Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des arbres,rien que des arbres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:42

Une forêt...

J'ai tellement redouté cette
venue. Ma brève vie fût parsemée d'obstacles,
mais ce n'était rien façe à cet amas d'arbres et
d'arbustes qui, ne se contentant pas de rechercher l'altitude tout en
dressant leurs branches vers le ciel, en profitent pour s'enraciner
dans le sol. L'union fait la force, et les voilà, l'un contre
l'autre, défiant les vents, les tempêtes et les
imprudents bûcherons qui oseraient s'aventurer dans cet antre
maudit.

Je marquais une pause, le temps de
contempler l'orée de ce bois puis repris ma marche
silencieuse. Un allée peu visible mais qui mènerait
sans doute quelque part. Du moins je l'espère.
Ce périple est captivant pour un
nécromancien qui, à peine sorti de l'école de
magie de Suspendia, trouva refuge dans une citée peuplée.
Un endroit inhabituel pour dresser un campement, mais chaque peuple à
ses coutumes et ses moeurs.

« N'empêche, ce n'est
pas pratique d'accès et habillé comme je le suis, ça
n'aide pas! »

Un murmure parcourut la forêt. Je
l'ai peut être vexée. Serait-elle peuplée par des
elfes? Des créatures vivant en harmonie avec la nature et
hostiles à tout étranger? Serait-ce une forêt
maudite, comme celle de Shlipak?

Ces terres sont dangereuses. Elles
brouillent notre esprit. Me voilà enclin à rêvasser,
à réfléchir, à s'interroger sur tout ou
rien. Un peu de tenue, tu n'es pas un enfer!

Je passais une main sur l'écorce
de l'arbre le plus proche, il semblait inoffensif. Ce n'est qu'une
énorme plante. Un écureuil se faufila entre mes jambes.
J'esquivais un sourire puis me résigna aussitôt. Il va
falloir me dépêcher pour arriver avant la nuit...

Poursuivant mon chemin, inlassablement,
je regardais avec curiosité cet espace oublié des
hommes, qui semblait vivre en paix. L'obscurité se fît
plus dense au fur et à mesure que j'avançais, la
solitude se fît plus pesante.

Ils finiront bien par me remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Basal Thrull
Rase moquette
Rase moquette
Basal Thrull


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:21

le petit garçon se baladais dans la foret, un panier a la main, une serpette dans l'autre quand il tomba nez a nez avec un necromancien a l'allure etrange...

"b'jours m'sieur!!! tu fait quoi ici? t'est perdu?"
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:57

Un enfant!
Un enfant, seul dans une forêt réputée dangereuse!
Un enfant, qui me tutoie!


"Bonjour, tu serais pas le petit chaperon rouge? Ils ont pas trouvé de filles, ou l'actrice principale est-elle tombée malade?
Désolé...je m'égare...Cette sensation d'être observé...

Je n'ai pas l'habitude de dévoiler mes intentions, mais pour tout t'avouer, je suis à la recherche du campement des constellations. Les rumeurs et les dires des habitants de Melrath convergent, il semblerait qu'ils soient près d'ici.
Saurait-tu m'indiquer la direction à suivre?
"
Revenir en haut Aller en bas
Basal Thrull
Rase moquette
Rase moquette
Basal Thrull


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:00

pas d'probleme m'sieur! j'y allais justement, j'ai fini de recolter de l'arnica pour aujourd'hui...

si tu me porte mon panier, je t'y amenerai!



(c'toi le chaperon ><)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:10

Ils font bosser les enfants par ici. Ca ne devrait pas être permis.

Bien sûr, ce sera ma bonne action de l'année.

Je ne me fîs pas prier et pris le panier des mains de l'enfant.

Ah! T'as pas chômé...

Je suivis l'enfant et en profita pour satisfaire ma curiosité.

Je ne me suis pas présenté, Tyrion, nécromancien et soldat de l'armée d'Eolia, aussi connu sous le nom de Robb. A qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Basal Thrull
Rase moquette
Rase moquette
Basal Thrull


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:17

gné? tu parle bizarre m'sieu!

moi c'est Basal Thrull, je suis des constellations, ils sont tout gentil et rigolo, sauf tatie ignis, elle arrete pas de me gronder, mais bon, il parait que je suis sous sa responsabilité...


*s'approchant de l'enceinte*

et ben tu vois m'sieur, on etais pas loin....file moi mon panier, faut que je ramene ça a tchae pour faire de la purée...

j'aime bien la purée, surtout avec le bon jambon que le baron fabrique *o*
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:35

Un enfant des étoiles!
Ignis serait donc méchante, je note, au cas où j'ai le plaisir de la croiser.
Se rends compte que l'enfant voulait le fruit de son travail.

Euh oui...voila *lui tends le panier*

Je fermais les yeux rien qu'un instant, le vent était paisible, ça commençait bien.
Je jetais un coup d'oeil sur les lieux puis m'avança lentement. Me voilà arrivé à destination, plus besoin de se presser, il faudra prendre le temps de regarder paisiblement ces étoiles dans leur habitat et d'apprendre leurs coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:52

La fièvre, gentiment elle se repend sur Melrath Zorac, le cataclysme choisi un chemin bien moins sinueux que ce que j’aurais pu imaginer.
Le ciel est trouble, les visions sont tachetées et vaseuse, même les morts ressentent un bouleversant changement, c’était à prévoir …

Mais si la menace est trop grandissante, si la noirceur s’étend l’inavouable sera dévoilé, trop de noir, et tout se renversera.
C’est un trop grand risque qu’il vaut mieux éviter de courir.

De drôle de sons émane de la forêt, sur le sentier, je remarque alors de légère variations, quelqu’un est en approche, le son d’un voix enfantine me parvient, c’est Basal, mais il n’est pas seul, le vent accompagne des pas bien plus lourd que ceux d’un innocent.

Un épais feuillage de buisson me barre la route, j’emprunte alors le chemin secondaire, celui que j’emploie d’habitude pour me rendre vers le ruisseau, si mes calculs sont bon, je devrais leur tomber dessus peu de temps avant qu’ils ne franchissent la barrière végétale.

C’est aussi le vent qui l’a porté jusqu’à nous, je ne saurais dire avec certitude quelles sont ses intentions, et pourquoi il à tant besoin de nous voir.
Les rumeurs vont bon train, il suffit de passer une porte battante d’une quelconque Taverne pour entendre des mots médisants, qui sont souvent infondés.

Mais aujourd’hui quelque chose est arrivé, ce ne sont pas que clabaudages à en croire les sans chair, mais plutôt une étrange vengeance qui chemine le long des vallées qui mène au centre de la ville.

Cesse de pensées futiles, les morts me doivent encore quelques services, je saurai exactement à quel moment je devrai faire appel à leur savoir.
Mais pour l’heure, voyons donc ce que a à dire cet Etranger, d’après l’odeur qui se dégage de la terre, c’est un Nécromancien, venue de la citée des vents.

Je suis derrière eux, à cet instant, ils s’apprêtent à entrer davantage dans notre demeure. Je m’avance doucement.


« Basal, qui nous ramènes-tu là ? Ne dois-tu pas aller rejoindre Serrenanick, c’est bien elle qui te surveille normalement ? As-tu encore une fois oublié qu’elle se fait un sang d’encre lorsque tu n’es plus à portée de vue !

Ramène donc ton panier à Tchae, elle va nous concocter une de ses merveilleuses recettes, mais n’oublie pas de lui dire qu’elle ne force pas sur la dose de liqueur d’écureuil, ce n’est pas bon pour toi !

Allé va maintenant, et passe vers Serrena, quand tu aura terminé ! »


Rhaaa les enfants, quel poids quand même …

Une fois mes directives données à Basal, je me tourne enfin vers l’inconnu.


« Excusez-moi, Basal ne vous à pas causer trop de tord ? C’est une vraie tornade parfois ! Je vous souhaite la Bienvenue en ce lieu, je me nomme Ignis Nécromancienne des Constellations, quel vent vous amènes ? Si je puis dire.

N’ayez crainte, je ne suis pas si méchante que je en ai l’air. »


Enfin, tout dépends bien sûr de la situation.

********************************************************************

Des arbres,rien que des arbres... Ban_ig10

Des arbres,rien que des arbres... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:14

A peine le temps de faire quelque pas que j'étais interpellé par une autre étoile.
Elle semble connaître l'enfant, et Serrenanick, que j'avais croisé jadis au campement des nomades.
Elle discute avec Basal. On dirait une mère et son fils. Mais ce n'est qu'une apparence, ils ne se ressemblent pas. Puis elle se tourne vers moi et se présente.

« Enchanté Ignis, vous pouvez m'appeler Robb ou Tyrion. Ce charmant garçon m'a parlé de vous. Mais vous avez l'air gentille, pour une nécromancienne... Le rouge est votre couleur préférée je parie.

Je me suis laissé emporter par le vent et j'ai fini ma route dans cette forêt des plus bizarres. Mon voyage fût fort agréable et les rencontres que j'ai faites étaient surprenantes, mais comme tout humain, je suis ambitieux. Les distances terrestres sont facilement franchies, je tourne mes yeux vers le ciel pour admirer les étoiles, apprendre à les connaître et tirer des enseignements de leur sagesse millénaire. »

Une petite pause, un sourire et j'enchaînai.

« Malheureusement, des périodes tourmentées approchent à grand pas et ce n'est pas qu'une visite de courtoisie. J'aimerai rencontrer vos dirigeants, j'ai un message de la cité d'Eolia à leur faire parvenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:40

Un sourire en sa direction, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, mais ça, je suis sûr que Robb, le sait, il est nécromancien, et le jeu des contenances, sont souvent à mettre à contribution, tout dépends de sur qui l’ont tombe.

Je regarde Basal s’éloigner tout en écoutant Tyrion, et me tourne ensuite vers lui.


« Hé bien enchantée également Robb, charmant garçon, ce n’est pas ce qui qualifierais le mieux Basal, cependant, il à ses bons côtés.
Et ne vous méprenez pas, la gentillesse, ne fait pas partie intégrante de ma personnalité.

A vrai dire le rouge est attirant, néanmoins, l’orange et le noir sont les couleurs qui me vont. »


L’attirance et son firmament, un ciel constellé qui oblige celui qui arrive à regarder ce qui danse dans le ciel, la force du regard qui plane dans les abysse profonde laisse entrevoir quelques douces lueurs attrayante.

« Me voilà comblée de vous savoir intéressé par l’enseignement des Etoiles, elles sont toutes si différente, qu’il vous faudrait bien plus qu’une vie pour les connaitre.
Leur magie ancestrale ne cesse de se répandre, et notre savoir est bien maigre par rapport à nos ancêtres, mais au fil du temps, les routes se dessinent, les montagnes se forment, et notre connaissance ne peu que grandir, mais il faut du temps. »


Dis-je dans un mouvement vaste de la main, en direction de l’horizon.

Je crois déjà savoir pourquoi il espère tant rencontrer notre Roi, le tourment se propage bien au-delà des bordures acceptable, et ce même pour une âme qui ne voit plus la lumière, il y a des choses en ce monde, qui ne nous laisse pas le choix, il y a multitudes de croisées qu’il faudra emprunter pour parvenir à la stabilité.

C’est une guerre qui va débouter la menace pour un certain temps, il faut se tenir prêt.

« Il va bientôt arriver, Notre Roi, va venir à votre rencontre, j’entends déjà l’écho de la terre qui remue sous mes pieds. Il ne sera pas très long, Il sait certainement déjà que vous êtes ici Robb, ce que je peux faire en attendant, c’est de vous tenir compagnie jusqu'à ce qu’il arrive.

Où peut-être préférez-vous diriger vers la Taverne ? Pour vous abreuver que l’on soit n’importe ou, il saura venir à vous. »


Le ciel s’assombrit, les nuages commencent à vociférer, ils viennent disperser la discorde, mélangeant ainsi les vents d’outre-tombe, et ceux de l’océan, il faut faire très vite.

********************************************************************

Des arbres,rien que des arbres... Ban_ig10

Des arbres,rien que des arbres... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:14

Le temps est à l'orage.
Quels auspices apporte-t-il?

Et lui, qu'apporte-t-il?
L'écho des flammes et de la pluie transporte la voix qu'Ignis me projette.
Un Eolien, venu pour nous voir, parlementer.
Il y a des notes singulières dans l'écho d'Ignis, comme si elle savait, ou qu'elle doutait.

Il faudra que je lui dise, il faut aussi savoir accepter les visites et les discussions sur une table rase. Pas d'a-priori, rien que le présent.
Mais j'aime sa fougue aussi, et ses interprétations. Si les visiteurs passent la première rencontre avec elle, c'est qu'ils sont déterminés.

Je mesure mon pas, ne pas arriver trop vite, mais à temps.
J'annonce ma venue, elle l'entendra.

Bientôt, je les retrouve, cherchant la protection de la taverne, contre l'orage grandissant.

Bonjour, messager d'Eolia. Tyrion, si la pluie a bien colporté votre nom. Je suis Nadhir. Vous vouliez me parler?

Un petit sourire. Engageant, honnête.
Et pour Ignis, une invitation à rester.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Des arbres,rien que des arbres... Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:47

« Les goûts et les couleurs ne discutent pas. Je vous aurez avoué que le rouge vous va bien, mais ce serait déplacé.

J'ai eu le plaisir de croiser une de vos soeurs qui était d'une agréable compagnie. Je n'ai pas l'intention de les connaître toutes et de dédier ma
vie à la compréhension des astres et de leur savoir, mais il est nécessaire de s'intéresser à d'autres courants de pensée pour élargir notre vision
des choses.
Une chose est sûre, les étoiles sont millénaires, elles n'ont pas la même notion du temps. Je ne suis pas pressé, il faut savoir être patient.

La tempête approche. En attendant votre roi, on pourrait aller discuter tranquillement à la taverne, je serai ravi de vous écouter conter les récits
et légendes de votre peuple. »

Je la laisse passer devant pour m'indiquer le chemin. Nadhir ne se fit pas attendre, et nous le retrouvâmes à l'entrée de la taverne.

« Bonjour, messager d'Eolia. Tyrion, si la pluie a bien colporté votre
nom. Je suis Nadhir. Vous vouliez me parler? »


J'inclinais légèrement la tête.

« Echanté Nadhir, c'est un honneur de vous rencontrer. Si vous voulez bien, nous serons à l'abri à l'intérieur. »

Une fois installé, je repris.

« Un roi doit être constamment occupé, je ne vais pas être long. J'ai été délégué par la cité pour vous transmettre un message de la part de Chamsin. Les derniers temps ont été agités et au dernier moment, une affaire urgente l'a retenu. »

Je tendis une lettre à Nadhir. On y pouvait lire ce qui suit.

Citation :


Cher ami, digne représentant des Constellations, noble sorcier,

Ne crains rien, la formule est certes pompeuse, la suite du message le sera bien moins. Je ne peut me déplacer en personne étant entravé par mon devoir, mais je t’envois l’un de mes plus apprécié camarade pour te délivrer la parole de notre armée.

Nos relations sont pour le moment des plus convenues, je dirais même distantes, malgré le pacte de non agression qui nous lie. Cela me conviens comme doit vous convenir je suppose, il n’est pourtant pas souhaitable que cela reste ainsi ad vitam aeternam…

Je vous propose donc de nous rencontrer en privé pour parler de nos deux factions, et régler quelques problèmes sur des cas plus particuliers, comme nous en avions déjà bavardé.
Chamsin.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:36

Nous rentrons dans la taverne, quelques salutations d'usage.
Je l'ai sans doute déjà vu sur le champ de bataille, non?
Son visage ne m'est pas inconnu.


Je les invite à une table et appelle le tavernier, je lui avais demandé d'aller se fournir en bière de Terra chez Curtaz, j'espère qu'il a suivit mes instructions.
Un signe de la main, et il revient avec quelques choppes.

Vous avez du faire grand voyage. Je vous invite à partager une bière de Terra avec nous, ou de commander la boisson qu'il vous plaira.

Je comprends amplement les occupations de Chamsin, il m'est moi-même parfois difficile de quitter le campement, par mes obligations.


Et même en quittant le campement, les responsabilités, les questionnements, restent et travaillent dans ma tête.
Il me tend une lettre, je la prend avec curiosité, et la lis avec intérêt.

Quelques hochements de tête pendant ma lecture.
Chamsin.

Souvent mes pensées revenaient vers la faction d'Eolia.
Des contacts, cordiaux entre nos membres. Quelques actions concertées sur le champ de bataille. Des rumeurs aussi, toujours balayées par le vent. Une faction qui en bien des traits se rapproche de la nôtre, plus qu'aucune autre.
L'indifférence ne serait jamais de mise.

Prenant une choppe, je cache mes pensées derrière la bière. Pendant quelques instants, seul le goût typique dans ma gorge occupe mon esprit. Quelques secondes d'évasion.

Je fixe alors Tyrion de mon regard.

Je suppose que vous connaissez le contenu de cette lettre, et que vous en confier la réponse est le plus sûr moyen pour que Chamsin la reçoive.
Veuillez donc lui porter l'invitation suivante.
Nous sommes heureux d'accepter sa proposition. Le dialogue entre nos deux factions ne saurait être rompu par la monotonie.
Si celà lui convient, je l'invite, lui et les représentants d'Eolia qu'il considérera appropriés, à venir en notre campement. Nous y avons des endroits où aucune oreille indiscrète ne saurait entendre plus que le bruit du vent, et je suis certain que nous y serons à l'aise.
Veuillez aussi emporter mes salutations fraternelles à Chamsin, et mes respects à l'armée d'Eolia.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Des arbres,rien que des arbres... Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:50

Le ciel s'assombrissait dehors, mais pas du seul fait de la nuit.
Des ombres qui lui laissait un gout bizarre. Elle aurait voulu en parler à Ignis, car elle semblait apte à étudier les présages.

Elle était allée voir chez elle, et fait le tour du campement, infructueusement. Elle était passée boire un peu d'eau à la taverne avant de sortir faire un tour... Peut être qu'à l'oasis...?

C'est là qu'elle les avaient vu. Nadhir, Ignis, et... Robb. Et, étrangement elle s'était cachée. Elle le vit sortir une lettre, la passer au roi. Pendant ce temps, elle finissait presque son verre.

Puis, le plus naturellement possible, elle s'avança derrière Robb alors que Nadhir était concentré sur sa lecture. Ignis non plus ne la repéra pas.

Elle resta en retrait pendant que leur roi répondait quelque chose. Elle capta le nom de Chamsin... Décidément...

D'un simple mouvement, elle se plaça derrière Robb. Sans que quiconque ait le temps de prononcer le moindre mot, elle versa quelques gouttes de son verre sur la tête du nécromantien.


" je crois qu'il va pleuvoir, messire, pas vous?"

Un grand sourire éclairait son visage

********************************************************************

Des arbres,rien que des arbres... Bannie10

Des arbres,rien que des arbres... Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:42

Je bu une gorgée du breuvage ramené par le tavernier en écoutant Nadhir. De la qualité, j'en attendais pas moins. J'écoutai attentivement la réponse de Nadhir. Il va falloir la transmettre aux généraux.
Il était compréhensif, comme je l'avais espéré.

« Je transmettrai le message aux instances de la cité. Je vous remercie de votre compréhension, je suis sûr qu'ils seront ravi d'accepter votre invitation. »

Et là c'est le drame...

Des gouttes d'eau tombent sur ma tête. J'aurai pensé que le toit n'était pas parfaitement étanche s'il n'y avait cette question moqueuse :

« je crois qu'il va pleuvoir, messire, pas vous? »

Je reconnais cette voix, c'est Anamaya, que j'avais déjà croisé dans notre cité.
Décidemment, le monde est petit.
En présence de Nadhir et Ignis, je ne pouvais répliquer. La vengeance est un plat qui se mange froid.

La tête en arrière, je la dévisageais.

« Bonsoir m'mselle, je te remercie pour cet accueil si...chaleureux. Joli sourire, tu es rayonnante, mais il en faudra bien plus pour me charmer. J'espère que tu va rester un moment, on pourrait discuter de tout et de rien, des étoiles, du vent et des rats. Installe toi, je t'en prie. »

Elle se posa à notre table.Un sourire malicieux éclaira mon visage, l'espace d'un instant.

« Ca tombe bien, j'avais un message pour toi aussi. Je me doutais qu'on ne sera pas seul, alors j'ai préféré l'écrire sous forme de lettre, que voici. »

Une deuxième lettre pour Ana, je serais bientôt employé par la poste.


Citation :

Chère Ana,

J'ai longtemps hésité avant de t'écrire cette lettre. Je suis d'un naturel timide,
et je n'aime guère dévoiler ma vie et mes sentiments. Mais une fois n'est pas coutume, et je me dois de te révéler ce que j'ai sur le coeur.
Depuis notre dernière rencontre, dans cette allée obscure, je ne sais pour quelle raison, mais je n'arrête pas à penser à toi. Je néglige mon travail, je néglige mes amis, je ne mange même plus. Je restais là, assis dans ma chambre, à repenser aux courts instants qu'on n'a passé ensemble. Au fil du temps, la tristesse me gagnait. Ce n'est qu'après en avoir parlé à mon ami, quand j'ai su que j'aurai l'occasion de te revoir, que tout bascula. Je vivais jour et nuit en attente de ce moment, et te voilà devant moi, plus belle que jamais.
Je sais que c'est dur à accepter, après tout, on est tellement différents, mais l'amour ne brise-t-il pas toutes les barrières? Un refus serait comme une arme qui transpercerait mon coeur...
J'en ai profité pour t'écire un poème. Ce sera peut être plus évoquant...

Ma vie n'étant qu'absurdité,
Entre mélancolie et morosité,
Je cherchais desespérement,
A mettre fin à mon égarement.

Je traversais terres et contrées,
Montagnes, grottes, lacs et vallées,
En retournant tout sur mon passage,
Dans l'espoir de trouver un présage...

Un indice de ton existence,
Ou une preuve de ta présence.
Je ne perdis espoir de réussir,
De saisir ce songe ce désir.

Un jour au détour d'un chemin,
Ton sourire effaca mon chagrin,
Et le rêve devint réalité,
Quand je me trouva à tes côtés.

Je pris les mains d'Ana dans les siennes et un petit rat sorti discrètement de ma poche, traversa mon bras, celui d'Ana et vint se poser sur son épaule.
« Tu t'en souviens? Vous vous êtes déjà croisé. Il s'appelle Arthur, et ne pouvait plus se passer de toi. Je l'ai un peu aidé pour la lettre, j'espère que tu ne m'en voudra pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:26

A peine installée, que le Tavernier nous apportes des Chopines pour étancher notre soif, la nuit va bientôt retranscrire ses impressions, le jour quitte peu à peu notre forêt.
D’ailleurs, le lieu se fait bien plus sombre, et un employé s’affaire à allumer d’autres chandelles.

Je suis les mouvements qu’il entreprend tout en écoutant mes interlocuteurs, Nadhir s’est joint à nous, je l’ai salué, et comme je l’avais dit à Tyrion, il ne saurait plus tarder, et il est arrivé.

Nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet Chamsin, à donner l’ordre d’apporter un message à notre Roi.
L’heure est critique, et il est temps pour les Constellations de retrouver le grand Général des Eolias.

Le Nécromancien à tendu une missive en direction de Nadhir, celui-ci s’en est saisi, étant à côté de mon dirigeant, je peux lire les phrases qui sont écrites…

Tout comme notre roi, je suis tout à fait enclin à suivre sa décision dans l’invitation que lance Nadhir envers Chamsin, effectivement l me semble indispensable d’entretenir des relation plus promptes aux discussions, j’ai entendu dire que Chamsin était un bon Général, je ne le conaît pas personnellement, mais il sait mené ses troupe, et si le besoin se fait ressentir de parler, il sera tout aussi diligent.

C’est une bonne décision …

La pluie claque doucement contre les carreaux, la porte de la Taverne s’ouvre mais je ne prête pas attention à qui arrive, je bien trop attentive à mes pensées pour vaquer à autres choses.


« Je suis tout à fait … »

Quelle fut pas ma surprise en voyant un verre se verser sur la tête de notre pauvre invité, les yeux rieur, je vois ensuite la main qu accompagne le mouvement, puis son visage Ana …

J’éclate de rire, ce n’est pas souvent que je rigole de bon cœur, étant donné que mon cœur est mort, mais c’est l’avantage avec mon opposée de Magicienne, elle sait percer la faille en moi, parfois …


« Hum, vous ne serez sans doutes point inquiété de partir sous la pluie bien plus tard, l’eau s’est déjà permise de vous caresser… Ceci étant dit, je vous conseille de rester encore un peu de temps en notre campement, la nuit va se faire féroce, Poiscillion est contrarié ces temps ! »

Je continue de rire plus légèrement, pour me calmer je saisi ma chope et bois une grosse goulée.

Elle est vraiment bonne cette bière, Nadhir a eu bienfait d’en demander l’exportation à Curtaz.

Je me tourne ensuite vers Anamaya puis lui lance un regard complice, ensuite je regarde Nadhir, baissant ma tête à demi, pour lui souligner que j’accompagne ses interprétations.

La tête d’un petit rat nommé Arthur se dévoile grimpant avec aisance sur notre petite lumière, très épiques ses petits pas chassé au rat.

********************************************************************

Des arbres,rien que des arbres... Ban_ig10

Des arbres,rien que des arbres... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:54

Des mots en cascade pour tromper la cascade d'eau qu'il vient de recevoir. Mots apparemment sans queue ni tête pour cacher le complexe de l'arrosé. Il commande à Ana de s'asseoir, et elle obtempère.

Il sort une lettre, et elle s'en saisit, perplexe.

Et là c'est le drame.

Une lettre, d'apparence anodine. Une lettre qui lui coupe le souffle. Elle ne s'y attendait pas. Venant de lui, elle ne s'y attendait pas. D'ailleurs elle ne s'y serait attendu de personne.

Comment prévoir se genre de situation qui vous enferme dans un tourbillon que vous ne pouvez maitriser?
Anamaya tente de réfléchir plus vite qu'elle ne lit.
Que lui dit on?
Une différence, un amour, une douleur si refus...
Anamaya se sent piégée, perdue devant les passions d'un autre, qu'elle ne comprend guère, qu'elle ne pense pas pouvoir assumer...

La lettre a peine finie que Robb lui attrape les mains. Anamaya le regarde, ne sait que dire, mais il reprend de lui meme, alors qu'un rat escalade le bras de la jeune femme.

Nullement effrayée, elle se demande un cours instant si il a un message à délivrer...
Un très court instant.

Le temps de comprendre ce que Robb lui dit. La lettre, non de sa part, mais de celle du rat. Le rat, Arthur... Elle le regarde, le reconnait...

Etait ce le message donné dans un souffle qui lui avait fait un tel effet?

De la crainte, elle passa à l'incompréhension. Non pas qu'elle ne pouvait pas concevoir de tels sentiments fort de la part d'un animal, mais qu'elle ne savait que faire.


"Je... me souviens... Mais, Robb... Je ne parles pas le langage des rats, moi... "

Elle regarda l'animal, l'air un peu triste. Comment le comprendre? Comment lui faire comprendre?

" Je... je vais le garder avec moi, si c'est ce qu'il veut...


Euhhh..."

L'instant de jeu était terminé. Anamaya ne savait plus sur quel pied danser. Elle chercha dans le regard de sa soeur de l'ombre un quelconque réconfort. Il y a tant de certitudes qui émanent d'elle, de son menton haut, de son aura de flammes d'eau, qu'Ana à parfois l'impression illusoire qu'elle détient toutes les réponses à ses questions, et les apaisements de ses angoisses.

Pour elle même, elle sourit. les meilleurs remèdes ne sont pas forcément les plus réellement efficace, mais ceux auxquels on croit

Anamaya soupire et prend le rat entre ses mains. Elle sourit. Et tourne sa main de manière à le mettre face à nadhir


" Arthur je te présente notre roi, Nadhir. Evite de grignotter quoi que ce soit qui lui appartiens, ça serait très mal vu.

Nadhir, c'est un rat messager du nom de Arthur, qui m'a aidé par le passé, et... il semble qu'il souhaite devenir mon nouveau compagnon."

Ni honte, ni dérision, la simple réalité des faits. Les constellations allaient bientot s'agrandir d'un nouveau compagnon...

********************************************************************

Des arbres,rien que des arbres... Bannie10

Des arbres,rien que des arbres... Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:34

La scène se déroule devant mes yeux.
D'abord les sourcils froncés devant cette interruption, je comprends que ces deux-là se connaissent, et mon air devient simplement d'amusement curieux.
Et puis à demi-mot, je comprends l'histoire, et j'ai envie de rire à gorge déployée, par la simple cocasserie de la chose.

Seul un sourire chaud traverse mes lèvres, pourtant.
Un sourire d'encouragement.
Je connais le tempérament d'Anamaya, et je sais que la situation doit la travailler.
Je sais aussi que si elle m'était arrivée à moi, je serai resté bouche bée. L'humilité de se mettre à la place de l'autre.
Je hoche la tête à son endroit alors qu'Anamaya me présente Arthur.

Après tout, pourquoi pas? On a toujours besoin d'un plus petit que soi... hum...

Et bien, enchanté... rat Arthur.
ça sonne bizarre... familier? non, peut-être est-ce parce que personne ne m'a jamais appelé 'humain Nadhir' non plus.
Ou Arthur tout court. Tout ami de nos amis fait aussi partie de la famille. Et il ne peut m'être personnellement désagréable que ce soit un être si proche de la Terre qui nous rejoigne.

La lumière des étoile suit des courbes tordue pour nous arriver en ligne droite. Qui pourrait prétendre savoir le véritable destin d'Anamaya et d'Arthur?

Tyrion, vous avez droit à nos remerciements en plus, vous avez été plus qu'un messager émérite.

Je suppose que vous ne pourriez non plus quitter votre ami à quatre pattes aussi vite, je vous invite donc à rester chez nous et profiter de notre hospitalité tant que Posicillon gronde dehors.


Je termine ma chope de bière.
Souvenirs de Terra.
Une vie plus simple parfois.
Mais nettement moins trépidante que celle à présent...
Je ne la raterais plus pour rien au monde.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Des arbres,rien que des arbres... Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des arbres,rien que des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Des arbres,rien que des arbres...   Des arbres,rien que des arbres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des arbres,rien que des arbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: