Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Serments effilés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Serments effilés Empty
MessageSujet: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:38

[hrp] En provenance de : ici[/hrp]

A peine quitté le temple qu'elle prit une grande goulée d'air, inspirant profondément. Elle jeta le fond de sa tasse de thé, et remisa celle-ci au fond de son sac. Elle s'adossa au mur, les yeux vers le ciel.
Anamaya se demanda ce qui l'angoissait autant dans les serments. La rapidité avec laquelle la réponse lui vint à l'esprit la choqua. Son esprit lui renvoya l'image de Raizen et son coeur se serra. Son regard glissa des étoiles à sa tour, où son enfant dormait, sous la surveillance d'un esprit de l'air des plus efficace.

Je t'attendrais.... C'était ce qu'elle avait dit au guerrier. Passivement, gentiment, elle lui avait laissé tout l'espace dont il avait besoin pour voir si il voulait revenir ou pas vers elle, lorsqu'il serait moins... secoué. Mais il n'était jamais venu. Et il avait disparu, comme tant d'autres s'étaient éteints.

Et elle avait attendu. Des années. Passivement, gentiment, à imaginer qu'il reviendrait simplement parce que son coeur voulait y croire. Elle avait donné corps à des chimères et oublié ceux qui étaient là, parce qu'ils étaient là, activement. Elle avait été une enfant.

Mais elle avait grandit.

Et si Ombre traînait trop ou se défilait d'une façon ou d'une autre, elle irait le chercher par la peau des fesses, tout aussi royale qu'elle soit!


********************************************************************

Serments effilés Bannie10

Serments effilés Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:24

L'air satisfait du devoir accomplit. Celui d'avoir récompensé des Étoiles fidèles et investies et d'avoir distillé un peu plus d'éclats d’Étoiles dans leurs yeux.

Je reposait fièrement la grande épée à côté de son armure. Je détachais mon fourreau et le disposait délicatement sur le mur.
Un dernier regard à la voute Céleste. Agenouillé je contemplais toujours le même spectacle et il était dit que jamais je ne m'en lasserai.
Je souffla une à une sur les bougies et m'engouffra par l'ouverture de la grande porte en prenant bien le soin de refermer cette dernière dans un bruit sourd. Note pour moi : songer à huiler la porte pour les prochains, ça m'évitera de réveiller tout le campement !

A peine eu-je eu le temps de chercher Ana du regard qu'elle m'attendait déjà au pied des marches, perdues dans ses pensées.

Je m'approcha lentement et lui murmura à l'oreille :

Tu voulais me voir?

********************************************************************

Roy des Constellations
Serments effilés 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:46

De très loin, elle perçut un grincement de porte, mais avant qu'elle ait pu démêler les fils de ses pensées pour remonter à la surface, une voix se fit entendre, plus proche qu'elle ne l'aurait pensée. Fourbe de rôdeur.

Elle se décala en tournant la tête, mi-surprise, mi-amusée. Anamaya fit mine de se frotter l'oreille.

"Voilà bien une entrée en matière d'un disciple de Posicillion; tu m'as postillonné dans l'oreille!"

C'était un vil mensonge dont il ne serait pas abusé. Elle en profita pour l'observer, guettant une fatigue particulière, mais elle ne vit dans un premier temps que de la quiétude. Elle hocha la tête pour elle-même.

" Oui je voulais te voir. J'ai envisagé de t'enlever ou te séquestrer dans tes appartements mais je me suis dit qu'une approche plus volontariste de ta part pourrait être tout aussi profitable, quoi que bien moins ludique. Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas passé un moment ensemble, que je ne connais pas celui que tu es devenu. Et à en juger par tes paroles plus tôt... Et bien..."

Elle lui sourit.

"Je sollicite ta compagnie, ami. Maintenant ou plus tard si d'autres devoirs urgents t'attendent. "

********************************************************************

Serments effilés Bannie10

Serments effilés Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:20

Je ne pris pas le soin de relever son petit sarcasme a mon encontre. J'avais en effet pris l'habitude de me faire gentillement chambrer par la Prêtresse. Je me posais donc la question suivante :

Devais-je également retomber dans mes travers de "troubadours grotte de dragon" où devais-je rester Roy...Oh et puis fichtre après tout on a bien le droit de se lâcher un peu. Ma réplique fut donc pour le moins cinglante.

La représentante d'Eole que tu es ne devrais pas avoir de mal à brasser suffisamment d'air de sa cervelle pour sécher tout ça.

Un grand sourire se dessinait sur mon visage tandis que je continuais de l'écouter.

"Je sollicite ta compagnie, ami. Maintenant ou plus tard si d'autres devoirs urgents t'attendent. "

Des devoirs urgents? Quel devoir est plus urgent que celui de passer du temps avec une amie qui vous demande? J'ai fait mon travail pour aujourd'hui j'ai donc tout le temps du monde à te consacrer ma chère.

Au fait, quand tu parles de moment ensembles tu veux dire genre? Dragons? Guitare? Beuveries et autres conneries dans le genre?


Je fis mine de réfléchir un court instant.

Oh Yeah !

********************************************************************

Roy des Constellations
Serments effilés 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:36

Les yeux de la prêtresse s'animèrent en voyant qu'il réagissait ainsi, pouffant à sa répartie.

"Je n'ai pas eu le temps de prendre rendez-vous avec un dragon, ta convocation a été des plus... surprenante. Passons prendre ta guitare si il y a encore des cordes dessus."


Elle fouilla dans sa sacoche et en sortit une bouteille d'une liqueur ambrée où marinaient des dards d'abeilles typique d'Aéris. Elle fit osciller la bouteille d'un air complice puis la lui tendit.

"J'ai un panier prêt chez moi depuis des jours, on peut aussi le récupérer en passant."

Elle lui attrapa le bras, l'invitant à prendre le chemin de la demeure la plus proche à savoir celle du Roy pour y récupérer ce qu'il devait. Ils firent quelques pas en silence, puis à un moment, elle n'y tint plus.

" Tu sais encore en jouer? Sinon je serai obligée de chanter faux pour te soutenir et la forêt va mal le prendre... Ou alors... C'est moi qui joue et toi qui chante. Quitte à être maudits par les esprits autant que ce soit pour une bonne raison! "


********************************************************************

Serments effilés Bannie10

Serments effilés Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:58

Bouteille????????

Mes yeux s'emplirent d’Étoiles comme si je voyais la mer pour la première fois.

On pourra goûter hein dis? Par contre j'espère que tu en as d'autres encore?

Je la regardais d'un air malicieux et me décidais à la suivre jusque chez moi afin de récupérer ma guitare ainsi que quelques victuailles.

Est ce que je sais encore jouer? Un peu sûrement, beaucoup je ne pense pas mais tant qu'à faire comme toi tu ne sais pas en jouer et que moi je chante comme une casserole ça peut être....fun ou lourd au choix.

Le temps de chercher ma clé dans ma poche et j'ouvris ma porte.

Vas-y prends ce qui te fais plaisir il y a des baluchons à l'étage et euh...des autres trucs à l'abri en bas.

Je me précipitais à l'étage afin de récupérer un baluchon et quelques vêtements propres. En effet, nos "balades" de l'époque m'avaient apprises à être prudent et à anticiper.

Un petit tour par le RdC afin de récupérer de quoi manger et ensuite....la cave !

********************************************************************

Roy des Constellations
Serments effilés 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:14

Alors qu'Ombre ouvrait sa porte, Anamaya fronça les sourcils. Il fermait à clés? Depuis quand on fermait à clés ici ? Peut être avait-il des choses à cacher?

Elle le regarda d'un air suspicieux qu'il ne vit pas, et alors qu'il montait à l'étage prendre des choses, elle se mit à fouiller partout, puisqu'il l'avait invité à le faire. Il n'y avait là rien de très intéressant. La prêtresse fit la moue et continua son entreprise, posant en évidence sur une table de quoi grignoter et s'installer pour un pique-nique, avant de monter à l'étage.

Là elle ouvrit ostensiblement l'armoire la plus proche, avec l'air de chercher quelque chose puis elle se tourna vers Ombre, innocemment.


" Bon, où est-ce que tu caches tes affaires compromettantes? De la paperasserie en bas! Pas même une tenue féminine affriolante oubliée dans ton placard! Aurais-tu donc oublié ce que c'est que le plaisir en devenant Roy? Tu n'as jamais vu faire Nadhir? "

Elle soupira, puis lui tapota l'épaule d'un air faussement compatissant.

"Mon pauvre ami... En tant que nouvelle chevalière je vais me faire un devoir que de te désérieuriser quelques heures. Au fait tu as parlé de trucs à l'abri en bas?"


********************************************************************

Serments effilés Bannie10

Serments effilés Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:04

Me désérieuriser? Elle était sérieuse là? Non parce que sérieusement....

Il est vrai que depuis que je suis Roy je me fais un devoir de me tenir à carreaux, moins de délire, moins de bêtises, mois de femmes..... Tu as peut-être raison après tout après 5 ans de règne je n'ai plus rien à perdre, au pire on me mettra dans un hamac.


En bas? Tu parles de la paperasse? Genre les PNA, les vieilles Alliances, le registre des anciens ou encore les futurs Chevaliers? Naonnn je te donnerais pas ça pis c'est dans un vieux coffre qui mord sauf si c'est moi qui approche la main.


Sachant pertinemment qu'Ana parlait de ma cave, côté humide et alcoolisé, je détournais volontairement la conversation vers le panier pique-nique qui trônait fièrement sur la table du salon.

Oh c'est pour manger ça? Du coup tu as prévu à boire aussi?

********************************************************************

Roy des Constellations
Serments effilés 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises
Anamaya


Nombre de messages : 1375
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:18

La prêtresse haussa les sourcils.

" Non non je t'ai entendu tu as parlé de trucs à l'abri en bas... Ne me fais pas croire qu'il s'agit de plus de paperasses! Enfin... Oui j'ai amené de l'alcool, une cuvée spéciale secrète de calyso à base de fleurs. C'est plus violent que ce que l'on croit. Mais il va nous falloir quelque chose de plus léger avant parce que sinon... "

Elle lui jeta un regard éloquent. Puis l'interrogea, l'air de chercher quelque chose du regard.

"Où est ta guitare? "

Dès qu'il se mit à détourner légèrement le regard d'elle, elle s'enfuie vers sa cave.

********************************************************************

Serments effilés Bannie10

Serments effilés Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Roy Retraité
Ombre


Nombre de messages : 9211
Age : 39
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:31

Des fleurs???

La stupeur se lisait sur mon visage. Bon ok je connaissais les fruits, la violette, les bourgeons de sapins mais là des fleurs???

Mais mais mais....quel genre de fleurs?

Sans même me laisser le temps de répondre elle me questionna sur ma guitare.

Ma guitare? Euh attends elle doit être...

Le temps de me retourner afin de visualiser où j'avais bien pu planquer mon joujou que la finaude fila vers le sous-sol.


Ehhhhh attends ya rien en bas, enfin rien qui ne t'intéresse ou plutôt.... Oh et puis flûte.

Le temps pour mes vieilles articulations de se mettre en route et je déboulais à toute blinde dans la cave.

********************************************************************

Roy des Constellations
Serments effilés 172787ombresigna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments effilés Empty
MessageSujet: Re: Serments effilés   Serments effilés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments effilés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs-
Sauter vers: