Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le règne d'une Reyne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:05

L'annonce avait été faite il y a déjà fort longtemps. J'avais pris le temps d'une pré-retraite spirituelle avant de revenir au campement et de préparer dignement ma succession.

J'avais préparé mon discours, j'avais nettoyer et repassé ma cape ainsi que la vieille épée symbolique de la passation de pouvoir. J'étais prêt, dans ma tête et dans mon esprit, prêt à laisser le flambeau à une Grande Dame. Sans regrets ni remords.

J'attendais Calyso, impatiemment dans le temple. Les Étoiles étaient conviées également, j'espérais l'Assemblée nombreuse afin d'honorer ma digne successeur.

HRP : Quand Calyso arrivera dans le Temple je prendrais la parole, après je laisserais chacune et chacun s'exprimer s'il le désire Wink

********************************************************************

Roy des Constellations
Le règne d'une Reyne 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6160
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:46

L'annonce datait de quelques mois déjà mais n'étant pas pressée, la vie avait continué comme habituellement. Notre roy avait eu besoin de temps et s'était absenté pour une retraite spirituelle ou pour un autre motif qui ne regardait que lui.

Elle aussi avait fait quelques voyages où elle s'était isolée dans une grotte glacée à méditer et se purifier pour se préparer psychologiquement à la lourde tache qui allait lui incomber en espérant être à la hauteur. Elle avait également essayé de communiquer avec les Etoiles mais celles-ci étaient restées muettes...

La vie c'était donc écoulée tranquillement, jusqu'au moment où un courrier lui était arrivé portant le cachet du roy et l'invitant à le rejoindre dans le Temple. Se doutant de quoi il s'agissait : elle fit une dernière purification aux abords du camp : pria une dernière fois Posicillon, l'Unique et les Etoiles puis enfila une longue robe blanche simple avant de rejoindre l'imposant édifice.

Arrivée devant la porte, elle inspira profondément avant d'entrer dans l'édifice silencieux. Puis rejoignit Ombre, s'agenouillant devant lui


Mon roy

********************************************************************

Le règne d'une Reyne Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:53

Calyso fît son entrée, vêtue d'une Robe blanche symbolisant la pureté, l'image était bien choisie c'est un être pur qui allait prendre ma place. Un autre style, une autre dimension, de nouveaux objectifs, c'est ce dont les Constellations avaient besoin à ce moment précis. Telle était mon intime conviction.

L'Assemblée était silencieuse, je n'avais que très rarement pu observer mes Étoiles aussi sages, silencieuses et immobiles telles leurs consœurs célestes.

Aussi discrètement qu'elle était arrivée elle s'agenouilla devant moi.


Un petit raclement de gorge et je prie enfin la parole.


Calyso, te voilà ici devant moi, dans la splendeur du Temple et dans le reflet des Étoiles naissantes.
Le peuple a parlé et a été clairvoyant en te choisissant pour prendre ma suite. Depuis ton arrivée ici depuis fooooort fooooort longtemps tu as toujours su faire preuve de sagesse et d'empathie et a tenté de raisonner les bourrins que nous sommes mais également l'indécis que j'ai pu être parfois.


Puisse cette liberté d'esprit continuer à te guider et à te donner la force. Les Étoiles sont capricieuses tu sais. Il m'a fallu un certain temps pour les déchiffrer, les comprendre, les apprivoiser. L'Aura qui t'entoure et l'abnégation qui est la tienne te mèneront vers le succès et vers la lecture des Célestes, je n'ai aucun doute là-dessus.

D'un geste je tire la vieille épée de son fourreau.

Calyso, Prêtresse des Constellations et Voix de la Sagesse je te nomme Reyne des Constellations. A compter de ce jour c'est toi qui mènera la Peuple des Étoiles vers sa destinée. Puisse ta clairvoyance nous permettre de voir qu'il existe toujours une lueur dans l'obscurité et puisse ta générosité combler de bonheurs nos Amis.

Comme d'autres avant nous tu porteras fièrement l’Étendard des Constellations. Calyso, j'ai foi en toi et en tes actes. Je me range dès à présent comme ton humble serviteur.

VIVE LA REYNE !!!


Un genou à terre devant Calyso en signe de fidélité et de respect.

********************************************************************

Roy des Constellations
Le règne d'une Reyne 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 19:00

Le Roy nous avait convoqué pour une dernière fois au Temple, du moins pour sa dernière fois en tant que Roy. L'annonce avait été faite il y a quelques temps, mais peu ébruitée jusque-là. Ombre cédait sa place après de longues années de règne et pour la première fois, ce n'était pas un roy qui prendrait la tête des Constellations...

Le peuple des étoiles avait parlé, et c'est une Reyne qui allait désormais nous guider! Une étoile de très longe date, de toujours en fait. Je l'avais toujours connue sous la bannière étoilée, c'était une grande prêtresse et une soigneuse hors pair! C'est donc avec émotions que nous allions assister au couronnement de la Reyne Calyso!

J'étais très heureuse et confiante en l'avenir de notre grande famille des Etoiles, bien qu'un peu en retrait ces derniers temps, car j'avais moi aussi une petite famille désormais dont je devais m'occuper.
Je me pressais jusque vers le Temple, accompagnée d'Eridani, qui tenait dans ses bras notre petit garçon né il y a quelques mois, et qui dormait présentement comme un bienheureux.

L'ambiance était sereine, paisible, dans le Temple... la cérémonie bien codifiée qui voit la passation de pouvoir entre Ombre et Calyso se déroule comme une évidence et voilà qu'il est temps de proclamer en choeur:

Vive la Reyne Calyso!
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6160
Age : 36
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:17

Agenouillée face au roy, elle se remémorait tout le chemin qui l'avait conduit jusqu'à cet instant.

Elle était entrée en tant que simple apprentie prêtresse chez les étoiles, il y a de cela 13 ans après sa rencontre avec Lolokito, un jeune nécromancien qu'elle aimait bien retrouver le soir sur le toit de la cabane de l'ermite d'Aqua. Elle, l'orpheline, avait retrouvé une famille en leur sein. Se faisant petit à petit une place parmi eux, devenant au fur et à mesure, cuisinière, soigneuse, chevalier, prêtresse, conseillère, baronne... et la voila devenue reyne.

Le baiser froid de l'épée lui fit l'écho de l'immensité de la tache. Elle espérait n'en décevoir aucun.
Quand elle se releva et fit face aux autres membres des constellations en prenant la place d'Ombre, ce dernier s'agenouilla pour lui faire allégeance.
La larme a l'œil, touchée par ses paroles, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.


Ombre,
Toi qui a guidé les Constellations durant toute une décennie. Toi qui a su nous garder uni sous une même bannière malgré notre diversité. Tu n'a jamais baissé les bras.
Pourtant il y a eu des situations tendues et de nombreux conflits que tu as su désamorcer avec ton sang froid et ta patience tout en restant ferme.
Tout comme chacune des Etoiles qui composent les Constellations, tu as ta part d'ombre mais cela ne t'as jamais empêché d'être juste et de tendre la main à ceux qui en avaient besoin, tout en restant une menace sans pitié envers nos ennemis.
Tu as su mener notre barque contre vent et marée, en gardant toujours le cap de ce que nous sommes et qui nous caractérise.
Aussi pour tout cela, je tiens a te remercier d'avoir été notre guide durant tout ce temps qui à du te sembler une éternité. Tu mérites plus que tout de te reposer et penser un peu à toi.

Malheureusement pour toi, je ne te laisserai pas disparaitre dans l'ombre comme notre dernier roy retraité c'est fondu dans son hamac au fond de la forêt. J'aurais toujours besoin de toi pour me conseiller dans les moments de doute, les situations délicates ou pour mettre en place des nouveautés, tout comme les autres membres du Conclave. Ta vision et ton expérience seront toujours une aide précieuse.

J'espère savoir m'en sortir aussi bien que toi et que tu sembles en avoir la conviction. J'espère ne jamais décevoir la confiance que tu places en moi. Et qu'en cas de doute ou d'égarement, tu sauras me ramener sur la bonne voie en m'éclairant, comme il semble que je les fais pour toi.


Un sourire de reconnaissance envers lui. Puis s'adressant à toute l'Assemblée


Je suis toujours la même, même si j'ai endossée le rôle de Reyne. Je suis toujours disponible, si vous avez besoin de quoi que ce soi. Alors même si ici le moment est solennel, pour la suite je ne veux pas que vous changiez votre façon d'être a mon égard. Une oreille, une requête, ma porte sera toujours ouverte.
Un souverain n'est rien sans le soutien des siens. Alors merci à vous et Vive les Constellations !

********************************************************************

Le règne d'une Reyne Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
Allergique au voodoo
Allergique au voodoo
tnerual


Nombre de messages : 4976
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Classe: nécromant
Elément: terre
Level: 339

Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 14:50

Il avais assisté solennellement à la cérémonie officielle mais c'était la partie suivante qui l'intéressait le plus. La partie discours semblait finie et la partie réjouissance se profilait. il était temps de lancer un tonitruant :
VIVE LA REYNE !!!!!
et d'applaudir à tout rompre pour enlever l'idée à un autre membre de se lancer dans un discours interminable.

Cependant la partie du discours où il était question pour Ombre de ne pas disparaitre le fit réfléchir et il se dit qu'il fallait absolument que par la suite il surveille que le jeune retraité ne se fasse la malle avec la clé de sa précieuse et célèbre cave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règne d'une Reyne Empty
MessageSujet: Re: Le règne d'une Reyne   Le règne d'une Reyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne d'une Reyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle d'adoubement-
Sauter vers: