Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dépot de plinthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tapate
Truc qui bave
Truc qui bave
Tapate


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Lapin-limace
Elément: Eau
Level: 147

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:16

Les oreilles sagement attachées à l'arrière de la tête, un petit ruban bleu à chaque antenne, une cape toute propre, et surtout pas une seule goutte de bave au menton, Tapate arriva devant l'entrée, un bâton à la main... Une porte fermée, ça veut dire qu'il faut parler fort.

Bonjour, ze viens vous voir parce que Basal arrête pas de m'embêter. On m'a dit que dans ces cas-là il fallait déposer une plinthe, alors ze vous l'amène, où est-ce que ze peux la mettre?

Elle tendit le bout de bois devant elle, attendant qu'on lui indique ce qu'elle devait en faire. C'était un grand moment, elle n'avait encore jamais déposé de plinthe de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:30

Allons bon, qu'est-ce qui fait encore tout ce raffut là dehors?
La sentinelle m'a rapporté des propos dont je n'arrive à tirer aucune cohérence. Parfois il parle de lapin, parfois de limace. Parfois il parle de bout de bois, et de Basal.
Si c'est affaire de Basal, faut demander à Ignis, c'est pas moi sa nounou hein?
Si c'est affaire de bout de bois, faut voir Ombre, not' menuisier.
Si c'est affaire de lapin, ça m'intéresse, mais d'abord faut passer par la cuisine de Calyso.
Si c'est affaire de limace... euh... Ignis pour l'utiliser dans une décoction nécromantique? Basal pour jouer avec à faire spouitch? ah oui, c'est peut-être ça le problème en fait. C'est qu'il fait spouitch avec des petits doigts, ça prend plus de temps et la besogne n'est jamais assez bien faite.
Faut tout lui apprendre.

C'est donc d'un pas sombre, mais l'élan vigoureux (si si, des années d'expérience...) que je me dérange pour aller voir de moi-même cette incohérence notoire.
Arrivant au portail d'entrée de notre campement, encore fermé, je regarde à travers les barreaux.

Je zyeute.

Faut que je regarde quoi, là?

Je rezyeute.

Veni, vedi, pas compris.

Effectivement, la description de la sentinelle était totalement exacte.

Je lève le sourcil gauche, d'un air interrogatif, laissant le droit à sa place, d'un air tout autant étonné.

Mmmmmoui?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Dépot de plinthe Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tapate
Truc qui bave
Truc qui bave
Tapate


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Lapin-limace
Elément: Eau
Level: 147

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:39

Le Monsieur a l'air de parler une langue étrangère...

Pas Moui, Mup!

Bonzour ze viens vous amener une plinthe parce que basal fait qu'à m'embêter et veut me faire griller en croûte de selles et ze trouve ça dégueu!

Reprend son souffle avant de continuer.

Où est-ce que ze peux poser ma plinthe?

Tend le morceau de bois au Monsieur et attend sagement sa réaction en étalant de la bave sur ses antennes pour les faire briller.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:12

Ben dis donc, un mix lapino-escargotauquelilmanquelacoquille, et qui parle.
C'est une blague d'un ami magicien qui a trop forcé sur les expériences chaudronesques?

Et pourquoi un bout de bois?

Je laisse le sourcil gauche redescendre, mais en contrebalançant l'effet par la montée du droit. Principe des vases communicants, ou un truc comme ça.

C'est une façon de me dire que j'ai trop bu, c'est ça? dis-je à moitié pour moi-même, quoique peu convaincu: mes rêves, aussi éthyliques soit-ils, n'ont jamais inclus ce genre d'extravagances, et j'ai mieux à faire de mes rêves hein?
Bon, admettons. Donc, c'est Basal qui ne fait rien qu'embêter un résultat malheureux d'expérience alchimiste une curiosité animalo-surnaturelle? Et... en quoi... est-ce que c'est censé être interdit? Et puis je n'ai toujours pas compris la plinthe, j'appellerai notre menuisier en chef, mais je crois que nos bâtisses n'ont pas de besoin de plinthe ces temps-ci.

Et puis quoi sinon, c'est nous qui faisons le ramassage des ordures après?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Dépot de plinthe Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tapate
Truc qui bave
Truc qui bave
Tapate


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Lapin-limace
Elément: Eau
Level: 147

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:47

Vos bêtises n'ont pas besoin de plinthes? Et comment ze fais, moi, si ze suis pas d'accord qu'on m'embête? Parce qu'embêter, c'est une bêtise aussi!

Et ze suis pas une curiosité surnaturelle, ze suis née sur Aqua, si t'es pas d'accord avec le résultat faut demander à Posicillon, c'est sa faute...

Se tortille les antennes parce que le Monsieur, il a pas l'air de comprendre grand-chose, et qu'expliquer, c'est pas facile...

En regardant son morceau de bois, elle se souvint qu'elle devait aussi expliquer la plinthe.

Z'ai demandé conseil à un garde de Melrath Zorac, parce que ze savais pas quoi faire pour que Basal arrête de m'embêter. Il m'a dit que le mieux, c'était de déposer plinthe. Comme ze sais pas où ze dois la déposer, ben ze demande, pour pas faire de bêtise... Alors si ze peux pas la déposer chez vous, où est-ce que ze dois la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:29

Il a bon dos, Posicillon... Hum...

Alors alors, si je comprends bien, tout ça part du fait que Basal vous embête?

Zyeute un peu plus en détail l'animal.

Mais... d'habitude quand Basal *embête* quelqu'un, celui-ci n'est plus trop en mesure de venir déposer une plinthe, ou tout autre ornement boisé, sa spécialité deviendrait plutôt les chrysanthèmes... et leurs racines.

Me demande si ça ne l'intéresserait pas, d'ailleurs, à elle, des racines de chrysanthème, toute allusion macabre mise à part.

Et en ce qui concerne les gardes de Melrath Zorac, je trouve leur sens de l'humour toujours aussi aiguisé. Ils ont apparemment trouvé une raison tout à fait fonctionnelle pour ne plus avoir à s'inquiéter du problème, non?

Sont forts ces gardes. Bien formés par les soeurs GerGer. Pour éconduire les importuns, ils sont passés maîtres.

Bref, je crois que votre bout de bois, là, est biodégradable, donc autant le laisser parmi la forêt millénaire alentour, je suis sûr qu'il y sera mieux que dans une quelconque bâtisse. Quant à arrêter Basal de vous embêter, malgré les doutes que j'ai, autant voir avec lui, non?

Elle n'a pas un pacte de non-agression tatoué sur la coquille, non? Ben alors pourquoi Basal ne pourrait pas faire ce qui lui chante, après tout?

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Dépot de plinthe Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tapate
Truc qui bave
Truc qui bave
Tapate


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Lapin-limace
Elément: Eau
Level: 147

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:57

Donc il va continuer d'essayer de me mettre des selles dessus?

Mais comment peut-on être aussi méchant?

Si c'est comme ça, z'attends avec ma plinthe jusqu'à ce qu'il vienne!

Se roule en boule par terre et boude.
Revenir en haut Aller en bas
Basal Thrull
Rase moquette
Rase moquette
Basal Thrull


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:51

arrive discrètement par derrière, jette une selle sur la coquille et grimpe dessus...

sautille sur place en criant

"hu!! cocotte!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tapate
Truc qui bave
Truc qui bave
Tapate


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Dans une flaque de bave...
Date d'inscription : 20/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Lapin-limace
Elément: Eau
Level: 147

Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:58

Regarde Basal à cheval sur un escargot et ne comprend pas.

Ben voilà, il aime pas les SDFs, il veut plus jouer avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot de plinthe Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plinthe   Dépot de plinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de plinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: