouillées un grand nombre de fois par semaine et, même si je savais que je n'y étais plus, je ne voulais pas prendre le risque que l'aubergiste fasse de même.

J'entrais donc dans la taverne, mes deux mains serrées sur la hanse de mon sac. Je restais dans l'entrée, regardant dans toute la taverne afin de trouver une table vide où j'aurais pu m'installer.

Mon regard se posa sur quelqu'un qui ne m'était pas inconnu. J'hésitais un moment, me disant qu'il attendait sûrement quelqu'un.
Je me dirigeais alors vers une table vide mais, à mi parcours, m'arrêtais et me tournais vers lui. Pourquoi ne pas lui demander si je pouvais me joindre à lui. S'il ne le voulait pas, je partirais.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:12

L'eau se colorait d'un nuage pourpre, diffusant sa teinte dans le lourd bain de fonte. Le linge glissa sur mes épaules, s'imprégnant du sang de mes victimes mêlé du miens. La chaleur enveloppait ma peau, réconfortant mes muscles éprouvés par trop de combats. Je posais ma nuque sur le rebord, fermant les yeux, bercé par le léger tangage de mon corps en apesanteur.


Une fois sec, je passais un pantalon de lin noir, une chemise lacée et une paire de bottes. J'accrochais mon épée à ma taille, ne désirant pas m'encombrer d'avantage. Pas de plastron, pas de jambières et encore moins de casque.

Je voulais pouvoir être libre de mes mouvements, et me détendre un moment à la taverne avant de repartir pour IssCaNak.

Je refermais la porte de ma chambre, et descendis les escalier jusqu'à la salle.

Peu de tables n'avaient pas encore été prises d'assaut, des voix et des rires gras s'élevaient ça et là, récits de batailles, pleins d'orgueils et de fierté, odeur de la bière et de nourriture provenant des cuisines, et une légère musique émanant d'une troupe de troubadours qui tentait de se faire entendre malgré le brouhaha. D'un regard circulaire, je fis mon choix sur la table que j'occuperais le temps de la soirée. Un peu à l'écart mais proche de l'entrée, choix stratégique pour ne pas trop me faire remarquer, et pour faciliter la tâche à Exoriel quand elle me rejoindrait.

La bataille avait été rude pour elle aussi. Robe et cape déchirée, tâchées de sang, ecchymoses, coupures. Elle avait souffert mais nous en étions sortis l'un et l'autre, et bien plus que ça, nous avions fais mordre la poussière a de nombreux ennemis, et c'est tout ce qui importait.

La tenancière m'apporta ma cervoise, me reluquant d'un œil brillant, semblant se souvenir de mon visage avant de s'éloigner avec son dû, trop pressée pour engager la conversation.
Et ce n'était pas plus mal.

Je portais la choppe à mes lèvres quand quelqu'un que je ne distingua au départ que du coin de l'œil, robe blanche et cape dorée, s'arrêta à côté de moi. Je levais les yeux, abandonnant mon breuvage un instant.

Ciara...

Surpris, je mis quelques secondes avant de l'inviter à prendre un siège.

"Bonsoir" reposant ma pinte. "Assis-toi, je t'en prie..." lui désignant la chaise à côté de moi.

Elle prit place, tenant son sac contre elle, observant les tables voisines.

"Je peux t'offrir quelque chose ?" penchant ma tête de côté pour capter son attention.


Dernière édition par Helevorn le Lun 4 Avr 2011 - 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:30

J'avais comblé la distance nous séparant en évitant du mieux que je pouvais les hommes et femmes présents. Personne ne faisait attention à moi, et j'eus de la chance d'arriver sans éclaboussure de bière. Je ne comptais pas les coups de coude ou d'épaules, ayant rapidement compris que ces choses là ne pouvait pas s'éviter, même avec la plus grande attention possible.
Si j'étais passée en me tenant contre le mur, j'aurais sans doute pu éviter nombre de coup.

Arrivée en face de lui, je me balançais sur mes pieds d'avant en arrière, gênée, ne sachant trop comment le saluer.
Son silence lorsqu'il me vit ne m'y aida d'ailleurs pas. J'eus envie de repartir comme j'étais venue. Pourquoi ne parlait-il pas ?
Et moi, pourquoi ne pouvais-je pas dire un simple bonsoir ?

La taverne était particulièrement bruyante ce soir là. Tous ici sembler fêter quelque chose, mais je n'arrivait pas à saisir quoi.
Un coup dans le dos, venu de je ne sais où, me fit avancer encore, et je me cognais contre la table. Belle entrée en matière.

Je souris à Helevorn et hoche la tête avant de m'assoir à sa table.


-Bonsoir.

Mes yeux papillonnent autours de nous, tandis que je pousse un petit soupir.

-Il y a du monde ce soir...

Assurée que les gens présents ne s'approchent pas trop près de la table, je le regarde, lui souris à nouveau.

-Je venais prendre un verre. Je ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:20

Une phrase sur le ton de la conversation. Une tentative pour se détendre. Ses mains se décrispaient à peine de la lanière de son sac. Elle s'éparpilla puis revint vers moi, m'offrant un sourire auquel je répondis.

"Pas du tout..." appuyant mon coude sur le dossier de ma chaise, observant le chahut "C'est très bruyant, mais les soirs de fin de bataille sont souvent comme ça." lui lançant un clin d'œil.

Reprenant ma pinte pour boire une gorgée, je m'apercevais qu'elle n'avait pas encore dit ce qu'elle désirait.

"Que prendras-tu, Neala ?" insistant légèrement sur son prénom pour lui montrer que je n'avais rien oublié de mon engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:34

Une bataille...
Voici donc ce que tout ces gens fêtaient. Combien y avait-il eu de mort ?

Il faut que je me détende. Accrochée ainsi à mon sac, je ne dois pas avoir l'air très engageante. Je me force donc à le poser entre mes jambes, à défaire ma cape, pour être plus à l'aise.
Je suis en train de plier ma cape, quand il se remet à parler. Mes yeux rencontrent les siens et je souris avec gratitude en voyant qu'il n'avait pas oublié ma demande.


-Tu crois qu'ils proposent de l'hydromel ?

Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:31

De l'hydromel. Calyso avait donc réussi à en faire une adepte.

Un sourire.

"Oui, certainement, mais je ne te garantis pas qu'il sera aussi bon que chez nous."

Un signe de la main à la tavernière pour passer la commande, et je revenais vers Ciara. Elle semblait avoir pris un peu plus ses aises et me souriait encore, intimidée.

"J'aurais choisi un lieu plus calme si j'avais su que tu venais." sur le ton de la confidence.

Il faisait de plus en plus chaud dans cette taverne, je bougeais sur ma chaise pour m'installer plus confortablement, retroussant les manches de ma chemise, dévoilant une estafilade sur mon avant bras dont j'avais totalement oublié l'existence. Le tissus de ma manche était tâché de petites gouttes de sang. Je soupirais, secouant la tête d'un air désabusé pour mon inattention.



Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:50

-Si la saveur n'est pas la même, peut-être reviendrais-je dans votre taverne alors... Au moins pour étancher ma soif.

Quant au lieu plus calme
, dis-je en observant les moindre recoins de la taverne, je ne suis pas sûre qu'il y en ait ici.

En attendant ma boisson, je changeais de position, pliant une de mes jambes afin de la poser sur la chaise, mon pied sous ma cuisse droite.
Je suivais du coin de l'œil ses mouvements, sans trop y faire attention, jusqu'à ce que je sois attirée par son bras.
Je m'essayais à la discrétion tant bien que mal, et cherchais à voir si sa blessure était grave ou non. Mais même bénigne, je savais que je ne résisterais pas longtemps.

Le soin m'avait été appris dès mon entrée au temple, et j'avais tout de suite aimé soulager les gens de leur douleur, petite ou grande.

J'avais aussi appris à mes dépend que certains hommes n'appréciaient pas qu'une femme puisse s'inquiéter de leur blessures, et vouloir les aider. Était-ce leur fierté qui leur interdisait de se laisser faire ? Ou bien n'aimaient-ils pas être dépendant ainsi.

Et Helevorn, de quel genre était-il ?

Je me mordillais la lèvre, réfléchissant à une façon simple d'aborder le sujet, sans risquer de heurter sa fierté.
Peut-être lui dire que sa blessure risquait de s'infecter ? Non. Je fronçais les sourcils. Un homme, c'était fort, l'infection ça ne les connaissait pas. Nul besoin de toutes ces potions de bonnes femmes.

Lui proposer un petit bandage ? Je pinçais les lèvres sans m'en rendre compte. Ça n'irait pas non plus, pas besoin de tout ces simagrées pour si peu.

Je soupirais, les yeux sur sa blessure. Si je ne disais rien, il penserait que je n'avais que faire qu'il soit blesser. Et ça n'irait pas non plus.


-Tu es blessé.

Simple constatation. Je ne demande rien. Mais je montre que je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:19

Je ne mis pas longtemps a remarquer son regard insistant sur ma blessure. Je su immédiatement ce qu'elle avait en tête, elle n'était pas prêtresse pour rien...

Elle hésita de longues secondes avant de se raviser, pour simplement émettre un constat.

La tenancière apporta trois cornes d'hydromel, me cachant à la vue de Ciara tandis qu'elle les disposait sur la table. Exoriel allait bientôt arriver, et elle serait sans doute contente de pouvoir savourer sa boisson favorite sans devoir attendre le service qui se faisait un peu plus long qu'a l'accoutumée.

Une fois la tavernière partie, je répondis par un autre constat.

"Je sais." observant sa réaction.

Ses épaules se relâchèrent légèrement, signe qu'elle était déçue de mon manque d'encouragement. Ses lèvres esquissèrent à peine un mot.

Je pliais mon bras pour examiner de plus près la blessure. Une balafre tracée à l'épée longue au tranchant bien affûté. La coupure était nette et précise, déviant légèrement sur la droite en approchant du coude.

Mon pouvoir de régénération était bien plus efficace que celui de n'importe quelle créature mortelle, elle disparaitrait d'ici quelques jours, comme si elle n'avait jamais existé.

Levant les yeux sur Ciara qui n'en détachait pas son regard.

"Tu veux regarder ?"

Je n'allais pas lui retirer ce plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:31

Quand les boissons arrivèrent, je détournais les yeux d'Helevorn. Voir trois verres m'intrigua, mais je ne m'y attardais pas, et revins rapidement à sa blessure.
Sa réponse ne m'aidait en rien pour savoir ce que je devais faire.
S'amusait-il à me tester ?

Je suivais avec une grande attention le moindre de ses mouvements. J'avais envie de m'approcher, mais me forçais à rester en place.

Quand il me proposa de regarder, mes yeux passèrent de sa blessure aux émeraudes. J'avais l'impression gênante qu'il s'amusait de moi, qu'il savait que j'en avais envie, non pas par goût du sang, mais par envie d'apaiser.
Au lieu de m'avancer, je m'installais plus profondément dans mon siège.


-Ce n'est pas le genre de chose de laquelle je retire un plaisir rien qu'en la regardant. Il me faut plus. J'ai besoin de toucher, de voir et ressentir ce que toi-même tu ressens. J'ai besoin de voir que j'apaise quelque chose en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:43

Je haussais un sourcil suivi d'un sourire.

"Tu retires...du plaisir à soigner ?"

Je n'avais jamais soigné personne à proprement parlé, si ce n'était que d'éraflures, ou de blessures à l'âme plus que physiques. Mes facultés étaient davantage orientées vers la discrétion, le combat...entre autre...mais rien qui touchait la sphère médicale.

J'imaginais sans mal la satisfaction que pouvait retirer un soigneur à arracher un homme des griffes d'une mort lente et douloureuse, la gratification que ça pouvait lui conférer, mais la notion de plaisir que je connaissais particulièrement bien dans mon monde me paraissait difficile à visualiser dans cet espace.

N'attendant cependant pas sa réponse, je lui tendis mon bras me rapprochant un peu d'elle, attentif à ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:59

-Il existe de nombreuses formes de plaisir.

Je retins un sourire lorsqu'il me tendit son bras. Ne pas se précipiter. J'attrape entre deux doigts son poignet, et passe mon autre main sur sa blessure, sans toute fois la toucher.
J'aurais pu user de magie, mais je n'y avais pas complètement confiance pour les soins, lui préférant les plantes.
Le lâchant, je récupérais mon sac et y farfouillais à la recherche d'onguent et de bandages. Toutes mes petites affaires se cognaient entres elles à mesure que ma main pénétrait le sac. J'en sortis un petit pot et le bandage.

Le sac à terre, je posais ce dont j'allais avoir besoin sur la table.
J'essayais de ne pas croiser son regard, ne préférant pas voir son expression. Me dire qu'il devait penser que mes soins n'étaient guère utiles me suffisait. Je ne voulais pas m'assurer que je pensais juste.

Le pot ouvert dégageait une douce odeur de plante, dans lequel je plongeais deux doigts. Je les approchais ensuite de la blessure, tenant à nouveau son poignet. Mes gestes étaient précis, mais fait avec attention et douceur. Je recouvris rapidement la blessure puis la bandais.

Une fois fini, je refermais le pot, qui atterrit dans mon sac.


-Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:17

Je la regardais faire. Farfouiller dans son petit sac dans un léger tintement de fioles.

Elle disposa sur la table un petit pot au contenu verdâtre et un bandage.

S'emparant de mon poignet, elle commença a m'examiner précautionneusement. J'aurais presque vu l'extrémité de sa langue sortir au coin de sa bouche tant elle était concentrée.

L'observer s'activer sur ma plaie me tira un sourire. Pas un sourire moqueur. Mais son attitude, la précision et l'application qu'elle mettait dans ses gestes me rappelait forcément Calyso qui il y a quelques années s'était occupée de moi de la même manière et pour la première fois.

Elle me badigeonna généreusement de la pâte verte qui dégageait une odeur fraîche et enroula le bandage autour de mon avant bras.

Quand elle eût fini elle rangea son attirail dans son sac et le reposa entre ses pieds.

"Merci...Je pense sincèrement que tu t'entendras bien avec Calyso, vous aurez beaucoup de choses à partager."

Je repris ma choppe pour en terminer les dernières gouttes, ne la quittant pas des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:25

Je hochais la tête pour toute réponse et pris mon verre. Ce faisant, je vis à nouveau le verre de plus. Était-ce pour ne pas avoir à attendre, ou pour une tierce personne ?
Après tout, lorsque j'étais arrivée et l'avais vu seul à la table, je ne lui avais pas demandé s'il attendait quelqu'un. J'aurais sans doute mieux fait car cela pourrait s'avérer gênant au final.

Mieux fallait être sûre. Et être ainsi prête à partir à tout moment.


-Tu attends quelqu'un ?

Mes yeux se plantèrent dans les siens, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:42

Un sourire.

"Oui. Exoriel devrait arriver d'ici un petit moment." répondis-je en jetant un œil à l'entrée.

Le regard de Ciara se fit interrogateur.

Sur la terre des éléments, tout le monde connaissait Exoriel, mais toute fraîche qu'elle était, elle ignorait bien de qui il pouvait s'agir.

Posant mes coudes sur la table, me rapprochant de la jeune prêtresse pour pouvoir discuter de façon plus intime.

"Exoriel est une nécromante maléfique de la faction des Sapere Aude."

Concis, mais peut être un peu inquiétant au premier abord, je décidais d'étoffer, accompagnant mes propos de gestes.

"C'est une femme extrêmement puissante et crainte dans tout le royaume. D'ailleurs quand elle entrera ici, tu pourras voir tous les regards se tourner vers elle, et un silence s'installer durant quelques instants."

Pas moins angoissant, mais à mesure que je parlais, je m'apercevais ne pas pouvoir dissimuler une certaine admiration.

Essayant de passer à autre chose.

"Je l'ai connue lors de mon arrivée sur ces terres, très brièvement. Puis nous nous sommes retrouvés lors de l'officialisation d'un pacte entre nos factions..."

Espérant que ça suffirait pour qu'elle se fasse une idée du personnage et de ce qui pouvait nous lier.


Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:51

Exoriel...

J'écoutais ses paroles avec attention. Ses mimiques lorsqu'il parlait d'elle, le ton qu'il employait, un léger changement venait de se produire, me faisant me questionner quant à sa relation avec elle.

Quelle réaction aurait-elle en me voyant ?
J'étais partagée. J'avais envie de partir avant de le savoir, d'invoquer un excuse quelconque. Mais je voulais aussi rester un peu, au moins pour la voir, l'observer, me rendre compte par moi-même.

J'avais tout de même une petite question.


-Je ne crains rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:55

Sa question me surprit. Je me mis à rire en secouant la tête.

"Pourquoi risquerais-tu quoi que ce soit ? Exoriel à la main leste mais à tout d'une femme civilisée..."

Dumoins au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 3:01

-Si tu le dis, je te crois.

Je posais mon coude sur la table et ma tête sur ma main, mes yeux fixés sur lui. Alors que je le regardais, de multiples questions me passaient par la tête. Lesquelles allais-je osé lui poser ?

-Alors, comment as-tu atterrit chez les Constellations ?
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 3:10

Ma réponse la contenta et elle enchaîna sur tout autre chose.

"J'ai fais mon chemin, seul. Je me suis rendu dans diverses factions pour connaître leurs valeurs, leur quête, une à une, et pouvoir faire mon choix. Calyso m'a rapidement repéré alors que j'étais errant, et m'a relancé plusieurs fois. Au bout d'un long moment de réflexion, j'ai fini par rejoindre les Constellations, après avoir hésité avec les Sapere Aude..."

J'observais une pause, pensif, les yeux rivés sur ses mains qui caressaient l'extrémité de sa corne d'hydromel avant de m'en détacher pour plonger mon regard dans le siens.

"Cherches-tu une demeure Neala ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 3:31

Je pris le temps de réfléchir à sa question avant de répondre.
Je cherchais en effet un lieu où me reposer, me sentir en sécurité. Un lieu où je serais toujours la bienvenue, et où je pourrais me retirer.

Je passais d'ailleurs mes journées à la recherche de ce lieu, tout en découvrant ce nouveau monde qui s'offrait à moi.
Je ne savais pas si je souhaitais de nouveau faire parti d'une communauté. La façon dont ma vie c'était déroulée jusqu'à présent me criait prudence.
D'abord, me trouver. Moi, Ciara. Apprendre à connaître mes envies, mes besoins.

Apprendre aussi à connaître les gens de ces terres.

J'étais sans doute trop prudente et méfiante, mais je ne voulais pas me faire piéger à nouveau.

Je décidais donc de lui offrir une réponse sibylline.


-Je cherche beaucoup de chose Helevorn.
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel
Rose Piquante
Rose Piquante
Exoriel


Nombre de messages : 366
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Eau
Level: 219

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:53

Après ces longs combats, épuisants mais tout aussi entrainant. Une danse avec la mort. Tant de corps tombés, tant de sang perdus, gâchés dans cette fureur. Une infime partie se trouvait sur ma robe, les pans de ma cape déjà coloré d'un rouge sang, se mêlant au miens. Douce souillure.

J'étais redescendue à la ville de Melrath avec Helevorn, n'expliquant ma présence ici qu'à la sienne. Depuis longtemps j'avais élu domicile à IssCaNak. Nous nous étions séparés sans un mot, juste un baiser avant de se retrouver plus tard dans la soirée.

J'avais regagné ma chambre, profitant de cette instant de répit pour me prélasser dans l'eau de mon bain. Je sentais mes muscles crispés sous la tension se détendre douloureusement, les coups précédemment portés, jusque là rester indolore sous l'effet de l'adrénaline, remonter.

L'eau colorait de rouge à mon contact, alors que je me détendais, sans doute un peu trop. Je finis par m'assoupir un instant.
Minute ou heure, je l'ignorais, je sursautais, remarquant que les bougies que j'avais placés autour de la pièce étaient bien entamées. Sans attendre plus, ou du moins, le faire attendre, j'attrapais de quoi me sécher avant de me revêtir et descendit à la taverne.

Je descendais les marches,vêtue simplement d'une longue robe noire, plus encombrante pour combattre mais cela ne posait aucun problème ici. Dague et baguette fidèlement accrochées malgré leur inaccessibilité rapide. Ma cape rouge sang sur mes épaules, simplement posée, accompagnant juste le tout.

Arrivée à la porte d'entrée, je fermais les yeux, les tavernes communes n'étaient pas mes endroits favoris. Les yeux clos, je cherchais à sentir l'aura de mon compagnon, chose aisée dans ce flot de banalité et d'ivresse. Plus j'avançais, plus la tension montait, un silence pesant. Ils cessèrent à quelques mètres de la table de mon compagnon, à quelques secondes d'intervalles avant que je n'ouvre à nouveau mes yeux d'or. Afin de repartir dans des murmures et des ragots quotidiens.

Il n'était visiblement pas seul, de dos, la jeune femme m'était simplement inconnue, une douce silhouette vêtue de blanc surmontait d'une chevelure de jais.

" Bonsoir. "
dis-je pour signaler ma présence, plus pour la jeune femme que pour Helevorn.

Je me rapprochais d'Helevorn, déposant quelques secondes mes lèvres sur les siennes pour lui souffler des excuses quand à mon retard. Lui expliquant que les bras de Posicillon m'avait happée quelques instants. Pour preuve, ma ténébreuse chevelure en portait encore une douce effluve humide.

M'asseyant à ses côtés en adressant un sourire à la demoiselle aux yeux dorés elle aussi, me demandant si ils avaient un quel qu'once rapport avec les miens.

" Je vois que tu as trouvé de la compagnie en mon absence. "
plaisantais-je avant de me présenter.

" Je suis Exoriel et vous êtes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire
Helevorn


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:13

Pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que je ressentis l'aura d'Exoriel se rapprocher.

Elle entra dans la taverne, vêtue d'une longue robe noire fendue jusqu'en haut de la cuisse, les cheveux encore légèrement mouillés.

Elle avait dû se presser.

Le silence se fit dans la salle. Les yeux se jetèrent sur elle avec plus ou moins de discrétion, s'égarant certainement sur les appâts qu'elle laissait voir. Dangereuse séductrice. Avant de disparaître au profit des murmures, puis d'une reprise normale des discussions.

Un regard à mon attention et un baiser accompagné de brèves explications quant à son retard, auxquelles je répondis par un sourire.

Elle prit place à mes côtés, croisant ses jambes avec élégante provocation, et accorda un sourire à la jeune prêtresse avant de se présenter.

Je me reculais légèrement sur ma chaise, observant avec intérêt l'opposition de ces deux femmes aux similitudes physique troublantes.

L'une et l'autre brunes aux cheveux longs, toutes deux parées d'une iris d'or, les traits de l'une exprimant la finesse, les traits de l'autre exprimant la douceur et l'enfance, habillées d'une façon totalement contraires. L'attraction piégeuse pour l'une, la vertu virginale pour l'autre. Prêtresse face à Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:24

Il ne répond rien, regarde derrière moi. Exoriel doit être arrivée.
Comme il l'avait prédit, les discussions cessent. Les regards doivent aussi être tournés vers elle, mais je ne peux le voir. Je me contente de boire une gorgée de mon verre tout en observant Helevorn.
Lorsqu'elle arriva à nos côté, je détachais mon regard de l'elfe pour la regarder.
Il avait parlé de sa puissance, mais pas de sa beauté.

Ses yeux m'interpelèrent. L'impression que tout être doit avoir d'être unique me fut retiré.

Je reprends mon souffle, me force à réagir. Sourire.


-Je m'appelle Neala.

Je ne sais que dire d'autre tant elle me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel
Rose Piquante
Rose Piquante
Exoriel


Nombre de messages : 366
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Eau
Level: 219

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:38

Elle semblait troubler de ma venue. A la suite de sa présentation, un instant de flottement s'installa, occupée à regarder celle qui paraissait être mon reflet de pureté. C'était presque amusant. Je lui adressa un sourire franc et enjôleur à la fois.

" Très joli nom, doux et harmonieux. Tout comme vos yeux sont magnifiques. " lui intimais-je sans vraiment voiler la similitude avec les miens et l'attrait que cela entrainait.

Je pris le verre d'hydromel sur le table, sans doute ici à mon intention en me retournant légèrement face à Helevorn avant de tremper mes lèvres dans le doux liquide.
Vêtu d'un pantalon noir, rehaussé d'une chemise blanche contrastant avec l'ébène de sa peau qui habillait son corps sculpté par le temps, les épreuves, le combat d'une bien belle façon. Je m'attardais quelques secondes sur son visage où logeait ses deux émeraudes si caractéristique mais surtout si parlant lorsqu'on savait. Et où quelques mèches de ses cheveux argentés se battaient pour jouer sur ses joues tombant jusque dans sa nuque.
Sa position était provocante et intéressée qu'il était presque indécent d'arriver à lui résister.

C'est les yeux éclairés par sa simple vue que je lui accorda mon plus beau sourire avant de retourner à Neala.

" D'où viens-tu Neala ? " lui demandais-je suis le ton de la conversation, passant aisément du vous au tu.
Revenir en haut Aller en bas
Neala
Expert
Expert
Neala


Nombre de messages : 130
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Air
Level:

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:04

Doux. Harmonieux.
Encore et toujours. Comme un fait immuable.
Neala est donc douce, harmonique, faite de lumière comme a dit Helevorn dans la forêt lors de notre première rencontre.
Et Ciara, de quoi est-elle faite ?

Je lui souris.


-Étonnamment, dis-je avec ironie, les tiens aussi.

Lorsqu'elle me demande d'où je viens, mes yeux se détournent.

-Je viens d'un pays où le Dieu Unique est roi.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel
Rose Piquante
Rose Piquante
Exoriel


Nombre de messages : 366
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Eau
Level: 219

Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:19

" Possédez vous tous des yeux similaires dans votre pays ? " lui demandais-je piqué par la curiosité. Avant même de répondre à sa question.

" D'un village où l'exceptionnel est banni. "
sur un ton neutre.

Je ne remarquais qu'après la gène occasionnée.

" Excuse-moi. Ne répond pas si cela te dérange. Peut-être préfères-tu parler d'autres choses. Le passé est souvent un sujet épineux." conclus-je en pensant à ce qu'il s'était produit la dernière fois.

Mon verre posait devant moi, je jouais sur sa circonférence sur bout de mon index en l'observant naturellement.


Dernière édition par Exoriel le Sam 2 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme le vent. Empty
MessageSujet: Re: Comme le vent.   Comme le vent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le vent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les ailes du vent
» Du vent à la fleur
» La ronde du vent (en cours)
» Comme une Mélopée entonée par les Etoiles.
» Je vous envoie comme un papillon à une étoile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: