Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le scintillement d'une nouvelle étoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Le scintillement d'une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Le scintillement d'une nouvelle étoile   Le scintillement d'une nouvelle étoile Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:44

La nuit est fraîche, alors que je reviens de l'académie.
Pas de cheval, ni de moyens magiques pour moi cette fois-ci.
La marche en elle-même me ressource, et me donne le temps de penser.
Depuis un moment déjà, un sujet hante mon esprit. Peut-être que cette fois-ci la solution est au bout de ma balade.
Je prends une grande inspiration. L'air nocturne est vivifiant, et les étoiles qui veillent sur nous sont la meilleure façon de me donner une autre inspiration.
Depuis des années je porte la responsabilité de guider mes amis, mes frères des Constellations. Depuis ces années, j'espère ne pas trop avoir failli, ne pas leur avoir fait défaut, ne pas avoir manqué d'occasions. La critique est facile, et je serai le plus stricte avec moi-même. Peut-être n'est-ce pas tant le passé que le futur qui me fait douter de mon habilité à continuer. Peut-être ai-je été un bon roi, un de ceux dont on trouvera qu'il a marqué de sa - bonne - empreinte l'évolution de notre faction à nulle autre pareille. Mais aujourd'hui, je sais que je ne suis plus celui que j'étais alors. Je sais que mon énergie, mes forces, ont été drainées par cette charge. Je sais aujourd'hui que je ne suis plus aussi capable... que je ne suis pas le plus capable.

Tout à mes pensées, j'arrive machinalement à notre campement.
Tout aussi machinalement, et pour la première fois pourtant depuis longtemps, je ne me dirige pas vers la bâtisse où se trouvent mes appartements. C'est vers les arbres que je me dirige, vers cet endroit qui était mon unique possession pendant longtemps. Tendu entre deux arbres, un hamac m'attend, comme s'il savait que je le retrouverai cette nuit. Machinalement, je m'y installe, m'y allonge, les mains croisées sous ma tête, et les yeux résolument tournés vers les étoiles.

Elles m'ont toujours souri, ces étoiles. Toujours scintillé pour moi, comme autant de clins d'oeil complices.
Aujourd'hui, il est temps de laisser les Constellations entre les mains de quelqu'un qui saura donner plus encore que je ne peux. Quelqu'un qui vit pour les étoiles, comme je l'ai fait. Quelqu'un qui pourra donner son énergie pour les étoiles. Le roi des Constellations ne doit pas être bon, il doit être le meilleur possible.

Je ferme les yeux.
D'ici quelques jours, ce hamac sera à nouveau ma seule possession. Peut-être qu'alors je serai mieux à même de servir les Constellations comme je le veux.
D'ici quelques jours, toutes les étoiles seront conviées dans la salle des honneurs, et une nouvelle page des Constellations sera tournée.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Le scintillement d'une nouvelle étoile Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
 
Le scintillement d'une nouvelle étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle étoile
» Encore une nouvelle étoile...Et pas des moindres
» Question d'Étoile
» L'extinction d'une étoile.
» L'étoile noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: