Constellations - TdE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constellations - TdE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Renaissance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayra
Master
Master
Kayra


Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Renaissance. Empty
MessageSujet: Renaissance.   Renaissance. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:32

Assise, le corps et l’esprit scindé je contemple les étoiles. Je suis si haut, que personne ne me devine. Ou peut-être si, juste elle… La nuit est claire, un brin glacial, ce qui me fait penser à mon double qui là, en bas, s’affaire à concocter philtres, potions, et bien plus encore. La vie sur le campement me manque, Le Baron, me manque, même si je sais qu’il n’y a point besoin que je cherche bien longuement pour le trouver. Il est là, vers moi, nos essences qui encensent le temple. Nous sommes si proches des étoiles. Il ne reste plus temps paroles fiable qui emporte la voie des étoiles par-delà le firmament.

Mes coudes ont pris place sur mes cuisses, mes jambes sont repliée, comme si malgré tout, je ressentais la morsure du froid. Cette sensation, qui depuis bien longtemps, je n’arrive à ressentir. Mais en cette nuit, j’ai l’impression que tout ceci est bien réel. Alors je m’interroge … Serait-ce …

Je reste pantoise quelques secondes, puis d’un bond, me relève … Enfin, enfin, tout ceci peut revivre ! La grâce du dragon se révèle dans une auréole salvatrice. A cet instant, je comprends. Je comprends qu’il est enfin temps.

Un sourire s’empare de ma bouche, puis redescend précipitamment de mon perchoir. L’ombre et la lumière, l’équilibre, des étoiles qui revivent, encore, et toujours, pour porter notre héritage. J’ai hâte qu’ils arrivent, qu’ils puissent découvrir ce qui fait de nous un peuple si étonnant. J’ai hâte de me mêler à ces étrangers, de sentir leur odeur, d’un doigt les effleurer, pour sentir sous mes doigts, ce si précieux fourmillement.

Lorsque les Constellations, feront don de leur clarté, alors, je me ferai espiègle comme l’eau qui joue sur les galets, lorsque-celle-ci trace d’innombrables sigles sur le poli de la pierre. Le vent devra se faire enchanteur, pour que tout être s’en venant, reste jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Il faut que je lui dise, son sommeil est bien profond, trop profond. Depuis trop longtemps l’odeur de sa pipe n’a plus parfumé les Murs de Pierre du temple.

Peut-être se réveillera-t-il …

Même si ….

Et bien moi, je serai là, et j’observerai.

Qu’importe ce que tout cela peut me couter.

Revenir en haut Aller en bas
LeBaron
Admin
Admin
LeBaron


Nombre de messages : 1947
Age : 111
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Renaissance.   Renaissance. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:51

Les longues branches dénudées d'un saule pendent vers les sols enneigés.
De grosses racines dépassent des ondées blanchâtres.
Celles-ci recouvrent de vieilles pierres ayant, selon ce que disent d'anciennes légendes, été les fondations d'un temple mystérieux.
Un lieu voué au culte des étoiles, à la magie des éléments, à une sagesse ancestrale.
Un lieu où ne pénétraient que quelques rares élus.
Un lieu aujourd'hui disparu.
La magie des étoiles, pourtant, ne s'était pas éteinte.
Tout au plus, elle avait pris une autre forme, d'autres voix s'en étaient légitimement emparée.
La cohésion des étoiles, leurs beautés, leurs puissances, leurs sagesses, tout ceci perdurait, portés par de nouvelles forces, sans cesse renouvelées.
Le temple quant à lui, avait il réellement disparu ?
A en voir ces amas de gravas, on eut pu le croire.
Pourtant d'étonnants parfums se mélangeaient en cet endroit, inhabituels en ce lieu désert et en cette saison.
Un léger parfum de vieille pipe semblait se mélanger aux effluves merveilleuses et délicates de douces fleurs.
Ces parfums contradictoires paraissaient se mélanger avec harmonie.
Le vent soufflait doucement, telle une caresse, ondulant paresseusement sur un corps de femme ; s'emparant avec légèreté du haut de la nuque pour y provoquer de délicieux frissons.
Le soleil se reflétait sur le manteau neigeux, y provoquant de milliers de petits scintillements lumineux, une sorte de voute étoilée en plein jour.
Même au cœur de l'hiver, l'harmonie régnait ici.
Des âmes flottaient ce lieu, se mélangeaient, se croisaient, s'entrecroisaient, se nourrissaient mutuellement.
En ce lieu et à jamais, le temps n’existait pas, pas plus que les distances.
En ce lieu, le rêve était réalité, source de vie.
Ceux qui avaient foulés les portes du temple le savaient.

********************************************************************

Renaissance. Bannierelebaron1hq

Renaissance. Constell002bisug7
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre
Membre
Antares


Nombre de messages : 28
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2007

Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Renaissance.   Renaissance. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:05

C'est l'esprit encore endormi qu'il ouvrit les yeux pour observer sa main d'une vue brouillée.

Au loin dans le ciel noir de la nuit brilla une étoile filante.

Prenant une grande inspiration il ne savait qui ni où mais le sang bouillonnant dans ses veines faisait son chemin et lui fit prendre conscience de son état: vivant.

Le vent avait dut balayer la terre qui ne le recouvrait plus qu'à moitié, laissant un goût amer dans sa bouche.

Une deuxième étoile filante et l'idée le traversa de faire un voeux secret tout en fermant les yeux.

Un frisson le parcouru comme un signe de bonne augure.

Son souffle chaud faisait apparaître un nuage de fumée blanc au contact du froid.

Les souvenir s'entrechoquaient dans son esprit et le froid de la lame allait vite remplace le froid de la nuit.

Ses yeux s'éclairèrent d'une lumière à faire pâlir un mort.

Les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent:

-" Ant... Antarèeeeeeees !!! "

La salive avait du mal à couler dans ma gorge serrée:

-" Non, désormais je me nomme Absolut "

Renaissance. Spawn-face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Renaissance.   Renaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: La Crypte du Baron-
Sauter vers: