Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettre au Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arylia
Membre
Membre
Arylia


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2016

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:26

Doux est le monde qui s'ouvre sous mes pas. Il est paisible, recouvert d'une herbe fraîche seulement battue par le vent qui a fait de cet endroit son domicile. Mais il y a quelque chose. Quelque chose qui dénote dans ce simple paysage, il est constellé d'étoiles qui gravitent de jour comme de nuit autour de moi.

Ce n'est pas palpable. Pas visible immédiatement non plus. C'est une présence récurrente qui, à mesure que je découvre chaque parcelle, m'accompagne doucement, sécurisant l'air que je respire. D'abord il y a eu Malicius. Je me suis présentée à lui, mais il a semblé surpris devant mon approche. Puis il y a eu Baracil, loin d'être timide, il m'a demandé d'être sa pourvoyeuse. Enfin, entre autre, il y a eu Calyso. Elle semble si douce, si proche des autres, que je suis certaine qu'elle a été déçue à maintes reprises.

Alors je vois en cela un signe, peut-être me trompe-je, mais il est certain que mon avenir est Unique et qu'il devra avoir tronc commun avec celui de ceux qui nous guident dans le noir. Je suis moi-même une étoile, nous le sommes tous à notre façon. A chacun de définir qui il souhaite guider, qui il souhaite accompagner.

C'est ainsi définie que je viens vers toi, cher Roy. Te demander audience, faire face au conseil restreint qui te tient lieu de confident. Je ne suis pas celle qui révolutionnera ton monde, ni celui de tes frères, mais peut-être aurons-nous le plaisir d'arpenter ensemble ce monde que vous semblez tous si bien connaître.

Je me tiens à ta disposition pour une entrevue, si tu souhaites que nous en organisions une.

Simplement,
Arylia

Lettre au Roy Vector-red-wax-with-olive-crest_3171363
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:16

Le petit matin, l'aube ensoleillée, le bruit des insectes et le gazouillis des oiseaux, surtout le gazouillis des oiseaux, encore le gazouillis mais mais mais....il y a un oiseau sur mon rebord de fenêtre qui me joue la troisième symphonie de Zorachovski en fa mineur...

Ni une ni deux je quitte mon café encore chaud (sans alcool le matin, notez bien) pour m'empresser de rejoindre le piaf qui piaffe d'impatience. Ce dernier tiens une missive entre ses griffes. Je m'enquiers aussitôt de cette dernière et en entame la lecture.

Arylia, Arylia, j'ai déjà entendu parler de ce nom là mais je n'ai jamais eu la chance de croiser la dame en question. Qu'à cela ne tienne. Je saisi mon café et le liquide d'une traite avant de m'installer à mon bureau et de saisir une plume (pas celle du piaf rassurez-vous).

Chère Arylia,

C'est avec plaisir que je discuterais avec toi des Astres, des Constellations et des destins Étoiles. 

Tu sembles avoir des connaissances en la matière et des idées bien précises quant à ton avenir aussi je cède à ta requête et te propose de venir nous rejoindre en notre campement ou tu pourras séjourner le temps qu'il te plaira. Si ton cœur sait lire dans les Étoiles et si ton être se sent proche du firmament tu pourras nous rejoindre sans écueil. Les arbres anciens te libèreront le passage jusqu'à notre demeure. Suit l'étoile du matin de nuit et quand cette dernière s'éteindra bifurque à l'est, une grand forêt se trouvera devant toi. Avance sans crainte et tu seras là pour l'heure du petit-déjeuner. 

Dans l'attente de te rencontrer Arylia au symbole de la couronne triomphale,


Ombre.

Je replace la missive entre les serres du gazouilleur et l'envoie voler au vent...

********************************************************************

Roy des Constellations
Lettre au Roy 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Arylia
Membre
Membre
Arylia


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2016

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 15:23

Étoile du matin ... De nuit ... Bifurquer à l'Est ... Grande forêt ... Petit déjeuner ...

Il pourra au moins m'en servir un de petit déjeuner, voire deux, couplés au déjeuner ce sera parfait. Marcher c'est agréable, mais pour le tourisme, et les familiers sont hors de portée. Bien, il est temps!


J'ai veillé à ce que la nuit soit bien avancée avant de prendre mon paquetage. Quelques livres, quelques vêtements, les sous-vêtements allant de paire, quelques petites pâtes de fruits de Mère Lin pour tenir le coup et une épée fine. Le tranchant de cette dernière a été travaillé par des elfes, il y a bien des âges. Il est même dit qu'elle fût perdue, sottise puisque c'est moi qui l'ai trouvée, au fond d'une rivière alors que je m'appliquais âprement à suivre les instructions de Gorn. Ara de son prénom. Brun, barbu, torturé ... Le summum du bel homme!

Je me suis mise en route alors que le ciel était d'un noir de jais. Seule la lune osait se montrer par brèves intermittences. Interloquée, je me suis mise à courir, cherchant un carré d'étoiles découvert. Rien! Malchance. Alors j'ai erré, à l'écoute d'un quelconque signe me mettant sur la bonne voie. Rien! Malchance.

J'ai donc pris le parti de me laisser guider par mon instinct, j'ai ouvert mon esprit, mon cœur est resté dans ma poitrine pour sa part. J'ai marché sans faim, quelques heures, puis j'ai pris l'une de ces pâtes de fruits absolument divines. J'étais prête à marcher jusqu'à la fin du baluchon. Mais quelque chose m'a arrêtée, c'est indescriptible, absolument pas palpable. Cela résonnait en moi, cela montait en moi comme un désir inassouvi.

J'ai pris cela comme un guide. J'ai cru à une farce d'un quelconque mage, j'ai même cru que Calyso au loin me guidait malgré moi, faisant alors étendue de toute sa puissance. Mais ce n'était pas cela. J'ai marché, vite, j'ai quitté cette zone nuageuse, tortueuse, ma détermination était sans limites.

J'ai tranché en deux des petites bêtes à antennes, dressées sur mon chemin, d'autres avec des dards aussi gros que ton poing. J'ai même retiré un cristal éteint du plus profond d'un esprit frappeur. J'ai certainement eu la chance d'éviter d'autres rencontres fâcheuses. Jusqu'à ce vieil arbre. Il a tenté de me dissuader, prétextant que je n'étais pas assez forte.

Vaines paroles!

Je me suis glissée au sein de ses entrailles, entaillant ma tunique, maculant de boue mes chausses. Je me suis frayé un chemin à grand renfort de passion, de rage, ou d'espoir. Puis à force de conviction, le passage s'est ouvert sur une clairière. Elle était baignée d'une lumière froide et forte, mais bienvenue. Le cri que j'ai poussé en y débouchant se répercutait sur une ceinture d'arbres forts et millénaires.

Je l'avais trouvée, cette fameuse forêt dont tu avais parlé. Les étoiles scintillaient au dessus de moi. Certaines semblaient se moquer de moi, du spectacle que je leur offrait, d'autres semblaient dubitatives, d'autres encore plus curieuses.

Je suis restée longtemps au milieu de cet espace circulaire. Certains arbres semblaient m'observer dans l'ombre des plus grands. Des rires glauques, des bruissements. Des bruits de lames. J'ai bien cru m'être trompée de vieil arbre, mais il n'en n'était rien.

Inquiétants, de petits arbres sont sortis de la pénombre. Ils étaient montés par des êtres à peine plus grands qu'eux. Ils étaient menaçants, cachés derrières leurs masques habilement travaillés. Deux autres sont apparus derrière moi.

Inférieure en nombre, inutile et à bout de forces, j'ai opté pour la stratégie. J'ai couru, plus vite que ce que je ne pensais. Rapides, ils m'ont rattrapée plus vite que je ne l'aurais pensé. J'en ai transpercé un, j'ai tenté de séduire l'autre, peine perdue.

J'ai encore couru, à travers les arbres, sous le regard médusé des étoiles. Puis j'ai du entrer dans une barrière magique, car les trois assaillants restants s'en sont retournés. Alors je me suis retournée, et tu étais là Roy, à boire ton café devant la première tente du camp, le regard empli de malice.

Voilà, cher Roy, comment je suis arrivée peu convenablement vêtue devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 8:36

Cela faisait maintenant plusieurs jours que j'avais répondu à la missive d'Arylia, vainement?

Je montais régulièrement sur la grande palissade histoire de voir à travers l'océan vert si une quelconque personne ne se sentait pas un peu perdue... Vainement?

Les torches du campement étaient allumées toutes les nuits, pour éloigner les charognards mais également les quelques fous qui osaient encore s'approcher un peu trop près, vainement?


Un matin je décidais de partir en forêt en espérant ne pas trouver de cadavre mais avec la certitude que c'était le bon moment pour faire bouger les choses. D'un geste de la main je renvoie les gardiens dans les bras de Morphée et m'installe à leur feu histoire de me réchauffer quelques graines noires moulues.

Un œil vers le firmament, le soleil venait de se lever, les Étoiles avaient été particulièrement bavardes cette nuit et ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Il était écrit qu'elle ne tarderait pas et si jamais l'attente s'avérait trop longue j'irais me dégourdir les jambes en partant à sa rencontre. Je tirais la vieille tasse du feu pour la porter à mes lèvres quand je vis une silhouette quelque peu...négligée sortir des fourrées.

Eh bien tu en as mis du temps dis moi? Un soucis d'orientation? Ou peut-être quelques menus problèmes avec nos gardiens? Rien de bien méchant dis moi?

Je la regardais avec un large sourire, être arrivé jusque ici était déjà une grande étape, et la façon dont elle a dû se démener pour y arriver laissait présager de sa motivation.

Viens installe toi, il reste du café et du gâteau de Calyso, je te conseille néanmoins de le tremper il a quelque peu durci pendant la nuit...



********************************************************************

Roy des Constellations
Lettre au Roy 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Arylia
Membre
Membre
Arylia


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2016

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:49

Je crois que j'aurais pu faire ce voyage uniquement pour ce gâteau. Je ne manquerai pas d'en féliciter les mains d'or qui l'ont confectionné! Quant au café ... Je n'irai pas plus loin!

Me voilà Roy, désormais à tes côtés. Et pour ne rien te cacher, je souhaiterais y rester. Je suis certaine de pouvoir m'épanouir dans cette forêt, au contact de tes étoiles. Je ne sais ce que vous me réservez, maintenant que j'ai piqué votre curiosité. Mais je suis prête à passer par les cercles rituels afin de me joindre à vous.

Je vous ai choisis, en mon âme et conscience car je suis certaine que nos intérêts convergent.

Nous avons pour vocation de veiller sur le monde, de préserver son équilibre. Sois donc assuré, cher Roy, que mon intérêt est de lui surpassé par celui de cet univers incertain.




HRP: Désolée pour le manque de détails, je dois avouer que je ne suis guère inspirée ces derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 11:51

Content d'entendre que nous partageons la même philosophie, c'est appréciable venant de quelqu'un qui fait acte de candidature.

Je reprends une lampée de café, ou du moins ce qui y ressemble histoire de m'éclaircir la voie, comme à l'accoutumée je préférais mettre en garde (ou faire peur) à nos futures recrues histoire de ne prendre que les plus motivées...


Tu sais il n'y a pas de rites spécifiques pour entrer chez nous mais il y a des choses à savoir alors ouvre bien grand tes oreilles.

Tout d'abord, comme tu l'as constaté en arrivant ici ces terres sont plutôt hostiles, la forêt t'as donné un avant goût mais sache qu'une fois le blason étoilé chevillé au corps les dangers à l'extérieur seront encore plus grands...l'aide apportée également, toujours une sorte d'équilibre en fait.

Ensuite à l'intérieur de nos murs tu seras amenée à côtoyer beaucoup de personnes et/ou de personnages différents. Cela ira de notre mage/cuisinière Calyso à notre boucher de service : Scarnade. Mais attention sa spécialité n'est pas la côte de bœuf !

Je prends le temps de sourire 10 secondes à ma blague et reprends.

Tout cela pour dire que la tolérance est une notion importante par ici tant les profils sont différents mais tous guidés par les mêmes objectifs. Alors si tu te sens prête pour ça, envoie toi une gorgée de ce succulent café, retient ton souffle et...réponds-moi....

********************************************************************

Roy des Constellations
Lettre au Roy 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Arylia
Membre
Membre
Arylia


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2016

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:31

Bien. Je dois me vider l'esprit, faire le grand saut. Le saut vers le terrier du lapin blanc, afin d'y retrouver Alice. Sans morts cela dit!

Quant au café ... J'ai beau le tourner et le retourner dans ma bouche, rien n'y fait, il est certain que j'aurai besoin de retenir mon souffle pour le terminer!


Tes paroles sont fortes. Le message que tu me délivres, Roy, est sans équivoques. Mais il n'est pas nouveau, car tes sujets le véhiculent admirablement. Et j'en suis la première à en témoigner.

Alors, cher Roy, je prendrai la pilule rouge, et t'accompagnerai à la rencontre du lapin blanc, sur ces terres regorgeant de mystères. Puis si Scarnade veut bien nous apporter une côte de boeuf, cela n'en sera pas plus mal, l'heure du déjeuner approche!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:29

Pilule rouge, café complètement dégueu...nous sommes sur la même longueur d'ondes, puisse la force de mon message amplifiée la tienne...

Tu fais désormais partie de la famille, sois en digne et n'ai aucune crainte à porter haut l'étendard des Constellations, jusqu'aux étoiles.....


Pour la suite c'est par ici :

https://constellation.keuf.net/t2360-arylia#82799

********************************************************************

Roy des Constellations
Lettre au Roy 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au Roy Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Roy   Lettre au Roy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Postuler au clan :: Postuler à TDE-
Sauter vers: