Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Errance

Aller en bas 
+4
Ombre
calyso
Fiathen
Selene
8 participants
AuteurMessage
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Errance   Errance Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:43

[ RP ouvert à tous! Smile
Inspiration musicale : https://www.youtube.com/watch?v=tKtwPqLUFgI ]


Ma silhouette sombre se fondait presque dans le décor et circulait silencieusement entre les formes brumeuses des arbres de la forêt millénaire. D’une démarche lente et hésitante, j’avançais sans but précis, errant entre les géants végétaux, butant parfois contre une pierre ou une racine encombrante. Je marchais, résolue, poussée par une étrange nécessité, sans toutefois être attentive au lieu où mes pas me menaient. J’ai toujours aimé les forêts, et celle-ci en particulier, mais mon but ce soir-là n’était pas de rejoindre le Campement des Etoiles.

Il y a quelque lunes que notre bastion des Au-Delà s’était vidé, quelques spectres errants par-ci ou par-là se retrouvaient de temps en temps. Je me suis retrouvée promue en chef de notre faction et bien qu’au départ la situation était encore très supportable, la solitude s’insinuait de plus en plus dans mes pensées. Bien sûr je croisais du monde, j’avais certaines occasions d’aider quelques amis, mais c’était toujours éphémère et les soirées, les nuits et journées se faisaient de plus en plus longues.

Pour autant, cela ne me décidais pas à quitter notre bastion où quelques âmes sommeillaient toujours. D’autres signes, d’autres raisons m’ont alors mis la puce à l’oreille. Peut-être était-il temps. Et bientôt je ne supportais plus cette situation d’impasse dans laquelle j’avais l’impression de me trouver.

Alors ce soir, j’ai quitté la forteresse pour les chemins buissonniers, l’esprit plein de questions et de doutes. Mon corps s’essouffle, vacille parfois, mais ma volonté me force à avancer, quelque part. Sur le chemin, les grands chênes semblent me parler, et ma main les effleure en de douces caresses. Les fougères et les lichens s’animent sous le souffle du vent.
Bientôt pourtant, les désagréables sensations de courbatures se font sentir, et ma vision se trouble un peu, me forçant à m’arrêter.

Appuyée contre l’écorce rugueuse d’un feuillus, je reprends des forces, grignotant quelques baies récoltées sur la route. Mon regard erre sur ce qui m’entoure, et se focalise sur un petit rongeur qui passe par là. Alors que je le fixe, je ressens de drôles de petits picotements dans mes doigts et soudain le mulot couine en s’enfuyant. Je soupire, ce genre de chose arrive de plus en plus souvent et j’ai peur de comprendre peu à peu.

Il me faut reprendre la route, continuer vers l’inconnu, vers là où quelque chose se passera. Je reprends ma marche mais j’avance moins bien qu’avant, je suis fatiguée, pas loin de l’épuisement.
Un malaise me reprend, je finis par me laisser glisser le long d’un chêne bienveillant, assise par terre. Reprenant mon souffle, je ferme les yeux, et sans le vouloir, glisse dans un sommeil agité.
Revenir en haut Aller en bas
Fiathen
Historien en devenir
Historien en devenir
Fiathen


Nombre de messages : 296
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Elément: eau
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:43

SBAF !

Mes mains tremblants légèrements je me relève avec la philosophie toute relative qui caractérise  chaque personne chutant pour la 37ème fois en une heure.

Je n'aime pas la forêt.

Où plutôt si, j'aime la forêt, ce que je n'aime pas c'est la totalité des choses qui la compose. J'aurais adoré me balader dans la nature si l'Unique avait un réfléchis trente seconde avant de nous refiler un travail bâclé.
Un exemple ? Les racines. Quand on a deux sous de jugeote on ne met pas un obstacle aussi vicelard de la même couleur que le sol qu'on est obligé de fouler. Non parce que du coup c'est évident que toute personne normalement constitué va irrémédiablement se ramasser à chaque fois qu'il va faire deux pas. Et puis fallait forcément que ces engins démoniaque ressortent à deux centimétre de leurs arbres ? Ce serais pas drôle si en plus de perdre notre dignité on perdait pas aussi deux dents c'est ça ?

Et j'imagine que sous prétexte que môssieur est l'être le plus puissant du cosmos il s'est dit que, tiens, en plus de peupler les fôrêts de pièges mortels il allait en plus les faire bien crade. Ah oui non mais vous comprenez si on ruine pas les habits des randonneurs en plus de leurs santé c'est pas drôle. Allez, hop ! Humus, cadavre, déjections, champignons, pourritures, boues, c'est la fête !

Va te faire voir l'Unique, va bien te faire voir.

Et puis mince quoi,comment un gars qui nous a pondu un truc aussi parfais qu 'Aqua avec un joli sable moelleux et lisse, de l'eau propre et du soleil peut nous vomir un truc pareil ?

Enfin bon, piège de Niue ou pas j'étais bien obliger d'y aller. Mes quelques mois passé dans la bibliothèque étoilé ont épuisé tout mon stock d'encre et, comme j'ai pas envie de me faire saigner par les marchands en en rachetant, j'étais bien obligé de la fabriquer moi même.

Me voilà donc le regard fixé sur le sol à la recherche de racines traîtresses baies de sureaux, quand je vois un mulot décamper pas loin. Par réflexe je lève les yeux dans la direction opposée (oui parce qu'en plus c'est des endroits bourrés de prédateurs, les forêts) et mon regard s'arrête sur une forme adossée à un arbre un peu plus loin.

Hésitant quelques instants sur la marche à suivre j'allais opter pour une retraite stratégique quand je finis enfin par reconnaître ma marraine. Tout d'abord réjouis de voir un visage amical dans cette enfer de feuille et de racine trompeur je m'avance dans sa direction mais ma joie ne tarde pas à se teinter d'inquiétude quand je remarque qu'elle n'as pas l'air au mieux de sa forme.
Bon après j'étais pas mort d'inquiétude non plus, la femme qui a formé l'être le plus brillant de ces terres (même si là j'étais surtout le plus boueux) ne pouvait pas être en grosse difficultés.

Pressant tout de même le pas (mais pas trop non plus à cause de ces fourbes racines) je ne tardais pas à arriver à sa hauteur et décidément ça n'allait pas bien. Elle était plongé dans un genre de sommeil d'où elle émettait parfois des grommellement et des petits bruits genre...pas rassurant.

J'hésitais à lui mettre deux claques bien sentis pour la sortir de là mais...ben on parle de la personne qui m'a appris à dissoudre des cadavres quand même, du coup un peu de prudence ne me parais pas superflu.

Lui secouant légèrement l'épaule je lui administre du même coup un sort de soin medium, espérant que ça suffira à la sortir de son sommeil.

« -Heu...Coucou Marraine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:48

[HRP: Que d'autres n'hésitent pas à intervenir à tout moment! Plus on est de fous, mieux c'est hihi!]


Du tréfonds des songes les plus nébuleux qui m’animent, je tangue quelques secondes avant qu’une douce chaleur ne pénètre mon corps et me réconforte. Cela m’incite à l’éveil et j’émerge en clignant des yeux, la mise au point prend quelques secondes avant que ne se dessine devant moi la silhouette connue et amicale de Fiathen.
D’abord un peu interloquée, puis me souvenant enfin où je me trouvais, mes lèvres s’étirent en un sourire sincère et heureux. Je suis toujours ravie de voir et de prendre des nouvelles de mon talentueux filleul.

- Heu...Coucou Marraine ?

Je remarque son ton empreint d’inquiétude. Oui, bon, l’état dans lequel je me trouve n’est pas des plus réjouissant et je ne dois pas avoir bonne mine, mais qu’importe ! Ici et maintenant, je suis heureuse de le voir.

- Fiathen ! Mon filleul adoré !  Pardonne à ta vieille marraine cette entrée en matière. Je me suis vue prise par la fatigue plus tôt que prévu, c’est que je ne rajeunis sans doute pas !
Mais… Et toi ? comment vas-tu ? Tu as grandis et pris en force dis donc !


Je détaille ses traits et ses vêtements bien boueux, il faut le dire. Il a dû avoir quelques difficultés dans la forêt,  ce qui n’est guère étonnant pour un adepte de l’eau. Je ne relève pas la chose, qui doit déjà suffisamment l’agacer, et en profite pour changer de sujet et parler de lui, tout en me relevant, un peu péniblement,  jusqu’à être enfin stable sur mes deux jambes.

Je fais quelques pas, l’invitant à évoluer tranquillement dans le dédale végétal tout en devisant. Oui, il avait sacrément évolué depuis le temps où je l’avais pris sous mon aile pour lui inculquer les rudiments de la magie. Il était devenu un mage doué, en quête de puissance qu’il ne tarderait pas à développer pleinement. Il avait fait déjà un beau parcours et ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Je pouvais le dire, j’étais fière de lui !

Tout en l’écoutant, je me concentre sur mes forces et sur le chemin, histoire de ne pas tomber ou trop vaciller. Au bout de quelques minutes, je dois essuyer discrètement quelques gouttes de sueur de mon front, signe des efforts inhabituellement intenses que je dois fournir pour effectuer une simple action comme marcher. Mon énergie est comme aspirée, parasitée, envolée !  

Et pour couronner le tout, voilà que des grognements se font entendre droit devant nous, et bientôt apparaissent non loin deux féroces Lupus, sans doute en quête de se mettre quelque chose sous la dent. Je  m’arrête aussi sec et soupire d’un air désespéré. En temps normal, ces deux bêtes ne m’auraient pas posées problème, mais là…

- Attention, ils ne sont pas très commodes !

Je me prépare pour lancer un faisceau de pureté, j’espère avoir assez d’énergie pour le faire correctement.  En face, les canidés bavent déjà, prêts à bondir sur nous.  
Je rassemble mes forces et projette alors mon faisceau lumineux à coup d’incantation. Je vois la lumière  prendre forme et avancer droit sur les cibles. J’ai presque bon espoir que cela suffira à anéantir les monstres quand soudain mon faisceau s’éteint, disparaît sans un bruit dans les ténèbres de la nuit.

- Mais que…  ??

Effarée et surprise, je perçois pourtant quelque chose percuter les deux Lupus, un peu comme une onde de choc, suivie de quelques gémissements canins. Fronçant les sourcils, mon regard se porte vers les bêtes et je constate qu’elles sont étourdies, encore vivantes mais incapables de se mouvoir correctement pour nous bondir dessus.
Là je ne comprends vraiment plus ! Quel est ce sort avec cet effet? Il ne fait pourtant pas partie de ma panoplie… ! Je jette un œil vers mon filleul, les mains un peu tremblantes, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Fiathen
Historien en devenir
Historien en devenir
Fiathen


Nombre de messages : 296
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Elément: eau
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 22:38

Adressant un clin d'œil complice à ma marraine je me saisi de mon orbe magique pour charger un sort  mon tour. Il est évident qu'elle aurait pu éradiquer nos assaillants en un instant mais sans doute a t'elle voulu que je lui montre mes progrès, essayons de ne pas la décevoir! Visant les deux preuves vivantes que les forêts sont le pire endroit de l'univers je m'avance d'un pas énergiques, brandissant mon bras pour relâcher un souffle de magie blanche et...me ramasser de manière tout aussi énergique en trébuchant sur une foutue racine.

Le nez dans la boue je me demande un instant comment je vais réussir à tourner ça de manière à garder un poil de dignité. Heureusement l'Unique s'étant probablement bien bidonné décide de me donner un coup de main et j'entend mon sort trancher une branche massive qui choit sur les deux gros chien en face de nous, les mettant hors d'état de nuire.

Me relevant en renonçant à épousseter une fois de plus mon manteau de voyage, je me retourne vers ma mentor.


"-Voila, voila un...joli travail d'équipe n'est-ce pas? Tu noteras mon habile diversion, ils n'ont rien vu venir!"

Toujours avoir l'air sur de soi, toujours!

"-Ceci dit ton sort était drôlement surprenant, il faudra que tu me l'apprenne un de ces quatre."

Faisant face à ma marraine je ne peux m'empêcher de remarquer quelques signes de fatigues se peindre sur son visage, ainsi qu'une expression un peu étrange. Peut être tient elle à ne pas paraitre trop en forme pour ne pas que je me sente gêné d'être au bord de l'essoufflement après une heure dans ces fichues fourrés? Ou peut être est elle vraiment fatiguées? Je l'ai tiré de sa sieste après tout et il est possible qu'elle marchait depuis un moment vu son endurance légendaire. Au moins autant que la mienne.

"-Le campement des constellations se trouve pas trop loin d'ici, si tu veux on peut y faire un crochet? On y sera sans doute mieux pour discuter. Enfin ceci dit je ne voudrais pas non plus te déranger, tu avais peut être des choses importantes à faire par ici?"

Prudence toujours, dissolution des cadavres toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 18:09

Alors que mon sort, qui visiblement n'est pas un sort de magicien de ma panoplie, et qui en plus s'est activé sans que je n'incante aucune formule, a étourdi les deux loups, je m'inquiétais de ce qu'avait pu en voir mon filleul. Je gardais à l'esprit qu'il nous faudrait peut-être nous éloigner, mais avant que je ne puisse parler, Fiathen avait déjà fait preuve de son talent et avait dégommer une branche en plein sur les deux prédateurs. J'ai à peine remarquer sa chute et je ne relève rien, je sais qu'il a toujours eu quelques maladresses, encore plus en terrain forestier.

Je souris à son commentaire sur le travail d'équipe, voilà qui était vrai pour cette fois! J'avais eu de la chance de tomber sur lui et j'étais sincèrement heureuse de le voir.

- Hum... je crains de ne pas pouvoir t'apprendre de sort de sitôt. Je n'ai moi-même pas compris comment il a fonctionné...

Puis je vois comme un brin d'inquiétude et de considération se peindre sur son visage. Je dois avoir l'air fatiguée. En tout cas je le suis, physiquement mais aussi moralement je crois. Il me propose alors de faire un tour à leur campement des Constellations, si je n'ai rien de particulier de prévu.

- Des choses importantes? Non, pas encore je pense. Je n'ai pas de but précis aujourd'hui, mais j'ai senti que je devais venir. Il se passe quelque chose vois-tu? Ou plutôt, il se passera bientôt quelque chose, mais je ne le saurais que lorsque le moment sera venu...

Je m'interrompis en soupirant, je partais dans des considérations philosophiques à parler comme ça. Quoique une étoile pouvais sans doute comprendre cela. Après tout, eux seuls savent que les astres peuvent parfois nous guider et nous parler. Mais je ne savais rien de l'entité qui m'envoyait ces étranges pressentiments et me poussait sur ce chemin maintenant.

- Mais ne te formalise pas des propos nébuleux de ta marraine, je serais plus que ravie de te suivre au Campement et pourquoi pas d'y rencontrer quelques Etoiles si elle y sont disposées!


J’emboîtais le pas au magicien aqueux et je le suivais jusqu'au campement, évitant les gros fourrés plein de ronces et les buissons épineux qui s'accrochaient dans nos manteaux et capes. Je tentais de deviser avec mon filleul sans trop m'essouffler toutefois. Tout me demandait plus d'énergie et plus d'effort ces derniers temps.

- Alors, et toi? Dis-moi comment tu vas et quels sont tes progrès de ces derniers temps. Comment se passe la vie ici, les sorties ?

J'étais réellement curieuse d'en savoir plus et s'il se plaisait toujours autant ici, si tout allait bien aussi. Je ne doutais pas qu'il aurait de bonnes histoires ou d'anecdotes à me raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:52

J'avais revu quelques amis ce jour-là, des étoiles bienveillantes et ce fut une agréable journée.
Mais rien de plus, les signes m'avaient trompés, le temps n'était pas encore venu.
Je m'en était retourné dans mon bastion des Au-Delà.
Et le temps a passé....

*********************************************************************************

Et les signes se sont multipliés.

Ma magie est devenue plus instable, plus erratique... les sorts entamés se brisaient comme par enchantement pour en devenir d'autres avec d'autres effets. Au bout de quelques temps, j'ai compris qu'ils se transformaient en des sorts d'un autre genre, et pour en avoir vu certains auparavant, je soupçonnais fort que mes enchantements devenaient des sorts de nécromancie!
Cela ressemblait étonnement à des explosions dégénératives et à des cercles maléfiques. Mais cela n'avait pas de sens!

Peu à peu, j'ai senti, j'ai compris les changements intimes dans mon corps.
C'était peut-être normal, j'évitais simplement d'utiliser trop de magie à la fois, et de le faire avec du monde autour de moi.
Mais le temps avançant, j'ai fini par devenir carrément dangereuse, voire incontrôlable par moment.
Avant de commettre le pire, l'irréversible, je suis partie.

*********************************************************************************

Seule.
J'ai trouvé refuge dans la forêt, comme souvent.
Auprès des arbres et des bêtes qui ne me tiennent pas rigueur de quelques sorts intempestifs.
Je ne m'attarde pas, jamais, je voyage lentement au rythme de ce que je trouve pour vivre, ou survivre.
Seule.
Je comble ma solitude en chantant, en parlant aux bêtes et parfois, rarement, je me glisse entre les ombres jusqu'à une taverne peu fréquentée, le temps de boire un verre, le temps de sentir la vie, la ville, les gens, l'agitation... puis je repars vivre en ermite dans les bois.

Seule.
C'est désormais ainsi que j'affronte le temps et la douleur. Une expérience inédite, pour moi qui ait toujours aimé la vie, la compagnie, les amis.... Parfois, un éclair de lucidité me fait penser que rien ne m'oblige à errer comme je le fais, que je peux sans doute trouver de l'aide, trouver un moyen de contrôler ce pouvoir étrange qui grandit en moi.
J'ai le temps de penser, de me souvenir, de me rappeler de tout, de rien, du passé.

Et ce soir, je cogite beaucoup, je suis accablée et en colère tout à la fois, je ne supporte plus cette solitude! A cette pensée, une nouvelle onde de choc ténébreuse s'échappe de mes doigts sans que je ne le contrôle. La magie s'en va percuter une branche qui dégringole. Je soupire, un coup d'oeil à mon bras blessé, dans des circonstances quasi similaires. Sauf que la branche m'est tombée dessus.
Moi qui maîtrisait les soins à merveille, je me sentais sereine et rassurée de pouvoir me soigner en cas de besoin. Je n'arrivais même plus à formuler un soin mineur sans que cela ne tourne à la catastrophe. Toute tentative de magie sur moi-même tournait mal et me causait des douleurs terribles qui me clouaient au sol pendant quelques minutes.

Je marche comme une ombre dans la nuit, évitant les cailloux et les pentes escarpées.
Ma vision de nuit s'est améliorée, c'est au moins ça.
Une larme perle au coin de mon oeil droit. De rage, de désespoir, d'incertitude aussi.
Allais-je continuer à me cacher longtemps ainsi?
Je tâchais de réfléchir posément, calmant les battements nerveux de mon coeur au rythme de ma respiration.

Un souvenir, un sourire.
Un ami perdu de vue depuis un moment.
Lolokito.
Il m'avait proposé son aide il y a déjà longtemps.
Je lui avais répondu qu'un jour je la lui demanderais sûrement, parce que c'était lui, et qu'à tout autre ma fierté m'aurait fait refuser.
Le sort est étrange, son aide aurait pu être des plus à propos aujourd'hui, mais je n'étais pas sûre qu'il soit encore en ce monde.

Je pensais aux Etoiles, aux Constellations, à Ignis, sa mentor, à Calyso, la plus grande soigneuse de ces Terres, à tous les autres, le Roy Ombre, Tnerual, un autre grand Nécromancien, Malicius le grand guerrier, Fiathen mon filleul et ses comparses, Zethyr, Gamby et Ginji...
Oui, j'y avais des amis sincères, et les Etoiles étaient finalement peut-être les plus à même de m'aider désormais.
Le sort était facétieux, il avait mené mes pas vers la forêt de leur campement. Je commençais à fatiguer et inattentive à mes pas, je trébuchais sur une pierre un peu glissante. Je me rattrapais à un arbre pour éviter la chute mais je ne pus empêcher une nouvelle onde de choc de se propager dans les bois, provoquant un vacarme épouvantable un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6155
Age : 35
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:07

La nuit était belle, quoiqu'un peu fraîche en ce début de Campana, chose normale pour la saison. Cela ne m'empêchait pas de rôder dans la forêt qui cachait notre campement, à la recherche des dernières plantes avant le début de l'hiver ensuite seule les plantes cultivées en intérieur pourraient fournir les ingrédients propices à la fabrication d'onguents, potions et talismans.

Je cueillais avec précaution les plantes, évitant de désherber toute une zone, afin qu'une fois le printemps revenu, de nouvelles pousses prennent le relai. Certains diront que cela venait de l'héritage qui coulait dans mes veines, mais il n'y avait pas que cela ; la rencontre avec un enfant mystérieux à l'Académie, la recherche d'une relique, ainsi que mon séjour récent en Enfers m'avaient ouvert les yeux sur le fait que la vie était précieuse pour tout être vivant et que l'équilibre ne tenait qu'à peu de chose.

Bref, je cueillais donc des orchidées lunaires et autres plantes qui ne se trouvaient que de nuit, observant de temps en temps les étoiles qui étaient bien visibles en cette nuit, lorsque j'entendit comme un coup de tonnerre non loin de moi. Le ciel étant dégagé cela me parut des plus suspects et je décidais d'aller vérifier de quoi il s'agissait. Les gardiens de la forêt ne tarderaient d'ailleurs sans doute pas à aller prévenir notre roy et d'autres constellations, mais je préférais m'assurer qu'ils arriveraient à temps. ce n'était pas la première fois qu'une menace planait sur nous.

M'agenouillant au bord d'une flaque d'eau, j'effleurai mon reflet afin d'établir la connexion avec la vasque en argent que j'avais offert à Ombre il y a bien des mois et lui laissait un message :


Ombre, il se passe quelque chose dans notre forêt, je vais sur place, rejoins moi vite

Je passais ensuite de nouveau ma main au dessus de l'eau pour la faire redevenir normale et me relevais pour prendre la direction du lieu de l'explosion tout en restant discrète




********************************************************************

Errance Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:29

La Taverne, lieu de rencontre, de rires et de larmes...des larmes? Oui surtout le lendemain matin quand il faut se réveiller avec une gueule de bois "infendable" par la plus aiguisée des haches.

Les premières gelées accompagnaient ces réveils douloureux et difficile. Mon corps prenait de l'âge, je tenais moins l'alcool et les soirées, le seul avantage était qu'avec l'endormissement général des autres factions je n'avais pas grand chose à gérer. En somme je m'encroutais pas mal.

Aussi j'avais décidé ce matin de me dégourdir quelque peu les pattes, étirements de papy..Aie !


Quelques flexions/extensions....Aieeeuhhhh !!!

Bon un peu de pompes alors....Naonnnnnn on oublie, vais me faire un café.

C'est à ce moment que j'entendis un son bizarre en provenance de ma cuisine. Un téléphone? Non on a pas encore inventé ça par ici ! Le livreur Amazon? Ah ben non non plus...

Ah oui la vasque de Calyso...Mince ça marche comment ce truc???? Je le touche :

Ombre, il se passe quelque chose dans notre forêt, je vais sur place, rejoins moi vite

Ahhh ça parle, j'aime pas les trucs de magicien décidément !

Bon ben du coup je vais aller dans la forêt ça me fera marcher un peu.[/i

[i]Quelque peu étonné de l'animation soudaine je prends quelques secondes pour m'habiller et file rejoindre Calyso plus loin dans les bois.

********************************************************************

Roy des Constellations
Errance 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:36

Je restais quelques secondes immobiles, à écouter le bruit de la forêt après le coup de tonnerre assourdissant. Tout était si silencieux, un peu trop en fait...
Je regardais prudemment aux alentours, m'apprêtant à reprendre mon périple quand je sentis quelque chose d'étrange, quelque chose qui venait de la terre. C'était un sentiment oppressant, comme une onde de colère. Qui ou quoi pouvait bien dégager une telle aura dans cette forêt où seuls les arbres et les animaux dominaient....?

Et je compris tout à coup! Les gardiens de la forêt des Constellations. Je les avait dérangés et ils allaient donner l'alarme. Peut-être était-il déjà trop tard! Les esprits des arbres sont des créatures étranges qui ne se montrent guère. Mais j'avais déjà pu constater à une époque à quel point ce système de surveillance et d'alerte pouvait être efficace en cas d'invasion ennemi.

Mais je n'étais pas là en ennemi! Je devais le leur dire, les gardiens comprendraient.

- Non, non! Vous me connaissez, je suis de votre élément! Je viens ici en paix...

Ma voix résonna fort quelques instant et le son se perdit entre les troncs puissants.
Autour de moi, les arbres grinçaient, le vent les faisaient bouger d'une sinistre manière. Je sentais qu'ils ne m'écoutaient pas, qu'ils ne me croyaient pas.
Je pouvais leur montrer, parler leur langage, ils seraient sans doute plus réceptifs.

Je me mis alors à genoux, les mains posées sur le sol.
Fermant les yeux, je me concentrais sur la terre et les racines que je sentais du bout des doigts.
J'avais l'intention de faire pousser quelque jeunes arbustes qui grandissaient à l'abri des géants végétaux. Grâce à ma magie élémentaire, j'étais en mesure de donner un petit coup de pousse à la croissance des plantes, enfin... habituellement.

Mais quand je lançais ma magie verte à travers le sol, au lieu de voir les plantules et les arbrisseaux grandir, je les vis avec horreur commencer à noircir, à pourrir lentement sur place...

-NOOONNN! Ce n'est pas ce que je voulais...

Même ma magie élémentaire se corrompait! Ce n'était pas possible, il n'y avait décidément plus rien d'une magie douce et bienfaitrice en moi!
Les battements de mon coeur s'accéléraient, je sentais s’accroître la colère de la forêt et j'étais démunie, désemparée face à ce phénomène inédit. La panique commençait à me gagner, et je savais que cela ne déboucherait sur rien de bon.
Il fallait que je me calme, sinon...

Trop tard, ça recommençait! Je ne maîtrisais plus rien et de nouveau, des jets de magie qui ressemblaient à des aspirations nébuleuses allaient se perdre dans la forêt dans plusieurs directions. J'assistais impuissante à ce déchaînement de sorts qui puisaient dans mon énergie et me laisseraient bientôt épuisée. Je guettais avec appréhension les nouvelles conséquences, en espérant avec ferveur ne faire de mal à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6155
Age : 35
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:07

Je ne savais pas en combien de temps le roy et les renforts seraient là. Aussi m'étais je remise à avancer avec légèreté et sans bruit parmi la végétation, laissant quelques indices subtils au rôdeur qui était sur mes traces.

La terre n'était pas mon élément mais je sentis rapidement les ondes de douleurs et de colère qui provenait des arbres ; a contrario, les animaux de la forêt c'étaient tus. Cela ne pouvait que signifier que j'étais sur la bonne piste. Cela me fut confirmé lorsque j'entendis un cri humain, proche.

Ralentissant l'allure afin de pouvoir analyser la situation à mon arrivée, j'eu juste le temps de me jeter au sol pour éviter un tourbillon de magie noire qui vint percuter l'arbre derrière moi. Avais je déjà été repéré ?

Prenant mille précautions en me relevant, prête à jeter un sort sur la nécromancienne qui attaquait, car mon ouïe fine avait perçue une voix féminine, je remarquais une silhouette prostrée sur le sol. M'entourant d'une barrière de protection et invoquant mon esprit gardien, Sirius, je sortis à découvert tout en faisant apparaître une orbe lumineuse afin d'éclairer la scène et d'éblouir mon agresseur


Qui est là ? Que faites vous dans cette forêt ?

********************************************************************

Errance Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Fiathen
Historien en devenir
Historien en devenir
Fiathen


Nombre de messages : 296
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Elément: eau
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:24

Ce n’était pas de la lâcheté.

La lâcheté se caractérise par un manque flagrant de courage dans des situations dangereuses hors si je suis prostré derrière cette grosse  caillasse ce n’est absolument pas par peur. Non. C’est juste que…qu’il fait froid et que je voulais m’abriter du vent, voila. Derrière c’est aussi à cause de ça que je tremble comme une feuille, ça n’a strictement rien à voir avec le fait que les arbres gardiens se sont soudainement animés avant de pourrir comme des cadavres vieux de trois mois.

Tentant de calmer ma respiration haletante (à cause de la fatigue et rien d’autre !) je me dis que j’ai bien choisi ma journée pour faire ma sortie annuelle dans ces foutues bois.  Tout ça pour essayer de trouver des traces d’une ancienne forteresse de glace constel’, tu parles d’une idée de génie !

Bon ça à l’air de s’être calmé les arbres ont arrêté de se la jouer déchets biodégradables je me redresse prudemment et ….OUCH !  

Le sortilège de nécromancie qui me cueille au creux du ventre me refait embrasser l’humus de cette  catin de forêt. Bon. J’ai compris Fimine, tu voulais pas que je sorte aujourd’hui, message reçu. Promis je bouge plus d’un cheveu mais juste la prochaine fois envoie moi simplement un message écrit genre « reste chez toi poto j’ai pas envie de te voir chez oam », je te jure ça marchera aussi bien.

Pendant que des larmes du courage le plus pur commencent à mouiller mon visage et que je me mets héroïquement en position fœtale, une voix retentit jusqu’à moi.


« -Qui est là ? Que faites vous dans cette forêt ? »

Calyso.

Calyso dispose de deux qualités indéniables : c’est la meilleure cuisinière des constellations et probablement la guérisseuse la plus compétente de ces terres. Et ça tombe fort bien parce que j’ai présentement autant besoin d’un sort de soin que d’une part de tarte aux pommes. On sous estime trop les tartes aux pommes.

Appuyant ma main sur le rocher je me redresse tant bien que mal en gardant les yeux sur le sol pour éviter d’être trop ébloui par la lumière de la magicienne.


« -Quen sois loué, Caly je… »

C’est alors que je m’arrête, les yeux braqués sur la personne au sol quelques mètres devant moi. Marraine, et mal en point pour pas changer.

« -Je crois qu’on est deux à avoir besoin d’une part de tarte. » Dis-je en approchant timidement de ma mentor pour voir si elle a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:46

Le monde se brouille, devient flou autour de moi. C'est comme si la réalité s'estompait et que je prenais pied dans un autre temps, un autre espace. Comment les choses avaient pu finir ainsi?
Je regardais d'un air atterré, l'âme en peine,les pauvres arbrisseaux dont je venais de briser le fil de vie. Je ressentais la colère, la fureur de la forêt tout autour de moi et cela ne faisait que déclencher une incontrôlable agressivité qui se dispersait en vain.

Ou presque, parce que ce que je redoutais s'était semble-t-il produit. Au son étouffé du souffle coupé et de l'air qui se réduisait dans les aigus, je compris que quelqu'un à proximité s'était pris un de mes sorts funestes de plein fouet.
Serrant les dents, m'armant de ce qui me restait de force, je me redressais pour scruter les alentours et voir qui j'avais ainsi blesser. Je n'espérait pas réparer ma faute, mais je pouvais au moins m'excuser, expliquer que telle n'était pas mon intention...

C'est alors qu'une lumière aveuglante brouilla ma vision et je restais comme paralysée sous cette onde de magie blanche. La voix qui accompagna cette lumière m'était connue.
Calyso. Elle n'était jamais loin quand il s'agissait de protéger le Campement.
Je soupirais et pris ma tête dans mes mains, assise par terre, m’apprêtant à répondre quand une autre voix se fit entendre. Mon filleul, toujours fourré là où il ne faut pas.

- C'est moi, Selene!
Je suis désolée, je crois que j'ai blessé quelqu'un...


Je sentis qu'on approchait plus près de moi et voulu les mettre en garde.

- Non Fiathen! N'approche pas plus! Ta marraine est dangereuse ces temps-ci...

Je rassemblais mes mains l'une dans l'autre, en une tentative de contrôle un peu maladroite.
Je levais les yeux vers Calyso, avec le sentiment que je me devais d'être honnête avec elle, même s'il me coûtais d'avouer mon impuissance totale.

- Pour répondre à ta seconde question, je viens... en fait je ne sais pas trop, je suis là.
Je pensais que ça irait mieux en restant seule, mais ça empire!
Je crois que j'ai...besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres
Ignis


Nombre de messages : 2078
Age : 45
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:23

Le temps, les années, les mois, les lunes … Et toujours cette profonde sensation qui s’alourdit à mesure que le les jours se succèdent. C’est comme une impression de déjà vu, comme un moment qui à jamais ne meurt. C’est aussi comme un refrain qui nullement ne s’estompe. La vie inéluctablement défile sans que le temps laisse sur ma peau une preuve que déjà de longues années se sont écoulées…  C’est l’avantage d’être sorcière. Vivre et regarder partir ceux qui n’ont plus la force de se battre pour quelque chose qui finalement reste immuable.

Je suis toujours ici, mais pourtant personne ne me voit. J’erre encore dans nos bois sans que personne ne se doute de ma présence. Tel un fantôme je me meut entre les buissons. Les fourrés, et les âmes éphémères.

Je suis ici, et pourtant point-là. J’écoute les sons qui arrivent à s’engouffrer jusqu’à moi…. Un retour impromptu, et toujours autant de questions qui ne trouvent réponse. Les Constellations sont ainsi faite, un beau jour quelque chose nous pousse vers l’Orée du bois, de Nos Bois pour chercher la source de notre trouble. Ainsi va la vie…

En cette froide nuit, c’est une âme que je connais mais qui depuis des années ne m’a point titillée. Cependant, elle est bien là, et quelque chose n’est guère comme à son ordinaire.

Est-ce réellement le déclin ? Est-ce réellement la perte de ce monde qui se joue présentement ? Cela s’en devient certitude, et ma magie ne peut se tromper. Toi fille de la Terre, le moment est venu de chercher dans les profondeurs de ton inconscience. Craint donc ce que tu va y trouver car cela est inévitable. Ce voyage pourrait être le dernier.

De ce périple devra s’écouler le sang, c’est ainsi que le contrôle adviendra.

Il est temps pour moi de disparaître de cet outre- monde pour regagner l’autre….

Le Vent souffle, il vient du Nord et aborde les paroles du Baron…. La Terre tremble à présent, ce sont là les complaintes des Racines trop profondément enfouies, elles suffoquent ….

Viendra là une goutte cristallisée par le froid de la saison, un flocon se pose sur une joue enflammée. Et là je scrute les branches du sol pleureur et fais couler le sang sur son tronc.

CLAC …. Et son cou est tordu … CLAC …… Je l’égorge … CLAC ça coule à flot … Pauvre..  pauvre…  Petite …..

Mes yeux se tournent alors vers le bruit s’en venant de ma droite …

Ils sont là….






********************************************************************

Errance Ban_ig10

Errance Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Fiathen
Historien en devenir
Historien en devenir
Fiathen


Nombre de messages : 296
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Elément: eau
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:45

Marraine qui demande de l'aide? Maintenant c'était sûr, j'avais débarqué en pleine apocalypse. Elle m'avait accompagné dans une grotte remplis de tristombres sans que ça ne lui arrache autre chose qu'un rictus d'amusement, je l'avais vu sur le champs de bataille du capitaine Golaris aussi à l'aise que si elle faisait son footing matinal. Et maintenant elle nous demandait de l'aide?

Hors de question que je la laisse dans cette état là.

M'approchant d'un demi-pas malgré son avertissement je laisse ma magie curative filer de mon bras à son corps. C'était pas grand chose, Caly fera probablement bien mieux mais j'espérais l'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Il est parfois plus urgent de s'occuper de l’âme que du corps. Prenant une vois rassurante j'allais tenter de calmer ma mentor quand un bruit louche me coupa dans élan. Bordel qu'est ce qu'il peut y avoir comme truc bizarre dans la forêt cette nuit !

Encore trop ébloui par la lumière de Calyso mais bien trop fatigué par les mauvaises surprises pour en risquer une de plus je lève ma main au dessus de ma tête. Lançant un sort de perception spatiale qui me renvoi l'écho d'une personne connue. Une amie...enfin je crois.

Me tournant au jugé vers la source du bruit j'élève un peu la voix.


"-Tu tombes bien Ignis...mais j'imagine que tu le sais déjà."

Oui il se passait des choses décidément très bizarre cette nuit. On aura probablement besoin de notre étoile la plus étrange.
Revenir en haut Aller en bas
ombre et lumiere
Membre
Membre
ombre et lumiere


Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément: Feu
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 22:31

Cette forêt m'avait toujours captivée. Certain la croyait être le lieu d'origine du campement des Constellations or que c'était au sein de mers profondes que les premières lueurs s'étaient unies.

De ce passé, il ne restait rien si ce n'est la magie enfuie sous ces arbres.

Cette ancienne magie, issue d'incantations d'un autre temps, avait rendu ces terres sacrées.

Liant l'humus aux particules les plus lointaines du cosmos, elles avaient rendu cet endroit intemporel, éternel.

Ceux qui en foulait le sol ressentaient, de manière étrange, la singularité de l'endroit, sans pouvoir en définir les raisons. Ils ignoraient ce qui avait été déposé, en des temps bien lointains, sous leur pieds.

Ils ignoraient qu'en ce lieu, la mémoire de tant d'univers s'y reposait et s'y nourrissait, bienveillante.

J'observais rapidement ces êtres qui m'étaient aujourd'hui inconnus. Sans le savoir ceux-ci perpétuaient la légende.

La légende est mémoire. La mémoire est magie. La magie est éternité.

Le cœur léger, je disparaissais.

Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6155
Age : 35
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 17:52

Ce n'est pas une mais 2 personnes qui sont présentes. Je reconnais Fiathen facilement, entre son humour particulier et son aura magique proche de la mienne, même si je sens qu'il n'est pas au mieux de sa forme. Surement touché par un des sorts néoromantiques qui ont volés dans tous les sens il y a pas 2 minutes.

L'autre était une ancienne constellation, une amie ; mais quelque chose avait changé en elle. Ombre d'elle même. Distante, perdue sur les chemins sinueux de la vie et de la magie. Errante comme une âme damnée sans savoir quoi faire

Je m'approchais à mon tour tout en posant la main sur l'épaule de Fiathen afin de lui transmettre une vague de soin. Ce n'était pas grand chose, mais le fait qu'il soit du même élément que moi et qu'il connaisse des sorts de soins lui permettrait de d'assimiler facilement l'énergie pour s'auto-soigner.
En même temps je fis réduire l'intensité de la lumière. Celle ci-n'avait plus que la taille d'une pomme et l'endroit était baignée d'une lumière plus douce, telle celle d'une pleine lune.

Je m'agenouillais près de Selene


Raconte nous ce qu'il t'arrive. J'ai l'impression que tu es celle qui cause tous les troubles dans cette forêt, mais te connaissant je ne pense pas que ce soit intentionnel.

Ma voix avait cherché à être douce et rassurante. je me focalisais sur notre visiteuse plutot que sur les autres présences qui avaient été tirées de leur sommeil




********************************************************************

Errance Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 19:48

La lumière forte me révèle bientôt mes hôtes, au fur et à mesure que mes yeux s'habituent à la clarté éblouissante. Je distingue Calyso qui me détaille et semble analyser la situation, et je remarque notamment les traits inquiets de Fiathen. Il est vrai qu'il ne m'avait jamais vu dans un état comme ça. En fait, personne ne m'avait encore vu aussi perdue que ça. Je n'était pas pour autant à l'article de la mort. Il fallait que je me ressaisisse un peu voilà tout!
Malgré mon avertissement, mon filleul s'approcha un peu plus et je sentis juste après la chaleur caractéristique d'un soin qui me réchauffa un peu le corps. C'est à cet instant que je pris conscience du froid environnant et que j'était plutôt glaçée ce soir.

C'est pourtant une toute autre sensation qui me glaça un peu plus que je sentis se répandre dans l'air ambiant. Le vent et l'humidité charriaient autre chose, un esprit venu d'ailleurs, un savoir nécromantique puissant qui titillait ce qui avait changé à l'intérieur de moi. Cette sensation naissante, comme une puissance enfouie au creux de mes entrailles envahissait mon corps et je fus forcée de fermer les yeux et de me concentrer fortement en serrant les poings, afin de ne pas déclencher une fois de plus des sorts intempestifs. Ma magie bouillonnait en moi et je me maîtrisait de justesse.

Alors que la sensation se calme et que je rouvre prudemment les yeux, la lumière me laisse entrevoir comme une trace sanguinolente sur le tronc d'un saule pleureur un peu plus loin. C'est alors que Fiathen se tourne dans la même direction et salue visiblement une connaissance. Ignis, une étoile des plus mystérieuses, mais aussi sans doute une des plus aptes à m'éclairer sur ce qui m'arrivait! Elle restait cependant encore invisible à mes yeux.

Je remercie mon filleul d'un sourire, car son soin m'a sans nul doute redonner assez de force pour garder le contrôle. Calyso s'approche alors à son tour après avoir baissé l'intensité de la boule lumineuse. Cette douce clarté était bien plus agréable. Elle se baisse à ma hauteur pour me parler d'un ton doux. Je devais avoir l'air plus mal en point que je ne le soupçonnais...

- Raconte nous ce qu'il t'arrive. J'ai l'impression que tu es celle qui cause tous les troubles dans cette forêt, mais te connaissant je ne pense pas que ce soit intentionnel.

- Oui, c'est bien moi qui ait mis en colère les gardiens des arbres ce soir... et ce n'était effectivement pas intentionnel. Je... J'ai perdu le contrôle de ma magie. Ça a du commencer il y a 4 mois environ, ça s'est fait progressivement, au début c'était juste un sort un peu loupé de temps en temps, avec des effets inhabituels, mais avec le temps... Vous avez du constater tous les deux que ce que je fais ressemble plus à de la nécromancie qu'à de la magie blanche...
Seulement, cela n’apparaît plus seulement quand je veux incanter, ça se déclenche n'importe quand, enfin surtout quand je suis énervée ou troublée par quelque chose.


Tout en parlant, j'essayais d'analyser posément ce que j'étais en train d'expliquer. C'est la première fois que j'exprimais à haute voix le phénomène dont j'étais victime et cela n'avait aucun sens! Je ne voyais rien, aucun élément déclencheur qui aurait pu l'expliquer.

- J'ai quitté les Au-Delà il y a presque 2 mois, je devenais trop dangereuse pour rester. Je pensais qu'en restant loin de tout le monde, dans les forêts, ça finirais par s'arranger, mais visiblement non. C'est l'effet de ma magie qui a énervé la forêt. Je n'arrive désormais plus à pratiquer de sort de soin, même sur moi. Et ma magie de la Terre est corrompue également.

Je frissonnais de partout sous l'effet du froid et de la lassitude. Je me relevais lentement, guettant les réactions de mes amis. J'étais partagée, j'aurais bien aimé me retrouver au chaud autour d'une boisson et prendre un peu de repos, mais je craignais les dégâts que je pourrais causer involontairement. Je jette un coup d'oeil vers l'endroit où Ignis devait se trouver.

- Je pense que l'aide d'un nécromant versé dans les plus occultes rites serait bienvenue. Peut-être pourrait-on brider mes pouvoirs, au moins temporairement?

Revenir en haut Aller en bas
la tueuse
Expert
Expert
la tueuse


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/06/2006

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:56

Ayant croisé mon demi frère, Ombre et Lumière, dans un troquet mal famé, son lieu de prédilection, celui-ci m'avait fait part de son passage sur les anciennes terres des Constellations.

Cela faisait si longtemps que je n'avais entendu parlé de ces lieux.

Quelle sensation étrange de se rappeler  mon enfance mouvementée sur ces terres, mon initiation à la magie des étoiles, à la puissance de la terre et du feu, aux messages du vent et à la mémoire de l'eau  

Les émotions m'avaient submergées au souvenir de mon père, LeBaron, ancien Roi de ce peuple et de mon passage au sein de la crypte, étape finale d'une initiation qui marquera, à tout jamais, ma vie future.

Mon père ... Nul ne savait où il se trouvait depuis son départ vers les Hauts Nords en quête d'un secret dont personne ne connaissait la finalité.

J'avais donc décidé de retourner également sur ces terres. Peut-être y trouverais-je quelques indices.

Je recherchais, désespérément, la crypte mais sans succès, je m'égarais dans ces bois que je n'avais pas foulé depuis si longtemps. Tout semblait avoir changé. Mes repères avaient disparus.

Était-ce moi ? Mes souvenirs ne seraient ils que le reflet de mon imagination ?

J'entendis des voix, dont une qui me semblait familière. Celle d'une nécromancienne, une initiée, une gardienne du savoir.

Je m'approchais lentement de l'assemblée.

Une certaine tension était palpable.
Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours
lolokito


Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 3:37

Les jours se succèdent, faisant place à des nuits d'errances solitaires entre les murs de ma grotte. Cette caverne, source de mythes n'était malheureusement qu'une triste et sombre réalité.

La lumière, je ne l'ai pas vu depuis de nombreux mois, si ce n'est même plus. Elle projette sur cette prison calcaire des ombres mortes. Un amoncellement d'os drapés d'une cape d'Odéon, cet Antédieu vaincu lors d'une jeunesse passée.
Mon orbe et ma baguette de cuir sont rangées dans un vieux coffre serti d'une pierre rouge écarlate qu'un marchand m'avait vendu sur les terres d'Aqua.
Mon gantelet et mes bottes irrigués de sang frais n'étaient plus que rêches et désuètes.
Même mon écu renforcé dans les ateliers de nos forgerons ne servait que de réceptacle à poussières.
L'anneau runique, gravé des noirceurs de mon âme et de mes actes, celui-ci je ne peux m'en séparer. Nous formons une entité sans laquelle je ne saurais être, de même qu'avec mon couteau de tanneur, dont des traces de sang séché me rappellent des vestiges d'une renommée accomplie.

Voilà le portrait grossier d'un ermite noir qui foule une terre dont jadis il se servait de cimetière.

À l'écart du campement, je ne suis plus homme de compagnie. Beaucoup sont ceux qui cependant connaissent le chemin pour venir jusqu'ici.
Celui qui se souvient de moi ne me reconnaitrait de toute manière pas.
L'obscurité m'a fais blêmir, je ne suis qu'une enveloppe vide, et mes yeux bleu cristallin sont d'un noir aussi profond qu'une nuit de Sabbat dont on ne revient pas.

Le vent charrie une poussière ocre, laissant se dessiner des runes très anciennes et puissantes.
Le vent ne ment pas, dehors du sang coule.

La forêt se révolte mais les gardiens veillent. Un mal rôde mais n'est-ce pas là, le même que celui de la veille ?


Quelques diamants d'une veine apparente, me font me souvenir qu'au-dessus de moi certaines Etoiles restent brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6155
Age : 35
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 13:04

J'écoutais les explications de Selene et restait concentrée sur elle, c'était celle qui avait le plus besoin d'aide parmi nous. Elle ne semblait pas blessée , mais plutôt épuisée, gelée et perdue. Laissant le soin à Sirius de veiller sur les alentours, même si je ne percevais que des présences non dangereuses pour nous ; il semblerait que les sorts nécromantiques de Selene avaient plus que secoués la forêt, ils avaient su rappelé des Etoiles disparues du firmament.

Je me relevais en même temps que notre visiteuse, et posa doucement ma main sur son épaule, lui montrant ainsi que je ne lui voulais aucun mal, ni que j'avais peur d'elle. Je lui transmis une vague d'appaisement par le biais de ma magie et un sort de soin mineur.


Il fait froid ici et le sol n'est pas trés confortable pour discuter de ce qui t'arrive. Viens avec nous jusqu'à la taverne du campement. Tu pourras t'y réchauffer devant une boisson chaude et ça évitera que les gardiens de la forêt ne se montrent. ça sera aussi plus simple pour t'aider à trouver une solution.

Elle avait dit ça d'une voix douce, puis ajouta plus haut pour les spectateurs invisibles encore


Tout le monde peut venir bien sur. Ignis, je suis sure que ton expérience sera utile également.

********************************************************************

Errance Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Fiathen
Historien en devenir
Historien en devenir
Fiathen


Nombre de messages : 296
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Elément: eau
Level:

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:15

J'ai peur.

C'est pas nouveau bien sur, je suis terrifié sans interruption depuis que ces foutus arbres ont commencé à bouger, mais là la situation vient brusquement de franchir un nouvel échelon sur l'échelle du glauque. Une nouvelle personne avait fait son apparition et ça n'avait pas l'air de choquer Caly mais au delà de ça c'est tous les spectres de la forêt qui avait l'air d'être en plein meeting ici.

Depuis peu mon sortilège de perception n'avait cessé de me ramener des échos évanescent qui, sans me sembler familière, n'avait pas l'air complémentent inconnu non plus, comme si des fantômes d'un autre temps s'était donné rendez-vous. Hors personnellement je ne suis pas à l'aise avec les fantômes, c'est des trucs morts et je n'ai aucune envie d'être mort ni de traîner avec des morts ni de faire quoi que ce soit qui pourrait donner envie à mon pouls d'arrêter de battre. J'aime mon pouls.

C'est pour ça que quand notre prêtresse invita Marraine à la taverne j'hocha la tête avec vigueur, il était plus que temps de mettre les bouts.


"-Très bonne idée, oui. Foutons le...enfin je veux dire allons à la taverne, quoique Marraine traverse on n'y sera pas plus mal qu'ici."

Et me postant près de Caly et Marraine, j'allais pas m'éloigner de la source de lumière non plus, je me préparai à les suivre. Jetant quelques regards nerveux autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 18:56

Un peu plus loin, au coeur de la forêt, une petite silhouette élancée se glissait entre les ombres des arbres. Un museau fauve renifla l'air ambiant et le félin changea de direction. Cette forêt, il la connaissait bien. Il l'avais déjà foulé de long en large il y avait pas mal de temps, mais il n'oubliais jamais un bon terrain de chasse.
Lyncée avait une destination précise en tête, un endroit où il pensais pouvoir trouver quelqu'un qui saurais améliorer la situation. Il avait bien sentis que quelque chose clochait chez sa maîtresse depuis quelques temps. Il arriva à l'entrée de la grotte et se faufila dans l'entrée en silence.
Dans sa gueule, le lynx tenait un bout de tissu avec du sang séché, une morceau de la manche de sa maîtresse qui s'était blessée quelques jours auparavant.
L'animal repéra alors une silhouette familière au fond de l'antre minérale et s'approcha en grognant un coup pour signaler sa présence.

----------------------------------

J'avais été concentrée sur mon histoire et sur ce que je devais annoncer jusque là, pour les convaincre de m'aider, parce que je ne voyais plus aucune issue à mon problème. J'avais l'impression d'être plus démunie que jamais.

Et puis, une fois soulagée de ce fardeau que je portais, ce silence que je m'imposais depuis tant de mois, c'est comme si je pouvais à nouveau m'ouvrir au monde qui m'entourais. Je m'efforçais de calmer les battements de mon coeur, qui s'était accéléré de devoir raconter tout cela.
Je laissais mon esprit s'ouvrir lentement aux perceptions alentours, et, bien que je ne pus plus utiliser la perception spatiale habituelle qui me laissais entrevoir des âmes non loin de moi, je sentis tout de même quelque chose d'inhabituel.
Des présences invisibles rôdaient ici, ou alors elles se cachaient très bien. Pas vraiment hostiles, mais pas forcément bienveillantes, elles appartenaient au monde des Constellations et ma présence mouvementée avait du les déranger.

En soi je n'étais pas effrayée, il y avait là des vivants qui m'ouvraient les portes du Campement et je ne craignais pas grand chose de plus que le mal que j'avais déjà.
Mais l'obscur en moi, la magie nécrotique qui m'habitait avait elle aussi "sentis" ces esprits d'un autre plan, et elle ne voulais pas en rester là. Souhaitait-elle les appeler, les défier ou autre chose? Je n'en savais rien, mais la certitude qu'une forme de connexion entre eux et ma magie noire jaillis en moi!

Calyso proposa d'aller continuer de parler dans la Taverne du Campement, et j'accueillis sa proposition avec soulagement, de même que Fiathen qui n'en menait pas large. Mon pauvre filleul devait vivre des sensations fortes ce soir. La proposition de la mage d'Aqua s'accompagnait d'un geste amical et d'un petit sort de soin qui me redonna un peu courage.

- Oui, je vous suis avec plaisir. J'espère ne pas faire plus de dégâts, car il semble que ça soit une volonté autre que la mienne qui guide les sorts funestes et erratiques que j'envoie.... Je sens sa puissance non loin de mon esprit...

Je commençais à marcher avec mes compagnons étoilés, ignorant encore si les autres qui ne s'étaient pas vraiment montrés nous emboîtaient le pas ou non. J'essayais de faire le vide dans mon esprit, de maintenir des barrières mentales pour ne pas laisser la magie noire prendre le contrôle. En vain?
Non loin des portes du Campement, alors qu'elles étaient déjà visibles, ma volonté s'effondra et avec un cri de fureur et de frustration, je trébuchais et tombais à genoux. C'est comme si le temps ralentissais et je vis une de mes mains se tendre sans pouvoir l'arrêter. Lentement, une lumière verte qui pris une forme de cercle s'éleva au dessus de ma paume. Quelqu'un saurait-il arrêter ce déchaînement de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:07

Mince, ma fiole.....

Vite, je fais demi tour je récupère la vinasse et je repars.

D'un pas décidé je fais volte-face, fracasse la porte de ma hutte, chope une pichet de bon vin et repars ni une ni deux vers la forêt.

D'un pas toujours aussi décidé, non sans boire une lichette de temps à autre, je prends la direction qui me semble être la bonne tout en appelant discrètement CALYSOOOOOOOOOOO

Le sol est quelque peu humide et je manque de m'enfoncer à plusieurs reprises.

Mince, je suis déjà passé par là, voilà maintenant que je me perds dans ma propre forêt. Mais qu'est ce que c'est ce bazar !!!!!

Je décidais de laisser une marque à chaque croisement, et tchac un carreau planté dans le sol par la droite, un autre sur la gauche une centaine de mètres plus loin. Ainsi je pensais ne pas revenir sans arrêt sur mes pas.

Je continuais à avancer tout en hurlant CALYSOOOOOO. Mais j'avais la désagréable impression de tourner en rond !

[HRP : Vu tout ce qu'il s'est passé depuis ma dernière intervention je ne vois pas trop comment rentrer dans le truc alors je me perds....avec ma vinasse Razz]

********************************************************************

Roy des Constellations
Errance 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Reyne Des Célestes
Reyne Des Célestes
calyso


Nombre de messages : 6155
Age : 35
Localisation : sur le trône
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:24

Avec le soutien de Fiathen, j'aida Selene à se relever et à marcher en direction de l'entrée du camp. La petite boule de lumière flottait au dessus de nous pour illuminer de sa douce lumière nos pas. Car le courroux de la forêt était toujours palpable et rien n'indiquait que sur le chemin, nous ne rencontrerions pas de pièges végétals. Il faudrait surement demander à un terran de calmer les gardiens une fois rentrés.

Ne t'inquiète pas Selene, tout ira bien. Nous trouverons une solution à ton problème

Nous avancions donc doucement mais surement, Selene avait l'air en mode automatique, suivant surement avec ses dernières forces. Quant à Fiathen, il se retournait au moindre craquement de branches, sur le qui vive. Quant au roy... soit il n'avait pas eu mon message soit il préparait une équipe de combattants. Je décidais donc de lancer un appel à mon loup gardien, afin qu'il parte à se recherche et le mène à la taverne, et s'il pouvait faire un crochet par la hutte d'Ignis, ayant senti sa présence

Après ce qui semblait une éternité, les portes se révélèrent à nous. C'est là que, trop confiants en nous et baissant notre vigilance nous sentiment Selene trébucher. Essayant de la rattraper je vis sa paume s'illuminer.


Non, il ne fallait pas...

Sans trop réfléchir, espérant que ma magie blanche saurait combattre les sortilèges noirs qu'elle ne contrôlait pas, je lui attrapais doucement mais fermement le poignet tout en lui lançant un sortilège de désarmement combiné à une vague d’apaisement. Je n'en étais qu'au début de l'apprentissage du Livre des Sages mais celui ci m'avait permis de fusionner 2 sorts de mon répertoire, amplifiant ainsi leur puissance. J’espérais que cela suffise...

********************************************************************

Errance Z90g

Cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqûre

Amenez moi le pigeon ! S'il est vivant je pourrais peut être le rafistoler, Sinon je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
Selene


Nombre de messages : 633
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Elément: Terre
Level: bientôt 400

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:53

Calyso et Fiathen m'aident à avancer, je suis épuisée, dans un état second et j'avance de plus en plus mécaniquement, me concentrant pour simplement avancer un pied après l'autre.
Les portes du Campement visibles, je relâchais sans doute trop ma vigilance et le choc d'avoir trébucher enchaîna un nouveau sort erratique.

Calyso fut prompte à réagir, mon filleul semblait lui aussi dépassé que moi ou presque. L'aquamancienne attrape mon poignet pour m'empêcher de lancer plus avant la noire magie. Je sentis l'effet du désarmement repousser ma force magique et un étrange calme apaisant se répandre depuis mon poignet dans le reste de mon corps.
Un peu surprise, je sens mon bras se relâcher et se détendre, toute colère magique m'ayant quittée d'un coup. Je redresse mon regard vers la magicienne et lui sourit gravement.

- Merci Calyso. C'était un sort bien étrange mais efficace!

Je me relève et nous reprenons le chemin, il ne reste plus grand chose à parcourir jusqu'à la Taverne. Je me sens plus détendue, apaisée par le sort puissant de ma consœur.  
Je finis par m'affaler à moitié sur une chaise, vidée de toute énergie, mais au moins paisible pour le moment.

- Je crois que ça ira pour ce soir... Mais pour être sûre d'être tranquille au moins demain, n'aurais-tu pas en réserve une potion Calyso? Je te sais grande hermésiste, j'ai entendu parler des potions dégénératrices d'esprit... C'est un risque que je dois prendre car je ne me pardonnerais pas d'infliger des dégâts ici ou sur quelqu'un de chez vous....

Je soupire pour terminer, je ne sais vraiment pas dans quelle impasse je me trouve et je n'ai plus qu'à compter sur mes amis étoilés pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: