Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premiers pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:42

Le vol d'un oiseau de proie.
Les pas tranquilles d'un jeune homme innocent.
Son regard dirigé vers le ciel.
L'oiseau revient se poser sur l'avant-bras de son compagnon.

Une taverne, un lieu de sociabilisation... C'est ici que tout commence... Que les rencontres se font et que les amitiés se tissent.

VA SHISHA!...
Le Faucon reprend son envol et VAL entre dans la taverne. Sa démarche est souple et ses yeux sont précis dans l'attention qu'ils portent aux choses.
Une profonde inspiration, il laisse entrer en lui le monde extérieur...

J'aime le vin mais celà fait tellement longtemps que je n'en a pas partagé...
Il va s'asseoir, croisant en toute franchise les regards qui le dévisagent. Il sourit...


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:17

Là, Où tout commence …
Le vent souffle, et l’air se fait taquin, il chantonne, il fredonne une aubade qui prédît la visite d’un étranger au sein de notre demeure.

Devrais-je me déplacer, et allé à son encontre ou encore peaufiner mes quelques potions aux odeurs aigres qui se dégagent bien au-delà de la forêt qui borde l’océan.
Je ferme les yeux un instant, les odeurs qui se déverse dans l’atmosphère me font tourner la tête, c’est bien loin d’être incommodant.

Puis ce murmure, cette voix que je commence à reconnaître, elle me parle, elle me montre ce qu’elle vit en cet instant, de l’autre côté, la au royaume des Terres argentée que je ne connais point.

Je me relève, ouvre mes yeux, et me dirige à l’extérieur.
Je regarde alors le ciel, quelques nuages épars semblent se chevaucher et forment la silhouette d’un oiseau de proie.
Tout n’est que destinée, je vais aller rencontrer cet homme aux cheveux clair et éblouissant comme le soleil.

Le Baron, guerrier mystique et figure emblématique de notre lieu, il saura l’accueillir comme il se doit, cependant, je veux aussi le rencontrer, ce sera là, l’occasion de boire un verre à la santé des Eléments.

Je m’en retourne dans ma modeste demeure, puis retire délicatement le petit chaudron du feu, feu qui danse et farandole sous mon regard.
J’approche gentiment mon doigt du petit foyer, et passe celui-ci en travers d’une flamme, je souris à cette brève union, regardant toujours la flammèche qui gesticule, je porte mon doit à la bouche puis passe ma langue ou la feu à déposé sa marque minuscule.

Bien, je suis prête, étranger qui que tu sois, tu ne seras pas déçu de ton voyage.

Le lieu de rencontre est à peine plus loin, proche de la plaine et sa petite dune de végétation.
Après quelques pas, je m’y retrouves déjà, sans sourciller, sans me détourner des Etoiles qui papotent entre-elle, je pivote, et m’approche de l’endroit ou l’inconnu se tient.

« Je te salue Etranger, que viens tu donc rechercher au sein de notre campement ? Puis-je t’être utile ? Peut-être prendras-tu volontiers un verre de notre cru rouge sang ?

Mon nom est Ignis, nécromancienne de l’Elément eau.
Et toi que porte tu comme écusson, le courant et la rafale de l’Elément air ?
Oui, c’est bien cela, je te souhaite la Bienvenue en ce lieu. »

Debout, l’air ténébreux, je ne quitte pas cet homme des yeux.
Quelque chose se dégage, une effluve, peut-être celle d’une reconnaissance …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:03

Un courant d'air fripon… Une femme à l'épaisse chevelure de flammes et à la fragrance envoûtante entre dans ce lieu reculé de la civilisation. Elle porte des attributs de magicienne et se dirige vers le jeune homme comme si les augures guidaient se pas. Ses questions ne semblent pas des plus naturelles… Elle paraît avoir été prévenue de sa venue, cela paraît incontournable…
Cette région est donc si bien gardée, qu’un pisteur aguerri comme moi ne perçoive pas les guetteurs ?
Malgré tout, il lui offre un large sourire en entame les quelques mots polis de sa présentation.

Je… te salue également, Ignis….

J'hésite… Quels gestes adopter pour demeurer courtois et faire montre de sympathie ? Peut-être n'est-ce pas admis de s'approcher trop près, elle semble maintenir une distance?...
On me surnomme Val, Valère de Rauluys… Je viens de loin… D’une région montagneuse aux pieds des nuages et fouettée par les vents. Là, j’y vivais de la chasse...
Une sorcière ?... Peut-être ne sera-t-elle pas incrédule à l’écoute de mes propos. Tant pis !...
Je suis arrivé ici en suivant des signes…
A mon arrivée, Le Baron m’a présenté ses hommages sur l’agora de ces terres et j’étais curieux de connaître les raisons qui vous poussent à vous regrouper en dehors de toute allégeance élémentaire…

Il laisse une courte pause et continue sur un ton franc.
J’ai la sensation que les forces des éléments se réunissent… Le souffle de la guerre voyage sur les terres d’Aeris et je suppose, sur l’ensemble des Terres des éléments...
Toute idéologie ne mène qu’à l’aliénation… Les constellations sont peut-être le groupe où je saurais m’épanouir ?

Il regarde la robe de ce vin qui semble si capiteux…
Je n’ai pas l’habitude de ces cépages lourds et forts de cette terre généreuse qui les a nourris… Le partage entre les éléments apporte de bonnes choses...
Au travers du verre, il regarde avec attention cette femme mystérieuse…
Je ne sais pas vraiment comment agir…
Un large sourire éclaire son visage.

Chez-moi, lorsque je croisais des bergers en transhumance, nous nous souhaitions du bonheur en partageant nos boissons. Nous croisions nos avant-bras ainsi !

Il joint le geste à la parole et trinque avec Ignis.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Master
Master
Zarkness


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:15

Eh ben !!!

Encore une fois ca parle beaucoup pour pas dire grand chose.


(Ronchonne)

On veut des actions.

Je veux des actes et des faits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:11

Se tourne vers la présence...Et... Eclate d'un rire spontané...
Et bien n'hésite pas à agir et à te joindre à nous! Il y a bien assez de cette bouteille pour trois.
Il sert un troisième verre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Master
Master
Zarkness


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:16


OhOH !


Ne me le dit pas deux fois gamin

Boit son verre d'une traite.

Ca te dérange pas que je t'appel gamin ? Parce que tu me sembles bien fréle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:51

Euh... Je sais pas... D'un côté j'suis pas bien vieux et ça serait pas insultant... D'un autre?...

Je sais pas... Va pour gamin si tu acceptes de ne plus m'appeller comme ça si jamais je trouve que je n'en suis plus un?... D'accord?

Lui fait un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:02

Etait-ce le vent qui comme un souffle imperceptible avait apporté une effluve étrangère au Baron ?

Etait-ce une rencontre dans les cieux entre deux oiseaux de proie dont celui du Baron l’avait averti de son arrivée ?

Etait-ce les discrets guetteurs de leur campement qui avaient perçu les premiers mouvements du voyageur ?

Etait-ce simplement son instinct qui avait guidé LeBaron vers la taverne où Ignis et Zarkness recevaient un visiteur brièvement rencontré il y a peu sur les terres des éléments.

Bonjour à toi, Val, heureux de te rencontrer sur ces terres.

Je vois que non seulement nos oiseaux se sont croisés mais que Ignis et Zarkness t’ont accueillit à leurs manières.

Ce campement t’est ouvert Val mais attends toi à y croiser une foule particulièrement bigarrée.

Tu connais déjà quelque peu Ignis, être tourmenté mais aux mystères tellement profonds que leurs connaissances pourraient t’engloutir.

Tu connais également Zarkness, chef de notre armée de mercenaires, particulièrement impatient de reprendre les combats.

Les Constellations sont un peuple particulièrement varié Val, nous ne cherchons pas l’unité.

La variété nous compose et nous composons avec elle.

L’équilibre que nous représentons n’est qu’une conjonction d’êtres différents, des brutes les plus ignobles aux poètes les plus exquis.

Bien des secrets se terrent au sein de nos campements.

Bien des croyances séculaires guident nos actes.

L’incompréhension du monde extérieur est notre lot, raison pour lequel nous vivons en autarcie.

Il en sera de même sur les terres nouvelles qui s’ouvrent à nous et où nous avons eu l’occasion de nous rencontrer.

Oui, les Constellations sont multi éléments et cela depuis bien longtemps avant la découverte de ces terres.

Oui, nos troupes sont en marche, guidées et entrainées par Zarkness.

Oui, le sang coulera, à mon grand regret mais il en sera ainsi.

Jamais nous n’accepterons la domination de qui que ce soit ou de quelque élément que ce soit et nous défendrons ce que nous considérons être des libertés élémentaires.

Mais Zarkness a raison, un peu d’action nous fera du bien et puisque Ignis a eu l’excellente idée de nous dégotter un alcool de bonne teneur, trinquons l’ami avant que mon compagnon de guerre ne m’assomme de parler trop.

Trinquons à nos plaisirs, à nos folies et aux rêves qui nous habitent…


********************************************************************

Premiers pas Bannierelebaron1hq

Premiers pas Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:44

Le verre en main, l’odeur si particulière d’un cépage des plus étonnant, je regarde dans ces yeux.
Il n’est point venu ici entourloupé par le hasard, le vent sait se faire convainquant.
Dans son regard, je peux déceler, des choses énigmatiques, il arrive à caché une quelconque gêne, admirable.

Lui soutenant toujours avec intensité l’iris de ses yeux, je prends place en face de lui, Le grand Guerrier se trouve aussi dans les parages, j’entends sa voix faire écho un peu plus loin, juste derrière mon dos.

« Tu n’es pas dupe, c’est la déjà une grand qualité. Effectivement, dès qu’un étranger pénètre sur nos Terres, nous en sommes tout de suite avertis, d’une façon, ou d’une autre…

Tu te poses les bonnes questions, pourquoi choisir de mélanger les Eléments, tout dépends de sa propre conviction. Je crois que des réponses se trouvent déjà au fond de toi, bien cachée derrière les sillons de ton âme …

Nos forces oui, vont se regrouper, le bien ou le mal fondé de tout actes … Seul ce que tu suis te donnera ton instinct que tu suivras sans te poser interrogations..
Valère … »


Légèrement songeuse, je porte à mes lèvres le nectar aux couleurs enflammées.
Je me retourne ensuite, Zarkness à soif, il le fait entendre à sa manière.
Cela m’amuse, mercenaire aux soifs multiples de sang ou de liquide divers aux couleurs similaire au plasma.

« A ta santé Zarkness ! Ravie que tu te joignes à nous. »

Le Baron arrive, je ressens sa présence, juste avant qu’il n’entre, je pose mon regard sur l’entrée…

Je passe ma main sur celle de Val, comme pour le prévenir de son arrivée, une touche de chaleur me percute la paume, une légère signification rien qu’au touché…

« Val, il est là ! »

Qui mieux que Le Baron peut rependre ce que sont les Constellations.
J’incline la tête en direction du Fier Guerrier en guise de salut.
Ce que Baron pourra dévoiler à Val lui fera certainement comprendre pourquoi son oiseau l’a mené jusqu’ici..

Ses paroles sont justes, et pour la première fois, je les interprète comme elle, elle les a entendus.
Ses propos qui touche à leur fin, place à la réflexion, l’enivrement, et aux Constellations.

Je lève alors ma coupe et m’apprête à trinquer avec les grands hommes qui me font face.

« A nos folies aussi vils qu’elles puisent être … »

Un petit rire s'échappe alors de ma bouche, cristallin, un rire que seule elle et moi avons sur les mêmes intonnations.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Master
Master
Zarkness


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:01

Zarkness regarde en direction de son confrére.
Un petit sourire en coin. Comme à son habitude lebaron ne manquait pas d'éloges et il avait le verbe juste.

Ceci faisait toujours son effet à Zarkness. Comment quelqu'un comme lui pouvait etre aussi bon combattant que lui meme...



- Et comment que j'attend ca !!
Ce pti gars à l'air motivé en tout cas. Un peu inconscient mais c'est ce qui fait resortir les meilleur d'entre nous.

C'est quoi ta specialité à toi ?


Pendant ce temps, Ignis ne lache pas des yeux notre invité. Apparement le gamin a plus de charme que notre chef de guerre préféré.


(Boude légérement)

-Ah la tienne aussi !

Ca fait longtemps que je t'avais pas vu en aussi bonne forme Ignis. Est ce l'alcool, ma présence, ce pti gars ou alors;
et j'espere que non.

l'arrivé de ce bon vieu baron !

(discretement)

Il est quand meme moin beau que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:31

Zarkness, tout sourire, et un brin envieux, j’aime faire cet effet là !

Mon regard plonge alors dans celui de ce cher chef de guerre, peut-être même bien un regard qui en dit long, c’est selon …

« Je te remercie Zarkness, bien en forme, je l’ai toujours été, et crois moi, tu n’est point en reste. Le fait est peut-être que l’alcool et ses futures autres débauches, me font resplendir davantage. »

Sourire ravageur et regard de braise, j’incendie malicieusement le mercenaire.
Sa petite moue, me fais sourire, il sait user de certains charme lui aussi, c’est loin d’être déplaisant.

Je me penche un peu, j’approche mon visage, vers le creux de son oreille, et d’un murmure mélodieux, je réponds à son affirmation.

« Le Baron être charismatique, toute présence féminine se doit de voir la beauté du Baron …
Je ne serai pas la dernière qui osera fantasmer sur ce colossal guerrier.
Hmmm, mais toi Zarkness, l’utopie est bien plus touchable, et loin d’être dérisoire. »


* Soupir *

Je reprends alors ma position initial, et ressaisi mon verre, une dernière goutte se langui au fond de celui-ci, alors d’une traite je termine ma coupe avant de poser mes mains sur la bouteille afin de me resservir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:27

Il y a des jeux entre-eux!... ils s'amusent de leurs tensions, de leurs différences... Ils osent se frotter les uns aux autres... sans haine et sans mépris... J'ai envie de me joindre à eux dans cette drôle de danse...

Le jeune homme fait lentement tourner le liquide écarlate dans son verre pour en libérer le tanin. Il ne quitte pas Ignis de ses yeux azur, toujours à travers l'anamorphose du verre...

Pourquoi imagines-tu qu'il lui serait facile de me faire succomber à ses charmes, Zarkness?

Petit sourire malicieux.

Comme pour me donner tort, elle pose sa main sur la mienne pour prévenir de la venue du Baron...
Il semble tenir le monde entre ses doigts, c'est à la fois fascinant et terrifiant...


VAL pose son verre et se lève pour regarder le nouveau venu à hauteur de regards.

Ainsi tu ne démens pas toi non plus ces rumeurs de guerre?... Je ne sais qu'en penser...
Mais tes explications ont le mérite d'être franches et sans embages... J'ai l'impression que ce sera parmi vous que je vivrai les tempêtes les plus furieuses et les brises les plus douces...

Si ma seule présence ici, aujourd'hui, vous suffit pour m'accueillir, je suis dès à present des vôtres. S'il me faut passer des épreuves, je suis prêts!

Etrange!... Tout celà semble se dérouler malgré moi... Comme si ces choix ne m'appartenaient pas!... Ce n'est ni la personnalité du Baron, ni la voluptuosité d'Ignis ni la puissance de zarkness... Celà vient de moi!... Du plus profond de moi...

Le "gamin" s'assied et boit une gorgée du breuvage à la robe de rubis. Ses joues s'empourprent légèrement.

C'est fort!...

Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Master
Master
Zarkness


Nombre de messages : 266
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2006

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:41

Un mot résonne dans mon esprit bien plus fort que tout les autres

-Il à dit EPREUVE !

Je regarde Lebaron. La tentation est grande et il le sait
Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:48

Val, Ai-je rêvé ou t'ais-je entendu parlé en d'autres lieux de 'légendes personnelles' ?

Qui serais-je pour m'opposer à celle qui semble être la tienne ?

Je ne sais où celle ci te mènera mais il est des temps où le chemin compte plus que la destination.

Ce chemin aujourd'hui t'a conduit jusqu'à nous et ma seule certitude est que cela n'est pas dut au hasard.

Le Baron se retourna Vers Zarkness, un grand sourire traversant son visage.

Haaa, Zarkness, ton impétuosité ne cesse d'augmenter.

Il est grand temps que nous puissions mettre nos expériences martiales à l'épreuve.

Crois-moi bien que comme toi je suis impatient de retrouver l'excitation des combats qui ont fait notre gloire passée.

Patience mon frère de combat.

Je sais que ce n'est pas ta qualité première mais ils nous faut encore attendre.

Laissant son compagnon quelque peu déçu par sa réponse il se retourna vers Val.

Les premières portes de notre campement te sont ouvertes Val, tu y retrouveras tes futurs compagnons.

Je n'ai qu'une seule chose à te demander pour l'instant.

Comme nos autres compagnons, pourrais tu apposer ta signature au bas du premier chapitre de notre histoire sur ces nouvelles terres ?


Que ta route sois belle, parsemée d'aventures passionnantes et que les étoiles guident ton coeur.

********************************************************************

Premiers pas Bannierelebaron1hq

Premiers pas Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:58

Pas de rituel. En une seule et simple embrassade, les règles de vie et la fraternité des Constellations étaient désormais siennes!

Il s'est passé quelque chose à cet instant! Le vent s'est brusquement levé dehors pour commencer à souffler de plus en plus fort, invoquant une force !... Au loin le tonnerre s'est mis à gronder tel un piétinement lancinant et furieux ! Et puis… Ce cri de Shisha, cri de victoire se joignant à l’orage…

Au dessus des Terres, l’étoile du levant, l’astre le plus brillant de la constellation de l’Aigle a scintillé dans le ciel de mille feux irisés comme pour saluer la venue au monde d’une licorne.

VAL s’est levé…

Je graverai mon nom dans le livre d’or des Constellations afin que, dès à présent, tous sachent que j’ai choisi de lier ma légende à la vôtre.

Il porte un toast avec le fond de son verre de vin.

Je souhaiterais rencontrer les autres Constellations. Prendre pleinement conscience du mouvement qui NOUS anime. Me donner à connaître aussi…
Puisse notre fraternité ne pas voir le jour sur les champs de bataille mais dans la fête ! J’aimerais à mon tour vous accueillir… Que tous soient les bienvenus dans quatre jours au crépuscule sur la plage des longs crocs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: