Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Selene, un retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:17

Quelques jours après mon arrivée mouvementée au Campement, je me retrouvais à la Taverne. Une solution temporaire m'avait permis de brider ma magie intempestive à coup de potion dégénératrice d'esprit.
Il n'y avait pas foule, et je sirotais pensivement une bière de Terra en remettant de l'ordre dans ma tête déboussolée. Retrouver quelques amis et côtoyer à nouveau des congénères m'enlevais toute envie de repartir seule sur les chemins. Mon exil forcé m'avais redonné furieusement envie de retrouver une famille.

Était-il possible de retrouver un foyer ici? Je savais que les Etoiles ne m'avaient pas complètement oubliées, et il y avait toujours là haut, au plus profond du ciel nocturne, la constellation du Phoenix qui rarement se laissait entrevoir. J'avais cessé de me laissée inspirer par les astres néanmoins. C'était un art que je n'avais jamais maîtrisé.
Mais j'avais évoluée, mûri, et j'étais plus expérimentée, plus sûre de moi aussi, depuis mon dernier passage ici. Surtout, je savais maintenant vraiment ce que je voulais. Pendant longtemps je me suis perdue dans les recoins les plus sombres de la recherche du Mal absolu. J'ai vécu beaucoup de choses, et je me suis beaucoup trompée également. J'ai beaucoup appris et cette période est terminée, je crois que j'ai trouvé mon propre équilibre.

Cette dernière idée fait naître un petit sourire sur mes lèvres. Voilà qui était pour une fois de bon augure.


[HRP: Voilà je me lance! Je m'ennuie toute seule dans ma taverne! Je sais bien que l'activité de TDE est plus très folichonne mais j'aspire à me rendre un peu utile, à aider ceux que je peux et à donner un peu de sens à mes pérégrinations Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:46

La taverne, sûrement le seul endroit du campement où l'on pouvait me trouver régulièrement avec certitude.

Comme tous les soirs je me trouvais à ma table à siroter plusieurs boissons, parfois même plusieurs à la fois histoire d'innover.

Je croisais les mêmes personnes de manière général, rien de vraiment neuf sous le soleil en somme. A tel point que je n'avais même pas remarqué la présence de Selene accoudée au comptoir. Il faut dire que je l'ai vue par ici durant de longues années, même après son départ elle continuait à passer nous rendre visite, du coup sa présence était presque...normale pour moi.

Mais ma curiosité fût toute de même piquée de la voir ici, seule, surtout depuis qu'elle avait quitté son ancienne faction. Ni une ni deux, je me levais histoire de trinquer, en effet boire seul c'est chiant et on boit vite, à plusieurs on discute et on fait donc durer le plaisir.


Eh bien ma chère, tu sembles bien pensive??

********************************************************************

Roy des Constellations
Selene, un retour aux sources 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:44

Je ne faisais pas particulièrement attention à ce qui se passait autour de moi, l'ambiance était calme. Ce n'est que lorsque la chaise à côté de moi bougea que je relevais un peu la tête et croisais le regard de Ombre. Je souris franchement au Roy des Constellations et à sa remarque curieuse. Il était ainsi, son rôle le lui demandait certes, mais aussi sa nature, il s'inquiétait beaucoup des autres. Je l'avais toujours connu comme ça.

Je hochai lentement la tête.

- Eh oui, la soirée est propice aux souvenirs et à l'introspection, l'alcool aussi , ajoutais-je en levant mon verre vers lui pour trinquer.
Dis-moi, toi qui foule ces terres depuis encore plus longtemps que moi, penses-tu avoir trouvé la sagesse? As-tu le sentiment d'un but accompli, après toutes ces années à courir après l’Équilibre?

Je lui lance un petit regard amusé

- J'ai longtemps courus après plein de choses. L'Oeuf, le Mal, la compréhension du karma... avec plus ou moins de succès. Mais aujourd'hui... ces aspirations semblent avoir disparues. J'ai beaucoup cherché, j'ai trouvé certaines réponses, pas toujours celles que j'aurais voulu d'ailleurs...
Et c'est comme si toutes ces recherches m'avaient amenées à ici et maintenant, une forme d'équilibre dans mes aspirations profondes.


Je bois une gorgée de ma choppe, avant d'ajouter d'un air franc en me tournant vers lui.

- J'en ai assez de courir... j'ai compris que je ne changerais pas le monde à moi toute seule. Je souhaite me poser, faire partie d'un tout, aider ceux qui courent encore après quelque chose!

J'aime bien discuter avec lui. Au delà de ce que j'apprête sans nul doute à lui demander, philosopher avec un vieux compagnon est vraiment plaisant, quelle que soit l'issue de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:15

J'écoutais attentivement Selene non sans détourner ma bouche de quelques gorgées de liquide alcoolisé.

Je voyais bien qu'elle se posait moult questions, mais je la sentais cependant plus mature, plus sûre d'elle et, paradoxalement, plus angoissée qu'auparavant.


L’Équilibre, fondement même de la doctrine des Constellations.... vaste sujet tu sais. Notre but n'a jamais été véritablement compris, il ne le sera probablement jamais mais il part d'un principe simple : nous ne sommes ni bien, ni mal, nous sommes les deux et c'est ainsi que nous sommes entier et formons un Tout, en tant qu'Homme mais également en tant que faction.

Je n'ai pas la prétention de dire que nous détenons la vérité absolue, si tant est qu'elle existe dans notre Univers. Ni de dire que notre chemin est le meilleur. Je pense cependant qu'il est le plus juste au regard du monde qui nous entoure. Nous faisons des choix, par conviction ou par nécessité, mais pas par contrainte.

Je prends quelques secondes pour toiser mon interlocutrice afin de ne pas la perdre en cours de route.

Sage? Les responsabilités m'ont quelque peu assagit c'est une certitude, j'ai également dégagé une sorte de pragmatisme qui m'aide à me centrer sur ce qui est essentiel en mettant de côté le superflu. Une forme de sagesse? Peut-être que les livres d'Histoire le diront.

Et toi Selene, de tes nombreuses vies entre quêtes éperdues et descentes aux Enfers, qu'as tu retenu de tout cela?


Un ami m'a dit un jour que pour connaître le meilleur chemin il était parfois nécessaire d'en emprunter plusieurs et que celui sur lequel on a envie de remarcher se révélera être le plus important à nos yeux.

Un geste au tavernier pour lui demander de remplir encore quelques chopines....pour le reste de la nuit.

********************************************************************

Roy des Constellations
Selene, un retour aux sources 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:14

Il m'écoute tout en se désaltérant régulièrement. C'est vrai, parler comme écouter peux donner soif. Soif du corps mais aussi soif d'apprendre ou d'en savoir plus. Le savoir était tout aussi essentiel que la nourriture terrestre!

Nous devisons avec sérieux et tout revient toujours à l'Equilibre, notion complexe et si simple à la fois. Je hoche la tête de temps à autre, ses mots me parlent. Tout m'apparaît limpide alors, le bien et le mal comme différentes facettes d'un tout, d'une unique entité. Il me parle d'un chemin juste à ses yeux, au vu du monde actuel. Et c'est vrai, depuis le temps que je foule ces Terres, aucun camp n'avait finalement durablement pu faire pencher la balance globale.

Un regard vers moi pour s'assurer que je comprend bien.

- Tes paroles sont aussi claires qu'une nuit étoilée. En somme, les Etoiles sont les gardiennes du maintien de l'Equilibre. Lequel est présent à tous les niveaux: l'individu, la faction, ces terres et même d'un point de vue céleste j'imagine! Je comprends cela.

Il en vient à répondre à mes réflexions sur la sagesse et je souris à ces propos, c'était presque une boutade que je lui avais lancé.

- Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis persuadée que les livres parleront de toi comme d'un roy sage!
Quant à moi, j'ai appris beaucoup sur moi-même. J'ai compris la différence entre ce que je pouvais faire et ce que je voulais faire. Je n'étais en fin de compte pas prête à tout sacrifier ni à tout trahir pour ma gloire personnelle. J'ai trouvé mes principes et défini mon équilibre intérieur en quelque sorte. C'est d'ailleurs une étoile, un ami qui dans un de mes moments de doute m'a fait entrevoir que cette notion pouvait s'appliquer à moi, une magie lumineuse avec un karma sombre.


Un sourire à ce souvenir et une gorgée de plus. Heureusement, le Roy veille à nous ravitailler en chopines fraîches, de quoi tenir encore un peu pour le reste de la nuit.

- Ton ami a sans doute raison, il est un chemin qu'il me prend l'envie de fouler à nouveau. Mais je ne crois pas que les autres routes aient été vaines, au contraire, elles ont été des étapes sans doute nécessaires.

Un légère pause, comme pour appuyer mes paroles. Je ne doute pas qu'Ombre sache déjà ce que je souhaite demander.

- Crois-tu qu'une étoile tombée à terre, et qui a suivi un chemin jonché de ténèbres jusqu'à presque s'éteindre pourrait retrouver une place dans le ciel des Constellations? C'est ce à quoi j'aspire dorénavant: une famille, des amis à aider, des expériences à faire partager, et un rêve commun à poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:26

J'écoutais Selene m'ouvrir son cœur, ses pensées, avec attention.

Je pense que toi aussi tu as pris en sagesse, mon amie, dis-je en riant.

Je pense qu'il peut effectivement être nécessaire d'explorer plusieurs chemins. D'autres Étoiles ont également réalisé ce cheminement avant de revenir à la maison.


De nombreuses Étoiles sont tombées, certaines volontairement, d'autres par usure, certaines par lassitude mais elles continuent toujours de briller, de manière plus discrète qu'auparavant mais nous sommes certains à toujours les apercevoir quand le ciel est clair.

A ta question je répondrai donc par l'affirmative, tu as certes emprunté une autre voie, que d'ailleurs d'autres Constells ont emprunté jadis, mais tu as toujours été droite envers ton ancienne famille. De plus un ancien Roy de par ici à décrété un jour que la porte des Constellations devait toujours rester ouverte...Étoile un jour Étoile toujours !


J'avais devant moi une Selene plus réfléchie même si elle l'avait toujours été plus que moi mais surtout plus décidée à faire un choix, à faire parti d'un tout.

Selene, la balle est dans ton camp, tu peux déballer ton baluchon quand bon te semblera, tu ne devrais pas être trop perdue par ici je pense. Allez trinquons !

********************************************************************

Roy des Constellations
Selene, un retour aux sources 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:22

J'ai déterré ce topic, loin sous terre Razz

https://constellation.keuf.net/t1481-selene

********************************************************************

Roy des Constellations
Selene, un retour aux sources 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:34

J'écoute le Roy confirmer ce que je viens de dire, voilà qui me rassure un peu. Je lui souris quand il me rétorque que j'ai moi aussi pris en sagesse!

- Oui sans doute que mes expériences m'ont apporté un peu de cette qualité !

Il m'explique que d'autres étoiles ont fait un chemin similaire au miens et sont revenues briller chez les Constellations. Oui c'est vrai que j'en connaissais une ou deux.
Mon coeur s'allège quand il confirme que la porte est toujours ouverte à une ancienne étoile qui est resté juste envers son ancienne famille et c'est vrai que j'ai toujours mis un point d'honneur à cela.

- Merci Ombre, je suis touchée de ton accueil, fais-je avec un clin d'oeil! A la tienne!


[HRP: Merci!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selene, un retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Selene, un retour aux sources   Selene, un retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selene, un retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources...
» Retour aux sources
» THE RETOUR (bis)
» Retour ?
» Retour... et pas du jet d'ail xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Postuler au clan-
Sauter vers: