Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Rivère aux révélations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:12

Pourquoi donc cela me perturbe-t-il autant, voilà que maintenant, je me soucie de ce que pourrais être l’avenir si …
Mais tout bien réfléchis, le cas peur s’avérer intéressant.

D’un côté, cela me surprendrais si Le Baron n’avait pas eu vent de ce que j’ai aperçus, il est à même de sentir les différences qui s’opèrent sans forcément les voir, c’est un Guerrier étonnant, la magie ne lui est pas inconnue, il a un sens aisé qui ne le trompe jamais.

Devrais-je alors m’entretenir avec lui ? Cela fait quelques heures que je les ai quitté, je suis partie sans même me retourner, il faut avouer que j’étais attendue autre part, et lui, je n’aime pas le faire attendre, quoique des fois, cela lui ferais les pieds, passons sur ce sujet, il n’est point question de moi, mais de notre petite lumière.

Les sentiments aussi réels semblent-ils peuvent parfois joué des tours, les sentiments voilà que je parle de sentiments, il n’y a rien à faire, je n’arriverai jamais à comprendre ce futile attachement.

Moi tout ceci m’amuse elle aime à embrasser l’obscurité comme si elle ne faisait aucune différence entre nos dissemblances, je sais bien, que c’est là une face imminente de notre équilibre, par contre si elle venait à trop se sentir submerger par ce qu’il lui arrives, se pourrais-t-il qu’elle ne sache plus émettre les barrière qui nous protège des stratégies de l’ennemis.

Non, je ne crois pas qu’elle pourrait nous trahir volontairement, néanmoins, une trahison émise dans les paroles dites au vent sans s’en apercevoir est tout à fait concevable.
Une phrase qui sort de la bouche sans qu’elle n’y prête attention, c’est mitigé, c’est certain.

Sur la route de retour, je m’arrête au bord de la rivière qui longe la frontière de verdure, je m’y attarde, et plonge mon regard dans cette étendue sombre, un reflet ondoyant se fait entrevoir derrière mon dos, ce pourrait-il que ce soit elle ?

Même si c’était bien elle, que pourrais-t-elle bien m’apporter de plus ? Brusquement, je me retourne mais aucune silhouette ne se montre à ma vue.

Ohh cher spectre qu’as t u donc à me suivre, tu sais très bien que je ne te donnerai plus rien, retournes donc d’où tu viens, je saurai faire appelle à toi si le moment me l’indique, pour l’instant, laisse moi donc !

Je lève la tête en direction du ciel, des nuages chargé d’électricité arrivent sans prévenir, le ciel était prospère il y a quelques instant, maintenant, la nuit qui semblait arrivée à terme se décore de noir d’épais cumulus avance lourdement poussé par le vent qui se lève.

La pluie ensuite, fine et légère comme pour répondre à mes pensées, un temps maussade pour une quête à moitié achevée, le pour et le contre d’une situation folâtre, la question n’est point à savoir si elle s’entiche à en perdre la tête, ceci ne la regarde qu’elle mais je pencherais plutôt pour l’interrogation quand aux risques de nous voir détruit pour une amourette grugée de failles.

Je ferme les yeux, savourant la douce coulée d’eau qui se fond à mon visage, elle est gorgée d’amertume cette pluie, ce qui ne fait que décuplé sa saveur, je souris, avant de lancé une incantation, le lieu est propice à l’Audience, c’est ici que je m’entretiendrai avec Le Baron, si celui-ci daigne se montrer.

Des mots inaudibles sortent de ma bouche, un murmure rempli de sorcellerie et de souffle ardent, que volent mes paroles vers Le Baron, que le ciel se charge de rouge orangé, que la pluie aborde sa robe couleur flots enragés et qu’elle lui indique que je l’attends ici même.

Un frisson gagne l’intérieur de ma chair, le mot est passé, il ne me reste plus qu’a attendre sa venue tant attendue.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Ban_ig10

La Rivère aux révélations. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Maître Air

Maître Air


Nombre de messages : 12
Age : 116
Date d'inscription : 15/01/2007

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:57

Il n’y a de meilleurs messagers que ceux dont l’âme s’élève bien au-delà des terres et qui, de par le rêve et la magie, communiquent sans mots échangés.

Les éléments sont porteurs de tant d’informations pour qui peut les appréhendés, de tant de richesses pour qui peut les appréciés.

Les nuages s’amoncellent.

Les premières gouttes de pluies s’écrasent au sol.

La nuit parait vouloir s’emparer de toute vie.

L’atmosphère peut sembler lourde, elle n’est pourtant pas annonciatrice d’orage.

D’ailleurs il ne faut que quelques secondes pour que le ciel retrouve son allure estivale.

Les nuages se déchirent, laissant entrevoir un ciel bleu naissant aux contours irisés de feux.

Un souffle doux caresse la peau d’Ignis.

Il n’en faut pas plus pour que la sorcière comprenne que le message a atteint son but.


Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:13

Bonjour Ignis.

Sorti de nulle part ou de partout, Le baron se tient devant Ignis.

Je te sens préoccupée.

J’ai ressenti ton appel.

Le Baron s’accroupi à même le sol.

Je t’en prie, profitons de ce sol gorgé de vie pour nous y reposer.

Le Baron attendit que celle-ci réponde à son invitation.

Quelques centimètres de terre nous séparent, Ignis.

Quelques centimètres à peine et pourtant ressens en cet espace l’infinité de vies et de morts qui a traversée cette si petite surface.

Ressens la richesse de ces quelques grains de poussières que tu peux tenir au creux de ta main.

Ressens la chaleur du soleil qui à réchauffé et nourris cette terre entre toi et moi.

Ressens l’éternité du temps qui a bercé cet air que nous respirons tout deux.

Ressens la magie de ce qui nous entoure.

Je sais que tu peux le faire, toi.

Je sais que les réponses sont en ton sein.

Nous sommes si peu de chose, Ignis et pourtant nos vies sont capitale à tout ce qui nous entoure.

Rien n’est anodin.

Aucune rencontre n’est insignifiante.

Si deux êtres se rapprochent c’est qu’une magie s’opère.

Cette magie nous nous devons de l’honorer.

Les conséquences en sont rarement celles que l’on croit percevoir à la première lumière.

Le Baron pris les mains d’Ignis au sein des siennes.

Tes mains sont douces Ignis. Ta peau est douce.

Parle moi donc de ce qui te préoccupe.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Bannierelebaron1hq

La Rivère aux révélations. Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:26

Tout était noir, et tout s’en devient clair et limpide, le souffle du vent qui de sa grâce étrange m’effleure la joue, point de paroles juste ce courant tiède pour affirmer que le mot est bien passé. Il ne mettra guère plus de temps à venir, toujours face à la rivière je patiente.

Un sourire narquois fait son apparition sur mes lèvres, cette sensation d’attendre le Plus grand m’est de bon Augure.
Notre Roi est juste, Notre seigneurie voit ce qui doit être vu, même lorsque tout semble sournois à notre vision, j’ai une grande Estime de Nadhir, mais pour moi Le Baron n’est pas que simple soldat.

Tempérance dans les mouvements de l’eau, et une voix grave rompt la solitude de l’instant.
Le Baron est là, je me retourne alors, l’observant de part en part, quelle présence, j’ai l’air d’un minuscule fragment de chair à côté de lui.

Je m’incline à sa vue.
Bonjour Baron, (lui dis-je en en acceptant son invitation à me mettre à terre.) ressentir, humer croire et voir ce qui fut dans le passé. Tout ces mots voyagent dans mon sang, le ressenti, si proche de ce que nous sommes et si visible dans les traces de la nature.

Je respire à plein poumon la vie qui se défile sous mes yeux, soulevant ma poitrine en de lente pulsation. Les Eléments et leur pouvoir, c’est inscrit dans le fruit dans tout ce qui nous entoure.
Je me couche alors sur cette Terre fertile gorgée de chaleur preuve d’une journée pleine de saveur, et de récits plongeant ainsi le regard dans le ciel qui s’ouvre à ma vue.


« Je sais, et tout se ressent dans ma chair, les frissons qui m’imprègne lorsque la pluie mouille ma peau, le cœur qui cogne et qui rompt toute cette impression lorsque je ressens le feu, Et lorsque je foule la Terre les morts sondent mes pas, pour savoir ce qui au fond de mon âme repose,encore la Terre, source de quiétude lorsque mon esprit ce fait trop tortueux … Et l’air oui, le vent quand il gagne mon visage, mon souffle, ma respiration s’accélère qui me laisse aphasique devant tant d’émotions qui s’emportent au grés de mes pensées.

Je sais Baron …»


Je me redresse ensuite, esquissant un sourire malicieux je regarde Le Baron avec ces yeux qui cherche toujours et davantage.

« Tout ce que tu dis es juste, rien n’est le fruit du hasard, il est vrai que j’ai tendance à m’emporter quand l’angoisse siège dans l’esprit, et quelle drôle d’angoisse me diras-tu, d’ordinaire je me nourris de tout ce qui est vil et malsain, mais aujourd’hui quelque chose me taraude .. »

Je m’arrête tout soudain dans ma diction, lorsqu’il me saisi les mains, je suis surprise et étonnée ce geste, il ne m’avait jamais fait cette sensation, la bouche entrouverte, je plonge mes yeux à l’intérieur des siens, avant que je me libère gracieusement de sa pression, quelques centimètres nous séparent de la rivière, alors, je m’agenouille puis avance devant l’étendue d’eau je jette un regard par dessus mon épaule, puis cette fois-ci c’est moi qui invite Le Baron à s’approcher. Quand il est suffisamment proche de moi, je lui susurre ceci :

« Regarde Baron … »

Je plonge mon Index dans le plan d’eau, d’un mouvement circulaire je brasse la cristalline pendant une poignée de secondes, des petits cercle se dessinent dans la surface de l’eau laissant paraître un ondoiement mystérieux, je regarde Le Baron du coin de l’œil tout murmurant une incantation.

La Sorcellerie opère et dévoile peu à peu des arbres dans le reflet de la rivière, l’Oasis plus précisément, j’hésite un instant, le voyant penché sur cette scène qui se découvre, je lui saisi la main, puis la lui plonge dans la rivière ma main sur la sienne, je lui fais suivre mon mouvement, des cercles, des cercles et l’image qui se fait plu nette.

On y aperçoit dans cette scène mystique, que le ruisseau supporte deux êtres sous les palmiers, une aura éblouissante émane de la prêtresse, un halo rouge et feu entoure le Guerrier.

Les deux silhouettes s’embrassent et se complaisent, nous ne discernons pas très bien les traits des deux personnes présentes sous cette verdure de feuilles géantes, une emblème, celle des EnferS et une autre emblème celle des Etoiles.

Je retire ma main précipitamment, libérant ainsi celle du Baron, ne sachant pas quel va être la réaction du Baron, je fait un mouvement de recul, puis m’assieds.


« Je sais Baron, que nul ne peux résister trop longtemps face aux diverses tentations, néanmoins, Penses tu que cela pourrait nous nuire que un de nos ennemis depuis des décennies s’amourache d’une Etoile aussi pure ? Je pourrais aussi considérer ceci comme un opportunité, pour l’équilibre que nous recherchons à instaurer, mais … Rien n’est sûr.. »

Un soupire s’évade de ma bouche, la réflexion relève de la stupéfaction, tout dépends...

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Ban_ig10

La Rivère aux révélations. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:49

Il y a des êtres dont la communion d’esprit relève d’une force qui nous dépasse.

Le Baron eut une pensée pour Latueuse, Ombre et Lumière, Nadhir et kayra.

Ignis semblait faire partie de ceux-ci.

Tout est dans tout et cela seul est l’explication à l’inexplicable.

Je me laisse guider par Ignis vers cette rivière dont les reflets changeants sont si révélateurs surtout lorsqu’ils sont mis en exergue par la magie de cette jeune Constellation.

Deux blasons apparaissent.

Le nôtre étincelant de beauté.

Celui de l’armée enférienne, sans nul doute l’ennemi le plus ancien et le plus acharné du peuple des étoiles, sans nul doute également la faction pour laquelle le baron a le plus de respect.

Ces deux blasons semblent se fondre dans une danse amoureuse de deux êtres.

Lentement la magie d’Ignis s’estompe.

L’eau ne reflète plus que le vert des arbres qui surplombent la rivière et le bleu du ciel.

Ignis, tu t’interroges sur leur avenir à tout deux, sur notre avenir pouvant découler de cette liaison.

Tant de dangers nous guettent aujourd’hui.

Peut-être plus que jamais nous n’en avons traversés.

Le chaos gronde. Il est en nos murs.

Je pressens que cette liaison ne sera pas sans conséquence.

Sera-t-elle source de danger ou au contraire source de salut pour notre peuple ?

L’équilibre que nous vénérons n’existe que par le combat de forces opposées, cela tu l’as depuis longtemps compris mais ce combat ne se concrétise pas uniquement de par les guerres que se font des factions extérieures à notre peuple. Ce combat nous le menons également en notre sein.

A cet égard, cette liaison ne m’effraie que peu, je te l’avoue.

Les enfers ont toujours fait partie de notre équilibre.

Je ne les ai jamais craints bien que beaucoup de notre sang a coulé de par leurs faits.

Je crains plus pour le bien être de celle des nôtres dont les sentiments pourraient être salis par les pratiques des êtres démoniaques.

Comprend moi bien, Ignis, je ne les juge pas, je les respecte mais ils sont si différents de nous et certaines de nos étoiles encore si fragiles que nous devons les protéger.

Ta magie alliée à mes pratiques anciennes pourraient nous faire gagner du temps.

Le Baron se pencha vers Ignis et lui chuchota à l’oreille ses intentions.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Bannierelebaron1hq

La Rivère aux révélations. Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:09

Un tourbillon se forme, la sagesse du Baron n’a d’égal que son talent de guerrier, Roi d’un temps et maître des Etoiles. Il est très réceptif, et mon don semble rechercher ce que mon art n’a jamais touché.

Ses paroles me rassure quelque peu, il n’y a pas de crainte juste des destins croisé par ce qu’ils vivent tous marqué par la brillance des Etoiles, Devin du Ciel, lui sait trouvé réponses aux tourment qui s’enchaîne, mais aujourd’hui, autre chose creuse son sillon dans nos pensées.

Double possibilité, pour une âme si pur qu’on à l’impression que rien d’obscur ne pourra l’atteindre, Anamaya doux papillon de soie déployant son cœur à la noirceur du démon qui veille sur sont acquisition.

Une certitude m’effleure, elle ne tombera pas dans ces jeux si vils qu’ils pourraient corrompre une prêtresse, elle est bien plus que cela, elle est maîtresse de bonté, se donnant sans compter à ceux qui lui sont proche.

Elle saura juger, elle saura interpréter, mais lui, est-il prêt à renier son sang pour une lumière éclatante de beauté ?

Le ton du Baron est juste, je vois en lui quelque chose d’autre qui sommeille, je pressent ses idées comme si elles étaient mienne, suave et certain, il se pence pour me susurrer quelques mots.

Un sourire éclaire mon visage, mes yeux brillent d’une flamme prospère emplie de volonté, voilà qui serait fort aise de pouvoir avec lui contempler ce qui reste sombre.
La puissance de ses rêves, ou la vigueur de son don, mêler ensuite à mon savoir, et à mes visions, bien plus peut-être …

« Baron voilà donc le fond de tes pensées, je suis prête à te suivre et à répondre de ton enseignement, pour parfaire ce qui est bien trop trouble pour que je puisse y voir clair.

Porte moi donc aux portes de ta conscience, amène moi donc ou je pourrai me faufiler et que je puisse débusquer ce que tu peux cacher encore. »


Tout n’est pas encore très clair, quelques intentions encore dissimulées, j’ai confiance en Baron, ma vie pour lui et les Constellations, je serais prête à marchander.
Puisse donc nos capacités se mélanger pour parvenir à avoir quelque chose de concret.

Je le regarde et attends de voir ce qu’il attend de moi réellement, quoi qu’il advienne, je suis prête à le suivre.

Ensuite, bien d’autres épreuves nous attendent, les Etoiles sont bavardent elles caquètent comme des pies elle se montrent sous un autre jour, aussi des rêves qu’elles me transmettent, ma sœur bien présente, encore et toujours, semble me montrer un chemin bien différent, encourageante dans ses gestes, elle approuve mon obscurité.

Noble prêtresse de bonté, elle est si proche d’Anamaya dans ce qu’elle suit, c’est sans doutes pour cela que mon entente avec cette petite lumière et si profonde. Une Affectueuse harmonie. Je crains pourtant ce qui pourrait lui arriver si sa force de volonté perd de son ampleur face à un Amour improbable.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Ban_ig10

La Rivère aux révélations. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:03

Elle est pour moi une sorcière de la plus haute noblesse.

Elle sait ne pas se faire leurrer par les premières apparences, voir ce qu’il y a au-delà.

Peu le peuvent.

Peu ont la sensibilité de percevoir l’infime, là où se cache la vérité.
.
Mais cela pourtant ne suffit pas.

Il faut encore pouvoir interpréter les signes que l’on distingue.

Pour cela aucune école, aucun enseignement.

Seul agit le cœur et l’expérience.

Pour cela aucun mentor, aucun guide.

Seules des questions reçues en guise de réponse de l’un ou l’autre « ancien »

Bien peu, sommes toutes, pour poursuivre son chemin et pourtant tellement pour celle qui sait que ce chemin lui appartient à elle seule.

Il nous faut nous hâter, belle Ignis.

Rejoignons notre campement.

J’ai besoin da ta magie.

Tous deux nous bâtiront cette illusion qui servira de rempart à celle que nous devons protéger d’elle-même.

Nous qui condamnons les chaines quel qu’elles soient, concevons les de sorte qu’il ne lui appartiendra qu’à elle seule de les briser.

Elle pourra bien nous haïr de l’emprisonner.

Lorsque cette tour d’illusion sera brisée de par sa seule volonté, elle comprendra.

Viens, il est temps maintenant.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Bannierelebaron1hq

La Rivère aux révélations. Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:17

Un rêve d’illusion, sachant que déjà la petite lumière à fuit les Etoiles, elle ne l’ai à pas fuit parce qu’elle ne lui disait plus rien, mais tout simplement pour d’autres raisons, je sais ce qui la retiens, et pourtant je reconnais son échappée.
Quoi qu’il en soi, nous allons faire ce que Le Baron pressent.
Entre sa magie et la mienne, un brin d’enchantement ne pourra point porter préjudice à ce que nous voulons.

Notre Roi possède sans doutes toutes les informations, il n’est donc point nécessaire de lui infliger nos paroles, les Etoiles ne saurait caché cette étrange Romance, il n’est pas rare qu’une lumière s’entiche de l’ombre, ainsi, parfois, l’Harmonie se montre sous un nouveau jours, tient qu’au Guerrier de savoir pourquoi il aime, pourquoi cette innommable impression s’empare de son esprit, puisse ce démon ne point offusquer ce que j’entends, autrement, loin de son cœur il se sentira.

Trêves de rêveries, à présent ce que nous allons accomplir reste mystère et chimère, néanmoins bien réel sera le ressenti. Seulement ce sort saura-t-il l’atteindre, petit papillon en cage qui réfute le refuge ? Peut-être.


« Très bien Baron, allons donc maîtriser maints sortilèges et enchantements, seulement avons-nous donc la certitude de ce qui suivra ? Je crois que nous saurons très vite ou nous nous engageons. Dis-moi ce que je dois faire pour parfaire à ton rêve, je sais que je saurai être à la hauteur de tes espérances. »

Un regard certain se pose sur le visage du Baron, un sourire aussi, une pointe d’excitation sème un trouble exquis dû au fait de découvrir enfin ce que le Baron peut receler, ce qui au fond de lui peu se montrer sous cet autre jour, un enseignement que je ne pourrai oublier.
Jamais.

********************************************************************

La Rivère aux révélations. Ban_ig10

La Rivère aux révélations. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rivère aux révélations. Empty
MessageSujet: Re: La Rivère aux révélations.   La Rivère aux révélations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rivère aux révélations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute la vérité sur Le Baron. Attention révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: