Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne entente entre nos faction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grom

Grom


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:56

Bonjour je me presente je suis Grom ex baron des bandeaux bleus
Je viens en temps que messager de la paix pour que nos faction soit alié ou juste non agressive l'une envers l'autre
Voila si vous voulez quoi que ce soit MP moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:16

Bienvenue, Grom, au campement des Constellations!

Je vois effectivement que tu as passé les rênes du pouvoir de ta faction.

Nous serions heureux de connaitre le nouveau général des Bandeaux Bleus, qu'il sache qu'il possède une invitation perpétuelle, lui et tous ses fidèles, pour venir ici, et profiter de l'hospitalité des Constellations.


Un scribe apporte un parchemin.

Voici notre proposition de traité. Comme nous en avions déjà discuté, Grom, les Constellations ne cherchent pas d'alliances, mais préparent la paix.
Nous ne pouvons t'accorder de traiter d'alliance, mais voici notre pacte de non-agression.
Les Constellations ne pourront, selon ce pacte, pas nuire aux Bandeaux bleus, de quelque façon que ce soit. Néanmoins, celà ne nous force pas non plus à répondre à une demande d'aide de votre part, comme nous ne vous demanderons pas de venir à notre secours.

Que ce traité soit le premier pas de relations amicales entre les Bandeaux Bleus et l'Assemblée des Constellations.
Que les étoiles nous gardent.


Je signe le pacte, et y appose le sceau des Constellations.
Une bonne entente entre nos faction Blason_6



********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une bonne entente entre nos faction Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Grom

Grom


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:56

Merci bien je suis honoré de cette proposition et j'informe mon baron pour qu'il vienne signer ou m'autoriser a signer le pacte
Revenir en haut Aller en bas
Grom

Grom


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2008

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:07

Voila je reviens ici pour expliquer la situation entre nos 2 factions et remettre les choses a plat.
Pour comprendre la situation actuelle il faut remonter dans le temps le jour et j'ai lu le parchemin que Nadhir avait ecrit et qui devait sceller notre pacte de non agression.
Mais je n'est pas signé de suite car je voulais en parler a mon général avant.
Mais lorsque j'ai vu mon général il m'anonçait qu'il avait ossi un des votres.
Bien que j'était désolé de son erreur je la comprenais car il venait d'arriver a Melrath Zorath et qu'il était encore dans l'esprits de luttes sépulcrales et donc lorsqu'il a vu quelqu'un qui n'était pas de son element il l'as tué.
En plus il n'était pas au courant du futur PNA,
Oui futur car je n'avait pas encore signé.
Je n'ai d'ailleur pas osé le faire par la suite car j'était affreusement gêné de cette affaire mais c'était une erreur car j'aurais du venir en parler bien avant.
Je viens donc ici pour redemander que le PNA soit cette fois bien mit en place car j'estime que vos compagnons se sont assez vengés sur les Bandeaux Bleus.
Deux de mes amis sont mort par l'un des votre et j'ai moi meme était tué 2 fois alors que je n'ai meme jamais frappé un constellation.
Mais ma faction comprend ces actes, et c'est pour cela que nous ne voulons pas entrer bettement dans le jeu de la vengence car cela ne servirait a rien.
Je prouve ma bonne volonté ici meme en vous demandant ce qu'il en ait entre nos 2 factions.
Je reviendrais ulterieurement pour savoir ce que vous en pensez.
Je tiens aussi a dire que j'ai croisé aussi beaucoup de constellations qui ne m'ont pas attaqué, certain sont plus comprenhensif que d'autre.

Voila je me retire j'espere que vous ferez preuve de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:05

Grom, la méprise est possible, mais regarde donc les faits avec nous.

Il y a longtemps de celà, nous avons, nous deux, fixé un pacte de non-agression, oralement. Je pense que tu pourras convenir que celui-ci a été respecté à la lettre, même sans avoir été couché sur le parchemin.

Tu es ensuite venu, ayant laissé le commandement des Bandeaux Bleux à Leif, formaliser ce pacte, ici. Sans pouvoir signer toi-même à la place du général de votre faction, tu es reparti.

En ce qui nous concernait, le pacte était scellé, verbalement d'abord, puis par ma signature.

Je ne peux croire que dans tout le temps qui a suivi, pendant lequel le pacte a été rigoureusement suivi par nos membres, le général des Bandeaux Bleus n'ait pas pu être mis au courant.

Son assassinat acharné sur l'un des nôtres annule évidemment le pacte signé ici.

Nous ne sommes pas en guerre, Grom, et nos membres n'ont pas l'obligation de tuer les vôtres. Mais nous ne pourrons, en l'état, vous assurer d'un pacte de non-agression.


Une sentence, la position des Constellations.

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une bonne entente entre nos faction Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Elenah




Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:51

Elenah avait envoyé une lettre aux Constellations, ils devraient maintenant la recevoir.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Elenah, grande fidèle des Bandeaux Bleus. Après avoir « parlementé » (et là j’insiste sur les guillemets…) avec Ghurty depuis déjà plus de 10 jours, et ne tirant aucune conclusion de notre différent, il est temps de relancer le sujet sur votre forum, suite à la recommandation de votre cher Général, pour le finir une bonne fois pour toute.

Avant de commencer, je rappelle les faits, qui remontent à plus longtemps déjà. Nous étions sur le point de conclure un PNA, il ne manquait plus que la signature de notre Chef sur votre contrat. Or, ce dernier n’était pas encore au courant de ce PNA. Puis, malheureusement, il croisa la route d’un de vous, qui était déconnecté. Alors sans réfléchir il le tua. Cependant, le lendemain où il fut au courant du PNA en cours, il avoua sa faute.

Ensuite, vos réactions ont été de vous venger (seules les personnes concernées doivent se sentir visées..). En effet, à maintes reprises vous nous avez assassinés, au minimum 5 fois, pour UN meurtre considéré comme un accident. Est-ce normal ? Alors que vous rééquilibriez la balance, on comprendrait, mais que vous la fassiez pencher comme cela, on ne comprend plus. Quant à nous, nos réactions ont été de nous excuser plusieurs fois (peut être trop ??), ainsi que de vous demandez ne serait-ce qu’un minimum de compréhension pour un simple accident (oui j’insiste là-dessus..).

Mais, suite à nos excuses, via votre forum ou mp, nous n’avons jamais reçu une réponse claire nous disant « oui on vous pardonne, on peut refaire un PNA qui consiste juste à ne pas s’attaquer » ou « non on ne vous pardonne pas, c’est la guerre, on s’attaque dès qu’on se voit ». Je précise tout de même qu’il est quand même absurde de faire une si grande histoire pour un si petit accident…

Enfin bref, j’en viens au but de mon message. Etant donné que Ghurty m’avait assuré qu’il délibérerait avec vous, et que je n’ai vraiment pas eu une réponse autre que « mes camarades n’ont pas d’avis » si la réponse n’était pas contournée par une autre question ou autre, je viens m’expliquer ici (suite à vos dîtes demandes) puisque nous sommes incapables de régler tout ça simplement…je viens d’écrire déjà tout notre passé, j’en viens au présent. Pour la dernière fois, êtes vous capable de pardonner (je ne vous demande pas spécialement d’oublier) cette pauvre histoire, et de repartir sur de meilleures bases sachant que nous pouvons mettre de côté nous, vos 5 meurtres (sur nous bien évidemment) ? Je le répète encore, nous ne pouvons accepter une réponse type « libre choix de nos soldats ». Nous voulons une réponse incluant toutes vos factions, tous vos soldats pour beaucoup de raisons.

Pour ma part, je trouve toute cette histoire barbante et surtout stupide…il faut dire ce qui est, et nous n’allons pas jouer indéfiniment entre questions/réponses non claires. Je vous demande donc de prendre une décision au plus vite, car cela devient très agaçant.

Maintenant, c’est à vous seul d’écrire le futur…quel qu’il soit.

Cordialement,
Elenah



N.B : je m’excuse auprès de Ghurty pour être redondante…
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon
Nadhir


Nombre de messages : 7140
Age : 45
Localisation : Lusitanie
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:46

(HRP: Bonjour Elenah.
As-tu lu mon post, qui précède juste le tien?
Notre position est là, et c'est à ça que j'aimerai avoir une réaction, plutôt que de recevoir une lettre au milieu d'une discussion, qui ne me permet pas de répondre en RP. Smile )

********************************************************************

Etoile du nadir - Génie des palpages
Une bonne entente entre nos faction Nadhirbann03
Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Revenir en haut Aller en bas
Elenah




Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:20

Bien sûr que j'ai lu ton post précédent, mais je ne crois pas qu'on le comprenne de la même manière alors peut être ai-je besoin d'explications...

Citation :
Nous ne sommes pas en guerre, Grom, et nos membres n'ont pas l'obligation de tuer les vôtres. Mais nous ne pourrons, en l'état, vous assurer d'un pacte de non-agression.

Alors nous ne sommes ni en guerre d'après la première partie de la citation, mais nous ne sommes ni en paix d'après la seconde partie. Alors dans quelle situation sommes-nous? Je ne pense pas qu'il existe un intermédiaire entre "guerre" et "paix" : un jour on se tue, l'autre jour on se saute dans les bras comme si rien n'était? Cela nous est impossible désolé. C'est pourquoi nous demandons une "relation" concrète.

Citation :
Une sentence, la position des Constellations.

Une sentence? Il vaut mieux la mettre au pluriel, rien qu'à compter vos nombres de meurtres sur nous volontaires pour un meurtre sur vous fait dans une totale ignorance. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a tant de vengeance...vous ne croyez pas aux accidents donc? Cela arrive à tout le monde... (ce que je veux dire c'est que j'accepte une "punition", mais seulement une justifiée et appropriée à la taille de la faute...or je vois votre "sentence" plus grande par rapport à la faute même si nous la considérons involontaire)


Pour ce qui est de la lettre, c'est son contenu le plus important, et si tu y tient tant, considère alors que ce que je dis est un discours et non une lettre. Wink

Dans mon message précédent tu peux lire que nous souhaitons une réponse claire incluant tous vos soldats etc...c'est en quelque sorte une "réaction" par rapport à la première citation que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne entente entre nos faction Empty
MessageSujet: Re: Une bonne entente entre nos faction   Une bonne entente entre nos faction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne entente entre nos faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: